Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 REdynamiser le forum

Aller en bas 
+7
Skipy
Shuenli
Amaroq
Reven Niaga
indirillan dan
Allumette
Skip'tablet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Menhir

Menhir


Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2010

REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:54

Skip'tablet a écrit:
- Qu'est-ce qui vous a attiré au départ sur le forum?
Lorsque j'ai présenté l'idée que j'avais (réunir des auteurs de JdR et des illustrateurs), j'ai reçu non seulement des réponses mais aussi un bon accueil.
Même chose lorsque, par la suite j'ai ouvert des sujets pour avoir des avis, j'ai obtenu des réponses de personnes qui ont accepté de prendre un peu de leur temps apporter des critiques intéressantes.

Skip'tablet a écrit:
- Pourquoi pensez-vous que le forum perds son dynamisme?
Pour la même raison que la plupart des autres forum en perdent : le non-renouvellement, le manque de nouveaux membres.
Quand on reste entre habitués, au bout d'un moment, on finit par ne plus rien avoir à se dire de neuf. Il faut qu'il y ait de nouvelles têtes qui pointent le bout de leur pointeur et posent de nouvelles questions, proposent de nouvelles choses, pour apporter du dynamisme.
Sinon, le forum devient comme un vieux couple qui s'endort dans une morne monotonie.

Skip'tablet a écrit:
- Avez-vous des idées à proposer contre ça?
Recruter.
Aller voir ailleur, des forums qui traitent d'autres sujets, pour voir s'ils n'y aurait pas des personnes qui ont des problèmes qui pourraient être résolus par ce forum et ses habitués, ou bien qui pourraient être intéressés par ce qu'il s'y passe.

Skip'tablet a écrit:
- Qu'est-ce qui vous intéresserait, et qui pourrait vous faire participer plus vous même?
Avoir un clone (ou plusieurs) qui me permette d'avoir assez de temps pour faire tout ce que je souhaite : coordonner mes projets de JdR, réaliser les illustrations à la place de ceux qui ne l'ont pas fait (malgré des promesses), assurer la modération de 4 forum, m'occuper de ma petite famille et trouver parfois quelques heures pour pouvoir dormir. Hypocrite




Revenir en haut Aller en bas
http://forums.ffjdr.org/viewforum.php?f=14
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:04

J'adhère pleinement aux points 2 et 4 ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:03

Merci à tous pour vos réponses ;)

leth' tu veux t'y coller alors? (pour les silhouettes)
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:42

Bon, ben je veux bien le faire mais il faudrat attendre le week prochain : ce sont les vacances scolaires, et comme vous le savez depuis longtemps, c'est ma période ou je bosse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:03

On peut trouver quelqu'un d'autres hein si ça t'arrange ;) c'est pas un soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 2:13

Hm, je remonte.

Mais en fait je me demande une chose...

pour attirer des nouveaux membres, on peut peut-être dire des partenariats avec des sites/forum de dessin ?
De Fanzine, de gens qui ont leur site de dessin, pour apparaître dans leur lien ? ^^

On est pas le seul sur le net, après tout (on m'a parlé d'allfanart dernièrement, du coup j'y ai pensé, au coup du partenariat).

Je sais pas si c'est déjà fait, ou autre, mais c'est peut-être une idée ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Menhir

Menhir


Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2010

REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:58

A mon avis, des personnes qui participent déjà à un site de dessin ont peu de chance d'avoir envie d'en changer (à moins que ce soit vraiment un forum désagréable). Quant à partciper à deux forums de dessins, l'intéret est limité.

C'est une bonne idée mais tu te trompes de cible.
A mon avis, vous devriez plutôt démarcher au contraire sur des forums/sites qui n'ont pas de dessinateurs et qui en ont besoin.

Entre autre, vous pourriez aller voir du côté des fanzines. Depuis l'explosion d'internet (et même bien avant), il y a plein de monde diffusant des magazines amateurs sur les sujets les plus divers. La plupart ont des besoin d'illustration (à des niveaux très variés) et une grande pénuries de talents (il est très facile de trouver quelqu'un capable d'écrire un article potable mais beaucoup plus difficile de trouver un illustrateur correct).

Un autre axe pourrait être les créateurs de jeux de rôle, mais ça j'en ai déjà parlé, je ne vais pas insister.
Les jeux de rôle ne sont d'ailleur pas les seuls jeux à avoir besoin d'illustrations. Dans le domaine des jeux de cartes à collectionner, entre autre, le besoin est encore bien plus grand. Les jeux de plateau, wargames et autres jeux de société ne sont pas en reste.
Dans tous ces domaines, il y a des créateurs amateurs qui recherchent assidument des illustrateurs.
Certains seraient sans doute intéressés par une participation à un forum comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.ffjdr.org/viewforum.php?f=14
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:33

Personnellement, être sur deux forum de dessin, ne me dérangeraient pas, ça apportera plus d'avis et de critiques.

Après j'ai balancé l'idée de partenariat un peu avec un exemple qui m'est venu en tête, les fanzine c'est une bonne idée, oui, où des endroits qui ont besoin de dessinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:27

Si vous connaissez des forums avec des créateurs de jeu de rôle, etc (tout ce que vous avez cité par exemple) qui pourrait être intéressé, envoyez-moi un mp avec leur adresse ;)

Nous avons déjà un partenariat avec un webzine, mais nous n'avons plus de nouvelle d'eux et je crois que leur webzine est au point mort, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REdynamiser le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REdynamiser le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre PUB ici !
» Réorganisation du forum!
» Réorganisation du forum !
» [15/10/06] Forum réorganisé!
» Stats du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Principal :: Boîte à idées-
Sauter vers: