|
|
| Âme noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Âme noire Jeu 2 Aoû 2007 - 16:46 | |
| Alors voilà le fameux livre de mon frère : Âme noire.
Pour l'instant je ne vous met que le premier chapitre mais la suite viendra bientôt!! Je rappelle au petit malin que selon l'article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].
Donc le premier qui pense à piquer l'oeuvre de mon frère ça ira mal pour lui >< !!
Chapitre 1
« Cher journal, la vie ne me veut pas, la mort ne me veut pas, je ne veux pas la vie, je ne veux pas la mort… Je te dédie ce message, toi qui étais mon cœur, toi qui étais ma vie, je pars, je m’en vais, là où tu ne pourras plus me hanter … Adieu »
Le commencement de toute vie débute quand on prend conscience de son importance, cette phrase passa dans mon esprit comme un flash et je compris alors qu’elle allait à jamais changer ma vie. Le monde débutait sous mes pas, les jours se faisaient plus longs les uns que les autres, je marchais progressivement vers mon avenir, avec mes deux chemins, j’avançais de secondes en secondes ne sachant lequel choisir, la haine, la colère, la violence, ou la paix, la sérénité, et l’amour, ces émotions remplissaient mon cœur qui débordait d’une soif que je ne connaissait pas, et que nul autre ne connaissait, enfin c’est ce que je pensais dès le début…
Nous sommes le 14 Février, comme d’habitude seul ce jour là, tout comme les autres jours de ma vie, ma famille ne me suffisait pas, je pourrais avoir toute les filles pour moi si je le voulais, et je le voulais, mais quelque chose m’en empêchait, cette chose c’était le côté sombre de mon cœur, qui allait bientôt prendre possession de moi…
Je sentis quelque chose de froid posé sur ma tempe, quelque chose de dur dans ma main, et ma main juste à côté de mon visage…Plus que quelques secondes, quelques secondes à vivre, juste quelques secondes et tout serait fini, plus de soucis, plus de jours sans fin, et plus de cercle interminable.. Juste un mouvement de doigt….
Un bruit se fit entendre, le corps allongé sur le sol, aspirant le liquide rouge arpentant celui-ci, je fus tel un poisson mort, sans bouger, raide, mort, paralysé…J’ouvris les yeux, et regardant la cour de récréation, je pensais… cette vision je la faisais depuis plusieurs mois, et je savais qu’un jour ou l’autre cela se passerait :
« Tu as l’air bizarre soudainement, écoute Nado, je ne sais pas ce que tu as depuis quelque temps mais j’ai remarqué que tu étais vraiment étrange, dis moi ce qui se passe »
Cette phrase sortie de la bouche de Nico, un de mes meilleurs amis, mais je ne répondis pas, je ne voulais parler à personne, même lors des cours, je ne parlais pas, en moi tout n’était que silence, peut être mon esprit était-il déjà mort et que seul mon enveloppe charnelle était présente sur cette terre ? Je me levais sans répondre et m’éloignant doucement de Nico, m’avançant dans la cour… Je pouvais paraître bizarre depuis quelque temps et Nico n’était pas le seul à l’avoir remarqué……
La cour de récréation était presque vide, la sonnerie venait de retentir et je restais là, immobile, assis contre le mur, les mains sur le visage, assez pâle d’ailleurs, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, je ne parlais plus, je ne faisais plus rien, plus de sport, plus d’activités, plus aucun sentiments, seulement les ténèbres qui remplissaient mon cœur, et j’allais bientôt m’enfoncer en elles, chaque soir lorsque la nuit tombait, je me sentais pour ainsi dire, plus libre, le jour me piquait les yeux, et l’âme, où qu’elle soit, la nuit, je pouvais me libérer, la nuit je sortais, je marchais, sans dormir, réfléchissant à mon passé, à mon lourd passé, ne voulant que personne ne le sache…
J’entrais au centre de l’étoile que certains nommaient pentagramme, et fermai les yeux, mon esprit se vida et mes pensées s’enfoncèrent dans le silence de la nuit, tout ce à quoi je tenais, même si je ne tenais à pas grand chose, disparurent de mon cœur, je m’apprêtais à ce que je devais faire, dans très peu de temps, ce monde disparaîtrais, enfin, c’est une façon de parler…Un bruit se fit entendre, j’ouvris les yeux…. Je venais de me réveiller chez moi… encore un de ces rêves étranges, la pluie tombait à flot dehors, l’air était lourd, chaque moment semblait plus long les uns que les autres, un pied toucha le sol….Un deuxième pied s’en suivit, les bruits de pas s’avancèrent dans cette grande maison, et le sol que j’avais vu dans mon rêve n’était pas plus couvert de sang que moi…Je tombais par terre, sur le sol rouge, la tête livide et morte, le cerveau sans activité, le corps sentant la chair pourrie, les yeux grands ouverts, on pouvait voir à l’intérieur ma vie défiler devant mes yeux, mon enfance, mon adolescence, mes rêves, mes désirs, ma haine, ma colère…
Le soleil venait de se lever éclairant la chambre, éclairant mon corps, éclairant mes yeux , que je venais de fermer… Je les rouvris, la tête blanche comme la neige, le cœur, battant à douce allure, le soleil me chatouillant le bout du nez, je me réveillais posant une main sur le sol.. puis l’autre… Je me levais avec difficulté, mal partout, bien que je n’ai pas fait de sport depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, j’entendis quelqu’un frapper à la porte, doucement, si ça avait été la nuit, d’autre que moi aurait eu peur, j’ouvris la bouche pour dire quelque chose mais aucun son n’en sorti, j’essayais de parler, de dire quelque chose, n’importe quoi, mais rien, le silence envahissait mon âme comme ma vie, je posais mes mains sur ma bouche… Rien d’anormal… peut être était ce à cause de ce réveil ? J’ouvris la porte mais personne ne se tenait devant…Bizarre…Je descendis les escaliers, et pénétra dans la salle de bain, j’ouvris le robinet et ce qui tomba ensuite me fit sursauter, ce n’était pas de l’eau, ni de la boue, mais un liquide rouge, du sang, je regardais mes mains, elles en étaient couvertes, mes bras aussi, je soulevais mon tee-shirt…Lui aussi était rouge de sang, mais que s’était il passé ? Je tournais la tête vers la droite, et mon corps fut tiré du lit par un sursaut…
Chapitre 2 :
Mon corps.. Un sursaut.. Mon âme simplement revenue à la vie, je regardais mes mains, aucune trace de sang, je touchais mon ventre, idem, rien, je poussais un soupir de soulagement, j’essayais de parler, je fut soulagé d’entendre le son de ma voix, lorsque j’entendis ma mère m’appeler je répondis à haute voix :
« J’arrive tout de suite !!! »
Je me rendis compte que j’étais allongé par terre… étrange.. …Ma mère me rappela de nouveau, cela me paru bizarre, je me levais et ouvris la porte, j’entendais des bruits dans la cuisine, que je reconnaissais bien, c’était ma mère qui était en train de préparer le petit déjeuner, cependant, je me rendis compte qu’en descendant les escaliers je ne faisais aucun bruit, d’habitude on pouvait entendre le craquement des marches sous mon poids mais là rien, ce réveil me parut de plus en plus étrange…Ma mère me rappela de nouveau, et enfin j’arrivais devant elle, elle me regarda d’un air surpris, je m’avançais doucement vers elle m’apercevant qu’en fait ce n’était pas moi qu’elle regardait, je me retournais, et vis du sang couler contre le bois du mur, je fus soudainement paralysé, les questions se remuaient dans mon esprit… N’était-ce après tout qu’un rêve ? Pourquoi le sang coulait t’il le long de ce mur ? Qu’est ce qui se passait ? Je regardais ma mère dans les yeux, apparemment elle ne semblait pas s’apercevoir de ma présence, le temps s’arrêta soudainement lors des deux secondes où je courais dans les escaliers pour revenir dans ma chambre, je m’aperçu que le sang coulait sous la porte… J’entrais dans la chambre avec difficulté …Quelques secondes plus tard, j’étais posé, les mains sur le sol, tremblant… mon corps, était là, allongé Immobile…et là… Je compris…. Je compris que ce que j’avais vu n’était qu’un rêve…
Je rouvris les yeux et j’étais encore au centre du pentagramme…La nuit obscure était présente, je me demandais ce que j’avais vu…Vision ou simple imagination ? Cela me tracassait…Dans l’épais brouillard de la nuit je cru voir une ombre, passant à toute vitesse au loin, mais elle disparut aussitôt… Je ne dis rien, comme à mon habitude…Mon regard se perdait dans le vide, je me relevais, sentant que quelque chose, une sensation, m’appelait au loin…Mon corps fut soudainement emporté vers l’avant tel un objet que l’on tirait…Je fermais les yeux pour ne pas voir ce qui m’attendrais, je ne pouvais plus rien faire, je me sentais creux, extrêmement creux…Mon corps s’arrêta soudainement, je ne pu m’empêcher d’ouvrir les yeux…Et ce que j’aperçu par la suite me sembla clair… Ce sourire blanc dans la nuit ne pouvait signifier qu’une chose.. La créature se tenant en face de moi n’était pas normale, et je me voyais pénétrer dans un monde qui m’était encore inconnu…Sans savoir ce qui se passait je me retrouvais soudainement allongé sur le sol, exactement à l’endroit sur lequel j’étais allongé lors de ma « vision », je restais allongé, ne sachant ce que je faisais là, et soudainement je sentais mon esprit se détacher de mon corps… Je me relevais… Le visage livide…Je voyais une sorte d’illusion qui semblait être mes mains, et je pouvais croire que je me dédoublais mais ce n’étais pas le cas, j’entrais dans un deuxième monde…Si Dieu existe, et bien apparemment il m’avait oublié…Je me sentis léger… Très léger… Je me tenais à présent debout devant mon corps, le sang ruisselait sur le sol, et je regardais les yeux figé de mon visage, ils étaient grands ouverts, regardant le vide… J’étais bel et bien mort… Les esprits existaient donc réellement.. Je m’avançais vers la sortie de ma chambre, la porte était grande ouverte.. J’entrais dans le couloir menant aux escaliers..
Mon sang coulait le long du mur.. Et je pouvais voir ma mère figée devant ce liquide rouge. .Je n’allais pas vers elle, je savais qu’elle ne me verrait pas.. Je tournais la tête vers la droite, et croisais le miroir dans la salle de bain, je sursautai, et tombai en arrière, et difficilement… je me relevais… Je regardais intensément le miroir…Ce que je voyais dedans était impossible, je ne croyais pas trop ce qui s’était passé après le pentagramme mais là j’en avais la certitude, le visage de cette « chose » se tenait devant moi.. Je la regardais fixement… Je voyais dans son regard qu’elle me faisait signe de venir, et je croyais savoir qu’il fallait que j’aille vers elle… Je n’étais plus qu’à trois mètres du miroir…Deux mètres…Un mètre…Je fus soudainement apeuré…Je tendis doucement… tremblant… mon bras vers le miroir, espérant que je ne faisais pas une bêtise en faisant confiance à cette créature…Ma main n’était plus qu’à quelques centimètres du miroir…
« Ne fais pas ça »
Un cri perçant se fit entendre…
Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 0:55, édité 1 fois |
| | | Z infernal
| Sujet: Re: Âme noire Jeu 2 Aoû 2007 - 16:55 | |
| J'aime bien cette histoire, mais les gros blocs de phrases coupées par trop de virgules, c'est pas toujours très digeste... On a parfois un peu de mal à comprendre. (enfin, y a peut être que mon cerveau qui est du mal Oo)
C'est assez spéciale, j'ai eus un peu de mal à suivre, entre sa réalité et ses rêves (d'un côté, je suppose que c'est l'effet voulu :6: )
J'attends la suite ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Âme noire Ven 3 Aoû 2007 - 0:54 | |
| C'est exactement l'effet voulut et les phrase e bloc avec beau de "..." et peu de virgule c'est pour encore plus acentué cet effet...
Pas d'inquiétude l'histoire va se construire le deuxième chapitre est un peu comme le premier mais à partir du troisième l'histoire commence à prendre forme :14:
Chapitre 2 rajouté dans le premier message ^^ |
| | | Z infernal
| Sujet: Re: Âme noire Ven 3 Aoû 2007 - 15:10 | |
| De plus en plus spéciale, cette histoire xD
Beau suspens, sur la fin ^^
L'effet de confusion est un peu moins présent (ou alors je m'habitus ^^') J'attends la suite :6: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Âme noire Sam 4 Aoû 2007 - 21:28 | |
| Bon allez pour te faire plaisir je met deux chapitre d'un coup XD l'histoire commence à devenir plus claire mais tu comprendra encore plus dans les prochain chapitre :1: (compliqué n'est ce pas?)
Chapitre 3
Je me sentais attiré par la créature, je ne pouvais plus rien faire, mes doigts se rapprochaient un peu plus du miroir, je me sentais perdu… Mon corps n’était plus sous mon contrôle, mais sous celui de la créature… La voix qui m’avait appelé était masculine, une voix cependant douce malgré la situation.. Je me sentis tiré brutalement vers l’arrière et je m’étalais sur le sol, l’homme derrière moi… le cri perçant retentit de nouveau, c’était la créature qui le poussait, cela me faisait mal aux oreilles… Les ténèbres commencèrent à m’entourer, tout ne semblait plus que trouble et vide… Et mon corps s’écroula sur le sol… Je pouvais voir en rêve les yeux perçants et terrifiants de cette créature, son visage sinistre… Tel la mort avec un corps… Ou alors, un démon chargé de ramener les esprits égarés en enfer, ou dans un lieu identique à celui-ci… Si cet homme n’avait pas été là, peut-être serais-je en train de commencer une éternité dans les flammes des enfers, errant au milieu des âmes damnées… La créature me hantait toujours, me faisant signe de venir vers elle, et plus je reculais, plus je m’avançais dans sa direction, son visage devenait de plus en plus gros et s’éclaircit dans le noir.. Un ricanement…Proche de la peur, un ricanement aussi sinistre que le cri que j’avais entendu dans la salle de bain, un ricanement démoniaque… Je criais... De toute mes forces, de tout mon corps…Mais personne ne vint à mon secours, j’étais seul.. A la Mercie de cette créature…
Le cri résonna dans la cuisine lorsque j’ouvris les yeux en sursautant, j’étais allongé sur le sol, et maintenu immobile par l’homme qui m’avait empêché d’atteindre la créature, il croisa mon regard et les yeux dans les yeux… Le temps se figea… Et là, je compris que cet homme serait une aide précieuse, son regard était plein de gentillesse, de compassion, je savais dès à présent qu’il était quelqu’un de bien…. Je cessais de bouger, et de trembler car je venais à peine de prendre conscience que j’avais repris le contrôle de mon corps.. Je voulais parler mais ne sachant que dire je me contentais d’une simple question :
« Qui êtes vous ? »
J’aurais pu croire qu’il se serait contenté de « un ami » ou encore qu’il n’aurait rien dit, mais non :
« Mon nom importe, mais je vais quand même te le dire, Esguinjin, voilà comment je me nomme, mais parlons ailleurs je te pris, la maison est surveillée par la créature, viens… »
Je n’eus même pas le temps de répondre que je fus directement transporté dans le lieu où tout avait commencé.. La créature.. Le pentagramme… La vision… Je me retrouvais dans cet endroit quelques dizaines de minutes après que j’eus découvert que mon âme s’était échappée de mon corps… La nuit était présente et un sourire se fit apercevoir en face de moi… Des dents en pleine contradiction avec la nuit, l’homme, ou plutôt Esguinjin se tenait debout devant moi.. J’hésitais, devais-je entamer la suite de la discussion, cela pouvait paraître ridicule mais allait de soi :
« Je ne sais pas si vous me connaissez, mais moi je m’appelle Nado… Nado Milari… Euh… Qui est cette créature ? Qu’est ce que nous faisons ici ? Comment se fait-il que je sois mort ? »
Ces questions que je gardais dans ma tête depuis le début je venais de les poser à toute vitesse à cet homme, ne sachant s’il saurait y répondre… Il semblait réfléchir… Lorsqu’il dit d’une voix sereine et calme :
« C’est simple, vois tu la créature, cette chose que tu as aperçu toute à l’heure ? Malgré son apparence repoussante elle a le talent pour attirer les nouvelles âmes entrées dans ce monde.. Tu va me demander quel est ce monde.. Tu es un garçon plein de curiosité.. Ce monde pourrait être considéré comme les limbes… Entre le repos éternel, entre la sérénité ou la souffrance… Tu n’y crois pas n’est ce pas ? Et bien la créature en est la preuve… Elle aussi est prisonnière ici, ainsi que plusieurs de ses semblables.. En fait… elle réunie les âmes pour les asservir et prendre le contrôle de ce monde d’après nos suppositions… Sais tu ce qui serait arrivé si elle t’avais emporté dans son domaine ? Tu serais… No…. »
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase… il me sembla entendre un cri… Son cri… Je fus immédiatement transporté dans ma chambre… Je savais que je devais quitter cet endroit, si Esguinjin disait vrai, tout serait perdu pour moi si je suivais cette créature… Mes pensées se figèrent et je fus soudainement pris d’une peur.. Elle remplissait à présent mon cœur et mon âme… mon corps fut tiré vers la sorti de ma chambre, mon cadavre et mon sang étaient encore présent sur le sol… Il y avait à peine quelques minutes, j’étais encore vivant, j’aurais pu avoir toute la vie devant moi.. D’ailleurs je ne sais pas exactement pourquoi je suis mort.. Mes souvenirs ne remontaient pas plus loin, mon corps… J’avais beau fouiller dans ma mémoire.. Mais aucune raison ne pouvais justifier ma mort… Je me souvenais de ma vie, de mon enfance, de mon adolescence, mais rien, je ne pu me rappeler le pourquoi de cette mort… Mon corps était arrivé devant la salle de bain, et je ne pu m’empêcher de tourner la tête vers le miroir, la créature me regardait intensément et un sourire diabolique, sadique s’afficha sur ses lèvres… Je voulais crier mais aucun son ne sortit de ma bouche… Le regard de la créature s’approchait de plus en plus de mon visage, mon nez se colla contre celui de cette chose… Je fus transpercé d’une douleur immense…. poussant un cri…
Lorsque j’ouvris les yeux je me retrouvais dans un monde sinistre, de glace….Inconnu…
Chapitre 4
Le domaine de la créature était juste sous mes pas, j’étais allongé… Le corps et le cœur vide sur le sol de glace… Je m’attendais à un décor différent… Ressemblant aux enfers.. Un décor de flammes… Mais peu m’importait, j’étaiq dans ce monde et rien ne changerait ça, j’en voulait quand même un peu à Esguijin, il m’avait sauvé de cette situation la dernière fois, et j’avais un espoir, aussi minime soit-il, qu’il puisse me tirer de cet endroit… Je ne savais ni dans quel lieu j’étais… ni dans quel monde, si Esguijin disait vrai j’étais dans le même monde mais à un lieu très éloigné de chez moi, je cherchais une solution et compris qu’il n’y en avait aucune, un bruit se fit entendre et résonna dans les cavernes de glace dans lesquelles je me trouvais, c’était une sorte de bruit proche d’un ronronnement de chat mais beaucoup plus sinistre… Mon sang se glaça, une goutte de sueur parcourant ma joue… mes yeux fixèrent la droite puis la gauche, à un rythme de plus en plus rapide, j’étais terrorisé, ce qui, après tout était normal dans ma situation… Des voix commencèrent à résonner dans à l’intérieur de ma tête :
« Vas-y ! N’y vas pas ! Qu’est ce que tu attends? Les réponses se trouvent là bas !! C’est trop risqué ! Mais voyons, tu voulais savoir la vérité, vas y !!! Vas y ! Vas y ! Vas y ! Vas y ! Vas y !!!! »
Ces voix devinrent de plus en plus fortes à l’intérieur de mes pensées et je plaquais mes mains contre mes tempes serrant de toutes mes forces et essayant de penser à autre chose, mais impossible… Les voix résonnèrent dans ma tête, les échos s’amplifièrent et je m’accroupissais sur le sol les main plaqué contre les tempes et une goutte de sang tomba… sur la glace qui l’aspira aussitôt laissant une marque rouge… A présent la voix que j’entendais le plus était celle me disant d’aller vers ce bruit :
« Vas y !! Vas y !!! Vas y !!! Vas y !!! Vas y !!!! Vas y !!! Vas y !!! NOOOON !!!!!!!!!!!!!!! »
J’avais crié cela sans savoir ce que j’allais le faire, les voix cessèrent d’un seul coup mais un ricanement sinistre s’en suivit… Je fermais les yeux, espérant oublier ce que je faisait ici… Espérant oublier que j’étais mort et ne pensant que tout cela n’était qu’un cauchemar… Mon esprit se vida… et j’aperçus dans mon esprit… le visage de la créature… Lorsque j’ouvris les yeux, je n’y crus pas, je ne pensais pas que cela pouvait être réel, j’étais bel et bien dans le même endroit… toujours ces cavernes de glace… J’essayais de me relever mais j’eus la désagréable surprise de me trouver immobile, non pas parce que j’étais paralysé, mais parce que mon corps était attaché à la glace… Toutes les pensées se remuèrent dans ma tête, j’étais prisonnier, comment faire pour m’échapper ? Quelqu’un viendra t-il à mon secours ?… Tout cela paraissait impossible.. Lors des minutes qui suivirent je me sentis atrocement seul, jusqu’à ce que j’entende ce ronronnement… Celui que j’avais entendu précédemment… juste à côté de mon oreille… Je m’attendais à voir la créature mais ce n’était pas elle, c’était une sorte d’homme mais il ne leur ressemblait pas, il avait comme des branchies au cou, la peau blanche comme la neige, les yeux perçants… Il n’avait pas l’air méchant mais il commença à renifler mon corps, en descendant jusqu’à mon ventre, il posa sa main dessus et je fus surpris lorsqu’il sortit une griffe de son doigt et tailladait mon ventre d’un signe qui formait une spirale dont mon nombril en était le centre, je souffrais terriblement et avais envie de crier, mais la douleur était telle qu’aucun son ne sortit de ma bouche… Cette chose se tenait au-dessus de moi rapprochant son visage du mien et ce que je vis en dernier était ses dents acérées se dirigeant droit vers ma figure, cette fois mon cri résonna au plus profond de ces cavernes… J’ouvrais les yeux… Elle avait disparu mais j’étais toujours dans cet endroit… soulagé d’être libre… mes mains et mon corps n’étaient plus accrochés à la glace, je regardais mon ventre, une cicatrice y était profondément incrustée… Je me relevais et marchais dans les cavernes, me disant que si je voulais sortir de cet endroit il fallait que je le connaisse dans les moindre détails… j’avançais, doucement, ne sachant où j’allais… pensant qu’un sursaut… une créature m’attendais à chaque tournant, mais rien, on aurait pu croire que ces cavernes étaient vides…
Je m’arrêtais soudainement, restant figé sur place, la créature venait d’apparaître en face de moi…. La peur m’envahissait… Je crus apercevoir une sorte de distorsion à ma droite.. Etait-ce un passage ? Je ne pus réfléchir une seconde de plus.. Il me fallait absolument tout faire pour éviter cette créature… Je bondis vers le droite et la main de cette créature me frôla le cou, ce qui me remplis d’une sensation de dégoût… J’étais terrifié bien plus qu’auparavant, je plongeais dans cette distorsion, espérant que ce n’était pas le fruit de mon imagination… Et qu’elle me mènerait quelque part.. N’importe où… Le cri de la créature retentit sur les parois de cette caverne…. Lorsque je rouvris les yeux, j’étais accroupi sur le sol, au centre d’un stade, entouré de multiples personnes…. Un soulagement parcouru mon âme et mon regard se perdit sur l’une de ces personnes… |
| | | Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Âme noire Mar 14 Aoû 2007 - 13:44 | |
| Oulà ! Ca fait un paquet de trucs à lire ! Dès que je rentre chez moi, je m'y attelle :14: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Âme noire | |
| |
| | | | Âme noire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|