Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 gimp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

gimp Empty
MessageSujet: gimp   gimp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:14

bonjour, j'ai téléchargé GIMP 2 parce qu'on m'a dit qu'il était assez complet et il est gratuit, alors plutot que de s'emme**** a installer photoshop craqué je me suis lancé, mais je dois avoué que j'ai un peu de mal a me faire aux outils :2: , alors je voulais savoir si qqun utilisais ce logiciel, pour me donner des conseils, voir un petit tuto.

Pour ma part je pense l'utilisé pour de la colo, je voulais aussi savoir, lorsque que je fais mon dessin sur papier, y a t'il des choses a faire ou ne pas faire pour facilité la colo sur pc?

merci d'avance ^^ :7:
Revenir en haut Aller en bas
dead leaf
Dessinatrice
Dessinatrice
dead leaf


Féminin Nombre de messages : 665
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2007

gimp Empty
MessageSujet: Re: gimp   gimp EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:49

moi j'utilise gimp...c'est vrai qu'il peut sembler rébarbatif au premier abord, mais quand on s'y habitue c'est sympa. (sauf que moi il bugue tout le temps...)
Bref, moi pour apprendre comment utiliser ce logiciel, je me suis servie des tutos photoshop que j'ai trouvé, la plupart des outils se ressemblant vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sio




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2008

gimp Empty
MessageSujet: Re: gimp   gimp EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:15

Yop (je suis de retour)
Ben a vrai dire j'ai commencé le graphisme avec gimp (et maintenant je vue apprendre a dessiner, c'est l'inverse de toi^^)
Quoi qu'il en soit, je pense que je pourrai peu être t'expliquer 2/3 trucs.

Si il marche pas, essaye de télécharger la version 2.4 ou plus (même si la version 2.6 devrai arriver bientôt avec son lot de nouveautés) l'installation c'est simplifié avec cette mise a jour. Par contre éviter le gimp pack mode, il est plein de bug (enfin moi je crains).

Je suis là si tu a d'autres questions. (par contre niveau colo, j'ai encore jamais fait... enfin sur la base d'un dessin scanné je veux dire, donc des conseils...^^ mais oui pour juste de la colorisation gimp est largement suffisant)

Ps: ma sign est faite avec gimp sur la base de 4 images
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gimp Empty
MessageSujet: Re: gimp   gimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: