Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre but dans le dessin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume Rouge

Plume Rouge


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2011

Votre but dans le dessin ? Empty
MessageSujet: Votre but dans le dessin ?   Votre but dans le dessin ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:32

Avez-vous un but en dessinant ? Ou alors, aimeriez-vous savoir faire quelque chose de particulier, un grand ou un petit rêve par rapport à cette passion ? Moi oui, j'en ai un depuis toujours...

J'aimerais être capable, un jour, de pouvoir croquer n'importe quel visage, n'importe quel portrait des personnes que je rencontre, comme ça, de mémoire... C'est même un grand rêve. J'en suis tellement, mais tellement loin que j'ai du mal a croire que j'y arriverais un jour. Mais j'aimerais tellement pouvoir dessiner les gens que je connais ^^

Et vous, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Votre but dans le dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre but dans le dessin ?   Votre but dans le dessin ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:33

"Pourquoi est-ce que je dessine ?" Bah, ça m'occupe, et ça laisse exprimer mon esprit créatif ^^.
Ou est-ce "Quel niveau j'espère atteindre en dessin ?" Alors, pouvoir dessiner des gens qui aient l'air naturels, et pouvoir dessiner n'importe quel paysage. Si il était possible de dessiner "parfaitement", dans n'importe quel genre, ça me plairait, mais bon, faut pas rêver...

Pour ma part, dessiner quelqu'un trait pour trait, ça ne m’intéresse pas (la photo est là pour ça), mais je m'amuse souvent à "caricaturer" les gens de façon très simplifiée (tête ronde...), mode Pac-man souvent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Votre but dans le dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre but dans le dessin ?   Votre but dans le dessin ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:51

Pour moi le dessin n'a qu'un seul but : vider ce que j'ai dans la tête...
Seul problème : faut attendre que ma tête soit pleine...

Dès que je fais autre chose (jeux video, films, autre) bah je dessine plus rien... Et le pire c'est que je me sens parfois frustré de ne rien dessiner...

Le dessin est un défouloir, un exorciseur de pensée, un vide poche mental, un cendrier-près-de-l'entrée spirituel, un fourre tout où je lâche mon esprit... et je fais le tri après !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre but dans le dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre but dans le dessin ?   Votre but dans le dessin ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:09

Pour ma part, mon but est de partager mes histoires avec le plus de personnes possible, et surtout mettre un univers "palpable" sur mes idées.
Et pour voir comment d'autres pesonnes peuvent les intepreter, je trouve ça passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre but dans le dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre but dans le dessin ?   Votre but dans le dessin ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:30

Mon but est un peu pareil que Lethao.

J'aime mettre quelque chose de plus concret sur ce que je m'imagine, j'aime créer des histoires et des univers et les coucher sur papier par écrit ou dessin ^^.

J'aime aussi beaucoup dessiner l'univers des autres. Je trouve toujours que c'est un partage très intéressant où on apprend beaucoup de chose !

Le but ultime ça serait de devenir illustratrice dans le domaine des livres, surtout axé fantastique, livre pour enfants/dos. Mais la BD ça serait intéressant aussi.

Mais d'ici-là, il y a encore un long chemin à parcourir ! Snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre but dans le dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre but dans le dessin ?   Votre but dans le dessin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre but dans le dessin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers dans le dessin
» Dessin d'une pouliche dans la neige
» mes déssin
» Mes dessin
» Mes dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: