Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je pose ma Plume...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plume Rouge

Plume Rouge


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2011

Je pose ma Plume... Empty
MessageSujet: Je pose ma Plume...   Je pose ma Plume... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:10

Bon aller, je me lance, je pense que pour les dessins un peu anciens je metterais que les plus "réussit". Mais bon, je suis une débutante et j'ai pas beaucoup le temps de dessiner, soyez indulgents ^^ Mais hésitez pas pour les remarques et tout ça, pour m'améliorer =)

Bon alors je commence par un très vieux croquis de faucon pèlerin. Je le met parce que "pour l'époque" c'est ce que je faisais de mieux :
Je pose ma Plume... Img00910

J'ai pas refais beaucoup d'oiseaux depuis même si ça me tente, les ailes me décourages XD
Des chevaux vite fait qui étaient de mon club, dont l'alezane (en bas à gauche) qui était ma petite perle et qui est morte il y a deux ans (je crois ?) suite à une colique ='( Si je retrouve, je vous montrerais le dessin que j'avais fais plus tard. Déjà un peu plus récent donc :

Je pose ma Plume... Mini_660614chevauxchcportraits

Un cheval vu en rêve (non non, c'est vrai !)... Sous le ventre il n'avait pas de poils mais je savais pas comment rendre ça, et les yeux blancs c'est parce qu'il était aveugle.

cliquez ici, désolé pour la qualité un peu moins bonne que le reste..

Mon chat en chibi, qui n'est plus de ce monde non plus T_T Il est mort en janvier, d'ailleurs je me rend compte que maintenant que sur le dessin j'ai oublié de faire une petite trace blanche qu'il avait sur le poitrail...

Je pose ma Plume... Mini_175380MycatbyKisse63

Et pour terminer dans les trucs un peu vieux, thème animaux d'Afrique :

Je pose ma Plume... Mini_247408srieAfriquezbre Je pose ma Plume... Mini_500168srieAfriqueflammantrose Je pose ma Plume... Mini_876100srieafriquerinohyne

Voilà ça vous donne une idée de mon idée de mon niveau, enfin, dans ce que je fais de mieux XD Je trouve pas que j'ai énormément évolué, ce qui est normal vu que je dessine peu... Et aussi sauf en portraits vu que j'en faisais pas avant.

A vous les studios :P
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Je pose ma Plume... Empty
MessageSujet: Re: Je pose ma Plume...   Je pose ma Plume... EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:43

Je dirais qu'il y a beaucoup de potentiel : on sent que tu aimes ce que tu fais, ce ne sont pas des petits dessins en coin de page.
Les postures sont simples et "vraies", les cadrages travaillés.

Maintenant, tu devrais encore travailler tes encrages et tes colos, pour rendre l'ensemble plus pêchu.
Cependant, c'est difficile de te conseiller, car je ne sais pas vers quel style tu souhaites t'orienter.

Si tu cherches à faire du réaliste ou semi-réaliste, je te dirai d'utiliser des couleurs plus foncées, de penser aux sources de lumière pour créer des ombres qui te donneront du volume...
Si tu cherches à développer un style plus graphique, tu devrais pousser les contrastes entre le fond et le sujet, épurer ton trait, etc...
Pour un autre style, tu pourrais essayer de cerner les contours, ou essayer encore d'autres approches.

Comme tu le vois, tu peux expérimenter diverses techniques. A moins que tu saches déjà vers quel style t'orienter. Si c'est le cas, le mieux serait de poser une ou deux images de ce vers quoi tu tends, ça sera plus facile pour la suite de t'aider à progresser dans ce but.

Je te rends la parole ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Plume Rouge

Plume Rouge


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2011

Je pose ma Plume... Empty
MessageSujet: Re: Je pose ma Plume...   Je pose ma Plume... EmptySam 25 Juin 2011 - 13:46

Tiens, on ne m'avait jamais dit ça, qu'on sentait que j'aime ce que je fais XD En même temps, je montre peu mes dessins IRL ^^ En tout cas c'est plaisant a entendre vu que c'est ce que je ressens, enfin je fais jamais de dessin "en coin de page" comme tu dis...

Ah la colo... Ma bête noir *_* Je n'aime pas ne pas finir mes dessins et je préfère largement la couleur au noir et blanc, mais comme je fais par applat c'est très long et décourageant... J'ai beaucoup de mal avec les nuances, les ombres etc... Je sais jamais trop où les placer, ni si il faut juste foncer la couleur ou mettre du gris par dessus par exemple ? Après l'encrage, ça fait peur... Mais tu parles d'un encrage "papier" ou informatique ?

Le style que je recherche, je suis pas encore très sur... En fait j'aimerais plus poussé vers le réalisme, mais en trouvant "quelque chose" pour donner un trait de caractère à des personnages. Mais bon déjà, quant je saurais donner un style plus réaliste, je pourrais réfléchir au détail mais là... XD Je vais essayer de chercher sur DA quelques oeuvres dans le style vers lequel j'aimerais tendre...

En attendant, quelques "nouveaux" trucs, deux croquis d'animaux divers dont le modèle m'a bien plus fait au 3H. Le 2ème avec les chiens, mon but c'était justement de donner un caractère à chaque race, je trouve pas ça très réussit pour tous... Je suis sur que vous devinerez pas quel est la race en bas à droite Vacances D'ailleurs ça se ressens peut-être, je suis allée de bas en haut sur la feuille...

Je pose ma Plume... Biquet11 Je pose ma Plume... Chiens11
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Je pose ma Plume... Empty
MessageSujet: Re: Je pose ma Plume...   Je pose ma Plume... EmptySam 25 Juin 2011 - 23:09


Si tu cherches à développer un style plus réaliste, je ne penses pas que l'encrage (numérique ou tradi, peu importe) doive t'inquiéter pour l'instant.

Penches toi plutôt sur la colo.

Et pour la colo, l'idée de base, c'est l'éclairage :

où se trouve la source lumineuse principale ?
Y en a t il une (ou plusieurs) autres, et si oui, où ?

Tu peux choisir l'éclairage de façon à donner une atmosphère particulière. Zénithal, à contre-jour, frontal, presque inexistant, etc...

Puis pense en volume : quelles parties seront forcément dans l'ombre ? lesquelles auront un dégradé doux lumière -> ombre, lesquelles un bord net ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Je pose ma Plume... Empty
MessageSujet: Re: Je pose ma Plume...   Je pose ma Plume... EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:26

Comme indirillan l'a dit, pour la couleur base toi sur l'éclairage.
Des tuto peuvent sans doute t'aider à comprendre les bases de cette gestion :).

Et oui, ont peut econnaitre les races, mais je trouve que ça manque un peu de volume et surtout, de contrastes, n'hésite pas à en créer pour augmenter l'impact de tes dessins :D !
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Je pose ma Plume... Empty
MessageSujet: Re: Je pose ma Plume...   Je pose ma Plume... EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:00

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit concernant l'éclairage etc (surtout que c'est pas mon point fort. Mister Green)

La page de croquis avec les chiens est chouette. Les poses variées leur donnent de l'expressivité (quel vilain mot). Ce que je trouve troublant en revanche, ce sont les yeux : j'ai la sensation qu'ils font "trop humains", particulièrement pour le chien en bas à gauche.

Il y a du potentiel, ton trait est assuré, donc ça devrait bien évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Contenu sponsorisé





Je pose ma Plume... Empty
MessageSujet: Re: Je pose ma Plume...   Je pose ma Plume... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pose ma Plume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume Saji
» Plume en sucre
» moi zaussi je pose ma candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: