Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cuisine

Aller en bas 
+3
indirillan dan
Lethao
Skip'tablet
7 participants
AuteurMessage
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Cuisine Empty
MessageSujet: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:08

Dites moi chers petits membres aimez-vous cuisinez?

Si oui vous êtes plutôt pâtisserie ou plutôt bon petit plats?

En tout cas moi je m'éclate aux fourneaux! La preuve il est 23H et je viens de laisser ma pâte à pain d'épice au frigo pour une heure xD. Bien que je déteste le pain d'épice (qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir xD) Tout ça avec du téléphone en fond sonore et me voilà à moitié en train de danser en mélangeant naméoh xD (oui je suis un peu barge xD)

Et vous ? \o/
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 22 Déc 2011 - 2:55

Manger, c'est important!Smile1

Aussi, j'aime cuisiner, et aussi bien du sucré que du salé, mais surtout du sucré-salé ( ma formation de Boulanger Patissier - même si je l'ai écourtée il y a bien longtemps - m'aide bien sur le premier point ).

Et cuisiner sur de la bonne musique, c'est extra, je ne peux pas cuisiner en silence :p.

Et pour cuisiner, il faut être capable d'improvisation, je pense que c'est un des points les plus importants. Ce qui signifie : il me reste quoi dans le frigo/congelo... de la crème, des oeuf, des pommes et une peu de fromage... Aller, c'est partit pour une bonne omelette aux pommes ! ( Et ne pas forcer sur le sel/poivre/sucre comme beaucoup de mes connaissances le font, c'est mauvais pour la santé, et pour le palet, à force de manger avec trop d'excès de ce coté là, on ne sent plus le gout et du coup ont apprecie moins les alliments )
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:54

A part faire cuire des pâtes (et encore...), on ne peux pas dire que je cuisine.
Quoi, cuire des pâtes, ce n'est pas cuisiner ?

Nan, sérieux, je déteste la cuisine. Vraiment. Corvée quotidienne dont je me passe sans problème quand je n'ai pas les enfants à faire manger. Parce que, pour eux, quand même, je fais des efforts : rôtis divers, pomme de terre sautées, poisson en papillotes et j'en passe.
Ah ben si, tiens, je cuisine...

Enfin, pour ce qu'ils en aiment. De quoi me dégoûter du peu de temps que je passe derrière les fourneaux.
Une preuve : depuis quelques jours, mon fils me tanne pour qu'on fasse un bonhomme en pain d'épice pour Noël. Les courses sont enfin faites, le pain d'épice à la maison, les enfants et moi à la préparation du glaçage (vidéo démo à l'appui, non mais oh !) puis, arrivés au moment crucial de la dégustation :
- Beurk !
- C'est pas boooooonnnn (avec la grosse moue dégoûtée)
- J'en veux paaas !
Du coup, poubelle. Puis me souvenir l'année prochaine de pas en refaire.

C'est un exemple, il y en a d'autres, tellement. Bref, je ne me casse plus à préparer. Même mon cher et tendre a toujours quelque chose à redire : oui, c'est délicieux, mais...
P****n de "mais" !

Ah, j'ai fait tout un laïus. Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:46

Un seul mot : +1 sur Indi !

J'ai horreur de ça et j'ai pas envie d'apprendre ! Mais je fais par nécessité...

Pourtant y a plein de petits plats que j'adore mais bon...

Je ne suis pas un homme d'intérieur...


Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:52

Perso, j'aime cuisiner, mais pas pour moi seule.

Quand je suis seule c'est souvent du préfait ou de l'instantané car j'ai soit la flemme, soit pas le temps.

Mais quand j'ai de la visite, j'aime bien essayer des trucs, et surtout improviser (des recettes ? Pour quoi faire ? XD).
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:18

Ahah, Reven, tu me fais penser à une amie à la fac qui, lorsqu'elle avait des trucs qui périmaient tranquille dans son frigo, lançait une sympathique invitation à un repas surprise, où tout se mélangeait dans un joyeux bloubi-boulga (j'ai des références culinaires étonnantes, n'est ce pas ?).
Etonnamment, personne n'est jamais tombé malade, même avec des dates de péremption bien dépassées.

Je n'ai jamais oublié la joie que nous éprouvions tous à en sortir indemne Grand sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyMer 28 Déc 2011 - 5:16

Improviser des recttes c'est extra :D !
J'aime bien aussi prendre des ingrediens improbables pour tester les mélanges de saveur.
Aujourd'hui, j'ai fais la farce pour notre repas de noël ( oui, en retard, et alors? ), un joyeux mélange de boudin blanc, pommes, marron cuits au beurre salés et miel, avec du gingembre et du cacao en épices... Et ben c'est une tuerie, si bien que ce soir ont a baffré le surplus au diner Vacances.
J'ai accompagné ça de patates sautées ( il y avait des patates cuites depuis uen semaines au frigo ) puis recuites au four...
Simple, facile à préparer, et très bon :p.
J'adore cuisiner, mais je suis souvent banni de la cuisine (pour des raisons simples : je cuisine bien, mais ma soeur comme ma mère n'aiment ni l'une ni l'autre prendre des kilos, mais aiment bien manger ). Aussi, à part en de rares occasions, ou coup de flemmite de ma chère maman, je n'ai pas le droit au chapitre quant à la cuisine.

Note : en même temps, si j'avais l'autorisation, je risquerais de passer 1-2 heures dans la cuisine au minimum par jour. Et mes test culinaires, s'ils sont souvent concluant, peuvent aussi se reveler à peine mangeable. Hors, je ne fais des tests culinaires que si j'ai un accès libre à la cuisine. ---> ce qui signifie, pas un plat précis à préparer, auquel cas l'ont m'autorise que peu de dépassement de la recette. - Et ce même si je ne respecte jamais uen recette à la lettre.

Fin bref, je m'arrête de parler cuisine là...

PS : Indi, et toi tu l'as pas aimé ce pain d'épice?
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:36

...mmh, il faudrait peut être que je t'invite chez moi, Lethao. J'aime manger, c'est déjà ça Grand sourire Quoique, certains de tes tests ont l'air... inquiétants.

Vous voulez faire souffrir Lethao ? Mettez le dans une cuisine, mains attachées...

Sinon, pour répondre à ta question, j'en ai mangé, il était bon, mais à petite dose. Surtout vu que mon homme n'a pas le bec sucré non plus. Donc le (gros) surplus a fini sa vie tristement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:06

Pour ma part, plus que cuisiner, j'aime manger ! alors qu'on me fasse des petits plats ou que je les prépare, dans les deux cas je me régale. Sinon, je n'aime pas faire la cuisine pour moi seule, donc ça se termine souvent en cuisine rapide, simple voire dégueulasse... en revanche, j'aime bien préparer à manger pour les autres, surtout des gâteaux. J'essaie de nouvelles recettes en ce moment, un peu plus compliquées, je trouve ça super intéressant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:52

Tout comme Ama, plus que cuisiner, j'aime manger.
En revanche, je n'aime pas cuisiner pour les autres. Cuisiner me donne faim, ce qui fait que je pioche toujours dans le plat en cours de réalisation au fur et à mesure (et oui, j'adore manger la pâte à gâteau pas cuite *sbaff*), chose que je ne peux pas faire quand je cuisine pour d'autres car non seulement il n'en reste plus assez ensuite, mais en plus en général ils ne trouvent pas ça très hygiénique Grand sourire Et puis avec mon frère, j'ai appris à défendre ma part, maintenant j'ai un peu du mal à partager *sbaff* Je suis une telle morfale que je suis assez féroce en terme de nourriture.

Je cuisine peu du coup, et souvent du rapide, car je cuisine toujours quand je suis seule et quand il n'y a personne pour me dire "va manger", je ne pense à aller manger que quand je suis au bord de l'hypoglycémie Le fameux 17 Je cuisine surtout surtout des pâtes, du riz, des oeufs, des lardons et de la poitrine fumée, parfois des gâteaux style moelleux au chocolat.
Parfois, je fais des expériences. Le riz au lait chaud, salé et avec des lardons, c'est juste génial =3 En ce moment, je cherche à réaliser du chocolat chaud en faisant fondre du chocolat noir avec un peu de lait, j'ai pas de recette du coup je tâtonne puisque je fais toujours au pif et que je ne note jamais rien mais ça m'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: