Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes début en matière d'image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hoodyna

Hoodyna


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010

Mes début en matière d'image Empty
MessageSujet: Mes début en matière d'image   Mes début en matière d'image EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:28

Euh bon ben je débute, je m'interresse au dessin mais aussi a la photographie, au retouche d'image, etc ..
Bon alors je n'ai pas beaucoup de dessins car je commence a m'y mettre!
Afin de remplir mon porte folio pour mon mes dossier de Master l'année prochaine, j'occupe mon temps libre
a faire des projets de ma propre initiative
Par exemple la je commence un projet de publicité pour les sous vetement dim ,
c'est une publicité en double page
avec un slogan genre "Ange ou demon" dans le principe choisir entre deux styme opposé,
mais bien évidemment le slogan ne sera pas ange ou demon,
mais je sais pas encore quoi mettre exactement comme terme
https://i.servimg.com/u/f27/15/77/41/26/sans_t10.jpg

Sinon alors la je commence a dessiner, comme je l'ai dit précédemment,
et je me mets a la réalisation de yeux sous illustrator, le tout version manga
car c'est un domaine que j'aime particulièrement !
https://i.servimg.com/u/f27/15/77/41/26/ensemb10.jpg

EH voila un petit travail de typographie sur le thème des fast food !
https://i.servimg.com/u/f27/15/77/41/26/mc-do10.jpg


J'espère que les liens marcheront, je tiens aussi a m'excuser car ce n'est nullement du travail de grand dessinateur
mais je débute !!!!
Donc voila si vous avez des conseils, des remarques ou des idées je suis preneuses !
MErci !!!
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Mes début en matière d'image Empty
MessageSujet: Re: Mes début en matière d'image   Mes début en matière d'image EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:33

bon ba je commence !

déjà tes yeux sont biens ! (surtout ceux en haut à droite ^^)

L'idée de la campagne DIM est pas mal aussi, un peu dans le genre McDo, venez comme vous êtes, la c'est Dim, ça va dans tous les styles. Bonne idée !

pis je trouve ça marrant ton boulot sur la typo !

tu m'envera la lien de ton portfolio quand tu l'aura fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoodyna

Hoodyna


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010

Mes début en matière d'image Empty
MessageSujet: Re: Mes début en matière d'image   Mes début en matière d'image EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:39

Ohh voui le jour ou j'arriverais a m'y mettre je t'enverrai le lien !
JE refais aussi pas mal de retouche de photo histoire de me faire une petit partie photographie!

Ouais merci pour les yeux, mais même si c'est pas du grand travail, sa m'a permit de bien m'éclater sur Illustrator, et découvrir 2 ou 3 petits trucs que je ne savaient pas !

Pis puisqu'on est dans le moment compliment, je suis allé faire un tour sur ta galerie !et bien classe ce que tu fais je suis impressionné ! Dommage que je te connaisse trop pour t'avoir en estime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoodyna

Hoodyna


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010

Mes début en matière d'image Empty
MessageSujet: Re: Mes début en matière d'image   Mes début en matière d'image EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:06

Ah voui aussi voici quelques dessins que j'avais fait pour illustrer une histoire
que j'avais écrite dans le cadre d'un projet de sociologie !
En gros c'est l'histoire d'une petite fille qui part a la recherche de ce qu'elle
et d'un lieu pour vivre, et en son chemin elle rencontre des gens qui dégagent que les mauvais coté de Internet. En fait cette fille c'est la personnification de Internet.
Du coup elle décide de rester dans son monde d'illusion car le vrai monde lui fait peur!
Donc voila ce quelque dessins que j'ai fait pour illustrer cette histoire :
Mes début en matière d'image Fille_10
Mes début en matière d'image Fille_11
Mes début en matière d'image Fille_12
Mes début en matière d'image Fille_13
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Mes début en matière d'image Empty
MessageSujet: Re: Mes début en matière d'image   Mes début en matière d'image EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:46

je les avait jamais vus ceux la! c'était pour notre copain Lardi?

tu te débrouilles bien, ya un bon style ! et même si tu dis que tu ne dessine pas bien , tu utilises tes maladresses pour donner encore plus de personnalité à ce dessin. franchement j'aime beaucoup ! (et pis l'aquarelle ça rend bien ^^... c'est bien de l'aquarelle?)
Revenir en haut Aller en bas
Hoodyna

Hoodyna


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010

Mes début en matière d'image Empty
MessageSujet: Re: Mes début en matière d'image   Mes début en matière d'image EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:48

VOui voui c'est de l'aquarelle, j'avais utilisé ça car c'était le moyen le plus sympathique pour ajouter de la couleur a mes dessins, l'aquarelle a un coté brouillon qui peut etre très jolie !

Voui c'est pour notre petit ami Lardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Mes début en matière d'image Empty
MessageSujet: Re: Mes début en matière d'image   Mes début en matière d'image EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:13

Bon, je vais me contenter de commenter niveau dessin hein :).

Je dirais que le synopsis peut être sympathique, et l'idée que l'ont ne voit pas son visage - pour l'instant? - permet de l'imaginer comme ont le souhaite.

Alors commençons : Les proportions - Si c'est tes premiers vrais dessins, c'est pas mal, surtout pour le premier et le dernier. Après, je trouve que les jambes font un peu trop "boudins" mis l'un bout à l'autre. Et n'hésite pas à marquer un peu plus la taille et les hanches pour lui donner un coté plus féminin :).

Ensuite, les couleurs : L'aquarelle, c'est bien et ça se travaille assez facilement, donc c'est une bonne idée :). Par contre, je dirais essaye d'être un minimum "propre" ( Je sais, c'est un euphémisme chez moi :p... ) parce que la ça fait limite couleurs bâclées, c’est pas grave si ça dépasse un peu un, mais juste un peu :). Sur la fleur par exemple, ça s’y prête bien : ).
Ne les retravaille pas trop sur l’ordi après aussi, parce que la ton arbre est sûrement beaucoup moins beau qu’en réalité, les couleurs étant trop saurée artificiellement, et il perd en lisibilité.

Pour finir, tes décors font très vides la :p. Un bon truc pour les rendre plus vivant est de faire un lavis avec ton aquarelle en fond. C’est à dire tu prend de l’aquarelle très diluée, tu prépare ta couleur en grosse quantité ( suffisante pour ne pas avoir à en refaire ) et tu passe sur une bonne partie des espaces vides par exemple :). Laisser du blanc, tu peux hein, ça aide à donner de bon rendus, mais si tout l’est il faut que les traits soient assez fort pour compenser l’absence de couleur.

J'éspère que ces conseils pourront t'aider à progresser, et je suis à l'écoute si tu as la moindre question :)... ET ca me fait penser que je devrais peut être scanner quelques une de mes aquarelles XD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes début en matière d'image Empty
MessageSujet: Re: Mes début en matière d'image   Mes début en matière d'image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes début en matière d'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'une Nouvelle de Tisla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: