| Mes Horreurs | |
|
+37charlatimus @.S Eillea Male Lindashee Shuenli Expi Raikiri Blandine Shadow Wolf Doomy Franck Noktu Linkyu Etiquette Nikilan Shin Mikali Sentiment créatif Annna ShiNaa indirillan dan Pacô Aphrayael Hatchepsout DarkShani -Creos- geobuch Neredrith Tal Amon Goldoth Skip'tablet Animaya Lethao dead leaf Luinwë Errant Amaroq Kuro 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lindashee
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mer 1 Sep 2010 - 2:56 | |
| J'aime beaucoup le premier, il a beaucoup de caractère , on pourrait presque croire que c'est une panthère.
Le second, je bloque, il ressemble trop à celui de disney XD m'enfin tu t'en inspire pour l'instant, tu finira sûrement par bifurquer et dessiner les mâles à ta manière.
Le dernier est aussi bien que les deux autres, seul détail, les "doigts" sont peut -être trop relevés , on dirait qu'il a chaque pied posé sur une petite pente raide, en fait. je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
M'enfin très bien et soignés sinon :D | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Sam 2 Oct 2010 - 1:31 | |
| http://fc09.deviantart.net/fs70/i/2010/273/a/3/elsera_sketch_7_by_ailita_kuro-d2zsp7o.jpg
Je vous le mets en lien, sinon ça déforme la page :/ J'attends votre avis ^^ | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 4 Oct 2010 - 19:04 | |
| C'est bien stylisé, du coup sur un dessin comme celui-là, ben je n'ai pas grand-chose à dire. ^^ Une petite mise en couleur pour valoriser tout ça peut-être ? (par contre Kuro, un truc qui serait super cool, ce serait que tu postes un peu dans les galeries des autres membres aussi ) | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 4 Oct 2010 - 23:25 | |
| Voilà j'ai fait ce que t'as dit et je vais essayer de m'y tenir...
Pour la mise en couleur, bah mon stylet est allé à la poubelle.... donc c'est mort si je veux le faire par photoshop ='( J'avais prévu d'en faire à l'aquarelle, mais c'est pas le bon papier, et j'ai peur que ça passe pas au scan' donc je crois que c'est mort aussi u_u' VDM Je ferais quand même une tentative mais je promets rien :/
Voilà un autre, bon bah les formes masculines sont nouvelles pour moi, donc ça donne pas forcément quelque chose de bien mais faut essayer ^^ http://fc09.deviantart.net/fs70/i/2010/273/e/9/hokuto_sketches_1_by_ailita_kuro-d2zspjq.jpg
J'essaye aussi de bosser les ombres propres et portées ( au crayon donc au scan ça passe pas forcément bien, essayez d'imaginer x) ) | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 5 Oct 2010 - 9:28 | |
| C'est pas mal pour un début !
Et ouah quelle musculature ! Tu t'es basé(e) sur un modèle pour l'anatomie ou sur des souvenirs ? Je dirais qu'il a une paire d'abdo en trop. Il me semble que c'est plutôt 3 paires (visibles en tout cas...) mais je peux me tromper... | |
|
| |
Neredrith
Nombre de messages : 386 Age : 40 Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 5 Oct 2010 - 13:49 | |
| Je suis d'accord avec Shuenli. Il y a trop d'abdos. Et sur le monsieur de face tu as fait tous les contours, on dirait qu'il avait un truc posé dessus. Sur les bras aussi la musculature est étrange.
Mais franchement si c'est ton premier dessin masculin, c'est très bien parti pour la suite ^^ | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 5 Oct 2010 - 18:31 | |
| Heu j'ai pas trop compris vos commentaires :/ | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mer 6 Oct 2010 - 9:16 | |
| Voilà à quoi ressemblent vraiment des abdos d'homme musclé (non c'est pas les miens...) : http://www.qctop.com/articles/upload/x-32143.jpg
Tu noteras bien que seules 3 paires d'abdos (les grosses bosses sur le ventre) sont visible !
| |
|
| |
Eillea Male
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mer 6 Oct 2010 - 11:30 | |
| Bonjour,
Bon je commence juste mais voici mes remarques, tout d'abord bravo, c'est du très bon travail mais maintenant les détails je suis assez d'accords sur les avis précédant, sur le profile la musculature du bras gauche rend étrange et a tendance a rétrécir le creux du coude, de même les muscles des cotes sont à mon sens en trop ils surchargent les lignes du buste. Le nombre d'abdos ne me choque pas, même si je suis d'accords sur le fait qu'il n'y en a normalement que 3. enfin sur le profils le cou rend bizarre je pense que c'est du au trait de cryon de la cheuvelure juste à l'arriere. En tout cas je suis admiratif | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mer 6 Oct 2010 - 11:41 | |
| Je ne peux que confirmer ce qui vient d'être dit ! Je rajouterais qu'après une 2eme vision du dessin de face, je remarque que le bras + épaule droit est plus petit/fin que le gauche ce qui fait un décalage dans sa musculature. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mer 6 Oct 2010 - 22:37 | |
| Bon bah ok merci pour vos commentaires. J'ai fait des aquarelles : http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2010/279/4/9/hokuto_watercolor_by_ailita_kuro-d307dny.jpg http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2010/279/e/b/elsera_watercolor_by_ailita_kuro-d307de6.jpg | |
|
| |
Neredrith
Nombre de messages : 386 Age : 40 Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Mes Horreurs Jeu 7 Oct 2010 - 2:33 | |
| Alors je dirait que dans tes dessins tu as quelques soucis de proportions. Chez l'homme il y a un truc avec les épaules et les bras, je saurais pas vraiment t'expliquer peut être que quelqu'un y arrivera mieux que moi. Ensuite sa tête, plus précisément l'arrière de son crâne donne l'impression d'être plat, tu devrais arranger la coiffure pour que ce soit plus rond. Regarde quelqu'un de profil et tu verra que tu n'as pas un mur derrière la tête. ^^ Sinon c'est pas mal surtout que tu n'as pas l'habitude de faire des hommes Pour la fille l'épaule gauche fait énorme par rapport au reste du corps. Je pense que ta taille est un peu trop fine. (Ouais je sais c'est moi qui dit ça avec mes perso squelettiques XD). Et il y a un soucis de hanche. Alors je ne sais pas si c'est de proportions ou si c'est parce que ses hanches sont très rondes et ne suivent pas les courbes du corps. Ca fait comme une cassure. Les experts sauront mieux le dire que moi surement XD. Sinon continue à t'entraîner tu es bien partie. | |
|
| |
Eillea Male
| Sujet: Re: Mes Horreurs Jeu 7 Oct 2010 - 10:19 | |
| Pour moi je pense que le soucie de l'homme viens de son bras gauche qui est un peu large par rapport au reste du corps a part ça rien a redire c'est trop bien pour la fille je ne vois pas grand chose si ce n'est de réduire un tout petit peu les hanche | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Mes Horreurs Jeu 7 Oct 2010 - 15:23 | |
| je ne dirait pas forcément qu'il faudrait les réduire parce que c'est un style manga et que dans les mangas... les filles on des formes plutot ultra exagérées. Il faudrait peut être juste moin marquer le début des hanches, les faire arriver avec une courbe et non un angle, je sais pas si je suis très clair ^^. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Jeu 7 Oct 2010 - 18:53 | |
| Et sinon l'aquarelle ? vous trouvez que je m'en sorts ? parce que les proportions et tout ça ce sera toujours mauvais donc pas la peine de tourner le couteau dans la plaie ^^' Je voulais juste un avis sur l'aquarelle en fait, mais je suis totalement d'accord avec vous pour les sujets (j'ai pas trop fait gaffe quand j'ai dessiné).
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le crayon bave sur le papier canson :/ c'est difficile de travailler dessus surtout quand ça marque le papier ! ^^' | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 8 Oct 2010 - 1:12 | |
| alors moi je n'y connais rien en aquarelle mais je dirait qu'il manque des contrastes. c'est trop "fade". mais sinon les ombres m'ont l'air bien appliquées | |
|
| |
Neredrith
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 8 Oct 2010 - 2:11 | |
| Pareil j'y connais pas grand chose en aquarelle. Mais je trouve par exemple la chemise de l'homme très bien faite. J'aime bien les tons pastels que ça donne ça adoucis le dessin. Manque de luminosité sur ses cheveux peut être.
On dirait que pour la fille tu as plus osé ou tu étais plus sure de toi qu'avec l'homme. Mais pareil il y a un manque de contraste. Mais c'est bien parti ^^ continue sur ta lancée. Encore, encore !!
*comment ça c'est une finte pour que Kuro s'entraîne ?* XD
(sur ce je quitte le monde des forum pour cette nuit avant que le dieu de la vanne et de l'humour m'emporte dans son délire et que je ne sorte des trucs plus gros que moi.) | |
|
| |
Eillea Male
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 8 Oct 2010 - 9:34 | |
| personnellement je trouve ça plutôt bien aussi il manque juste peut être un peut d'ombrage sur le visage de l'homme pour lui donné un peu de relief mais je ne vois que ça | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 8 Oct 2010 - 14:58 | |
| le scan est pourrit j'suis désolée, on voit mieux les ombres sur le papier. Merci de vos commentaires, je vais faire en sorte que les ombres ressortent plus ! | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 15 Oct 2010 - 21:58 | |
| Désolée pour le doube-post :/ Je voudrais votre avis sur le perso principal https://i.servimg.com/u/f28/11/28/29/91/numari10.jpg
Je voudrais savoir sur quels points je dois concentrer mes efforts pour réussir une bonne silhouette... Merci d'avance | |
|
| |
@.S
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 15 Oct 2010 - 23:02 | |
| Je dirais en premier : le visage. Le nez est un peu trop bas, et je trouve les yeux très "tombants". C'est peut être fait exprès je sais pas, mais c'est ce qui m'a marquée en premier. Au niveau du corps, les mains sont très réussies, quoique un peu grosses par rapport au personnage. J'aime aussi beaucoup ses bras, et le haut de son torse. Par contre, le bas du corps me parait étroit par rapport au reste... Voilà, ce n'est que mon avis ^^ | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Mes Horreurs Sam 16 Oct 2010 - 16:42 | |
| je sens une inspiration bleach, je me trompe? ^^ | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Mes Horreurs Sam 16 Oct 2010 - 19:07 | |
| J'approuve @.S, je rajouterais que la taille en plus est encore plus fine que le bas du corps, qui me semble aussi trop fin, et pas assez musclé par rapport au haut.
Ah, et la mains qui est censée être en retrait est plus grosse que celle qi est mise en avant, elle aurait donc besoin d'un léger rétrécissement. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 2 Nov 2010 - 15:22 | |
| Ouais c'est pas faux ! sur le papier ça donne pas pareil donc ça me trompe O_x En voilà des nouveaux : https://i.servimg.com/u/f28/11/28/29/91/numari11.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/11/28/29/91/numari12.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/11/28/29/91/numari13.jpg
PS : j'ai pas pu voir les dessins des autres membres, mon ordi à bugué à cause des images :/ | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 2 Nov 2010 - 16:04 | |
| mes préférés c'est le 1 et le 3, les visage sont simples, avec un minimum de traits mais c'est tres efficace! j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Horreurs | |
| |
|
| |
| Mes Horreurs | |
|