Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BD, Manga et Comics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

BD, Manga et Comics Empty
MessageSujet: BD, Manga et Comics   BD, Manga et Comics EmptyLun 23 Jan 2012 - 2:03

Et bien, je ne me souvient pas avoir vu vraiment un sujet la dessus sur le forum, aussi comme j'ai envie de parler un peu de mes acquisitiosn rescentes ( et oui, quel égoiste je fais ), je me suis dit qu'il serait sympa de savoir ce que vous aimiez/recommandez aussi!

Comme certains de vous le savent sans doute ( non? ) je suis collectionneur de comics, et j'aime vraiment donc la BD anglo-américaine. Jusque là je n'avais presque que des comics des deux plus grandes boites ( DC et Marvel ) mais il y a peu j'ai pû récupérer une centaine de comics d'Image, la boite qui fut créé par les dessinateurs ne voulant plus subir les charges/limites de Marvel entre autre. Le plus celèbre personnage d'Image étant Spawn, mais je n'en ai qu'un, je dois en prendre au cour de l'année.

Et je dois dire que je susi agréablement surprit par la qualité générale des titres, avec bien sur des haut et des bas, et aussi surprit de voir des titres datant de 1993-1994 déjà colorisés en numérique, un modernisme incroyable pour l'époque. Après, les scénars suivent pas toujours aussi bien que les dessins :p.

Je lis aussi beaucoup de BD Franco-Belge, avec un amour pour les classiques ( Gaston, Achille Talon, Iznogood, Valerian et Laureline, etc... ) comme pour des titres moins évocateurs pour beaucoups ( Le Vagabon des limbes - une de mes préférée -, La jungle en folie, les tifou, Olivier Rameau ).

Et j'aime aussi quelques titres plus recents, comme Troll de Troy - Surtout les premiers -,"Lou" que ma soeur achète etc...

Je lis bien moisn de Manga, même si j'en emprunte à ma voisine, celui m'ayant le plus marqué étant 20th Century Boy's.

Alors, à vous maintenant Vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

BD, Manga et Comics Empty
MessageSujet: Re: BD, Manga et Comics   BD, Manga et Comics EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:39

Ouh là ! Alors là vaste sujet !

Moi j'ai commencé tout piti avec les Comics à mon père ! Les premiers Strange (il avait le numéro 1), les premieres aventures des FF, de Spiderman, d'Iron man, de Hulk, Dardevil et autres X-men !

J'appréciais aussi de vieux comics américain du style Zembla ou Mustang, Fantask, Janus Starck etc...
Coup de coeur de l'époque qui m'a beaucoup marqué : Les Watchmen, un pêu chef d'oeuvre !

Puis j'ai suivi la mode de l'époque... Schtroumpfs, Asterix, Lucky Luke, Marsu et Spirou, etc...

Ensuite il y a eu l'époque des BD un peu plus "adultes" avec les 666 ou les Chroniques de la lune noire, les Manara (le déclic), les Serpieri (Druuna)

Finalement, aujourd'hui, bah je lis plus grand chose en BD parce que pas de temps, pas d'argent etc... Mais à l'occasion je me laisse tenter comme par exemple avec les Kaamelott !

PS: j'ai fait exprès de ne pas reprendre les titres évoqués par toi Leth pour éviter une redite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

BD, Manga et Comics Empty
MessageSujet: Re: BD, Manga et Comics   BD, Manga et Comics EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:29

Dans ma bibliothèque, outre les étagères consacrées aux comics (essentiellement Marvel), quelques BD qui m'ont marqué, surtout visuellement :
- Slaine, de Mills (au scénario) et Simon Bisley (au dessin)
- Les gardiens du Maser, de Frezzato
- Ma'at, de Phelipot (aussi connu comme Masana, sur cfsl)
- La Tour Sombre de S.King, adaptée en BD très graphique, avec Jae Lee au dessin.

D'autres, que je recommande vivement :
- La série des Skydolls, avec Barbara Canepa au dessin
- Les (rares) BD de Benjamin, le trop talentueux coloriste chinois
- Les Sin City, de Franck Miller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Contenu sponsorisé





BD, Manga et Comics Empty
MessageSujet: Re: BD, Manga et Comics   BD, Manga et Comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD, Manga et Comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple (manga)
» fille style manga
» Roman, BD, ou manga... ce que vous lisez, quoé !!
» un site pour les fans de manga, d'anime de vieille série...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: