Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Metal symphonique

Aller en bas 
+3
Errant
Animaya
Ramson le hérisson volant
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Metal symphonique Empty
MessageSujet: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:26

Salut a tous
Je pensse que certain connaisse le Metal simphonique. Une magnifique musique aliant simphonique et acoustique avec guitare electrique, batterie et voix enchanteresse
Les groupes les plus connus entant Within Temptation et Nightwish.

Voici le lien d'une chanson de chacun de ces groupes

Nightwish ( Amaranth dernier album, Dark passion play )
http://http://fr.youtube.com/watch?v=GdZn7k5rZLQ

Within Temptation ( Our solmen hour du dernier album, Hearth of everithing )
http://http://fr.youtube.com/watch?v=bcJ91mEfkqo

Voila dites moi ce que vous en pensser si vous connaissez pas, et ce qui sont fans ... ba il le reste MDR :3:
Revenir en haut Aller en bas
Ramson le hérisson volant
The True Casimir
The True Casimir
Ramson le hérisson volant


Nombre de messages : 393
Age : 37
Note : beuhhhhhhhhhhhhh
Date d'inscription : 23/04/2006

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:27

a écouter dans le style c'est aussi Therion, Elis, Edenbridge, Theatre of Tragedy, Leave's Eyes, Octavia sperati (même si la voix est plus commune), Elfonia (mais si ce n'est as vraiment du métal pur et dur..ni même symphonique en fait mais c'est joli)...
Revenir en haut Aller en bas
http://blind-theater.over-blog.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:37

Eh merci pour ces novueaux groupes Ram ! J'vais m'empresser de découvrir ^^
Ah Nightwish et Within, comme c'est bien ça :11:
Mais y'a aussi Lacuna Coil et Epica, peut être même qu'on peut rajouter Apocalyptica, même si c'est plus instrumental...
Revenir en haut Aller en bas
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:44

personnellement je préfère "Over the hills and far away" de nightwish ^^
pour epica .. :11: apocalyptica ..sont passer a coté de chez moi et j'ai pas pu aller les voir :16:

je rajouterai a la liste Raphsody qui je crois a changer de nom maintenant,
Blind Guardian, Helloween..et bien d'autre qui sont de très bon groupes :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:13

Je veux pas contarier animaya, mais lacuna coil est un groupe de metal gothic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charak




Féminin Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 31/12/2005

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:57

    Il y a Moi Dix Mois aussi, comme groupe japonais...

    Bah perso il y a quelques chansons que j'accroche, mais au bout du compte je
    finis par m'écoeurer et ne plus être capable d'en écouter donc bon je m'attarde
    pas trop là-dessus. -_-

    Par contre comme chansons que j'aime bien (ou que j'ai aimé) :

    My Lost Lenore - Tristania
    Gloire dans le silence - Moi Dix Mois
    Angels - Within Temptation
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdecrayon.actifforum.com
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:29

Personnellement pour moi Nightwish, même avec la nouvelle chanteuse, est l'un des meilleurs groupes de metal symphonique qui existe, en revanche Within Temptation je n'accroche pas du tout. Pas assez varié, je sais pas trop en fait :023: (par contre si je peux me permettre Amaranth est loin d'être la meilleure chanson de Dark Passion play, elle est tout juste bonne pour une single ^^')

Question goûts de toute façon, dès qu'il y a des voix death je ne peux pas, c'est un critère rhédibitoire Mister Green ... c'est pour ça que j'aime moyen Epica (dommage parce que par ailleurs j'aime beaucoup la voix de la chanteuse) ^^.

Edit : Rhapsody (qui ont rajouté un ridicule "of Fire" devant leur nom, paix à leur âme), du metal symphonique :1: je pensais plutôt que c'était du power metal, mais la classification a ptête changé depuis :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:09

Amaroq a écrit:
Rhapsody (qui ont rajouté un ridicule "of Fire" devant leur nom, paix à leur âme), du metal symphonique :1: je pensais plutôt que c'était du power metal, mais la classification a ptête changé depuis

peut être je t'avouerai que je me suis jamais vraiment intéressé au classification musicale par chez nous en tout cas il l'intégrait en tout cas ^^
pour le nom je crois que qu'ils ont du le changer ..affaire juridique me semble.


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2007

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:15

Rhapsody c'est un peu les deux, même si les membres décrivent ça comme du power symphonic epic hollywood metal, un truc comme ça Mister Green

L'apellation "métal symphonique" est plus une caractéristique qu'un genre à part entière, parce que ça recouvre plein de choses et de styles différents quand même....(Emperor ou Cradle c'est aussi du métal symphonique ^^)

Les grands piliers c'est en effet Nightwish et Rhapsody, après viennent Thérion, Within Temptation...

Elis en effet c'est bien (mais la chanteuse est morte récemment d'une attaque cérébrale, bien dommage...)Edenbridge je lai ai vus en concert c'est très symapthique aussi, tout comme Angra...

Epica c'était tout petit, et ça a très vite grimpé, Simone Simons est une très bonne chanteuse... Ama, c'est dommage que les voies death te rendent à allergique, m'enfin elles sont pas sur tous les titres, loin de là. (Elle est sur le dernier Ayreon sinon ^^)
Ils font des albums un peu à thème, Consign to Oblivion par exemple c'est basé sur le peuple aztèque, l'invasion espagnole et la cupidité humaine en général...Les textes sont souvent bons :24:

Helloween c'est du plus pur power métal, ils ont pratiquement à la base du genre !

Sinon personne n'a cité Kamelot qui est un très bon groupe aussi...

Citation :
qu'on peut rajouter Apocalyptica, même si c'est plus instrumental...
Non c'est pas la même visée, c'est du "métal classique" je crois. Y'a pratiquement pas de guitare Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.legrimoire.info/index.php
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:41

Perso, je suis du même avis qu'amarok de maniere générale.
Je ne vais pas trop develloper, parce que si j'aime nightwish enormement, j'accroche moins aux autres de maniere génerale, je suis plus pop Rock même si j'ecoute un peu de tout.
J'aime beaucoups les classiques tels que genesis ou deep purple, j'aime moins de maniere générale la chanson actuelle en fait XD. Rares sont les groupes modernes en temre de rock metal ou autre auquels j'adere juste un peu.
Je suis peut etre un peu trop rétro XD.

Sinon, mes deux préférée de nightwish je penche pour she's my sin, et Eva, et sans doute eva en premier, belle musicalitée et belles paroles :7:
Revenir en haut Aller en bas
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:44

c'est quoi que tu appelle moderne :10: ce qui arrive dans les années 1990 et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:16

Des année 95 aux notre ça doit être dans ces eaux oui.
Enfin, en terme de rock, ensuite mes préférences vont a des groupes de rock/pop français, et a quelques channsons out simplement a texte.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:20

Errant a écrit:
pour le nom je crois que qu'ils ont du le changer ..affaire juridique me semble.

Toutafé. D'ailleurs maintenant ils s'appellent Rhapsody Of Fire, mais dans mon coeur de fan ils resteront éternellement Rhapsody, le "of Fire" étant à mon sens éminemment ridicule. :023:

Julianos > malheureusment tout ce que j'ai écouté d'Epica, c'était des morceaux avec des voix death justement. Enfin c'est mon cousin qui m'en a fait écouter, qui est fan de death metal (ou de black je sais plus) alors bon :face:

Si je peux vous recommander des chansons de Nightwish, pour moi c'est Dead Boy's Poem et The Poet And The Pendulum. La première est juste magnifique, et la deuxième est juste excellente, surtout au niveau de l'interprétation de la chanteuse, qui a fait là ses preuves de façon irréfutable. Les fans aiment ou n'aiment pas, parce que pour eux Nightwish c'était avant tout la voix (très classieuse) de Tarja, mais je pense perso que c'est une partie du processus de renouvellement du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:01

Amaroq a écrit:
Si je peux vous recommander des chansons de Nightwish, pour moi c'est Dead Boy's Poem et The Poet And The Pendulum.

J'allais dire la même chose, surtout pour The Poet And The Pendulum. C'est ce genre de chansons avec plusieurs thèmes et des solos incroyables de l'orchestre que j'adore chez Nightwish. Mais pour moi le meilleur restera quand même Ghost Love Score, la palette d'instruments et la force de l'orchestre derrière le groupe est pour moi indétronable.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:13

Pour compléter ce qu'a dit Jul', voyons ce qu'en dit le wikimetal (très utile bien que certains articles manquent cruellement de biographie (genre Sonata Arctica et Metalium) Mister Green ) :

Citation :
Metal Symphonique
Un article de Wikimetal.
Un groupe de metal symphonique a une volonté d'associer une formation de metal classique (batterie, guitares) à une partie symphonique constituée d'une mélodie importante. Cela peut être composé avec un synthétiseur, comme la plupart des groupes, ou avec un vrai orchestre.

Définition
Les compositions mélodiques sont d'une variété presque infinie. On peut avoir des mélodies classiques inspirées de Antonio Vivaldi, Wolfgang Amadeus Mozart, des mélodies folkloriques, traditionnelles, ou plus actuelles avec une prédominance de la guitare. L'usage du synthétiseur (imitant le clavecin, le piano, le violon...) est assez fréquent. L'usage des violons et autres éléments d'orchestre aussi ; on peut également avoir de la flûte, ou simplement du piano. Ces mélodies sont très fréquemment mélangées à un chœur. Ajoutons que lorsque la dimension orchestrale prend une grande ampleur, on entre dans un concept plus large que le métal symphonique, c'est le métal orchestral. Dans ce contexte, toutes formations métals, de la plus consensuelle à la plus extrême peuvent ratifier ce style.

L'idée de mélodie orchestrale est souvent associée à celle de grandiose, on peut dire que la plupart des groupes essayent d'insufler à leur musique un souffle épique, grandiose. Cette partie mélodique (qui peut être laissée comme telle, dans les intros d'albums par exemple) est presque tout le temps fusionnée avec du Métal et des morceaux batterie/guitare puissants, qui donnent du rythme et amplifient le grandiose des compositions.

L'univers du Metal symphonique est très souvent inspiré de la fantasy ("Le Seigneur des Anneaux" par exemple) ou de l'univers médiéval. Les chansons parlent souvent d'histoires fantastiques ou médiévales. Toutefois, certains groupes dépassent la simple fantasy pour se poser des questions sur le monde actuel à travers l'allégorie du fantastique. La force allégorique des textes de beaucoup de groupes est telle que chacun se représente son propre sens en rapport avec sa propre réalité.

Le genre du Metal symphonique contient beaucoup de chanteurs et chanteuses différents. La plupart des groupes accordent une importance énorme au chant, qui est souvent aussi travaillé et puissant que toute la musique qui lui est liée.


source : http://www.wikimetal.info/wiki/Metal_Symphonique
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:00

Citation :
Si je peux vous recommander des chansons de Nightwish, pour moi c'est Dead Boy's Poem et The Poet And The Pendulum

D'accord à 100% avec vous Ama et Vivicia!!! Ce sont mes deux chansons préférée ^^
Bye bye beautiful est pas mal aussi... mais ça c'est avis perso, alors que les deux autres, c'est pas possible de ne pas reconnaitre que... y'a de la magie dedans *houla je commence à délirer*

Surtout The Poet and the pendulum, c'est le genre de chanson, on a l'impression qu'on nous raconte une histoire, y'a toute progression durant ces 13min54 *non j'lai pas écouté en boucle d'abord XD*

C'est magnifique !

*Et voilà un petit message qui servait pas à grand chose lol*
Revenir en haut Aller en bas
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2007

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:42

Une belle chanson de Nightwish très accessible c'est Once Upon a Troubadour (je sais pas si c'est une reprise, je crois pas...)
http://fr.youtube.com/watch?v=09z7vVIosdQ
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.legrimoire.info/index.php
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:11

(peux pas écouter sur cet ordi u__u)

Si je me souviens bien, c'est un truc à la guitare acoustique nan ? "The Islander" est un peu dans le même esprit, je trouve ^^

Animaya > Bye Bye Beautiful est très chouette aussi, c'est une des meilleures de l'album (qui de toute façon est très bon, j'avais même écrit une "critique" à l'époque, quand je l'ai acheté)

Bref on ne va pas parler que de Nightwish hein... Ceux qui connaissent des groupes moins populaires et qui méritent autant le succès, déchainez-vous ! :019: (moi je peux rien dire, mes récentes découvertes se situent plutôt dans le metal progressif)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Julianos

Julianos


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2007

Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:49

Je suis en pleine décovuertes de trucs étranges là ^^
Je me suis lancé dans l'avant garde métal, avec des groupes comme Ulver, très symphonique, sans parole, ou avec des choeurs et des voix lyriques et profondes, qui dégage une mélancolie, une ambiance incroyable...
Des associations de son improbables et magiques...Parfois c'est un poil électronique, parfois c'est exclusivement des cordes... Enfin c'est super varié, ça se classe nulle part (c'est pour ça que c'est qualifié comme étant de l'avant garde ^^)
=>EOS<= un titre bien hypnotique...
Bref je suis emballé :7:

Dans le genre je connaissais déjà Arcturus qui donne aussi des jolies ambiances (mais c'est beaucoup moins facile à écouter)


En métl prog j'ai aussi découvert un groupe, c'est Myrath, un groupe tunisien carrément prometteur, avec queqlques instruments flokloriques tout ça...(pas trouvé de vidéos, c'est pas asez connu encore ^^)
Et toujours dans l'oriental, Ophaned Land (https://www.dailymotion.com/relevance/search/Orphaned%2BLand%2B/video/xg4pq_orphaned-land-ocean-land_music) du folk métal donc, arabisant comme il faut... :15:


Dernière édition par Julianos le Mer 20 Fév 2008 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.legrimoire.info/index.php
Contenu sponsorisé





Metal symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal symphonique   Metal symphonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal symphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy Ruiz -sculpteur métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Corbeille du forum-
Sauter vers: