Bon, autant vous l'avouer tout de suite : je suis tombée sur ce site en cherchant des images de Princesse Starla :^^:
Gaussez-vous, gaussez-vous tant que vous le pouvez encore... Car après lecture de ce post vous allez sans nul doute me remercier :P
Je disais donc, qu'alors que je prospectais guillerettement sur le net à la recherche d'images assez grandes pour faire un avatar de ce merveilleux dessin animé qu'est Princesse Starla, et qui berça mon enfance, comme sans doute une partie d'entre vous, ce lien passa sous mon vorace curseur. Curieuse d'en savoir plus, car c'était bien une description de Pincesse Starla que j'avais, et intriguée, me demandant s'il y avait des images de dimension convenable, je cliquai innocemment sur le lien... et tombai effectivement sur une fiche sur Princesse Starla.
Mais ce n'est pas là la merveille de la chose, mes amis ! Le plus merveilleux, le plus mirifique, est que, ô joie, à gauche de la fiche, sur mon écran, s'affichait également une liste de fiches recensées sur le site !
Je me mis immédiatement en devoir de l'explorer, en commençant par fureter au gré de mes envies... et là, que de souvenirs, dans ces fiches, je trouvai entre autres, Beetlejuice (oui je le mets en premier parce que c'est de Tim Burton et c'est mon préférééééé :p), 20 000 lieues dans l'Espace, les Bisounours, Iron Man, Albator, Moi Renart, Argaï, Captain Planet (hein Miss_D XD), Princesse Saphir, Ulysse 31... Il va sans dire qu'une telle profusion de vieilleries, datant de ce qui pour moi était un véritable âge d'or - des fois quand je regarde les DA maintenant je trouve que c'est n'importe quoi XD - me mit la larme à l'oeil, et c'est pleine de nostalgie que j'entrepris de vous faire partager cette véritable mine d'or. Certes, point de grandes images, point d'épisodes à regarder ; mais tout de même, franchement, qu'est-ce que c'est sympa, de repenser à ce qu'on regardait quand on était petits, et même ce qu'on regarde maintenant... Nostalgie quand tu nous tiens ^^
Bon, et maintenant que vous vous êtes bien tapés de lire cette tirade dithyrambique, ce post laudatif, cette élogieuse chronique qui porte aux nues ces chefs-d'oeuvres (Oki y'en avait des pas bien mais bon XD)... Voilà l'adresse :
http://www.planete-jeunesse.com/
Voilà, j'espère que vous ferez comme moi un merveilleux voyage en arrière :11: :018: