Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 P'tits dessins ^^

Aller en bas 
+17
Reven Niaga
Plume Rouge
elendë
DarkShani
charlatimus
@.S
petaleofpink
Skip'tablet
Amaroq
Kuro
Shuenli
Animaya
Shin
Lethao
indirillan dan
geobuch
Skipy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:21

Pourquoi il y a une différence entre mes dessins papier et à la tablette graphique ?
Parce que je ne maîtrise absolument pas ma tablette ! XD Même après un an... -_-'
En, voilà la preuve: suis dégoûtée du résultat... j'le voulais pas du tout comme ça...

P'tits dessins ^^ - Page 9 Tit_la11
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:13

Je me disais que, peut être, ta difficulté résidait dans le fait que tu utilises trop peu de brushes variées, à en juger sur ce dernier dessin, et trop d'effet texture.

Tu pourrais peut être essayer de mettre en couleur des lines d'autres personnes ? Ca te permettrait de te focaliser uniquement sur la couleur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyLun 12 Déc 2011 - 2:29

Ca peut être une bonne idée ce que soulève Indi.
Conernant ton dessin, tu as réussis à obtenir un joli rendu pou la plume de devant.

Peut être aussi devrais-tu t'essayer à des couleurs plus simples pour commencer, bien placer tes aplats, en faisant des dégradés artificiels ne provenant pas de brush trop flous ?

Enfin, ce n'est qu'une idée Smile1.
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:17

Yeah ok ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 1:53

Le soucis vient surtout du fait que tu ne maîtrise pas la mise en couleur sur ordinateur pour le moment, enfin, du moins ce genre de mise en couleurs (tes chats étaient très bien ! ^^)

Pour ça il y a qu'un remède : essayer, et essayer et essayer encore !

Une chose que je peux déjà te dire : évite ce genre de motif à répétition sur une créature naturel et ronde, en général, ça ne le fait pas. Si tu le fais, il faut faire attention, diminuer la densité (car là, le motif est très très présent et ça se voit que c'est collé dessus). L'effacer un peu d'un coté (d'ou vient la lumière) pour le rendre plus naturel et moins posé dessus.
Mieux maîtriser la manière de poser les couleurs aussi, mieux travailles les volumes, etc.
Le brush, ou les coups de brush, là, font très plasique et artificiel, je trouve.

Enfin, ne le prends pas mal, j'essaie de t'aider ! ^^"

Personnellement, je trouve les mises en couleurs sur ordinateurs vraiment dur, et pas évidentes. Je sue dessus à chaque fois comme un porc..... XD

Avec de la motivation et de la patience, ça s'arrangera !

J'aime beaucoup l'idée de colorier le dessin d'autres, ça te permet de travailler la chose sans risque de tomber en panne de choses à colorier ^-^ Et tu peux bien te concentrer dessus.

Sinon aussi, il faut expérimenter un maximum, même si les résultats sont douteux. j'ai l'impression que tu le fais déjà, c'est bien ! Fouiller les menus photoshop (ou ce que tu utilises), bidouller les brush, les couleurs, bidouller avec les motifs pour que ça fasse moins articiels etc, etc.

La couleur, c'est pas évident !

Quelques petits trucs en vrac encore tant que j'y suis :

Il y a aussi des soucis avec les ombrages du personnage, il a le soleil dans le dos, donc le devant devrait être plongé dans l'obscurité et non le derrière.

La couleur choisie pour ombrer est pas la plus heureuse, non plus. Le noir fait toujours très lourd, et pas naturel. Là, tu as une créature qui vole dans le ciel, essaie avec des tons dans le bleu au lieu d'un noir pur.

Les traits noir sont qu'autour de quelque parti de l'animal, ce qui fait très bizarre aussi. L'idée de pas le faire en entier, est bien, mais les endroits choisi sont un peu aléatoire. Si tu n'encre pas toute la bestiole, laisse le trait inexistant là d'où vient la lumière, et mets-le là ou est l'obscurité.
C'est dailleurs toujours une bonne chose de faire ça ^_^ De faire des traits plus épais là où il y a moins de lumière et laisser le coté éclairé, bah éclairé, sans l'enfermer dans un contour, ou bien un contour leger ! ^-^

Prend toi des références aussi, ça a l'air con, mais avoir une photo d'un ciel avec soleil et nuages aide des fois à comprendre des choses (attention, je ne parle pas de recopier la photo, mais juste s'assurer qu'on fait bien les choses comme il faut). Autour du soleil, le ciel est plus clair, et non uniformement bleu comme tu las fait avec des taits plus sombre qui essaient d'indiquer les rayons de soleil ^-^" (enfin si on me comprends u.u"). Le soleil est aussi plus "jaune" à l'intérieur et plus clair à l'extérieur, le contraire de ce que tu as fait.

J'ai l'impression de dire que du mauvais xD *meurt*.

Mais ton dessin n'est vraiment pas mal, tu es dégoutée, tu avais dit, donc j'essaie de te donner des pistes qui peuvent t'aider à t'améliorer pour que tu réussisse mieux ^^. Je eux pas t'aider pour la maitrise de la tablette (faut dessiner xD), mais pour les choses à améliorer dans le dessin ^^"

Enfin, j'espère que tu le prends pas mal °_°"
Je poste peu, mais quand je poste, j'essaie d'aider ^^".

Continue dans cette voix et tu vas y arriver, j'en suis certaine. :)

Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:34

Oh le boulet pour l'ombre avec le soleil XD
Merci pour tes commentaires =3
C'est clair qu'il n'y a que des défauts =D
Je prend en compte les remarques =)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:15

Mais non il y a pas que des défauts hein ! ^^"

Je les ai surtout souligné comme tu disais pas être contente xD

Promis la prochaine fois je vais faire plus équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:13

Bon c'est pas du dessin cette fois mais des scupltures en neige ! =D
Un chat et un punk =) Première fois que je tente de faire une "statue" de neige avec le chat, qu'en pensez-vous ? :3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:27

Excellent !

J'adorerai voir ce genre de réalisation dans mon coin (bon, faudrait déjà qu'il y ait de la neige, aussi).

En tout cas, bravo, surtout pour le chat : ça n'a pas du être évident de le faire tenir.

Comme quoi l'originalité et la créativité se retrouvent dans toute forme d'expression.

(puis ça me fait du bien aux rétines de ne pas voir un bonhomme de neige basique en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:06

Effectivement dur dur à faire tenir *_*
Mais force et perc.... *___* da dou di... euuuuh.... /o/ ~~>[x]
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:13

Le chat est super je trouve, chapeau pour avoir réussit à le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:03

Le chat est en doré c'est pour ça qu'il resort bizarre de plus c'est la carte de fêtes de ma mère *__*
Le lion est un lion que j'ai vu en rêve et un loup pour le fun aller... T_T

*\o/* BONNE FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS !!!!! *\o/* =D

P'tits dessins ^^ - Page 9 Captur41
P'tits dessins ^^ - Page 9 Captur42
P'tits dessins ^^ - Page 9 Captur43
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:40

Désolée pour le double post xP
Un dessin + colo hallelujah !
Bon j'compte l'offrir pour celà faut critiquer à fond !

P'tits dessins ^^ - Page 9 Chat_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:30

Une critique complète ?

...

ok, je vais tenter.

Déjà, vu le contexte lunaire, je dirais que l'ensemble est trop clair, trop chatoyant, trop saturé.
Je verrais plus un éclairage à la Apophis, sur DA, dont tu sembles déjà t'être bien inspiré. Plus sombre, avec plus de travail sur les contours, et le cadrage.

Les contours très nets de la lune le sont trop par rapport à ceux du chat.
J'aurai vu la couleur violette passer un peu devant la lune, comme une brume, plutôt qu'une découpe franche comme tu as fait.

Les couleurs me paraissent vraiment violentes. Entre le vert, violet, bleu, blanc, et léger marron, j'ai du mal. Disons que l'ensemble est trop lumineux pour que l'oeil se repose.

La composition ne me semble pas avoir été très réfléchi, non ? Par exemple, si au lieu de mettre la lune derrière le chat, tu la plaçais plutôt en reflet dans ses yeux, comme s'il lui faisait face, est ce que ce ne serait pas plus intéressant (je ne sais pas) ? Mais l'ensemble, central, me fait douter de recherches en amont pour un cadrage original. Je peux me tromper, ceci dit.

...

bon, je crois avoir fait le tour. Normalement, c'est le moment où tu me suggères d'aller plutôt m'occuper de mes propres illus (pour parler poliment). Mais j'espère vraiment que ces critiques (que tu n'es pas obligée de valider) te seront utiles.

N'hésites pas à montrer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:41

Han *___* J'avais pas du tout soupçonné ça *___* Outch (c'est tout pris en pleine face) xD
Ok ok j'vais voir ça...!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:22

Je pense aussi que si ton fond est travaillé en dégradé de manière plutôt efficace, l'aspect trop brouillon du chat est mauvais pour lui donner de l'impact.

Surtout sur le bas du chat ou tu semble avoir donné des coups de pinceau au hasard.

Je te conseille aussi de choisir entre un contour et pas de contour, là c'est entre les deux et ça marche moyen.

Voila pour mes ajouts, si tu as des question n'hésite pas.

A, simple question, quelle est la taille réelle de ton image?
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:38

A4 pourquoi? é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 3:19

A4 en 72 ou 300 Dpi ?
Parce que ça change beaucoup ta précision et la façon de travailler tout simplement :).

C'est plus efficace de manière générale de travailler à un format légèrement supérieur à celui que tu veux obtenir au final.

Or, en 72 Dpi, pas de différence de taille sur l'écran, mais si tu veux l'imprimer derrière tu rsique le resultat mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:49

Mince...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:25

Leth qui voulait plus de perso va être content !
Retour sur ma galerie que j'ai négligé depuis un tit moment ^^'
Donc pleins de dessins à mettre ! \o/
Désolée les dessins sont que sur les feuilles à carreaux, j'ai envie de dessiner sur des feuilles à carreaux en ce moment, de mon propre chef u_u
Donc des dessins inspirés de la web série noob pour ceux qui connaissant et des dessins perso... voilà ! :D
Désolé du trop pleins de dessins d'un coup encore ^^'
Je tiens à préciser que tous ces dessins sont réalisés au Bic sans crayon au préalable.

P'tits dessins ^^ - Page 9 110

P'tits dessins ^^ - Page 9 211

P'tits dessins ^^ - Page 9 310

P'tits dessins ^^ - Page 9 410

P'tits dessins ^^ - Page 9 510

P'tits dessins ^^ - Page 9 810

Mon petit bébé celui-là *___* j'veux tenter de le faire à la tablette un de ces 4... -___-'
P'tits dessins ^^ - Page 9 610
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:51

Artheon ! Gaga !!

...Pardon... Je me laisse emporter... Désespéré

J'aime beaucoup comment démarre le dernier dessin. Ca me fait penser à la cantatrice dans le 5eme élément !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:45

Après une longue absence de dessins... un tit grabouilli é_è et un speed paint.

P'tits dessins ^^ - Page 9 Chat_b10

P'tits dessins ^^ - Page 9 Steamp10
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:18

C'est pas mal, un peu brouillon mais je vois que tu essaye de donner vraiment du volume à tes dessins, et ça c'est positif.

ET pour tes dessins d'avant, ayant un faible pour le trad et les personnages, je suis content de voir cette belle productivité, continue comme ça tu vas progresser j'ne suis sur :D !
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:09

Merci Leth ça me fais superbement plaisir =) j'avais posté les perso dans le but de changer un peu et de te faire plaisir ;) oui j'tente toujours d'essayer de m'améliorer x) encore merci

*edit*

Coucou coup de crayonneurs (es) ! :D
ça fait un petit bout de temps :3 j'espère que tout le monde va bien.

J'ai que des sketchs à vous proposer donc sorry... je suis en ce moment dans un trip loup garou et ours de combat comme vous le verrez et j'ai tenté de faire un personnage (pour leth' ^^), fin bon ^^' voili voilou ! :D

P'tits dessins ^^ - Page 9 00211

P'tits dessins ^^ - Page 9 00710

P'tits dessins ^^ - Page 9 00611

P'tits dessins ^^ - Page 9 00510

P'tits dessins ^^ - Page 9 00412

P'tits dessins ^^ - Page 9 00117
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:11

Bon... ^^'
Non je ne suis pas morte mais pas trop d'ambiance en ce moment sur le forum et imprimante/scanner en panne... -_-'
Bref j'ai fais que des dessins papier que je ne peux donc pas montrer mais je pense m'être assez améliorée quand même ! :D

Bref je viens de reprendre ma palette après un long moment donc voyez ce que ça donne O_o x) Besoins d'avis et commentaires please ! ><
(pourquoi des pandas ? Bonne question ... O_o)

P'tits dessins ^^ - Page 9 Pandi410

P'tits dessins ^^ - Page 9 Panda10

http://legendawen.deviantart.com/#/d5bwnw0
Désolée l'image bug sur le forum donc je met le lien DA.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: P'tits dessins ^^   P'tits dessins ^^ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tits dessins ^^
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croq'Skip
» Mes dessins
» Ben c'est mes dessins
» Dessins par ci, dessins par là
» Dessins de 3Cheers4Tyrannyy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: