Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gallerie d'Aphrayael

Aller en bas 
+25
geobuch
ShiNaa
Kuro
Neredrith
Miss_Dragoon
Animaya
Lun'
dominator
fielan
cRéÄtUr
Ramson le hérisson volant
Noa
mimicheyenne
Chachou
servale
Amaroq
Nyd Drakan
Lolotte
Pitch'
Charak
Searinnoxe
Auroraqueen
lapetitett
belledegravette
Aphrayael
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Aphrayael

Aphrayael


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptySam 7 Nov 2009 - 14:51

Citation :
D'une manière générale tes batiments sont pas mal, mais semblent trop...neufs, ce serait pas mal de les vieillir un peu pour mieux coller au thème fantasy.
C'est prévu ^^ Ca se fera avec la couleur, avec ajout de mousse sur les poutres, sur les pierres, des pierres érodées, etc...

Citation :
peut être faire des ombres. ^^
Pour les ombres, étant donné que ce sont juste des dessins de base, il n'y en aura pas sur le papier. Elles seront faites directement lors du passage au propre Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Icon_wink

Citation :
Il y a quelques soucis de perspective par-ci par-là et le batiment de ton avant-dernier dessins semble légèrement désaxé sur la droite.
En effet, je le reconnais, il y a des soucis de perspective par rapport à ce qu'on connaît. J'étais la première à m'en offusquer quand j'ai fait ces dessins ^^
Mais il faut savoir qu'au Moyen-Âge, dans les enluminures, il n'y avait pas de perspective, juste des semblants de perspective.
(exemple : Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Icon_arrow Avril, Très Riches Heures du Duc de Berry)

Citation :
Cela me fait penser aux anciens grimoires.
A la fin de l'année, c'en sera un :p

Citation :
je n'aurais jamais la patience de faire cela.
On m'aurait dit il y a quelques années que j'arriverais à trouver la patience pour le faire, je n'en aurais rien cru ^^ Mais je pense que quand on fait quelque chose qui nous tient à coeur, on peut se trouver des capacités qu'on ne soupçonnait pas Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:03

J'adore la déco autour des images , feuilles,fleurs et tout le reste c'est super joli .
Enluminures ? Je ne savais pas que ça s'appellait comme cela.. XD (je suis toujours aussi inculte ...) , donc c'est dans le cadre de tes études que tu fais ça ?

En tout cas tu as du courage ,tu compte les mettre en couleurs tes dessins ? ça rendrai super bien à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Aphrayael

Aphrayael


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:00

En effet, c'est bien dans le cadre de mes études ^^

Pour la couleur, c'est bel et bien prévu. C'est même le but de l'année :p Et il me tarde d'y être !

Cependant, je ne commencerai probablement pas avant janvier, le temps de régler la calligraphie et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2009 - 2:52

Les cadres aussi, en dorure, peut être ?

Ca a l'air assez conséquent, comme travail (déja fait et à venir). Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Aphrayael

Aphrayael


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:33

Indi -> Non, les cadres ne seront pas en dorure ^^ Ils seront sur fond noir (première et dernière page) et sur fond de parchemin (les deux du milieu). Le médaillon aura peut-être cependant un filet d'or en bordure.

En effet, c'est conséquent, mais je pense que c'est comme tout. ^^


Sinon, petits essais de couleur et d'encre sur le parchemin :
Spoiler:
Un morceau de la carte. Dimensions : 12x4 cm
Spoiler:
Un morceau d'ornementation. Dimensions du motif : 1.5x5 cm
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:07

c'est chouette didonc!

le papier utilisé c'est du parchemin? la texture ferai presque penser a du cuir ou de la peau (oui le cuir c'est de la peau je sais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aphrayael

Aphrayael


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:10

C'est du parchemin, donc de la peau (du mouton) ;) D'ailleurs, on voit encore le grain de la peau x)
Revenir en haut Aller en bas
Raikiri

Raikiri


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2010

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:21

Vraiment très reussit OO l encre sur le parchemin rend vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Aphrayael

Aphrayael


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 3:03

Allez, un petit pour la route, ça fait longtemps ^^

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Img_0410

Et un autre :
Ceci est un zoom d'une pleine page. Normalement, ce détail fait à peine 6 cm de hauteur.
Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Img_0210


Dernière édition par Aphrayael le Sam 13 Nov 2010 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 3:07

Grand sourire yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

ça faisait longtemps. ^^
Bon je donnerai pas mon avis puisque tu le connais déjà Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 5:40

Pour le premier: Rien de spécial à dire, j'aime bien. Ton personnage est peut être un peu trop allongé.

Pour le second: Y a deux trois petites choses qui me gênent, notamment le casque du chevalier au premier plan, à l'arrière le casque devient plus petit vers le haut, alors qu'il devrait grossir et prendre la forme du crâne du chevalier afin qu'il puisse l'enfiler. Ensuite le socle en pierre de la bâtisse n'as pas de perspective, il manquerait un "trait" au coin droit de la maison. Pour finir, j'ai l'impression que la maison glisse vers l'avant, mais après c'est peut être que moi. En tout cas si la maison fait 6cm c'est très détaillé (nervures dans le bois etc.)
Pour les critiques c'est fait, sinon j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton dessin (adorant la fantasy forcément...) mais il semble se prolonger sur la feuille, tu n'aurais pas le dessin entier ?

Petite question: La poule c'est un clin d'oeil ou pas ? J'ai peut être trop joué à Fable III (les fans comprendront tout de suite ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:36

C'est vrai, quel retour Aph :D
Que de jolis dessins tu as là.

C'est super cet investissement qu'il y a dans les détails... On a l'impression que c'est longuement travaillé du coup ^^ Chapeau pour le paysage sur le premier. Quant au personnage, je le trouve un peu trop fin, mais en tout cas, il a de belles ailes.

Le deuxième est adorable ! (Avec toi as-tu colorié ? ^^" )
La maison est pleine de charme avec tout le détail des planches et des briques (j'ai du mal à croire que cela fasse 6 cm de hauteur O_o )
Par contre, la perspective penche un peu trop en arrière au niveau du toit je trouve (c'est pas clair ce que je raconte lala...)
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:23

Je suis contente de te voir parmi nous Aph' !
Jolis dessins. Sur le premier, je crois quand même que le monsieur a le bras droit plus long que le gauche. Le 2e m'impressionne vraiment. L'absence de pers ne me choque pas plus que ça si c'est une enluminure "à la médiévale". Je suis curieuse de voir à quoi ressemble la pleine page, si tu dis que c'est un détail de 6 cm, parce que vu le niveau de précision le reste doit être assez impressionnant Le fameux 17
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Aphrayael

Aphrayael


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:34

Merci pour vos re-bienvenue, ça fait chaud au coeur :)

Citation :
Ton personnage est peut être un peu trop allongé.
En effet, il est volontairement très allongé. J'en suis consciente. Mais je ne pensais pas que cela dérangeait tant que ça.

Citation :
Y a deux trois petites choses qui me gênent, notamment le casque du chevalier au premier plan, à l'arrière le casque devient plus petit vers le haut, alors qu'il devrait grossir et prendre la forme du crâne du chevalier afin qu'il puisse l'enfiler. Ensuite le socle en pierre de la bâtisse n'as pas de perspective, il manquerait un "trait" au coin droit de la maison. Pour finir, j'ai l'impression que la maison glisse vers l'avant, mais après c'est peut être que moi.
Pour la perspective, comme l'a dit Amaroq, en enluminure, il n'y en avait pas ou presque. Là encore, c'est volontaire.
Pour le casque du chevalier, en effet, maintenant que tu le dis...

Citation :
Petite question: La poule c'est un clin d'oeil ou pas ? J'ai peut être trop joué à Fable III (les fans comprendront tout de suite ^^).
Ah non, pas du tout. Pour tout te dire, je n'y ai jamais joué, donc je ne vois même pas à quoi tu fais référence ^^'

Animaya, pour le deuxième, c'est aux pigments naturels.

Spoiler:


Dernière édition par Aphrayael le Dim 14 Nov 2010 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:55

Autant pour moi concernant la perspective alors. ^^
Le rendu est carrément génial quand on voit le dessin dans son ensemble, le cadre est superbe (quelle patience !). Ca fait très médiéval.
Tu l'as fait sur un "grimoire" ?

Pour la poule, et bien en fait c'est un peu la mascotte du jeu, il y en a partout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Aphrayael

Aphrayael


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:05

Pas de soucis ^^

Tout dépend de ce que tu entends par "grimoire". Si c'est "livre à l'ancienne", alors oui ;)

D'accord, merci beaucoup pour le renseignement sur la poule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'Aphrayael   Gallerie d'Aphrayael - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallerie d'Aphrayael
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» La Gallerie de Noa
» Gallerie de Manwë
» gallerie de Yab
» Gallerie We-ski
» Gallerie d'errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: