Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'écologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

l'écologie Empty
MessageSujet: l'écologie   l'écologie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:24

vous le verrez surement.....j'adore débattre!!! de tout et nimporte quoi, parler échanger ses idées, admettre son erreur (ou pas), on apprend bcp de choses en faisant ce genre de discussion!

et la, le débat sur l'écologie, c'est quelque chose d'interessant, surtout que j'ai un avis quelque peu.....euh.....pas tres bien vue quoi.


en fait, c'est tout simple, la nature, j'adore sa (un peu comme tout le monde en ce moment) mais sa m'énerve cette manie qu'on les hommes a toujours faire les choses dans l'exes...on a favorisé le réchauffement climatique (et non déclenchés, ou meme produit totalement) certes, mais des changement climatiques brutaux nombreux sont deja arrivés sans l'aide de l'homme, l'air a deja été beaucoup plus chargé en CO² que de nos jours (pendant la période du jurassique il l'était 7 fois plus) et la terre s'en portait tres bien (vie animale, végétation luxuriante, vie marine....etc) donc honnetement, sans faire de langue de bois, arrêtons de dire "ne prenez plus votre voiture" "roulez a je sais pas combien sur l'autoroute" et tout sa. attention, je suis pour qu'on fasse quelques efforts, mais faut pas non plus se pourrir la vie pour une fausse raison, de toute façon, le pétrole, on a ce qu'on a, qu'on l'use en 50 ou 100 ans sa reviens a peu de choses pres au meme, si faut faire paris marseille en 2 semaines juste par hypocrisie, non merci! c'est pas le fait de rouler a 110 ou meme a 80 sur l'autoroute qui fera faire marche arriere a la pollution.


s'en est de même pour les éspeces en voix d'extinction....je suis d'accord, chaque animal a une utilité sur cette notre bonne vieille Terre, mais qu'est ce que les humains viennent se mêler de l'évolution!!! qu'on sauve une espece que l'on a nous meme mis en péril, sa je suis tout a fait d'accord! c'est meme un devoir! mais faut arrêter d'essayer de tout sauver pour un semblant de responsabilité....il faut savoir une chose, on estime qu'environ 99% des espèce qui ont vécu sur cette planete....se sont éteintes de façon tout a fait "naturelles"!

alors je le dit haut et fort, sauvons la planete, mais agissons utilement! et arrêtons de spéculer sur des fausses solutions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'écologie Empty
MessageSujet: Re: l'écologie   l'écologie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:39

Je suis bien évidemment d'accord avec toi. Stoppons cette propagande concernant l'environnement.

Alors ... L'écologie ? haha, superbe blague, un grand grand trait d'humour :2:
Entre les verts inutiles et faux-culs (Cf.Mamère qui se fait piéger par des journalistes) et un pétrole qui disparaîtra dans quelques années, que de la débandade dis-donc :4:
On nous parle du nucléaire comme quoi c'est pas bien, ok j'attends le remplacement moi ... Ah si, suis-je bête, il faut revenir à nos silex et à nos feux de camps

Ah ... On me dit dans l'oreillette qu'il y a les éoliennes ! AH OUI ! Décidément j'suis vraiment bête :18:
Mais bon ...on doit protéger l'environnement mais ces dernières détruisent le paysage, donc pourquoi vouloir les mettre ?

On m'annonce aussi qu'il y'a les panneaux solaires, mais trop cher, donc OUT.

Puis en plus le nucléaire c'est ce qui produit le plus d'énergie à ce jour :5: :5:

Sinon pour les espèces, plus ou moins d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
-Creos-

-Creos-


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

l'écologie Empty
MessageSujet: Re: l'écologie   l'écologie EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:17

dans un sens l'écologie c'est l'avenir

en effet si on regarde dans l'archi, on ne parle plus que de ça

et c'est bien car c'est une réalité ^^

dans chaque revus d'archi que j'ai pu lire, il a toujours un article sur des maisons eco, autonome etc ...

et je sais pertinemment que plus tard il faudra que je m'y oriente si je ne veux pas être laisser derrière

tchoup
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

l'écologie Empty
MessageSujet: Re: l'écologie   l'écologie EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:00

L'avenir me semble très noir, du fait de ce réchauffement climatique.
Le hic n'est pas la température en soi, ou le taux de CO2, mais ses conséquences : je me souvient d'un un reportage tres interessant mais aussi tres inquiétant sur les risques liés à la fonte des glaciers et à l'arrivée massive d'eau douce dans l'océan. Cela pourrait conduire à un ralentissement, voire à l'arrêt des courants d'eau océanique et, par suite, à un refroidissement climatique mondial tres brutal.
En fait, ce ralentissement est constaté depuis quelques temps par les scientifiques. S'il devait se poursuivre, ce serait sous breve echeance (50 à 100 ans) une crise climatique mondiale pour toutes les especes vivantes.
Rien de réjouissant si tout se poursuit en l'état.

D'autant qu'il y a déja des consequences terribles, surtout dans certaines parties du monde géographiquement plus exposées : en inde, particulierement.

Et derrière tout cela, des drames humains se jouent.

Voilà, c'était ma minute de pessimisme absolu (ou de lucidité ?). Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
-Creos-

-Creos-


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

l'écologie Empty
MessageSujet: Re: l'écologie   l'écologie EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:19

il me semble que tu fais allusion au film de Davis Guggenheim qui s'appelle: "une vérité qui dérange" avec al gore

c'est sur, c'est bien un film qui dérange ^^
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

l'écologie Empty
MessageSujet: Re: l'écologie   l'écologie EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:58

ouais non mais sa c'est vraiment des hypothèses qui sont envisageables mais pas tant que sa.....on peut pas trop prévoir les courants marins.

et pis une ère glacière, yen a deja eu une, et sa a du bon, vous imaginez!!!! toute l'année on pourra skier!!!! un truc de fou :10: allez montez tous dans vos voitures et réchauffez l'atmosphère!!! :6:
Revenir en haut Aller en bas
The Silver Wolf

The Silver Wolf


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2009

l'écologie Empty
MessageSujet: Re: l'écologie   l'écologie EmptySam 30 Avr 2011 - 0:00

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice ;)
Tout d'abord, n'oublions pas que l'écologie, c'est la science étudiant la façon dont les différents environnements interagissent. En soi, l'écologie ne vise donc ni à préserver ni à détruire la Nature.
Pour moi, la mise en avant du caractère catastrophique du réchauffement climatique est une façon d'apaiser les craintes des gens ... mais aussi d'en générer, afin de se faire mousser ensuite.
Je suis un fervent défenseur de la Nature, et les abbérations que je vois et entends me sidère et m'attristent. Et je pense que le fondement de ce débat, ce qu'on s'imagine qu'il y a deux entités : la Nature et l'Humanité. En réalité, l'humain fait bel et bien partie de la Nature, et il ne sert à rien d'ergoter dessus : nous faisons partie des chaînes alimentaires, des environnements ... et même des mécanismes de destruction.
En effet, l'histoire de la vie est cyclique. Une espèce ou un groupe d'espèce domine durant un laps de temps, au cours duquel elle se développe. Elle finit par devenir encombrante et par menacer la diversité : elle est alors supprimée par un mécanisme de régulation et laisse la place à une nouvelle espèce. L'exemple le plus frappant est celui des dinosaures : Durant 180 millions d'années, il se sont développés et ont évolués, à tel point qu'à la fin du Créatcé ils étaient devenus omniprésents, et empêchaient les autres groupes d'espèces ( les mammifères notamment) de se développer. La grande catastrophe en - 65 millions d'années les a supprimé, laissant la place aux dites mammifères, qui depuis dominent. La période de glaciation a elle-même amené l'avènement de l'humain.
Par notre action sur notre environnement, nous sommes en train de créer nous-mêmes cette catastrophe. Sans vouloir être apocalyptique, il serait normal que notre règne, si court mais si intense, prenne fin afin de laisser la place à une nouvelle biodiversité.
En résumé, la dégradation d'un environnement si riche et encore si incompris me désole, de même que les abbérations auxquelles ont assiste ( usage de pesticides qui finissent dans notre corps, vision de la nature comme une marchandise etc ...) , mais je pense qu'il s'agit là d'un passage obligé, qui ouvrira ( peut-être) une nouvelle ère pour une autre espèce =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-silver-wolf-lair.blogspot.com
Contenu sponsorisé





l'écologie Empty
MessageSujet: Re: l'écologie   l'écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Débats-
Sauter vers: