| Fractales ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charak
| Sujet: Fractales ? Lun 24 Déc 2007 - 3:54 | |
| Au tout début de l'ère CDC, Nyd avait fait un topic sur les logiciels...
Mais ça aide pas sur la technique d'utilisation, encore moins sur l'aide pour seulement faire marcher le logiciel... :10:
Vous faites des fractales ? Ça vous prend combien de temps ? Vous utilisez quel logiciel ? Vous avez une technique particulière ?
Je cherche à faire une fractale de type fond noir + motif abstrait coloré, translucide...
Aph' avait donné ça comme nom de logiciel, là j'essaie le premier : - Aphrayael a écrit:
- Pour les logs de fractales, il y a Apophysis, Chaoscope, Ultrafractal....
Mais lequel est le plus complet ? Le plus simple d'utilisation ? | |
|
| |
Skip'tablet Administratrice
| Sujet: Re: Fractales ? Lun 24 Déc 2007 - 15:33 | |
| Ca ce sera plus du domaine d'Ama :10: j'ai vu que elle en faire ici ^.^
(ca tombe bien ca m'intéresse aussi tout ca même si je m'y mettrais jamais >.<) | |
|
| |
dead leaf Dessinatrice
| Sujet: Re: Fractales ? Lun 24 Déc 2007 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Charak
| |
| |
dead leaf Dessinatrice
| Sujet: Re: Fractales ? Mar 25 Déc 2007 - 13:54 | |
| ah, c'est çaaa! :10: j'adore le premier exemple que tu as mis... | |
|
| |
Charak
| Sujet: Re: Fractales ? Sam 12 Jan 2008 - 3:58 | |
| | |
|
| |
we-ski
Nombre de messages : 109 Age : 30 Note : flooder qui flood en floodant floodement! Danger ! Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Fractales ? Dim 13 Jan 2008 - 14:13 | |
| http://www.games-creators.org/wiki/Dessiner_des_fractales_avec_3D_Games_Creator J'ai fait une recherche pour toi | |
|
| |
we-ski
Nombre de messages : 109 Age : 30 Note : flooder qui flood en floodant floodement! Danger ! Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Fractales ? Dim 13 Jan 2008 - 21:44 | |
| Dsl pour le double post, mais j'ai trouvé mieux: http://www.chez-sweety.net/Tutoriaux/Tutos_Fractales/Tutoriaux-Fractales.html | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Fractales ? Lun 14 Jan 2008 - 0:16 | |
| oups désolée Charak, j'étais passée à côté du topic.
Bon je ne vais pas essayer de réexpliquer ce qu'est une fractale, c'est trop mathématique pour que j'essaie :6: Mais je vais revenir sur les logiciels. En fait, c'est comme les logs de dessin. Il faut les choisir en fonction de ce que l'on recherche, parce qu'ils offrent des tas de possibilités et des manières de faire différentes. Apophysis, par exemple, et Chaoscope (les deux que j'utilise), vont calculer tous les deux des fractales, mais on va obtenir avec des choses très différentes. Aucun n'est simple et/ou réellement complexe, l'essentiel c'est d'avoir l'âme d'un bidouilleur ou bien d'être un forcené des maths ( :10: ). | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Fractales ? Lun 14 Jan 2008 - 22:31 | |
| Ils sont gratuits ces logiciels ? :10: Si oui, t'aurais un lien ? stp :23: ... Oh et puis zut... laisse tomber j'ai qu'a aller chercher moi même (quelle grosse feignasse cette Ani)
N'empêche les fractales, c'est vrai que ces machin ont un périmètre fini et une aire infini ? (ou l'inverse) Comment c'est possible un truc pareil >_< Si quelqu'un sait, et peut répondre, je suis prenante car j'ai un devoir de philo à faire sur la rationnalité scientifique et autre trucs du genre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fractales ? | |
| |
|
| |
| Fractales ? | |
|