Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une idée à la con.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Une idée à la con. Empty
MessageSujet: Une idée à la con.   Une idée à la con. EmptyVen 16 Déc 2011 - 1:49

C'est encore moi Content

(c'est presque les vacances, donc du coup j'ai plus de temps, mais je reste très fatiguée, du coup ça fait un mélange dangereux pour les autres, car je suis très active en idée à la con que je trouve sur le moment géniale pour me rendre compte le lendemain que non, c'était pas trop ça. Pour le moment, je suis en phase "hé et siiiiii.... ? pourquoi pas tient....". XD)

Bien, expliquons un peu.
Je me retrouve dans une petite "crise" que beaucoup d'artistes ont déjà vecu une ou plusieurs fois, je suppose. Je ne suis contente de rien de ce que je fais, je ne finis rien, je ne dessine rien (pour moi), ou je dessine et je vire.
J'ai donc essayé de creuser un peu la source du problème, et il s'est avéré, du moins je le pense, que je suis quelqu'un qui fonctionne en groupe, ou en tout cas, avec des personnes, des amis, je suis très vite motivée et je dessine relativement bien, je reste toujours sceptique du résultat, mais je prends pas mal de plaisir.
Maintenant que j'ai déménagé, que je me retrouve un peu toute seule, je me rends compte que l'envie du dessin n'y est plus de la même manière. Si une amie me motive, je deviens productive. Et je fais un truc où je me dit que c'est pas trop mal quand même.
Mais toute seule, dans mon chez moi, j'arrive à rien xD (de mon point de vue)

Ayant trouvé cela, j'ai donc continué d'analyser le problème pour trouver une solution.
Donc problème : seule, j'arrive à rien faire. A plusieurs, tout baigne (plus au moins)
Comment avoir le "plusieurs"` ?
Une idée idiote m'est venue en tête : Fanzine ! Où plutot, rassembler un groupe de gens ayant envie de partager des choses, et de monter ensemble un petit projet. Internet est devenu très vaste, les possiblités sont pleines pour monter un petit truc ensemble. Enfin si vous voyez ce que je veux dire.
Seulement trouver des gens n'est pas facile, et c'est en réfléchissant qui, pourquoi, comment, etc, etc, et en naviguant par la même occasion sur le forum que j'étais là "ahhh, mais..."

Donc, après cette introduction, voici un peu l'idée pour le forum, qui pourrait peut-être aussi l'animer un peu plus (?). genre, essayer de faire quelque chose ensemble, au lieu que chacun postes ses images dans un coin. Un Webzine sur un thème où tout le monde y met du sien (écrit, dessin, bd que sais-je ?).
Enfin si vous voyez l'idée ! De faire un truc communautaire (j'ai un vocabulaire très bizarre dès que je suis fatiguée, et j'explique mal). ça pourra donner l'occasion de travailler en "groupe" et de s'entre-aider en même temps, un peu plus que "je poste dessin, j'attends commentaires",
Bien sûr le manque de temps est toujours un soucis (et un soucis majeure), mais c'était qu'une idée, lancée comme ça. Elle est très rudimentaire (il manque qui? quoi ? comment ? Pourquoi ? etc XD) et il faudrait la faire développer dans le bon sens (car là je pense que je part dans un mauvais xD). Parce que, à la base, c'était surtout pour moi, cette réflexion.
Je me dit que peut-être, ma crise existentielle pourra donner une idée à la communauté xD

Sur ce, heu, bonne nuit Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Une idée à la con. Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con.   Une idée à la con. EmptySam 17 Déc 2011 - 17:25

J'avoue que cela me plaîrait bien mais le problème est de savoir si les gens auront la motivation et le temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Une idée à la con. Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con.   Une idée à la con. EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:48

Ca demande beaucoup d'investissement je pense ^^" alors pourquoi pas mais bon ... faudra se lançer et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Contenu sponsorisé





Une idée à la con. Empty
MessageSujet: Re: Une idée à la con.   Une idée à la con. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée à la con.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite idée Agricole.
» Idée de métier avec les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Principal :: Boîte à idées-
Sauter vers: