Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos autres talents d'artistes-créateurs

Aller en bas 
+8
Reven Niaga
DarkShani
Skipy
geobuch
Lethao
Shuenli
Plume Rouge
Virgile1994
12 participants
AuteurMessage
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:38

Je pense que vous ne faites pas que du dessin pour ce qui est de l'art et de la création non ?
Vous devez bien faire de la musique, du chant, de la danse, du théâtre .... Non ?

Pour ma part je fais du théâtre avec l'atelier théâtre de mon Lycée (on a des intervenants professionnels, on joue dans la plus grande salle de Saint-Martin-d'Hères Qui est même une des plus grandes salles de la région Grenobloise.
Aussi, je m’amuses de temps en temps à faire le DJ. Ça tourne souvent au massacre, mais des fois, le résultat est potable....

EDIT : J'avais oublié de vous parler de mes créations digitales ! Dans les jeux vidéos, l'endroit où je passe le plus souvent, c'est le créateur de niveaux (quand y'en a un). Je vous invite donc à goûter aux circuits que j'ai crées sur TrackMania United. Quoi ? Vous connaissez pas ? Ôo C'est le meilleur jeux vidéo de voitures au monde à mon goûtmais je vais pas m'étendre sur le sujet, de risque de vous pondre un paragraphe de 10 lignes de propagande


Dernière édition par Virgile1994 le Mer 8 Juin 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Plume Rouge

Plume Rouge


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:41

Il faut s'enregistrer sur le site... Y'a pas de trucs particuliers, on s'inscrit et on peut essayer ?

Sinon euh, on peut parler que de créations artistiques ? Parce que bon moi, mes autres "talents", c'est plutôt dans des trucs qui n'ont rien à voir XD Par contre dans ce qu'on appelle "artistique", je dirais que j'ai le chant, un peu... Dès que je suis sur d'être seule j'adore chanter les airs qui me trotte dans la tête. Ca m'arrive de chanter "comme ça" mais seulement avec mon copain, des amis privilégiés et pas trop fort XD

Avant j'ai fais de la choral pendant un petit moment, et on m'a toujours dit que je chantais bien. Enfin j'suis pas une pro, juste que visiblement je me détachais assez souvent des autres dans les chants collectifs, mais sans plus. De toute façon je n'ai pas du tout la voix qui porte, faudrait que je me force et c'est pas bon... Sinon j'ai fais d'autres trucs en musique et autres mais c'était que pour essayer, dans les trucs que j'adore vraiment et que je pratique y'a pas autre chose...

Ah oui et aussi, depuis cette année j'invente des paroles aussi, mais sur des chansons qui existent déjà... Y'a que des genres de berceuses que j'invente en entier. J'essai de faire des trucs humoristiques, mais bon c'est assez personnel parce que je parle de notre vie étudiente là où on est (c'est pour ça que j'en fais des humoristiques, je les chante à un ami qui sait faire de la guitare et hop, en soirée on se fait des petits concerts acoustique improvisés XD)

Et puis si, mais après c'est pas de la création quoi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:45

Euh bah je touche un peu à tout mais plus de manière personnelle qu'autre chose....

Du chant j'en fais tous les jours dans le sens ou j'adore chanter mais pour moi-même seulement. J'adore faire du karaoké mais surtout chanter à tue-tête sur du Rockband par exemple (et faire des scores de ouf sur Creep de RadioHead).

Du théatre j'aurai peut-être aimé en faire mais j'ai jamais eu l'occase alors j'ai remplacé par le JDR (à une époque...)

De l'écriture, bah selon les périodes, ça m'arrive de faire de la poésie (histoire de vider mon sac mental et émotionnel)

De la musique bah je touche que dalle en instruments mais avant j'aimais bien faire des créations sur Dance eJay ou Music Maker (et autre Acid, Cubase et Cakewalk)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:25

Plume Rouge a écrit:
Il faut s'enregistrer sur le site... Y'a pas de trucs particuliers, on s'inscrit et on peut essayer ?

Tu parles pour Trackmania ? J'ai pas du donner le bon lien. En fait, c'est u jeu payant (trouvable facilement en magasin pour moins de 20€). Mais il y a aussi une version gratuite (un grOOOOsse démo jouable) : Trackmania Nations Forever. Le site, c'est un site de partages de maps.

Sinon, j'ai corrigé le lien


Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:06

Pour ma part, j'écris en plus de dessiner, mais uniquement par période. J'ai du mal à mettre sur papier ce que j'ai en tête, mais d'un coup j'ai tout qui vien et je passe alors des heures à écrire d'une traite, en ayant en général très peu de modifications à faire au final.

Mais en hors artistique, je suis un très bon masseur avec beaucoup d'experience. Je fais partis d'une association qui en propose gratuitement dans la rue depuis 5 ans, et j'ai appris à maitriser les effets de pression, reperer les zones douloureuses etc... depuis de nombreuses années. Je suis aussi un très bon "gratouilleur".
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:56

Il y a des multiples talents sur ce forum ^^

Pour ma part, je suis plus tourné du côté numérique et technologique ^^.

Je me suis trouvé une passion pour la photographie, c'est vraiment un milieu très complet et complexe quand on commence à en faire pour de vrai. Par contre ça coûte très cher comme passion...

sinon je gratte un peu mais c'est comme la plupart d'entre vous pour le chant, c'est pour moi quand ya personne ou presque pour m'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:05

Pour ma part c'est du gribouillage, du quelconque bricolage voir réparage, du bidouillage ainsi que de la musique, je fais du piano depuis maintenant 9 ans \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:09

De mon côté, 11 ans de conservatoire en chant moderne ca aide a chanter ailleur ke dan sa salle de bain ^^, a coté du dessin je fais aussi de la couture et du design de mode par passion et sinon par mes études je fais de l'architecture et du design ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:50

Hé ben... c'est une bonne question.

J'écris à côté du dessin, j'avais ma grande époque de fanfiction quand j'étais jeune adolescante ^^ Mais mes 17 ans révolu ça me donnait plus envie et j'ai décidé de m'attaquer plus sérieusement à mes univers à moi ! Mais bon, j'ai encore du chemin à faire avant d'avoir un beau style d'écriture ^^. J'avais ma grande période poème aussi, apparement c'était pas trop mal, les prof étaient toujours bluffé quand on devrait écrire un xD Mais c'était il y a longtemps
Et plus que tout j'adore inventer des histoires et des univers et des personnages, et tout mes "talents créateurs" me servent surtout à ça xD
Le grand rêve serait de faire un jeu-vidéo avec mon univers, haha xD
J'aime aussi bien écrire des reviews et dossier sur des sujets qui m'intéresse (notammenet des reviews jeux-vidéo).

Sinon, je sais faire un peu de modelage/sculpture ayant touché à de la terre rouge et glaise, pâte à papier, plastiline, pâte à modeler et tout, mais on ne peut pas dire que je suis vraiment doué pour en soit. Mais bon ça donne des bonnes bases, et je suis convaincu qu'un jour je vais réussir à me faire un de mes personnage en belle sculpture avec de la plasteline ! (parce que la terre c'est chiant ^^")

J'avais fait de la musique, de l'orgue éléctrique (pas confondre avec le synthé please ^^"), et je rêve de reprendre et de faire de la vraie orgue d'église (j'trouve ça trop beau) sinon un peu en autodidacte je fais un peu de flûte (ocarina, flûte de pan) mais j'ai pas trop de temps donc on ne peut pas dire que je suis douée :)

Si les langues sont un talent, bah là par contre je suis un peu mieux callée ^^ A l'heure actuelle j'en parle 5 (le français n'étant d'ailleurs pas ma langue maternelle XD), même si mon italien commence à être sérieusement rouillé car je n'ai personne avec qui le parler et ça se perd vite, mais je le comprends toujours aussi bien.
Et je compte bien élargir mon répéertoire de langue... quand j'ai le temps...

Sinon j'aime bien jouer le pitre, ça compte ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:11

5 langues ??? Future Interprète ? :p

J'aurai aimé (être artiste aussi) parler plusieurs langues... 2 déjà c'est pas mal (non je ne compterais pas l'allemand vu que je sais même plus former une phrase et que mon vocabulaire se restreint à oui non et les paroles de Augen Auf ou Du Hast...)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:27

Ha... L'allemand... Je ne comprendrai jamais pourquoi y'en a qui prennent cette langue. Tous ceux que je connais qui en font le regrettent et on un niveau merdique. Moi, j'ai pris Italien en LV2, en section européenne s'il vous plaît Vos autres talents d'artistes-créateurs 730151.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:13

Non pas futur interprète, juste en section langue vivante de mon pays ou t'en a déjà 4 obligatoire, c'est déjà pas mal. ^^" Après je me fais comprendre mais j'ai pas le niveau de langue requis pour faire interprète XD (toute façon la section langue vivante/litéraire a tué tout désire d'aller dans les langues lol)
J'ai aussi fait du latin, mais vu mon niveau considérablement mauvais dans cette langue.. ahem xD

Et sans vouloir vexer nos amis les français, mais vous êtes pas particulièrement réputé pour avoir un bon niveau de langue déjà de base. ^^"

Puis l'allemand c'est une chouette langue, nan mais ho Doute
...
enfin à condition de ne pas être obligé de passer par la grammaire Ange (et c'est là l'avantage quand c'est une langue maternelle).
Enfin chaque langue à ses avantages et désavantages. Au moins les allemands, ils sont concis dans leur vocabulaire pas comme les français (le nombre de verbes que je voulais traduire en français mais pas moyen de trouver une traduc car inexistant en français... désespoire T_T")
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:13

J'écris beaucoup. Je prends un peu de photos en loisirs. J'ai fait de la flûte de pan pendant 3 ans et j'ai arrêté parce que je préférais écouter la musique qu'en jouer. Je faisais beaucoup de travaux manuels quand j'étais petite, beaucoup moins maintenant.

Et puisqu'on parle de langues, j'aime bien les langues aussi. Surtout les langues anciennes et les langues germaniques. Mais je suis loin d'en parler 5 XD

J'ai toujours voulu prendre allemand (en LV1 de préférence), mais au moment du choix j'ai appris qu'ils ne le faisaient plus dans mon collège (ni en LV1, ni en LV2 non plus, ces fumiers), c'était anglais LV1 obligatoire et en LV2 il y avait le choix entre l'italien et l'espagnol. J'ai choisi espagnol parce qu'on me disait que c'était la plus utile, j'ai regretté, je n'aime pas du tout cette langue qui sonne très mal à mes oreilles (tous ceux qui disent que l'allemand est guttural n'ont jamais entendu parler espagnol XD).
Surtout qu'en définitive, je n'ai jamais eu à utiliser mon espagnol alors que je suis allée dans plein de pays où on parlait allemand ou au moins où on le parlait régulièrement (j'ai quand même fini par apprendre comment dire "escalope viennoise" et "chocolat chaud sans crème" à Vienne XD)

Et j'étais la seule du collège à faire 4 langues à la fois (anglais, espagnol, latin et provençal). Bon, j'ai toujours eu un niveau de merde en espagnol (j'avais commencé après le provençal et j'avais tendance à glisser des mots en provençal au milieu de mes phrases en espagnol XD j'ai jamais fait l'inverse, hein), mais sinon je me défendais pas mal. Je ne peux plus faire une phrase en provençal, il n'y avait plus de cours au lycée mais je comprends encore très bien (faudrait que je m'y remette d'ailleurs). Et l'an prochain, je ferais du latin à longueur de temps *sbaff*
Ma prochaine ambition, c'est d'apprendre le breton =P

Et je suis d'accord avec Reven sur le niveau de langue des français, quand je vois le niveau de français de mes camarades de classe (alors que j'étais en terminale littéraire s'il vous plaît ='D), je me dis qu'il ne faut pas espérer d'eux qu'ils apprennent une langue étrangère s'ils ne savent même pas parler correctement leur langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:29

Latin, breton, provençal... Le truc de fou quoi !!

J'en reviens pas que des gens (jeunes de surcroit) ai encore envie d'apprendre ces langues par plaisir ! (je n'ai pas dit que c'était pas bien, juste que c'était bizarre).

Moi j'ai regretté avoir pris allemand... Je crois que finalement l'espagnol aurait été plus sage (car plus représenté dans le monde que l'allemand).
L'allemand c'était une passion de jeunesse... Un peu comme ma soeur avec le russe...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:20

Reven Niaga : C'est super de parler autant de langues ! de quel pays es-tu originaire ?

Pour ma part, comme pas mal de monde ici, j'écris en plus de dessiner. J'avais deux grands ouvrages de commencés, pour lesquels j'avais dépassé le cap des 25 pages, puis je me suis un jour rendue compte que plutôt d'écrire des grandes sagas de 15 tomes de 500 pages chacun, je préférais écrire des nouvelles pour tout un tas de raisons, la principale étant qu'avec tous les personnages et actions, mes "romans" ressemblaient davantage à de la bouillabaisse qu'autre chose. Donc maintenant, quand je prends la plume (le clavier plutôt), c'est davantage pour des formats de 5 à 20 pages, qui pour l'instant me suffisent amplement pour raconter une histoire. Avec le temps j'ai monté de toutes pièces 2 univers distincts auxquels je réfléchis beaucoup. Pas mal de mes lectures sont en rapport avec ces univers, et pour l'un j'essaie même de donner de la cohérence au contexte en me basant sur ce que j'ai appris à la fac. :°D

J'ai aussi eu ma période poèmes, dont il ne reste quasiment rien maintenant, à part peut-être un goût pour les mauvaises rimes et les acrostiches.

A part ça, j'ai chanté dans ma jeunesse et fait pas mal de musique (violoncelle 3 ans, piano 4 ans (où j'étais bien meilleure) et guitare électrique maintenant, quand j'ai le temps et le courage). Jouer sérieusement d'un instrument me manque maintenant, mais mes études étant les plus importantes, j'ai remis ça au fameux "quand je serai grande, que j'aurai du temps et de l'argent".

J'aime aussi prendre des photos, bricoler des trucs (j'ai fait de l'origami, des trucs en perles, pâte à sel, fabriqué des boîtes en bois et autres tables lumineuses...), faire de la cuisine,... mais je ne pense pas que pour tout ce que je viens de blablater, même l'écriture, on peut dire que j'aie un quelconque talent Mister Green Disons plutôt que ce sont des savoir-faire utiles !

Concernant les langues, l'allemand a été une vraie souffrance pour moi, mais c'est essentiellement dû à mes profs parce qu'en soi, ça ne me déplaisait pas. C'était pas la grande passion mais je me débrouille bien en anglais malgré un french accent horrible, je comprends l'italien (utile pour jouer à Assassin's Creed), mais en allemand il ne me reste plus rien. Le latin et le grec m'ont plu mais j'ai tout arrêté parce que a) je n'avais pas le temps (déjà à l'époque... ;A;) et b) il n'y avait pas de grec en enseignement dans mon collège et mon lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:50

Moi aussi j'ai fait du latin (3 année de collège) mais j'ai arrêté au lycée, non pas que ça me déplaisait, mais surtout que j'ai préféré passer en section européenne en Italien, et que déjà Italien et La tin, ça fait pas ménage (deux langue qui se ressemblent tant, tout en étant très différentes). Mais ces trois années de Latin m'auront bien appris, en étymologie, et en culture sur l'antiquité. Par contre, pour la langue elle même, je ne me rappelle même plus de la moindre conjugaison, ni de la moindre déclinaison, reste juste le vocabulaire, très vague, du genre «Les romain avaient plus de 4 verbes différents pour dire "Tuer"»...
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:55

Amaroq -> Du Luxembourg ^-^

Luinwë -> moi ce qui m'étonne toujours, c'est que plus que 3/4 des français dans mes connaissances sont absolument réticente aux langues. A croire qu'ils sont d'avis que tout le monde va s'adapter à eux et tout changer en français pour leur plaisir, alors qu'avoir un anglais très basique pour se débrouiller c'est franchement pas la mort, il y a vraiment quelque part de la mauvaise foi et du nombrilisme là dedans. Mais bon après c'est que ceux que je connais donc rien pour en faire une généralité. Mais j'avoue que ça m'a toujours étonné. Refuser de jouer à un Zelda en anglais, j'avoue je comprends pas (c'est un exemple ^^), car c'est pas les Zelda qui ont un scénario archi poussé avec un niveau d'anglais de ouf quoi Inquiet Je me souviens encore de l'époque ou les j-v était qu'en anglais, c'était du débrouille-toi. A 4 ans ça m'a pas posé soucis de faire ça lol (quite à faire chier ma mère en lui demandant "veut dire quoi ça ?!")
L'autre exemple que j'ai eu c'est les français absolument pas flexible. Genre un belge, un suisse et un québecois si on les fout ensemble ils se comprennent même s'il y a des mots inconnus ou des mots utilisé différement ou des expressions inconnus. Avec un minium de reflexion il y a aucun soucis à se comprendre. Le français, il y arrive pas, si on lui dit pas comme il faut en bon "français de la france" il gueule. Ca aussi ça m'a un peu fait chier. A crorie qu'ils sont d'avis que seulement leur versoin est la bonne, alors que bonne et que faire un peu de gymnastique du cerveau pour placer dans le bon contexte c'est vraiment pas la mer à boire c'est jamais très éloigné. Je trouve que c'est limite un manque de respect pour les autres qui doivent s'adapter au français mais le français pas aux autre. Une langue ça évolue et ça s'adapte, camper sur sa position ça n'avance rien ^^".
Donc j'espère franchement avoir eu droit qu'aux mauvais exemple ! Content (sinon je trouverai ça quand même bien triste)

J'adore les langues, surtout les langues peu parlées (ça doit venir du fait que le luxembourgeois déjà est une langue très méconnu, les gens pensent souvent que je ments quand je dis que ma langue maternelle est le luxembourgeois "mais ça n'existe pas ! On parle français là-bas !" Oui bah non, c'est les frontaliers qui ont amené le français........^^"), du coup moi j'aimerai beaucoup apprendre le breton et le gaelic aussi, en plus je trouve ça très joli :)
et une langue avec un autre alphabet, je trouve la sonorité du japonais très joli, le russe par contre avec ses 36 déclinaisons j'ai pas très envie ! Déjà que les allemands et les latins, ils en ont trop de déclinaisons ^^.
Le grec serait peut-être une idée, mais le grec ancien m'a un peu dégouté aussi haha.

Il y a un moment je voulais me spécialiser dans l'italien et aller dans l'italien ancien pour me faire ma propre langue pour mon univers, mais vu mon côté dyslexique qui m'a toujours trop pénalisé au lycée, ça m'a juste découragé XD

le problème quand on apprend les langues c'est souvent les profs. J'ai une amie, pendant 9 ans d'allemand on leur a pas dit que c'est une langue à cas, et ça c'est scandaleux. Moi j'apprenais les cas quand j'avais 6 ans en première année primaire quoi. Quand on apprends même pas la base au gens comme il faut, faut pas s'étonner qu'après ils sont dégoutés !

Awi la cuisine aussi j'aime bien en faire, mais ayant un "cuisine" qu'on peut difficilement appeler cuisine, je peux pas trop m'y mettre, maisu n jour quand j'habiterai plus grand je vais m'amuser. Ma spécialité c'est de tester sans recette ni rien, et voir ce qui en sort. vive l'improvisation ! Et pour le moment aucun de mes amis n'a eu d'indigestion, je pense que c'est bon signe Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:21

Han ! J'ai oublié de parler de mes superbes papercrafts ! MA passion du moment !

J'imprime, je découpe, je plie et je colle ! Patience et précision sont au RDV (ou pas...)

Je sais pas trop comment vous faites pour faire 10 milliards d'activités en période scolaire... Déjà les matières de base me larguait alors prendre des trucs en plus... J'étais plutôt pressé de rentrer chez moi à l'époque (c'était pas forcément une bonne chose en y repensant)

Pour ce qui est des langues je dirais que c'est pas une particularité franco-française et que ce type de comportement nationaliste se retrouve dans tous les pays (ou presque)... Il y a bien bataille entre les Wallons et les Flamands... Bon c'est pas qu'une question de langue mais ça y joue beaucoup ! Et on peut étendre plus loin ! Les américains et les anglais ont toujours bataillés sur leurs différences en langue et se moque souvent les uns des autres sur le sujet... C'est moins évident qu'avant mais c'est toujours là.
Dans le sens inverse, il y a beaucoup de "geek" qui n'ont jamais bien travaillé à l'école et sont réfractaires aux cours d'anglais mais qui sont capable de voir un film en VO parce qu'ils ont "travaillé" leur anglais sur les forums internet ou sur les jeux videos en général. Il y en a même qui se permettent de faire des traductions (plus ou moins bien) pour mettre des sous-titres. Donc ne faisons pas une généralisation d'un fait qui n'est pas si évident à cerner. Pour preuve ultime, je trouve que beaucoup de membres de ce forum ont des activités extra-scolaires ou ont appris plusieurs langues, ou à faire de la musique et autre... On est pas tous exceptionnel, si ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Oxyy-Gen

Oxyy-Gen


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2009

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:44

    Moi perso j'ai fais 6-7 ans de théâtre en académie.
    Et là ça fais 1an - 1an et demi que j'ai commencé la guitare.
    J'ai aussi testé le violon pendant 1 an et le solfège pendant 2 ans mais c'était vraiment pas mon truc ..
    Du coup j'apprends la gratte seule avec les quelques notions de solfège qui me reste. \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://karapatte.skyrock.com
Shin

Shin


Nombre de messages : 295
Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*
Date d'inscription : 12/01/2009

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:21

Bon, l'intitulé de ce truc me gêne un peu. Mais comme je dois partir incessamment sous peu, j'aurais pas le temps de me morfondre sur ce fameux titre qui me chiffonne au point que je suis restée en observatrice depuis que ce topic a été ouvert.
(Puis on s'en fout de mes états d'âme quoi...).

Bon alors, on peut dire que j'aime toucher un peu à tout côté création.

Ya l'écriture, comme beaucoup. Mais je vais pas partir dans les détails, ça fera des pages et des pages, et je vais souler tout le monde. Surtout que c'est pas juste "comme ça" que j'écris... (J'ai eu ma période poème aussi qui m'a pas mal servit mine de rien à une certaine époque de ma vie).

Sinon, créations graphiques en tout genre (je différencie du dessin, parce que je fais des designs, des fonds d'écrans, des kits...). Et donc, vous l'aurez deviné, pour moi, c'est aussi synonyme de sites webs.

J'aime bien faire des photos de paysage de temps en temps, mais c'est un passe-temps très occasionnel.

Quoi d'autre ? Ah oui, côté langue, j'ai toujours adoré les langues. J'ai eu des profs au collège pour me les faire aimer aussi, faut dire.
Du coup, je regrette souvent de pas avoir assez de temps pour en étudier d'autres que celles que je connais déjà. Pour résumer, je suis presque bilingue anglais (Je fais partie de ceux qui ont amélioré et entretenu leur anglais en mode "geek" comme dirait Shuenli, car mine de rien, ça marche) et je suis une adepte de la VO pour ce qui est jeux, séries, films... ect.
Pour l'espagnol, j'avais un très bon niveau au collège, mais suite à la fin du bac, j'ai un peu perdu. Je m'y remet depuis tout récemment grâce à un échange de messages sur DA et ça revient tout doucement mais surement.
Et puis, il y a le Japonais. Mais alors là... il faut que je m'y remette car ça fait longtemps.
A une époque je voulais apprendre le russe aussi.

Puis j'aime bien la cuisine aussi tiens.

Ah et sinon, j'ai fait du piano pendant huit ans, mais j'ai toujours rêvé d'apprendre la guitare électrique (mais comme Ama dit, ça fait partit des choses pour lesquelles on se dit "quand je serai plus grande, et que j'aurai les sous et le temps").

Voilà. Faut que je file. (Faire quelque chose que je n'aime pas du tout et qui ne réclame aucun talent : garder les sales gosses de ma soeur).

edit : ah oui et euh... normalement j'ai on va pas dire un talent, mais de "bonnes prédispositions" pour l'orthographe... enfin, quand je ne suis pas pressée par le temps *BAM*
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptySam 2 Juil 2011 - 19:17

Shuenli a écrit:
Han ! J'ai oublié de parler de mes superbes papercrafts ! MA passion du moment !

J'imprime, je découpe, je plie et je colle ! Patience et précision sont au RDV (ou pas...)

Oh Shuenli j'en ai 2 que j'ai reçus avec mon édition premium de The Witcher 2 et je sais que je ne les plierai pas.. je suis une bille pour ces trucs-là ! ça a l'air de prendre un temps fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:16

Tiens, je me demande, avec tous les gens qui aiment écrire ici, ça donnerait presque envie de voir un forum d'écriture ou on peut présenter nos univers et essaie d'écritures et autre bidule.

Non mais ça donne vachement envie de voir tous les gens dire qu'ils écrivent et inventent des trucs alors... (oui je suis une curieuse de base que voulez-vous XD) Ange
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:17

A défaut de forum, on pourrait toujours faire un sujet (que tu es d'ailleurs tout à fait libre de créer ! ;)) ; on pourrait le mettre en post-it pour ne pas le perdre de vue et si ça devient assez populaire, créer une nouvelle section éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:22

Hm... ça pourrait être une très bonne idée toussa Smile1

ça vaut la peine de cogiter dessus Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:48

Amaroq a écrit:
Shuenli a écrit:
Han ! J'ai oublié de parler de mes superbes papercrafts ! MA passion du moment !

J'imprime, je découpe, je plie et je colle ! Patience et précision sont au RDV (ou pas...)

Oh Shuenli j'en ai 2 que j'ai reçus avec mon édition premium de The Witcher 2 et je sais que je ne les plierai pas.. je suis une bille pour ces trucs-là ! ça a l'air de prendre un temps fou...

The Witcher je connais pas trop alors je sais pas ce que ça peut donner comme univers... Mais bon si tu le fais pas envoie !! :D

Là je viens de terminer une scènette Tron et je m'attaque à un Psychokwac !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty
MessageSujet: Re: Vos autres talents d'artistes-créateurs   Vos autres talents d'artistes-créateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres talents d'artistes-créateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tits dessins ^^
» Feutres & autres
» Chroniques et autres mésaventures de Cybèle des Bois Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: