Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Galerie de Annna

+15
Flip
dead leaf
Neredrith
The mole
Noktu
LolyPop
Lethao
Amaroq
Animaya
DarkShani
geobuch
ShiNaa
tabledechevet
Sentiment créatif
Annna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

Galerie de Annna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:25

oulalala o________O

dsl pour le flodd mais j'ai rien d'autre a dire!
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:15

sui écoeuré juska l'os lol !!! t tro foooooorte ^^ !! jadore toujours ton boulot ^^ !!
http://darkshani.deviantart.com
Lethao
Critique
Critique
Lethao

Masculin Nombre de messages : 1551
Note : Agrume.

MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:33

Dire que je suis epoustouflé serait sans doute trop faible pour decrire mon impression Oo !
Hatchepsout
Dessinatrice
Dessinatrice
Hatchepsout

Féminin Nombre de messages : 170
Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier!

MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:09

Quel réalisme! O____________O
Je reste coie devant tant de talent! =3
http://maguigrigri.deviantart.com
Annna

Annna

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:26

bonsoir tout le monde!!!
merci pour tous vos commentaires, c'est bien encourageant!
je n'ai pas posté depuis 3 semaines, car j'étais en partiels! j'ai recommencé le dessin il y a quelques jours, et je continue le dernier pastel ce soir (je vous dis pas la couche de poussière)!

je vais donc prendre quelques petites minutes pour vous expliquer comment je procède. Déja, j'utilise des batonnets pastels tendres (de bas de gamme, ça sufit pour débuter je pense), ainsi que des crayons pastels secs pour plus de précision.
Je commence par appliquer une couleur de base: un brun orangé (on le voit sur les parties que je commence tout juste à travailler ;) ). Ca fait une couleur de fond. Puis je travaille par couches, en allant du plus foncé au plus clair. Ici, j'utilise 8 couleurs allant du Noir au blanc (avec différents bruns et orange entre les deux). J'applique le noir sur les zones d'ombres, puis au fur et à mesure, je m'intéresse aux zones de lumière, que j'éclaircie. Je n'obtiens jamais la nuance voulue du premier coup: ce n'est qu'en mélangeant les tons, en repassant une nouvelle couleur, en la fonçant, en l'éclaircissant, en la mêlant à une autre, etc...que j'arrive au résultat venu. Je n'efface jamais une nuance, même lorsqu'elle ne me plaît pas (règle d'or pour avoir ce résultat), JAMAIS. Je retravaille par dessus, et au final, c'est la superposition de couches de couleur qui vont donner ce rendu particulier à la peau.

Enfin, dernière règle, je n'estompe jamais! C'est là que j'innove, car au pastel normalement, on estompe :) Moi, je n'estome pas, car ça enlève quelques couches de couleurs que je me suis foulée à mettre, et au final, ça mélange les couches, et on a moins de nuances dans le résultat.

Voila, je ne dis pas que c'ets comme ça qu'on travaille le pastel (on m'a même ditle contraire), maisje trouve que ça donne des couleurs et surtout de l'épaisser au dessin. En revanche, c'est très très long, surtout sur un grand format comme là. Je ne compte plus les heures tellement j'y ai passé de soirées. Mais on progresse vite je trouve ;)

voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
bonne soirée
http://voici-mes-dessins.over-blog.com/
Nikilan

Nikilan

Féminin Nombre de messages : 117
Note : Aidons les Nains de Jardins !

MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:18

Oh My God ... mais comment on peut faire ça avec des pastel ?
C'est trop beau !
Autant, je suis pas fan du réalisme ... mais alors là ... l'effet rendu est génial ...

En plus t'as passé que deux heure sur le croquis ?
Je déprime ... c'est ton troisième ...
http://www.fanficsakura.skyrock.com/
Annna

Annna

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:44

oui, le croquis est pas super important: çame sert à bien centrer mon dessin sur le grand format, vu que j'ai l'habitude des A4. Mais je l'efface au fur et à mesure, donc ce n'est pas utile de le détailler ;)

merci pour le compliment! mais ne déprime pas, c'est la continuité d'un travail antérieur. Ce n'est pas mon troisième dessin, mais mon troisième pastel. Avant, je me suis perfectionnée dans le noir et blanc, j'ai appris à travailler les nuances le plus possible, et là je fais donc pareil, sauf que c'est avec les couleurs, tout simplement ;)

Franchement, ça a l'air difficile, mais ça l'est pas tant que çaje trouve. C'est surtout très long, mais pas très difficile, je vous assure! Faut juste trouver le courage de se lancer (il m'aura fallu 6 mois pourme décider à ouvrir ma boite de pastels que j'avais acheté ;)
http://voici-mes-dessins.over-blog.com/
Nikilan

Nikilan

Féminin Nombre de messages : 117
Note : Aidons les Nains de Jardins !

MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:55

XD en fait ... j'arrive pas à manier les couleurs, c'est àa mon problème, je sais pas ou placer l'ombre te les trucs comme ça ... je m'en sors pas trop mal au crayonné c'est à dire que je vois quio faire, mais dès qu'on attaque la couleur ça y est je galère (et je dépasse ^^)
Y a un truc que j'aime bien par contre, c'est le fusain ^^
et les pastels ... ba faudrait que j'essaye ...
http://www.fanficsakura.skyrock.com/
Raikiri

Raikiri

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:40

je crois que il n ya que du positif a dire XD c est vraiment sublime OO
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Annna   Galerie de Annna - Page 4 Empty

Galerie de Annna
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4