Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos idoles

Aller en bas 
+2
Shuenli
@.S
6 participants
AuteurMessage
@.S

@.S


Féminin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2010

Vos idoles Empty
MessageSujet: Vos idoles   Vos idoles EmptyLun 29 Nov 2010 - 4:03

Voilà, je me disais que ça serait sympa de savoir de qui vous vous inspirez, l'artiste qui vous a donné envie de dessiner ou vous incite à continuer, celui qui représente le but que vous voulez atteindre... :p
Je pense qu'on a tous (ou a tous eu) une idole dans le dessin, et ça peut être marrant de voir les similitudes entre son propre style et celui d'un auteur dont on s'inspire Mister Green

Pour ma part, il y en a deux :

- Benjamin, un auteur de BD chinois qui commence à être pas mal connu, notamment grâce à la réalisation du clip de Jena Lee. Ok, c'est pas glorieux, mais les dessins sont à couper le souffle je trouve ! En voyant le clip pour la première fois je l'ai immédiatement reconnu, et ma petite soeur s'est étonnée que je reste scotchée devant un clip de Rn'B xD
Quelques images ->

Vos idoles Orange-luxe-p

Vos idoles Benjamin-illust-06

Vos idoles Benjamin2

Voilà, à vous ! n__n



- Tetsuya Nomura, un des character designers de Square Enix. Vous restez en extase devant le visage parfait et la tenue charismatique d'un personnage de FF ? Ben c'est lui ! :D
Ce qui m'impressionne c'est pas trop son coté dessin, même si il est doué. C'est plutôt le coté inventivité, imagination... :p
Quelques images ->

Vos idoles Ff8-edea

Vos idoles Tidus_2

Vos idoles Illustration-tetsuya-nomura-final-fantasy-x-2-yuna
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos idoles Empty
MessageSujet: Re: Vos idoles   Vos idoles EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:07

Sujet intéressant mais difficile pour moi de citer un nom car j'aime beaucoup d'artistes mais aucun ne m'a vraiment influencé réellement (à part peut-être Tim Burton pour son univers éventuellement au début).

Je ne peux donc que citer quelques noms qui sont représentatifs des styles que j'aime :

Hajime Sorayama
Vos idoles Hajime-Sorayama-3

Chris De Lara
Vos idoles Cris_de_lara_01

Maurits Cornelis Escher
Vos idoles 1027850

H.G. Giger
Vos idoles Hr-giger-alien

Wojtek Siudmak
Vos idoles Siudmak-0uro543px

Jim Lee
Vos idoles Psylockejlee

Michael Turner
Vos idoles 81257-freefall_400
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

Vos idoles Empty
MessageSujet: Re: Vos idoles   Vos idoles EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:32

Ahah @.s :p Benjamin j'ai plusieurs de ses artbooks c'est que du plaisir des yeux. Par jour j'avais un doute pour le clip de Jena Lee, merci de me traumatiser XD ...
Nomura, même pas la peine d'en discuter tellement c'est evident que c'est un Dieu.

Plus de décuvertes du coté de Shuen :) (à part Turner qu'est assez connu). C'est assez comics :D Mais sympa.

Moi je n'aurai qu'un nom: Gueuzav !
Des courbes, des couleurs, de la vie, il "rebondit" toujours sur ses pattes et ça se voit dans tout ce qu'il fait u.u

Vos idoles Mai_Shiranui_by_gueuzav


Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos idoles Empty
MessageSujet: Re: Vos idoles   Vos idoles EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:23

Ah j'adooooore !
*Love Wakfu*
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos idoles Empty
MessageSujet: Re: Vos idoles   Vos idoles EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:46

Là, tout de suite, maintenant, je ne saurais en citer qu'un : John Howe

Je ne sais pas quoi dire, donc je ne ferai aucun commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Vos idoles Empty
MessageSujet: Re: Vos idoles   Vos idoles EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:33

J'aime aussi beaucoup John Howe, j'ai le souvenir de ce bouquin "Dragons" qu'il avait illustré et que Ann Mc Caffrey avait écrit... une pure merveille malheureusement introuvable aujourd'hui. Je crois pouvoir dire sans problème que c'est grâce à Howe que je me suis mise à dessiner de la fantasy, en plus de mes moult lectures du Seigneur des Anneaux.

Sinon, je suis ultra fan de Paul Kidby. Ce gars a réinventé le Disque-Monde avec ses illustrations. Ses personnages sont complètement caricaturaux et pourtant on a l'impression qu'ils sont vrais !

Il y a aussi plein de gens dont j'admire le travail et que je suis sur DeviantART :
- Dan Luvisi (alias Adonihs). En dehors de ses compétences en CG, j'aime beaucoup son univers qui a l'air assez déjanté et coloré en dépit d'une trame de fond plutôt sombre.
- Saimain (j'ai oublié son vrai nom). Je crois que ça se passe de commentaires ^^
- Alice Picard bien entendu, devant qui j'ai gagatisé à la JE (je m'en sens encore ridicule, j'ai été bien nulle ce jour-là). J'adore sa façon de dessiner, ses aquarelles, enfin tout quoi.

Sinon j'aime bien Rembrandt. De façon générale de toute façon, j'aime assez les tableaux des peintres des 17e et 18e siècles. Sisi Mister Green

Sur les précédents : je suis pas trop fan de Dofus et autres Wakfu, même si gueuzav est vraiment bon, Siudmak je me rappelle avoir vu plusieurs de ses illus complètement psychédéliques en couvertures de bouquins... Quant à Benjamin j'adore comment il utilise les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Vos idoles Empty
MessageSujet: Re: Vos idoles   Vos idoles EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:41

Hey Shi : Maintenant on sait que le pompon de Mai Shiruani ne sort pas de son arrière train !

Guezav forever !

Ah pour les artistes DA... La liste serait tellement longue *__* Mais +1 pour Adonhis, j'hésite à acheter son artbook.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idoles Empty
MessageSujet: Re: Vos idoles   Vos idoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: