Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le squash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Le squash Empty
MessageSujet: Le squash   Le squash EmptyLun 30 Juin 2008 - 3:46


Ça vous parle si je vous dit "squash"

Sûrement pas à beaucoup de monde. Ceci dit c'est normal. C'est un sport de raquette en salle (10 m de long pour 6 m de large).

Le principe est simple : les deux joueurs se trouvent ensemble dans la salle (donc entouré de 4 murs, hein, c'est bon ça suit ?). Ils ont chacun une raquette (un mélange de la raquette de badminton et de celle de tennis). Chacun leur tour, doivent frapper la petite balle noir, de telle sorte qu'elle doit forcément toucher le mur du fond. Ils ont, pour cela, droit à un rebond (comme au tennis) et ils peuvent s'aider des autres murs pour l'atteindre en ricochet (comme au billard). Les joueurs se fond des échange jusqu'au moment où l'un deux n'atteint pas la balle avant le second rebond, ou si l'un d'eux fait une faute directe (c'est a dire s'il a tiré plus haut que la limite en haut ou plus bas que la limite en bas (environ 60 cm du sol il y a une plaque en guise en filet).

Voilà je crois avoir expliqué les règles le plus clairement possible. Veillez me pardonner si vous n'avez rien compris. Allez essayer, on vous expliquera.

C'est le meilleur sport pour ma part. Il s'agit d'être très énergique, d'avoir énormément d'endurance, et un mentale d'acier pour jouer à haut niveau (moi, moi, moi). La souplesse est très important aussi.

J'espère vous avoir donné envie. Et si certains on déjà essayés, ou s'il y a de vrais joueurs sur le forum, qu'ils se manifestent.

Le squash 27215913
Le squash 26309406


Heu ...

Oui la raquette est très très mal représenté. Je promet que je ferai un effort pour mon prochain dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Le squash Empty
MessageSujet: Re: Le squash   Le squash EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:23

sa m'aurait étonné que tu parles pas de squash mdr!!! un de ces 4 faudrai que tu m'emmene en faire j'aimerai bien essayé sa doit etre marrant! (quoique contre toi sa doit etre chiant pour un débutant -__-)
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Le squash Empty
MessageSujet: Re: Le squash   Le squash EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:10


Mais nan mais nan.
Je suis tout gentil
:8:
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le squash Empty
MessageSujet: Re: Le squash   Le squash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le squash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: