Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VIVE LE QUEBEC!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:49

bonsoir!!!

l'an prochain je risque de partir au Quebec pour un an d'étude (quel risque :rire: ) et doncje m'adresse aux Quebequois de ce forum!

j'aimerai bien savoir plein de truc! c'est comment chez vous? c'est comment Chicoutimi? (c'est la ba que je ferai ma derniere année de baccalauréat interdisciplinair en art) enfin ya plein de chose que j'aimerai savoir je sais pas par ou commencer :D

ya des bourdes a pas dire? genre des truc français qui se disent chez nous mais pas chez vous? ça peut servir ça xD
la vie est chere? histoire de savoir si je vais vivre comme un roi ou si je vais survivre comme un clochard :D

enfin dites moi tout ce que vous pouvez je suis preneur!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:00

J'habite à Chicoutimi, on s'callera aller prendre une bière !! :17.

À ce qu'on dit, Chicoutimi est une ville de snob. J'te dirai pas si c'est vrai ou non, à toi de te faire ton idée mais faut évidemment rencontrer le bon monde. Y'a des imbéciles partout !

L'hiver y fait froid... L'été y fait chaud. Le centre d'achats est pas gigantesque mais pour la région du Saguenay, oui. Jouer aux quilles coûte 1,90$ la semaine et 2,25$ la fin de semaine :17.

À ce que je sache y'a pas de choses à ne pas dire à un Québéçois, à part qu'un Québéçois est Québéçois, pas Canadien Boude lolll En ce moment tu vis où ? Est-ce que ça va faire un gros changement (d'aller dans une petite ville ou une "grande" (je dis bien grande entre guillemets...) tout dépendamment de ta réponse à la question précédente) ?

La vie est bien moins chère qu'à Québec ou Montréal. Tu peux encore te trouver un appart ou un logement à un prix raisonnable, contrairement aux grandes villes. Le marché est complètement fermé aux premiers acheteurs, des hypothèques de plus de 300 000$ c'est devenu monnaie courante !
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:03

a ba c'est marrant ça! je retiens pour la mousseuse ;)

sinon j'habite à Dijon, je sais pas si tu connais (la moutarde... mdr)

c'est une ville moyenne, 200 000 habitants en comptant l'agglomération Dijonnaise (toutes les villes qui touchent quoi) et je dis pas le chiffre le plus gros pour impressionner mais parce que c'est le seul que je connais xD... pis bon va impressionner quelqu'un avec Dijon...c'est chaud! lol

sinon pour les logements ba justement on est un peu embêtés en ce moment (oui je pars pas seul mais ave ma copine) parce qu'apparement les logements pour 2 sur le campus même sont déjà tous pris... donc jpense qu'on va devoir chercher chez des particuliers, c'est chiant ^^. (si jamais tu connais quelqu'un qui loue un truc bien pour 2 pour pas cher, c'est cool :D )

et sinon toi tu étudies ou tu compte étudier à l'uqac?
Revenir en haut Aller en bas
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:21

Ouais c'est clair que sur le campus, les places partent assez vite !

Rapidement comme ça j'ai pas vraiment de places en tête, mais avant que tu arrives j'peux regarder les annonces des journaux/internet et te faire un compte-rendu rapide :17.

J'suis encore au cégep (j'sais vraiment pas c'est quoi l'équivalent Européen... j'sais même pas si y'en a un ou c'est le lycée pour vous) qui est à 5 minutes à pied de l'université. Si je vais aller à l'UQAC c't'une bonne question, en ce moment je perds mon temps dans un pré-universitaire...! :grdsmile/
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:33

donc si t'es en pré-universitaire, l'an prochain tu iras a l'université non? t'as qu'as faire le bac interdisciplinair en art de chicoutimi^^ il a l'air bien lol.

sinon pour les logements, te casse pas trop la tete non plus pour moi ^^, mais si tu connais des noms d'agence immobilières, des sites internet ou je peux regarder ou des trucs du genre j'accepte ^^ (pis si tu tiens vraiment à regarder je vais pas t'en enpêcher Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:18

Bon bah on va vous laisser entre vous hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:26

mdr! mais non! vous êtes tous les bienvenus au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:38

Euh... Ca fait un peu loing quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:27

LOL moi jy bougerais ptèt a la fin de mon BTS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:11

Loing? avec l'acceng du sude? lol non je me moque pas Siffle

pis c'est pas si loin que ça ya que 6h de décalage horaire....c'est pas tant que ça... lol

et en plus il parait qu'a CHicoutimi il y a une réserve d'ours! c'est vrai ça Expi?! sa peut être bien de voir des ours en vrai... il faut que je m'achete un reflex avant de partir :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:16

Bah c'est surtout qu'il faut les moyens de partir là bas et puis faut trouver un créneau avec ma moitié qui a malheureusement un carnet de congés vide pour le moment :s
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:33

geobuch a écrit:
Loing? avec l'acceng du sude? lol non je me moque pas Siffle

pis c'est pas si loin que ça ya que 6h de décalage horaire....c'est pas tant que ça... lol

et en plus il parait qu'a CHicoutimi il y a une réserve d'ours! c'est vrai ça Expi?! sa peut être bien de voir des ours en vrai... il faut que je m'achete un reflex avant de partir :bave:
Il y a la réserve faunique des Laurentides où il n'y a pas que des ours :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_faunique_des_Laurentides

Mais appercevoir quelque chose c't'assez extrême sauf si tu vas dans les lieux de chasse :17. T'es plus sûr d'en voir si tu vas au zoo disons !
Revenir en haut Aller en bas
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:44

J'me sens assez frivole pour t'envoyer des photos de Chicoutimi. Prises il y a quelques années par ma môôôman. :17.

VIVE LE QUEBEC!!! Mini_100301044213434406

VIVE LE QUEBEC!!! Mini_100301044259649198
Une mouette québéçoise :17.


VIVE LE QUEBEC!!! Mini_100301044346947462
Revenir en haut Aller en bas
Etiquette

Etiquette


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:44

La mouette elle a l'accent? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blanches-pages.skyrock.com
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:24

Etiquette a écrit:
La mouette elle a l'accent? :p
On a pas d'accent au Québec, c'est vous qui l'avez :17. Lol !!
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:37

lol, je sais pas qui a l'accent, mais j'ai entendu dire qu'au Quebec vous étiez presque plus attachés à la langue française que nous (qui sommes déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèès fiers de parler une des langues les plus difficiles parrait-il) c'est vrai que chez vous on évite les mots anglophones du genre week end? (j'ai pas d'autres exemples) c'est vrai que quand on regarde les version canadiennes des films, en général toutes les expressions courantes tirées de l'anglais sont francisées, c'est bizarre. Enfin bon...

A oui aussi!! tu m'as menti!! ya des mots qu'il faudra pas que je dise, genre en france, pour "enfants" on peut dire "gosses"... je crois bien que chez vous ça a une toute autre signification... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:48

Mon expression préférée dans les films québécois (et qui identifie la traduc à coup sûr) c'est : Assoyez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:10

geobuch a écrit:
lol, je sais pas qui a l'accent, mais j'ai entendu dire qu'au Quebec vous étiez presque plus attachés à la langue française que nous (qui sommes déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèès fiers de parler une des langues les plus difficiles parrait-il) c'est vrai que chez vous on évite les mots anglophones du genre week end? (j'ai pas d'autres exemples) c'est vrai que quand on regarde les version canadiennes des films, en général toutes les expressions courantes tirées de l'anglais sont francisées, c'est bizarre. Enfin bon...

A oui aussi!! tu m'as menti!! ya des mots qu'il faudra pas que je dise, genre en france, pour "enfants" on peut dire "gosses"... je crois bien que chez vous ça a une toute autre signification... ^^
Bien je te dirais que ça dépend. Les jeunes d'aujourd'hui élévés dans la réforme du français (je suis née en 1992, ça a commencé pour la fournée de 1993 :17. ) s'en fichent complètement et écrivent comme des analphabètes.

Pour les autres, oui, le français c'est important, même si on a plusieurs expressions d'ici pas toujours grammaticalement correctes ou même françaises :17. LA chose qui me fend ce sont les foutus anglais qui ne se forcent pas une seconde pour parler français au Québec. J'aime bien les dérouter en parlant beaucoup et avec le plus de mots difficiles possibles : pas que je sois nulle en anglais, mais ici c'est francophone donc v'lan. Boude

Ouais "gosse" ça a un peu un autre sens :17.
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:28

réponse d'un mec a la ramasse : Merci pour le photos au fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:10

sayé! mon année a chicoutimi se précise!

euh je vais pas tarder a commencer de regarder pour le logement, il y a pas des agences immobilières qui proposent des locations ou autre chose?

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:53

up up up!

dsl pour le up de floodeur mais c'est important pour moi et si expi pouvais m'aider je préfère qu'elle ne manque pas le topic ^^

désolé d'avance pour le dérangement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIVE LE QUEBEC!!! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LE QUEBEC!!!   VIVE LE QUEBEC!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVE LE QUEBEC!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: