|
|
| How To Create Your Own Character ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Charak
| Sujet: How To Create Your Own Character ! Mer 23 Jan 2008 - 3:59 | |
| Voila le titre dit tout.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Je cherche à me créa mon propre character... mais j'arrive à rien qui dure.
Comment vous avez fait pour le vôtre ? Les étapes ?
J'aimerais finir par réussir une character sheet complète... Avec une vue générale, une vue du visage, des moods, des différentes manières de le dessiner (réaliste, cartoon et simplifié par exemple)...
Juste des étapes par écrit... pour avoir une base ça me suffirait.
Merci beaucoup. :023: | |
| | | Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Mer 23 Jan 2008 - 13:47 | |
| Je pense que la premiere étape est déjà de créer ton personnage par ecrit : - Dans quel type de monde il evolut. - Quel serait son activitée. - Quel sexe. - Quelle serait son histoire ( même sans en faire beaucoup, selon le type d'histoire le personnage aura certaines limites ^^ ) - Ensuite, ont en viens a l'étape de la création du caractere, qu'il faut bien determiner.
Et enfin ont peux passer a l'apparence. - Les cheveux : de quel type, de quelle couleur, quelle longueur. - Sa taille. - Ect.....
Voila j'espere que ça pourra t'aider ^^. | |
| | | Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Mer 23 Jan 2008 - 17:57 | |
| Juste une remarque comme ça Ca va vous paraître stupide sans doute, mais vous savez, y'a des gens... :10:
Un perso, ça ne se crée pas en quelques secondes, ni même en quelques heures
C'est comme une personne : vous le rencontrez, vous faites connaissance, et ensuite, au fil du temps, vous apprenez à mieux vous connaître ^^ Un perso est en constante évolution. Il arrive même parfois qu'ils échappent totalement au contrôle de leur créateur et fasse leur chemin indépendamment (si je vous disais comment étaient censés être la plupart de mes persos au début, et ce qu'ils sont devenus par la suite... rien à voir :17: ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Mer 23 Jan 2008 - 19:27 | |
| Je dessine AnX depuis environ un an, et ça fait à peine 2 mois que je le dessine de manière "définitve". Je dit définitive, parce que sa forme actuelle me plaît, et qu'elle est 100% de moi. Mais je met des guillemets, parce que le style de dessin évolu toujours. Personnellement, j'ai commencer par un personnage dans un style tout a fait différent de l'actuel, et je me suis inspiré de différente BD (Titeuf, puis Les Petits Diables, puis Les Petits Hommes, puis une autre, et encore une autre.) A la fin, mon personnage a toutes les caractéristiques de ces Bd, où je piquait un élément, mais finalement, il est unique et ne ressemble a aucune.
donc voilà, j'espère que ça t'aidera ; ) |
| | | Sylfaenn
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Mer 23 Jan 2008 - 20:30 | |
| Mes perso les plus anciens ont 5 ou 6 ans déjà, et je les considère comme les plus aboutis. Même les plus récents (pour ma BD), dont je suis très satisfaite au passage, mijotaient en fait depuis un moment, et ils continuent d'évoluer. C'est rare de rester sur un seul chara sheet, généralement on le fait et on le refait. Bon, ça c'était le côté négatif.
Sinon, j'aime jouer sur les couleurs et les matières. S'il a déjà un semblant de personnalité ou d'histoire, ça peut aider. Les excentriques déjantés ont des tenues improbables et colorées, les "dark" sont en noir, les forestiers en vert et brun... Cuir, peau, toile, pierre, os, métal, soie, dentelle? tout dépend de son activité et/ou de sa personnalité. Peau bronzée ou foncée pour ceux du sud, claire pour les nordiques... Enfin ça c'est plutôt stéréotypé bien sût, j'aime aussi prendre l'inverse pour "tromper l'ennemi". Faut aussi essayer d'imaginer un emblème, une couleur, une pierre, un élément, n'importe quoi qui lui correspond. Et pis adapter le physique à tout ça. Par exemple, dans ma BD, l'archer est moins balaise que l'ex-chevalier (il porte pas 10 kg de cotte de maille tous les jours lui!). Un petit peut faire un complexe sur ça taille, s'énerver là-dessus ou le prendre bien et en profiter. Voilà, j'espère que ça aide un poil (si tu veux je t'envoie des exemples et des fiches personnage qui puent l'heroic-fantasy)! | |
| | | dead leaf Dessinatrice
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Mer 23 Jan 2008 - 21:03 | |
| je ne vais rien ajouter de nouveau; moi, mes personnages font partie du "livre" que j'écris, et donc forcément évoluent dans ma tête en même temps que dans le "livre". Mais tu peux très bien te créer un personnage rapidement (même s'il risque d'être moins personnel), et dans ce cas-là le step by step de Let' est très bien :D | |
| | | Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Mer 23 Jan 2008 - 22:14 | |
| Je suis d'accord aussi avec tous ce qui a été dis, mon personnage par exemple, quand je l'ai crée, avait uen cape et des epaulettes... QUi ont disparue, tout comme pas mal de choses, en fait je l'ai a la fois simplifié et complexifié. C'est dur d'expliquer, mais quand ont s'attache a un personnage, je pense qu'on veux le meilleur pour lui alors on n'a de cesse de lui changer quelques petits détails. | |
| | | Charak
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Jeu 24 Jan 2008 - 1:40 | |
| Hey, beaucoup de réponses :023:
Merci beaucoup à vous tous ! :D Ça va bien m'aider.
Oui je suis consciente que ça ne prend pas deux sec' créer un perso, que ça se mijote... le problème est que je n'arrive pas à m'attacher à lui, j'esquisse un croquis que je finis jamais, et je le redessine pas plus tard... enfin 'voyez le genre. Je vais repartir à zéro et essayer de m'y mettre sérieusement...
Je + ta dernière phrase Leth'. :D
En fait, j'ai déjà des persos dans ma tête (que j'imagine bien réel) alors transmettre tout ça sur papier, leur personnalité et tout, c'est pas évident, j'essaie et ça ne correspond pas, alors je me décourage.
Vous auriez pas des exemples de votre/vos perso(s), un dessin récent et le croquis initial ? Ça pourrait être amusant :D | |
| | | Lethao Critique
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Jeu 24 Jan 2008 - 16:17 | |
| Inerdiction de rire XD ( je plaisante, moquez vous si vous le souhaitez XD )
Voila les deux premiers dessins de Lethao * sa date XD *
http://lethao.deviantart.com/art/Lethao-versus-cyclope-48946489 http://lethao.deviantart.com/art/Lethao-forum2-53262004
Et voila les deux dernieres version que j'aime ^^.
http://lethao.deviantart.com/art/Leth-18-color-69466559 http://lethao.deviantart.com/art/Leth-22-73980223 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Jeu 24 Jan 2008 - 20:18 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img529/7853/anxcolorationqw1.jpg |
| | | Lethao Critique
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Ven 25 Jan 2008 - 0:54 | |
| Je crois pas que ce soit ce qu'elle a demandé anx "^^. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Ven 25 Jan 2008 - 16:25 | |
| - Citation :
- Vous auriez pas des exemples de votre/vos perso(s), un dessin récent et le croquis initial ?
Ça pourrait être amusant :D Je sais pas ce qu'il te faut de plus :10: |
| | | Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! Sam 26 Jan 2008 - 1:01 | |
| Mes propres personnages se sont tous greffés dans l'histoire d'un seul perso, qui a des déclinaisons selon les univers où il vit, l'époque etc etc. Au final, ce personnage a bien 6 ou 7 ans, peut-être même plus si on considère ses 'ancètres'. Mes personnages se sont un peu construits tous seuls, comme dit Luin j'ai "fait leur connaissance" en ce sens que je suis partie d'un concept que j'ai laissé évolué en y intervenant le moins possible. Au final j'ai obtenu des concepts stables (Neszhäar, Annael, Aegon, etc) depuis un certain temps. (je crois bien que Pratchett avait dit quelque chose de semblable d'ailleurs, faudrait que je retrouve les termes exacts) M'enfin, ça dépend aussi de la façon dont tu veux aborder la création du personnage. D'un point de vue purement graphique, rien ne t'empêche de dessiner des persos au hasard jusqu'à ce que leur apparence te plaise. Une approche plus littéraire demandera sans doute plus de réflexion puisqu'il s'agira, outre de lui donner une apparence, de donner de la profondeur au perso, de lui faire une histoire, lui établir un caractère, etc. Pour cela tu peux faire comme l'a dit Lethao, c'est une approche relativement 'rolistique' mais qui marche très bien, d'ailleurs j'ai gardé plus d'un vieux perso de jeu de roles pour l'intégrer à des textes ensuite. Après, du point de vue de la stabilité... j'aurais presque tendance que c'est normal qu'un perso évolue, tant du point de vue dessinatoire que littéraire. Avec le temps, il va s'affiner, gagner en profondeur, acquérir des traits de caractères spécifiques, des manies peut-être. Au niveau de son apparence, ben elle évoluera avec ta progression en dessin. J'en veux pour preuve le perso d'Annael que je dessine depuis 2003 et qui a bien changé depuis la première fois où je l'ai jeté sur une feuille de papier :14: . J'aurais presque tendance à dire heureusement qu'il évolue, les premiers essais sont très souvent bien impregnés des influences qu'on a consciemment ou non (musique, films, mangas, BD divers, images du quotidien, légendes, imaginaire collectif...) L'évolution est nécessaire, elle fera de ce personnage réellement le tien . Ne te décourage pas surtout, moi j'ai mis 4 ans à obtenir ce que je voulais, pour n'importe lequel de mes persos, et encore c'est pas vraiment ça. "Tout vient à point à qui sait attendre", comme disait ce bon vieux Jean. - Citation :
- Vous auriez pas des exemples de votre/vos perso(s), un dessin récent et le croquis initial ?
Ça pourrait être amusant :D je peux mettre la frise d'Annael que j'ai faite stuveux, mais attention y'a 15 dessins en tout XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: How To Create Your Own Character ! | |
| |
| | | | How To Create Your Own Character ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|