Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guitare !

Aller en bas 
+4
Shuenli
Linkyu
Amaroq
geobuch
8 participants
AuteurMessage
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:56

a ba tien ama, tu parles de guitare, j'en ai acheté une ya une semaine (un tite folk pas chere) et j'aimerai savoir, tu connais des tab de truc pour débuter (sur une seche), un site ou yen a plein ou qqchose comme sa?

pour l'instant je sais jouer sweet home alabama (des rois du rock lynyrd skynyrd)
une de green day, celle la
un truc inventé par un pote que j'aime bien ^^ pis je commence un truc de eric clapton (layla) mais sa je crois que c'est pas de mon niveau lol

si tu as des conseils je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:05

Euuuh je fais de l'électrique donc je pense que le registre est différent, mais bon. Si tu veux te prendre pour un guitar hero tout de suite tu peux jouer Smoke on the Water XD. Une mine d'or pour les exercices, les plans, les "jouer comme untel", c'est tout simplement les magazines ! Il y en a qui sont vraiment bien faits, souvent accompagnés de CDs/DVDs pédagogiques... pour peu que tu saches un peu lire une partition il y a vraiment de quoi faire.

Sinon moi je vais chercher mes tablatures sur 911tabs.com qui fait de tout en la matière, de la partition aux fichiers guitar pro en passant par les tablatures texte.

Des conseils ? je vais te répéter ce que me disent les musiciens de mon entourage :
- ne pas hésiter à se faire des "challenges" en bossant des morceaux difficiles car c'est avec ceux-là qu'on apprend le plus ! bon évidemment je te dis pas de jouer un caprice de Paganini là maintenant tout de suite hein...
- s'exercer régulièrement, même pour ne faire que des gammes la pratique c'est essentiel d'autant que les déliateurs vont, comme leur nom l'indique, te délier les doigts
- si tu as des potes gratteux demande-leur pour qu'ils te montrent des trucs, techniques etc, car en autodidacte on est souvent démuni devant quelque chose qu'on ne peut pas faire (et je sais de quoi je parle..)
- regarde des vidéos de guitariste :) bon ça détruit le moral (beuuh je ne serai jamais Satriani) mais c'est une bonne école et ça motive, je suis rarement aussi portée à jouer de la guitare pendant des heures qu'après avoir passé un moment à regarder des vidéos de concert.

Si tu veux je peux séparer les messages pour faire un autre topic par contre... xD

edit : je divise le sujet et corrige mes fautes d'orthographe Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:32

ba merci pour tout ^^

je vais essayer de faire sa, mais faut deja que j'apprenne comment faire une gamme complete parce que je connais quelques accords mais bon sa vole pas bien loin. alors que si j'apprend toute les notes sa ira deja un peu mieu je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:30

Et tu vas nous la montrer ta guitare ? :6:

Je pense que déjà avant toute chose faut se familiariser avec la bête, perso quand j'ai eu ma guitare j'ai passé au moins une semaine à ne rien faire d'autre que n'importe quoi avec, bidouiller la disto, m'amuser avec la barre de vibrato (que j'ai eue beaucoup plus tard...). Dès que j'en tirais une note c'était fabuleux j'étais aux anges Mister Green

Sinon, je ne sais pas si tu as déjà des notions de musiques ou pas, si tu sais lire une partition etc, ou si tu connais les intervalles entre les notes, tout ça... pour ma part ça m'a plutôt facilité la vie. D'un autre côté tu peux aussi essayer d'apprendre où se situent les notes ("quand j'appuie sur telle case ça produit telle note") mais ça risque de prendre un peu de temps :')

Et y'a pas d'autres guitaristes sur le forum ? Et pas d'autres musiciens ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptySam 11 Juil 2009 - 1:21

yop.Un pote m'a prêté sa gratte (électrique ^^) pour une durée...indéterminée. Je pense qu'il la récupèrera d'ici ces vacances ^^

Sinon, pour les tablatures, si tu as GuitarPro, bah tu peux avoir de super tabs sur le site "911-tab", c'est là que je vais voir à chaque fois. en revanche, tu n'y trouveras que le plus connu, pas de Relient K ou autres xD

Enfin, je fais aussi un peu de piano, mais... pas des gros trucs. juste des mélodies :p

EDIT:
Il me l'a prêté avec une pédale à effet, aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:58

j'ai acheté un folk basique pas chere sur le site thomann

Guitare ! 600_600_0_0_0c25_0c33 c'est la bete meme si en vrai elle est carrément plus clair (la couleur du tech je sais pas si vous voyez)


Dernière édition par geobuch le Mer 15 Juil 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:27

Si ! ya d'autres guitaristes !
Je ne savais pas qu'il y avait tant de guitaristes (4 XD) sur CDC !

Le mieux pour commencer est en effet la folk et ce pour 6 raisons :
-Elle coute moins chere qu'une électrique
-Elle te permet de faire du rock, blues, de TOUT ou presque
-Les premiers prix sont hyper accessibles
-Elle te permet de te tester avoir si tu aimes ça avant d'y mettre plus d'argent,
-T'as pas besoin de tout le matos (ampli, jack,...)
-Elle se range facilement au grenier si t'accroches pas (toujours une question de prix)

...
Bon, certes, j'y vois surtout le prix (normal pour un nain), mais c'est surement dû au fait que j'économise pour passer à l'électrique..

Partoch.com et 911 tab sont de très bons receuils
Je te conseille également de te trouver une méthode (avec cd au moins, dvd pas utile) pour voir les bases. Mais il faut être patient, et accepter de suivre les exercices, sinon, ça sert pas à grand chose.

Dernier conseil, le plus important : toutes les musiques qui te passent par la tête, notes-les et trouves leurs tab. Bidouille, commence par qqchose qui y ressemble, et quand tu reviendras dessus dans deux trois mois, tu seras étonné de ce que tu peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:07

Déjà essayé tout ça et jamais eu le courage de m'y mettre vraiment... Acheté une guitare et une méthode... Acheté même quelques partoches sympa... Testé 2 ou 3 jours... Passé à autre chose... VDM !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:56

C'est pour ça que j'avance cet argument...
Je ne sais pas si vous vous souvenez de Salamandar, un ami à moi qui était sur CDC. Il s'est mis à la batterie, seul, et a laissé de côté... Comment claquer 600 en deux leçons...
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:26

a ouais la batterie faut etre sur de soi parce que c'est vraiment hors de prix sa ^^ 600€ sa va il a pas pris du haute gamme, 300 sa doit etre le prix d'un symbale zildjian ^^

enfin sinon sa va je pense que je vais accrocher j'en joue assez souvent pis sa vien vite, la je joue a peu pres bien fast car de tracy chapman, pis je me met a stories de trapt ^^

et un jour l'electrique....je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:43

Faut vrmt pas se presser, au risque de laisser tomber après avoir trop mis dedans...
Si, 600, c'est déjà du bon moyen. 300, C'est certes le prix d'une cymbale, mais aussi celui d'une batterie entière premier prix. (Là où il l'a prise, ça va de 300 à 2500)
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptySam 18 Juil 2009 - 23:47

Perso j'ai eu mon électrique (Ibanez SA 160) et mon ampli (Marshall MG 15 DFX) pour 300€, la guitare en valant de base 275... je ne pense pas que le prix soit vraiment un facteur limitant dans le cas de la guitare électrique, d'autant que certains fournisseurs proposent des packs à des prix vraiment intéressants. Le plus limitant est selon moi le répertoire car il faut acheter sa gratte selon ce qu'on veut jouer, la configuration des micros etc jouant énormément sur le son qui va sortir de la bête : tel type de micro ira mieux pour du son bien gras bien lourd tandis qu'un autre ira mieux pour des sons propres.. cependant il existe de bonnes petites guitares électriques polyvalentes, et il est toujours possible de gonfler une disto avec une pédale... le second facteur limitant étant donc, je rejoins Ojeidad, le matériel qu'il faut avoir en plus xD

edit : vous montrerai plus tard mon matos, là je reste juste d'Allemagne donc je suis un peu... fatiguée. :023:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:45

Facteur non-limitant, ça dépend de ton porte-monnaie et de ton taux d'indépendance parentale. à 16 ans, c'est pas négligeable pour tous le monde, 400 euros XD
*oui, parce que ce que j'achete dans trois semaines, ça coute 400*

le défaut des packs, c'est qu'ils ne sont pas personnalisables, et souvent de qualité moyenne/médiocre. On peut se composer des packs comme moi pour pas bcp plus cher, mais avec pleins de trucs en plus :

Exemple :
1pack vendu entier : une gratte parfois polyvalente, avec un son claire et un son soi-disant gros mais assez moyen dès qu'on force un peu, avec un ampli sans aucune disto, simplement bah... ampli Mister Green
300 euros

1 pack composé (de 270 environ là ou je vais à ... xxxx euros selon la guitare et l'ampli)
le mien coute 400 euros :

-une guitare Washburn (bonne qualité débutante) poly : gros son (garanti cette fois) et son clair (deux bobines simples et une double, 5 positions de disto) cout : 260 euros
-un ampli assez petit, certes, mais qui a du ventre, et des distos pour faire de tout (du reggea au blues en utilisant les bobines simples) + chorus, sustain... cout : 100 euros

les 40 euros qui restent, c'est les "petits" frais : jack, sangle. rajoutez 50 à 70 euros pour un socle, une housse de protection, un accordeur, etc etc...

certes, cela reste une guitare orienté rock/metal, mais avec l'ampli on fait de tout avec un son correct partout, et un bon son rock/metal.

Je vous donnerai les références quand je m'en souviendrais >.>


EDIT : Bref, le plus simple, en guitare, pour le porte-monnaie, c'est encore de NE PAS en jouer :6: *BAF*
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:07

Bon c'est vrai que le budget a son importance avant qu'on devienne étudiant :10: (et même pendant tu me diras, mais l'avantage c'est qu'on n'est plus que partiellement dépendant de ses parents, donc ça accorde plus de liberté d'action)

C'est marrant parce que là où j'ai acheté ma guitare les accessoires (housse accordeur jack etc) étaient fournis avec le pack (qui était donc composé)... bon certes c'est de la merde et je soupçonne le vendeur de m'avoir un rien arnaquée, mais ça évite pour un temps les dépenses annexes, sauf quand on pète son jack dès la 1ere utilisation évidemment. Mister Green

Sinon, ma guitare c'est ça :
http://www.picholi.com/catalog/images/SA160BK.JPG

Et mon ampli c'est ça :
http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/marshall-mg15dfx.jpg
15 watts c'est bien assez quand on joue chez soi...

Ca me permet pas d'avoir un son hyper gras mais a) je ne prétends pas me mettre à jouer tout de suite du Slayer et b) je me demande si à terme je ne vais pas me payer une petite pédale de disto ou changer d'ampli... dépendant de si je décide d'investir plus... pour une Jem quand j'aurai 3000€ à mettre par la fenêtre :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:14

Les Ibanez ont toujours la classe :103:

Quelles sont les fonctions de ton ampli ? *il me semble reconnaitre celui que j'ai remarqué...*

ma guitare, c'est ça : http://www.washburn.com/electrics/artwork-series/#x10sj

C'est la deuxieme. La première m'est préférée, mais non-polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:53

Euf alors...

- puissance 15 watts donc, largement suffisante pour jouer chez soi...
- tu peux brancher un casque (pratique si t'as soudainement envie de jouer de la gratte à 11h du soir ou même que tu ne veux pas qu'on entende tes "exploits" guitaristiques en cité U)
- 1 canal clean, 1 canal disto, le gain étant réglable (attention je sais pas si ça vient de la guitare ou de l'ampli mais avec le gain à fond c'est une soupe 0_0 !)
- 3 égaliseurs (bass, contour, treble)
- 4 effets : delay, chorus, reverb et flanger (pas tous testés, j'aime bien le delay ou la reverb cependant)

facile d'utilisation et tu peux passer un moment à tripatouiller les réglages pour avoir des trucs assez marrants...

Il est pas mal quand tu commences je pense... assez bon rapport qualité/prix, avec le recul cependant, je me dis que je me payerais bien un autre ampli un peu moins polyvalent et plus orienté metal :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:54

C'est celui-là. Le vendeur en me faisant tester une gratte m'a branché à cet ampli et m'a expliqué qu'il l'utilisait pour du blues et du jazz... 30 secondes plus tard je faisais mon bourrin sur "Bück Dich" de Rammstein XD
Donc relativement polyvalent.

En fait, si je m'écoutais vraiment, je prendrais de suite une gratte orientée métal du style ça http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/4382.jpg et un plus gros ampli, mais je suis tellement préssé et précautionneux Mister Green que je prend d'abord une gratte et un ampli qui font tout. ensuite, j'irai m'offrir plus gros, à noel peut-etre (mon anniversaire étant deux mois avant :10: )

Et moua j'ai pas de probleme de voisinage :17: : j'habite tout seul en campagne mouhahaha*baf* *et dans trois ans, t'habite en centre-paris. Prends un petit ampli XD*
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:48

Hooo comment se fait il que j'ai loupé ce post !
Waou ! ya des musiciens sur CDC (très grande découverte XD).
C'est bien la gratte, à part que ça fait un peu bobo aux doigts .

Moi j'ai une guitare toute basique (acoustique)que je me trimballe depuis le primaire , j'ai arrêté la guitare après 3 ans de cours avec un prof, puis finalement j'ai repris cette année avec une amie ,qui avait envie d'en faire aussi ( d'ailleurs elle a une Ibanez ! bouh je l'envie ...le son des cordes est fantastique :O)

Maintenant j'en suis à mon deuxième cours de guitare, et franchement je pense pas que ce soit vraiment nécessaire de prendre des cours .Ça aide c'est sûr ,mais à mon avis on peut très bien apprendre tout seul .

Si ça intéresse quelqu'un je peut scanner une feuille ou il y a les deux trois accords que j'ai appris .

En tout cas j'aimerai bien qu'on m'explique comment lire une tab , parce que j'y comprend rien :(

P.s : J'aime vos guitares electriques , elles sont superbes , moi aussi j'en veux une :p , peut être à Noël qui sait ..... pas contre les voisins vont péter un cable dejà que les gens avec qui je cohabite (la famille) me suporte pas rien que quand je gratte mon acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:31

Concerto pour guitare de Vivaldi.

J'ai rien lu au topic mais ça m'a fait penser à ça. (c'est le plus beau morceau que j'ai joué de ma vie, un arrangement pour le jouer avec un clavecin au lieu du quatuor à corde). C'est aussi ce qui m'a fait avoir mon diplome de fin d'étude au concervatoire xD
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:50

fielan tu tu a fait le conservatoir ?? comme moaaa ^^ !!

C vrai qu'on pense pas qu'il y ait des artistes complet sur ce forum lool
Moi j'ai fait un tt petit peu de guitare, de piano, kk année de violon et puis plein plein d'année de chant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:33

Oui j'ai fait du conservatoire (jusqu'à ce que je rentre en prépa et j'ai commencé en CE1)

Au conservatoire j'ai fait de la choral pendant 5 ans mais c'est pas trop à considérer parce qu'on était tous obligé donc forcement c'était la misère entre ceux qui chantent pas et ceux qui chantent mal parce qu'ils veulent pas chanter. (j'en ai fait 2 ans dans une choral à part c'était bien sympa)

Sinon, j'ai mon diplôme de fin d'étude de Guitare, j'ai fais un peu de batterie mais le problème c'est qu'à cette époque j'arrivais pas à me lâcher donc même si techniquement ça allé c'était vraiment pas top. j'ai fait 2 ans de piano (mais faut pas rêver quant tu as pas mal d'années au conservatoire dans un instrument avant, en deux ans ca correspond à 5 xD) Et j'ai joué un morceau d'accordéon (ça j'en suis trop fier, j'ai pris 2 cours pour apprendre les notes, au deuxième la prof m'a demandé si je comptais passer le prix en fin d'année. En déconnant bien sur, mais je pense qu'effectivement, pour un type qui a eu qu'un cours, ça devait être impressionnant)(c'était pour l'anniversaire de mariage de mes Grands parents.)

Faut que j'arrête les pâtés lol. Sinon, j'ai vraiment trop envi de me remettre au chant et à la guitare; mais j'ai pas le temps, je verrais l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:30

C'est ouf d'être aussi polyvalent O_o !
Bravo en tout cas...

Pourquoi t'as fait prépa au lieu de continuer dans la musique ?
(Oui pour faire prépa, faut quand même être un peu maso surtout... Serais-tu maso ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:36

J'avais oublié les 3 ans de pratique SM pardon ^^.

Ben mon père est polytechnicien, je me demmerde en musique vu que j'étais en horaire Aménagé, mais les math ca me plait bien aussi (et c'est autrement plus facile de trouver un boulot en étant ingénieur qu'en étant musicien, surtout que c'est sur la fin que tu commences à aimer ça; pendant longtemps ça a presque été une corvée). xD

Et franchement si je fais 5/2 c'est bien parce que j'ai pas mal vécu les années précédentes. (en fait l'année dernière je foutais tellement rien que je suis revenu pour voir ce que je pouvais avoir en bossant un peu) (j'étais 2200 sur CCP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare ! Empty
MessageSujet: Re: Guitare !   Guitare ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: