Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dossier edwige

Aller en bas 
+2
Skip'tablet
geobuch
6 participants
AuteurMessage
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

dossier edwige Empty
MessageSujet: dossier edwige   dossier edwige EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:25

pour ou contre le dossier edwige?! cette polémique m'interesse beaucoup j'aimerai des avis! :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyMer 10 Sep 2008 - 3:06

Je connais pas c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:09

un dossier visant a répertorier presque tout le monde pour faciliter les recherches pour la police, c dossier éxistant deja chez les RG mais va etre transféré et élargie, notement les mineurs a partir de 13 ans qui sont "succeptible" de commetre des délit ou autres y seront ficher, on y retrouve des caractéristique physique, appartenance a une association, syndicat, parti politique meme l'orientation sexuelle et des tas d'autres renseignements. tout le monde en parle en ce moment! si tu veux en savoir plus, google est ton ami :7:
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:25

Moi jsuis contre ^^
En quoi savoir si quelqu'un est hétéro ou pas va aider à savoir qui à fait tel ou tel crime

En plus ma mère à appris qu'elle était déjà fiché xD (ya déjà un truc du genre mis en place) car elle est fonctionnaire. Je ne vois pas spécialement l'intérêt de ce projet et je le trouve un peu poussé à l'extrême et les droits de l'homme alors?

Et alors pour les gamins de 13 susceptible de commettre un délit ils vont fiché toutes les banlieues en premier et ensuite ils s'attaqueront à toute la population xD pour eux tous les jeunes même des ptits village de 2000 habitants sont susceptible de commettre un délits (je parle par expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:22

Je suis contre et je trouve que ça va contre les droit de liberté individuelle. Ils disent que la base de donnée seras protégée, mais il suffit qu'un petit génie penetre leur systeme pour rendre tout publique.
Alors non, non, et décidément, non.
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:46

On a donc plus le droit a un peu d'intimité dans ce monde cruel TT ?
J'espère que d'ici 5ans je pourrais quand même continuer à éternuer dans la rue sans me faire arrêter par la police...

En tout cas, j'aimais beaucoup le titre du canard enchainé de ce matin :
"Sous pretexte que le pape se pointe en robe à Paris, il sera fiché avec Edwige" XD

Bref... J'espère que tout les crétins qui ont voté Sarko s'en mordent les doigts maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyVen 19 Sep 2008 - 1:13

Arf xD Merci pour l'explication... je ne sais pas si on en parle ici au canada, mais personnelement je dirais que je suis pour et contre. Oki pour certaines informations... mais à quoi ça leur sert de savoir notre parti politique ou notre orientation sexuelle :2: Je crois que c'est une perte totale de temps de la part du gouvernement... ils ne savent tellement plus quoi faire de leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptySam 20 Sep 2008 - 12:12

non mais il ne faut pas se leurer.....ce dossier existe déja, depuis bien longtemps meme, les RG s'en occupaient, la il s'est passé quoi? et bien on le transfert dans un nouveau service (les RG tendant a disparaitre) et on l'étend aux jeunes qui sont succeptible de commetre des délits ou des crimes.....bon apres, comment définir sa....a mon avis sa va aller vite, t'habites un quartier, tu es de couleur, tu as un fort potentiel de hors la loi...merci le fichage :018:


enfin bref, moi je dis juste que la gauche (et bayrou mdr) essaye de se donner du charisme en faisant semblant de faire une forte opposition a ce projet qui est deja en place depuis moultes années...sa me fait marrer.

PS: ne croyez pas que je soit de droite (ou meme d'extreme gauche....) j'ai pas spécialement de couleur politique lol je dis juste sa en passant j'aime pas me faire ficher :19:
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptySam 20 Sep 2008 - 12:38

Parait-il que MAM s'est fait taper sur les doigts concernant ce fameux dossier edvige : c'est par ici

En ce qui me concerne cette initiative avait, je trouve, des relents de Big Brother. D'ailleurs l'intervention de la Cnil et la modification/suppression des points les plus "problématiques" (bien que pour moi le seul fait de ficher quelqu'un soit problématique) me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Tal Amon Goldoth
Dessinateur
Dessinateur
Tal Amon Goldoth


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptySam 20 Sep 2008 - 18:53

Techniquement, je suis plus que contre.

Un fichage des syndicats ? Ca sert a qui ?

Ca ressemble mehament a une police politique, qui sais tout sur tout le monde, et ca me rapelle un peu la chasse aux sorciere americaine visant les communistes... sauf qu'ici tousles opposant potentiel seront fiché.

Et je dit bien potentiel.

Bref, c'est totalement illégal de toute facon, donc ca sert a rien d'en parle plus. C'est moins gravea mon sens que la modification de l'introduction de la constitution qui se passe en huis clos, sans passé devant l"assemblée ni referundum...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurdragon.deviantart.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptySam 20 Sep 2008 - 18:58

C'est vrai ? Ils la réforment à huit clos O_o ?
Ben voilà un autre exemple de machinations dégueulasses que nous cache le gouvernement... Qui en parle de ça ?
Ca m'énerve quand même mais c'est vrai que les médias ne disent que ce qu'ils ont envie de dire... finalement on aura beau protester et s'éssouffler, ça ne sert effectivement pas à grand chose s'ils font passer tout un tas de décrets en douce >_<
Revenir en haut Aller en bas
Tal Amon Goldoth
Dessinateur
Dessinateur
Tal Amon Goldoth


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptySam 20 Sep 2008 - 19:01

Oui... et c'est notament le contenu de laicité qui va etre modifié...
un peu comme dans le discours d'investiture de sarkozy pour son siege de chanoine honoraire de Saint jean de latran..."la france est la fille de l"église"
Revenir en haut Aller en bas
http://azurdragon.deviantart.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptySam 20 Sep 2008 - 21:16

Oh tu sais s'ils modifient la loi sur la laicité, ça ne peut que m'arranger XD
(Je porte une croix, j'y tiens beaucoup même si je ne suis pas croyante mais voilà je suis obligée de l'enlever à l'école... c'est con et ça m'énerve... et puis on s'en fou de ma vie lol)

Bref, tout ça pour dire, que c'est pas génant que les gens affichent leur croyances...(ca gêne surtout les cons intolérants qui pourraient aller les agresser dans la rue après, mais ça c'est autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyDim 21 Sep 2008 - 5:36

Animaya a écrit:
Oh tu sais s'ils modifient la loi sur la laicité, ça ne peut que m'arranger XD
(Je porte une croix, j'y tiens beaucoup même si je ne suis pas croyante mais voilà je suis obligée de l'enlever à l'école... c'est con et ça m'énerve... et puis on s'en fou de ma vie lol)

Bref, tout ça pour dire, que c'est pas génant que les gens affichent leur croyances...(ca gêne surtout les cons intolérants qui pourraient aller les agresser dans la rue après, mais ça c'est autre chose...)

oO T'as pas le droit de porter une croix à ton cou à l'école ? Ça va loin je trouve là franchement... au québec on a permi à je sais plus quelle religion de pouvoir avoir leur couteau dans les écoles alors bon hein
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:07

sa m'a fait marré tout a l'heure :10: j'ai entendu notre cher président qui a dit un truc censé! et sa taillais pas mal de personnes lol


il disait, (en gros) je vois pas pourquoi le dossier edwige choque les gens alors que tout le monde s'affiche sur internet deja, si je veux savoir qqchose sur qqun je vais sur google ou sur facebook et puis voila!

pis comme j'aime pas facebook et que je reçois plein d'invitations sa m'a fait marrer lol
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:23

Ouais mais Facebook c'est volontaire, Google c'est volontaire. Si moi je choisis de ne pas divulger de mon plein gré d'informations sur moi, eh bien je peux. En revanche, edvige c'est du fichage bête et méchant, je ne vois pas trop en quoi c'est comparable. Cela dit la collecte de renseignements ça ne date pas d'hier, rien que tout ce qui concerne les achats en ligne, les inscriptions à des sites, etc...

Ca me fait vaguement penser à 1984 (un bouquin à lire vraiment), mais après ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:25

Raaaa mais ma prof de français veut qu'on le lise celui la xD
Facebook eurk ca m'énerve ce truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:31

Ben franchement Skip' lis-le, des fois j'ai un peu l'impression que quelque part, "Big Brother vous regarde"

Pour en revenir à edvige et parce que je n'ai jamais vraiment participé au topic, et concernant ce qu'a écrit Azur plus haut :

Citation :
Bref, c'est totalement illégal de toute facon, donc ca sert a rien d'en parle plus. C'est moins gravea mon sens que la modification de l'introduction de la constitution qui se passe en huis clos, sans passé devant l"assemblée ni referundum...

Je sais pas vriament si c'est une histoire de médias, mais de toute façon pour moi c'est du même tonneau : edvige porte atteinte à la liberté individuelle et la réforme de l'introduction de la constitution porte atteinte à... ben on verra, justement (de toute façon il m'est difficile de me prononcer là dessus tant que je n'aurai pas lu un bout de texte à ce sujet). D'un autre côté, qu'on en parle je trouve ça plus sain que de ne rien dire du tout, au moins ça prouve que quelque part, les gens réagissent et qu'ils ne sont pas si moutonnesques que ça.

L'histoire de s'afficher sur internet comme je le disais, au moins on le fait en toute liberté ou presque, on a toujours plus de contrôle sur les informations qu'on divulgue ou qu'on ne divulgue pas (quoique).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige EmptySam 27 Sep 2008 - 10:39

pour ce qui est de l'atteinte aux libertés, je sais pas trop quoi en penser personnellement je n'ai rien a me reprocher, et de plus, a nimporte quel moment on peut savoir sur quels sites vous etes, ce que vous faites sur internet, et on arrive meme a retracer la trajectoire de votre souris (des entreprises s'en servent pour savoir comment on utilise leurs matos) et tout sa ils le font sans que personne ne s'en aperçoive...donc a la limite si on sais des choses sur moi, je prefere le savoir lol...

sa me fait un peu penser aux caméras de surveillance dans la rue....les gens étaient la: "oui mais et les libertés dans tout sa? c'est de l'atteinte a notre intimité" et j'en passe et des meilleures, moi j'ai envie de dire, elle est ou l'intimité dans la rue? surtout que cette loi était assez bien encadrée avec l'interdiction de pointer un caméra vers un lieu privé entre autre.

tout sa pour dire qu'apparement ces 2 loi auraient beaucoup d'applications positive pour la police, apres sa je connais pas les détails mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier edwige Empty
MessageSujet: Re: dossier edwige   dossier edwige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier edwige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Débats-
Sauter vers: