| Galerie de Annna | |
|
+15Flip dead leaf Neredrith The mole Noktu LolyPop Lethao Amaroq Animaya DarkShani geobuch ShiNaa tabledechevet Sentiment créatif Annna 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mar 23 Déc 2008 - 13:42 | |
| Le réalisme peut etre d'intention ^^!! (je croi pas kon ai la même définition de réalisme lool )
mais tu a raison ya bcp de joli chose autour de nous ^^ !
( on va arrété le flood lol ) | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mar 23 Déc 2008 - 14:46 | |
| oui, je parle du réalisme au sens du mouvement artistique du XIXème (Courbet, Zola, Flaubert, etc...qui avaient tous des modèles qui posaient dans leur atelier ou bien qu'ils photographiaient) et pas le réalisme au sens large comme on l'entend de nos jours.
Mais comme tu dis, arrêtons le flood | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mar 23 Déc 2008 - 15:52 | |
| Y'a pas à dire... Tu gères dans ton domaine. Les nuances de gris sont époustouflantes. En plus, vive la passion pour la danse lol. C'est beau quoi XD Alala je sais pas quoi en dire du coup, j'ai rien à critiquer là >_< | |
|
| |
ShiNaa Dessinatrice
Nombre de messages : 549 Age : 36 Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades* Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mar 23 Déc 2008 - 16:17 | |
| jvais réétayer le flood XD: le realisme littéraire et artistique n'a quasiment rien à voir. On les associe à tort le plus souvent. En littérature, le realisme n'a pas un souci de mimétisme comme le réalisme en peinture du milieu du 20eme (associé au nouveau roman) mais ça s'associe plus à la peinture d'un "autre genre" qui se démarque des modèles classiques (portée sociale). C'est vrai qu'on utilise le mot "réalisme" à tout va de nos jours mais au moins on se comprend ;p jpense pas qu'il y ait d'autre mot pour parler du souci du détail. (et Flaubert n'est pas realiste o.o mon prof péterait les plombs s'ils entendait ça XD) (PS: désolée faut pas parler litté avec moi, je deviens tarée) | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mar 23 Déc 2008 - 16:55 | |
| PTDR attention la "licensiée" de lettre moderne se reveille XD Ba disons juste qu'elle aime respecter les détails et fin... | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mar 23 Déc 2008 - 17:08 | |
| euh, ma mère est agrégée de littérature...Et si Flaubert, c'est le réalisme :20: .............Madame Bovary a même été la première révélation de ce mouvement en littérature....et certains docteurs le considèrent même comme le père du réalisme!!!!!!!!!!! même s'il a toujours refusé qu'on lui colle une étiquette...et je ne parlais pas du réalisme du XXème siècle pour la peinture (Courbet c'est le XIXème!!!!!!), mais bien du XIXème....
Donc faut pas parler litté avec moi non plus étant donnée que j'étais major en classe prépa en lettres, et que ma petite maman y est pour quelque chose entre autres, et qu'enfin, Balzac, Zola et Flaubert sont mes écrivains favoris..... :25:
fin du flood j'espère bien, parce que je ne crois pas que ce soit un forum de littérature ici! :red: | |
|
| |
ShiNaa Dessinatrice
Nombre de messages : 549 Age : 36 Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades* Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mar 23 Déc 2008 - 18:00 | |
| lol oui les forums littéraires jles évite... j'en ai un mauvais souvenir
Mais oui t'as raison Flaubert s'est jamais revendiqué comme réaliste donc je pars du principe qu'il faut pas le ranger là dedans (d'ailleurs si je fais ça dans un partiel de théorie, je me fais aligner -mon prof qui nous fait Flaubert a quand même été responsable des archives Flaubert de la Sorbonne et dirige aujourd'hui le centre Flaubert de Rouen, on 'la aisé à faire des retrans pour les archives numériques ^o^). Pour moi c'est le père de rien du tout, il a inspiré beaucoup de mouvements à son insu (même si c'est mon écrivain préféré du XIX eme ^^ Zola par contre j'ai du mal XD).
La classe si ta mère est agrégée =) j'aimerais bien l'être un jour
PS: mets pas autant de points d'exclamation, ça me fait peur ... | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mar 23 Déc 2008 - 18:12 | |
| ben les points d'exclamation sont là pour exprimer mon suprême étonnement! lol. Tous les grands penseurs du siècles le classent dans le réalimse, et je n'ai pas la prétention de l'en sortir. Appartenir à un mouvement, c'est pas une volonté d'y appartenir, on peut effectivement appartenir à un mouvement sans l'avoir expressément voulu, ou même avant que celui ci n'existe.
Sinon, c'est étrange que ton prof conteste ce qui a été nationnalement admis depuis plus d'un siècle, surtout que c'est à la Sorbonne que ma mère a fait la totalité de ses études, et c'est cette même vision qu'on lui an enseigné là bas. Enfin bref, je crois qu'il serait temps de cloturer vraiment le débat! lol
(Zola est justement mon artiste favori: ses ouvreges, ses polémiques, ses poèmes, ses pièces de théatre, ses photographies, je les connais par coeur tellement je les ai dévoré! lol) | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mer 24 Déc 2008 - 0:03 | |
| Bon désolée je ne peux pas apporter ma pierre à ce débat, fort intéressant par ailleurs mais j'y connais trop rien alors... Quoiqu'il en soit, très beaux portraits. On sent bien l'évolution entre le premier et le dernier, tu maîtrises ton sujet ! Il y a du dynamisme et du mouvement, et les nuances de gris sont pas mal du tout. Je ne suis pas une grande fan de portrait, pas la patience pour en faire et surtout pas le sens de l'observation assez développé, donc je peux difficilement critiquer de toute manière. J'en attends d'autres histoire de me faire une opinion plus poussée ! | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mer 24 Déc 2008 - 2:23 | |
| merci Amaroq ben je devrai en finir un bientôt, enfin dans quelques jours! Je vous montrerai aussi mes premiers essais à la couleur (par contre c'est pas du tout dans le même style, je vous préviens! lol. C'est beaucoup plus décontracté, plus farfelu et moins rigoureux, et surtout très très imparfait! ^^) | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mer 24 Déc 2008 - 15:58 | |
| eh ben j'attend ca avec impatience ^^ !! de l'imperfection niark niark :p | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mer 24 Déc 2008 - 17:02 | |
| looooool, sauf que hélas, je la vois! vous pourrez donc la souligner! mdr
Dur de quitter son crayon chéri pour un autre matériel je trouve ^^ | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mer 24 Déc 2008 - 17:06 | |
| ouai je compatis je me suis dit la même chose quand j'ai utilisé l'acrylique pour la première fois XD | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mer 31 Déc 2008 - 2:01 | |
| ET moi, je vais juste me pendre, histoire de te dire que tes dessins " réalistes " ( après le debat, les guillemet s'imposent si je veux pas mourrir une fois de plus XD ) sont impressionant ! | |
|
| |
LolyPop
Nombre de messages : 41 Age : 31 Note : Bwahaha: Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Galerie de Annna Mer 31 Déc 2008 - 12:42 | |
| Tes dessins ton géniaux, tu dois avoir beaucoup de patience! J'éspère que tu nous en montreras d'autres :018: | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Jeu 1 Jan 2009 - 23:40 | |
| merci vous deux! je vous poste le portrait d'une amie. Ensuite, la prochaine fois ce sera les essais à la couleur, aie aie aie ^^ | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Galerie de Annna Jeu 1 Jan 2009 - 23:45 | |
| héhé....la premiere blague de l'année ^^ pourquoi tu postes la photo d'origine? tu te moquerais pas de nous la??!! NON MAIS SA M'ENER....quoi? c'est son dessin?? O_o
bon je pars me pendre T___T | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Jeu 1 Jan 2009 - 23:47 | |
| loooooooooool, ben je me suis un peu éloignée de la photo d'origine justement: elle était toute pixellisé, et il n'y avait aucun contraste. Du coup je ne sais pas si c'est ressemblant, mais au moins je l'ai personnalisé ^^ j'attends toujours de demander à la personne son accord pour poster la photo personnelle merci | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Galerie de Annna Ven 2 Jan 2009 - 3:27 | |
| Travail magnifique !!
j'aimerai le voir en plus grand c'est possible ??? :p | |
|
| |
Noktu
| Sujet: Re: Galerie de Annna Ven 2 Jan 2009 - 5:59 | |
| Waou , on peut dire que t'as le soucis du détail Je sais pas comment tu fait mais tu dois passer pas mal de temps sur tes dessins , en tout cas bravo c'est vraiment très réaliste !! | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Ven 2 Jan 2009 - 11:19 | |
| merci! :x DarkShani, je te le mets en plus grand | |
|
| |
The mole
| Sujet: Re: Galerie de Annna Ven 2 Jan 2009 - 15:59 | |
| pfff sa meunerve, c'est vraiment trop classe :5: | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Ven 2 Jan 2009 - 16:28 | |
| merci beaucoup The mole! faut pas s'énerver surtout | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Galerie de Annna Ven 2 Jan 2009 - 17:08 | |
| olalala en grand on s'aperçois encore plus de la finesse du trait pour les cheveux....c'est vraiment magnifique ton coup de patte est exeptionnel j'adore :bave: | |
|
| |
Annna
| Sujet: Re: Galerie de Annna Ven 2 Jan 2009 - 17:34 | |
| merci beaucoup Geobuch! au départ, fair eles cheveux était ce que je détestais, mais au fur et à mesure j'aime assez, et maintenant que j'essaie la couleur, j'aime encore plus, comme quoi on évolue ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Annna | |
| |
|
| |
| Galerie de Annna | |
|