Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux Vidéos !

Aller en bas 
+21
Shin
Ekinox
charlatimus
Sebi-kun
indirillan dan
fielan
DarkShani
Kaze
Benj'
Noktu
Shadow Wolf
Gardakan
Animaya
ShiNaa
Luinwë
Lethao
Linkyu
geobuch
Shuenli
Pathea Croquette
Amaroq
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shadow Wolf

Shadow Wolf


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 29
Note : Agrume ?
Date d'inscription : 09/08/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:37

ah bon .

Ce que tu peux toujours faire c'est regarder sur le site de Padeg combien il te demandent pour les pièces , et combien il t'en demande sur le site de ton frère ( TTC et FDP + éventuellement FDD ( frais de douanes ) ( rare mais chiant ) ) et tu regarde qu'est ce qui te reviendrait le moins chère ...

:9:
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:34

Bon, eh bien en attendant que les pièces arrivent (cette semaine si tout va bien :3), je me suis mise à World of Goo !

... mais je suis déjà bloquée... *se pend* :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 2:38

World of Goo? Le petit jeu de puzzle sur la Wii? Si c'est ça en tous cas j'ai un truc, moi aussi j'étais bloqué, tellement que j'ai décidé de m'électrocuter sur la prise de ma lampe. Malheureusement je n'ai pas survécu.

Sinon tu peux faire comme n'importe quel être humain normal, aller voir sur youtube. (eh oui, il y a des vidéos de ça sur youtube, ...ce n'est plus seulement Google qui est notre ami :103: )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:41

Benj' a écrit:
Sinon tu peux faire comme n'importe quel être humain normal, aller voir sur youtube. (eh oui, il y a des vidéos de ça sur youtube, ...ce n'est plus seulement Google qui est notre ami :103: )

Bah si ! Tu tapes "World of goo youtube" ;)

Sinon excellent WOG mais au bout d'un moment ça lasse (je trouve) et parfois ça énerve (souvent) !

Et moi un jeu qui m'énerve en général ne résiste pas longtemps...

Sinon moi dernièrement (et à part Wow) je joue assez souvent à Rubber Ninjas ! Un jeu de combat excellent car novateur ! Il s'agit de stickmen (bonshommes en baton) que l'ont contrôle juste avec les flèches du clavier et qui volent comme des ninjas ! Pour le reste, il faut jouer avec la pesanteur et l'élan du perso ! Superbe graphiquement avec des décors variés, excellent dans sa simplicité et sa maniabilité, un jeu à conseiller à tous (euh là ça fait un peu article de magazine de jeux vidéos... Ah bon ?... Désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:23

Eh ben il a l'air assez amusant le jeu dont tu parles mais même si les graphismes n'ont rien de spécial je crois que l'ordi que j'utilise ne pourrait pas le rouler ¬¬, vive les ordinateurs vieux de plus de 7 ans.

(Un jeu très apprécié des fans de fps en ligne, essayer Combat arms, j'y ai joué un peu chez un ami, c'est vraiment un très bon jeu (GRATUIT). De plus on a la possibilité de tirer dans les noisettes :D, et alors ça dit dans l'écran NUTSHOT, ...quoi de plus satisfaisant?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:59

Je déterre ce sujet pour protester en vous fournissant un copier-coller de l'article que j'ai mis aujourd'hui sur mon blog (au fait, oui, le CAPES c'est fini).

Voilà, enjoy et n'hésitez pas à réagir XD

Citation :

[...]encore un post pour parler de jeu vidéo, mais cette fois pour ouvrir un petit débat.

J'ai en effet fait aujourd'hui l'acquisition de ceci

Jeux Vidéos ! - Page 3 Ac2wed

Pour PC donc. C'est joli, c'est tout neuf, ce n'est pas encore installé sur Frankenstein parce que je ne suis pas chez moi, et ça porte surtout la mention "une connexion permanente à internet est requise pour jouer".

Curieuse, je suis allée me renseigner sur la toile. Et voici qu'Assassin's Creed 2 risque fort de retourner au magasin sans même avoir été essayé (j'ai quand même déballé la figurine histoire de voir comment elle était) pour protester. Mais de quoi, me direz-vous ? tout simplement contre la politique anti-piratage d'Ubisoft.

Pour faire les choses simplement et comme je les ai comprises, cette connexion internet permanente est requise, donc ; de plus, les sauvegardes ne sont pas enregistrées sur l'ordinateur du propriétaire du jeu, mais sur un serveur de chez Ubisoft.

Voilà qui me fait m'interroger. J'ai acheté un jeu, mais en suis-je bien propriétaire ? je n'ai plus mes sauvegardes, je dois communiquer des informations personnelles pour jouer offline et, si jamais ma connexion internet s'avère instable, je ne peux tout simplement pas jouer. Et je ne parle même pas des pauvres PCistes qui ont le wifi ou qui habitent en cité U.

Tout ça me donne sincèrement l'impression que je n'ai pas acheté un jeu, mais simplement loué un DVD pour y jouer. Ce qui m'amène à mon choix de la White Edition. En effet, dans le principe, je me fiche bien d'avoir une figurine ou du DLC (autre pratique honteuse) en plus gratuitement, mais au moins, je suis là bel et bien propriétaire de quelque chose : la figurine (bin oui, au moins je n'ai pas besoin d'une connexion permanente à internet pour pouvoir en profiter) qui vaut quand même près de la moitié du jeu seul. ha ha.

Je comprends tout à fait la nécessité de protéger ses oeuvres, je suis la première à hurler au vol de dessin, etc. Mais je n'aime pas l'idée que pendant que je joue, quelqu'un puisse vérifier le contenu de mon ordinateur (je suis comme tout le monde, il y a des fichiers que je n'ai pas envie qu'on regarde). De surcroît, je trouve ce dispositif absurde dans le cas d'un jeu hors-ligne. Ca n'empêchera aucunement le piratage et diminuera juste les ventes du jeu de façon drastique, vu les appels au boycott sur PC. Les joueurs sur PC sont d'ailleurs les seuls lésés, surtout quand ils n'ont qu'un PC et pas de console : je ne vais sûrement pas aller m'encombrer d'une PS3 ou d'une Xbox360 pour un seul jeu.

Alors voilà. Autant j'avais été enthousiasmée par mon achat de The Witcher, autant, là... j'ai l'impression qu'on prend un peu les joueurs honnêtes pour des pigeons. C'est une acquisition bien amère que j'ai fait là, d'autant que j'attends ce jeu de pied ferme depuis des mois maintenant. J'ai le choix. Soit je me fais pigeonner et je joue, soit j'attends des nouvelles en espérant benoîtement qu'on va faire quelque chose contre cette pratique, soit retour au magasin. C'est dégoûtant de constater que l'industrie du loisir n'est devenue qu'une grande machine à fric.
Ezio a intérêt à disposer d'arguments solides pour me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:11

C'est là qu'il faut dire que l'honnêteté te perdra ?

Sujet de philo : le piratage est-il vraiment le mal ou bien le premier pas vers la liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:14

Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut dire, je me retrouve avec un jeu dont je ne sais même pas si je vais y jouer. Je n'achète pas souvent de jeux, j'avoue que je pirate aussi, mais je trouve juste ce système dégoûtant. J'espère également que cette fameuse DRM (c'est son petit nom) n'est pas quelque chose de trop invasif, mais tout ça a un joli petit goût de Big Brother...

il y a ça et d'un autre côté les mecs qui hurlent au boycott et qui EUX ont déjà le jeu et l'ont déjà terminé parce qu'ils ont une console... mais comment tu veux faire quand tu n'en as pas... =_____=

Le piratage est un vrai fléau pour les boîtes de jeu vidéo, mais de là à traiter les joueurs comme des vaches à lait ! Les mecs de CDProjekt, la boîte qui a fait The Witcher, n'ont pas fait tout ce foin et ont même mis à disposition gratuitement sur leur site la mise à jour vers l'Enhanced Edition et tous les bonus avec... alors que là c'est une boîte énorme qui va se priver des acheteurs de jeu. Alors entre ça et le système de DLC... j'estime que là, ce que j'ai surtout payé, c'est la figurine et l'accès aux DLC gratuits alors qu'ils sont payants sur console, mais le jeu ne m'appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:20

Le problème c'est que :

1 - Le piratage a toujours existé depuis le tout début des jeux vidéos et n'a jamais tué l'industrie... bien au contraire !

2 - C'est un cercle vicieux => ils luttent contre le piratage => on se sent floué => on pirate => ils luttent contre le piratage etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Kaze

Kaze


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Note : Observe...
Date d'inscription : 06/09/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:03

Amaroq, je te suis dans ta démarche :
"Non à la hausse du prix du sucre !!"
Euh... je veux dire :
"Boycottons Assassin's Creed 2 !!"
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:35

Shuenli a écrit:
Le problème c'est que :

1 - Le piratage a toujours existé depuis le tout début des jeux vidéos et n'a jamais tué l'industrie... bien au contraire !

2 - C'est un cercle vicieux => ils luttent contre le piratage => on se sent floué => on pirate => ils luttent contre le piratage etc...

J'imagine bien, c'est le même problème d'une certaine manière, dans l'industrie de la musique. Cependant, est-ce bien une raison pour léser les joueurs honnêtes qui ont acheté le jeu ? Les personnes qui l'auront piraté n'auront que faire de cette histoire de connexion à internet permanente et il doit déjà exister des copies pirates sur le net. (comme quoi un tel système, ça sert vachement)

Kaze a écrit:
Amaroq, je te suis dans ta démarche :
"Non à la hausse du prix du sucre !!"
Euh... je veux dire :
"Boycottons Assassin's Creed 2 !!"

Je n'appelle pas au boycott, notamment parce que je n'ai pas d'autre support que mon PC pour jouer (et NON je n'achèterai pas une console, j'ai toujours joué sur PC et je n'ai pas envie de banquer 20€ de plus à chaque fois que j'achète un jeu). Et j'ai bien envie d'y jouer à AC2, moi ! Un certain nombre de types qui appellent au boycott ont une console en plus de leur PC, ils y ont déjà joué, ils l'ont déjà terminé (d'ailleurs je me demande à quoi ça leur sert de le racheter sur PC).
Cela dit, je pense que c'est le dernier jeu Ubisoft que j'achète, peu importe qu'il sorte des tueries ou pas. Tout comme je ne vais pas conseiller à des gens d'acheter AC2.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:52

je comprend bien ton amertume ama, et c'est vrai que c'est un peu abusé comme pratique, mais tu t'insurge qu'on puisse regarder ce qu'il y a dans ton pc... je te rassure, il n'y a pas besoin d'AC2 pour ça. depuis que tu as une connexion internet des grosses boites étudient le comportement de chaque internaute : sites visités, vidéos regardées, logiciels utilisés, et meme le parcours que fait ta souris... à la base c'est juste des firmes qui observent et vendent leurs observations, aux fabricants de souris par exemple pour améliorer les produits, ça c'est la bonne utilisation de l'observation ^^. Tout ça pour dire, on a pas attendu les jeux protégés pour matter tout ce qu'il y a sur ton pc, alors faut pas t'en faire ^^.


sinon je te souhaite un bon jeu hein!


mon avis sur le piratage ne vaut pas le coup d'être entendu, je pense être assez hypocrite a ce sujet lol, je respecte énormément le travail mais j'ai pas envie de payer...
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:13

Je me doute bien, rien qu'à voir les liens pour les pubs en haut du forum, on sent bien qu'il y a eu de l'observation. XD Cependant, je trouve dégueulasse que ce soient les joueurs PC honnêtes qui trinquent pour les autres. Je ne vais pas dire que j'ai acheté 100% de mes jeux PC, mais la moindre des choses ce serait qu'on évite de nous prendre pour des pigeons.

Je pense que je vais attendre qu'il sorte un patch pour corriger tout ça avant de décellophaner le jeu (j'ai quand même sorti la figurine :'D).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:13

Je t'avoue que j'ai pas tellement compris cette histoire de "connexion permanente au net" qui prévient contre le piratage.

Et puis quand bien même, dans quelle mesure cela pose un problème ? C'est que ça coupe si le net coupe aussi ? (dans ce cas effectivement, ca promet des soucis avec le WIFI et les connexion o combien vaseuses des campus...)
Puis même, ca veut dire : internet coupe, mnt on est aussi privé de jeux ? Non mais oh >_<

Je trouve ça un peu débile, mais ça doit parce que j'ai pas trop compris le système... *__*

D'un autre côté : Depuis que j'ai PS2/PS3... J'évite au maximum les jeux sur PC, ou plutôt je les prends si on m'offre la version piratée :D
Mais de manière générale : Ce n'est pas ce genre de piratage qui va faire flancher l'industrie !

Je m'explique : J'ai joué quasiment tout le temps avec des versions piratées, sauf que : Arrive un jour ou on fait des modifs sur le PC, et cette version ne passe plus ! Sans parler des soucis de places (à une époque j'emmagasinais une vingtaine de jeux sur C alors que ma partition avait à peine 100 Go... Délicat...)

Du coup : Quand un jeu me plait VRAIMENT, je le rachète sur console! (Et les autres, je ne les aurais de tt facon pas acheté à la base..)

Bref, tout ça pour dire, vive la console *baffe*
Et mes condoléances pour ton jeu Ama TT

Geo : +1 !
(Déjà à la base, si t'as une connexion net partagée, comme c'est le cas en citée U, les ptis malins, ou l'administrateur réseau peuvent déjà voir ce que t'as sur ton PC... Il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:19

Animaya a écrit:
JeC'est que ça coupe si le net coupe aussi ? (dans ce cas effectivement, ca promet des soucis avec le WIFI et les connexion o combien vaseuses des campus...)
Puis même, ca veut dire : internet coupe, mnt on est aussi privé de jeux ? Non mais oh >_<

C'est exactement ça. En somme, s'il me prend l'envie de tirer une rallonge pour aller installer mon PC dans un champ sans mettre de connexion internet, eh bien je ne peux pas jouer à AC2 parce que je n'ai pas internet sur mon ordinateur. Tu ne peux jouer à ton jeu que lorsque les conditions si ne qua non sont réunies.

Ubisoft ayant prévenu que tous leurs prochains jeux bénéficieraient du DRM, je crois que je vais soigneusement éviter d'acheter des jeux de chez eux. (tant pis pour Splinter Cell et le prochain Prince of Persia)

Pour ma part je ne suis vraiment pas une consoleuse dans l'âme, j'ai peine à comprendre comment on peut jouer à Gears of War avec un joystick et le prix des jeux me rebute vraiment. 70€ pour un jeu d'une durée de vie de 6h... non merci les gars...

edit : l'un des problèmes que cela me pose à moi également, c'est qu'une connexion internet permanente est requise pour ce jeu qui se joue hors-ligne, je trouve cela complètement aberrant, ajouté au fait que je n'ai plus mes sauvegardes sur mon disque dur mais sur un serveur Ubisoft (mais ça apparemment ça pourrait s'arranger). Enfin, pour finir, je ne peux même pas le revendre d'occasion, parce qu'il faut créer un compte Uplay pour l'installer, ce qui signifie que le jeu est lié à mon compte par la suite. En gros, si je le trouve nul ou que je ne peux pas y jouer, je ne peux que le garder au fond d'un placard.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:54

effectivement leur système est un peu pourri pour un tel jeux.

Etant un joueur de CS je connais bien le système de compte parce que j'ai un compte steam (normal). Le fait de ne pas pouvoir revendre CS n'est pas un problème, qui dit jeu en ligne dit durée de vie presque infinie, mais pour un jeu comme AC2 (ou tout autre jeu offline) je trouve ça vraiment débile! et en lisant toutes tes précisions je comprend vraiment ton coup de gueule! Ils auraient du faire comme rockstar avec GTA IV, il faut avoir un compte windows live gaming, mais ensuite rien n'empeche de jouer hors ligne et les sauvegardes sont en local. ce système marche très bien, la preuve, j'ai une version craquée, c'est vraiment un bordel monstre pour l'installer, après le jeu (dans mon cas) a des soucis de démarrage (desfois c'est du premier coup, d'autres fois il partira pas) et j'ai jamais trouvé de crack qui permet de jouer sans se connecter... donc une protection qui est belle et bien présente et qui emmerde les pirates, ce qui est tout à fait normal. on peut pas avoir le beurre l'argenr du beurre et les miches de la crèmière hein! pour ma part ces petit embetements ne m'ont pas poussé a débourser une cinquantaine d'euros dans le jeu, mais je trouve que ce système est mieu que ce que tu décrit pour AC2 car il ne pénalise en rien l'acheteur.

voila ma mince contribution a ce petit débat Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:28

Moi je dirais simplement qu'au lieu de dépenser du pognon à inventer des systèmes pourris comme ça, ils feraient mieux de baisser leurs tarifs (surtout vu la qulité limite de certains jeux...) et ça, pour le coup ça réduirait en partie le piratage (c'est moi ce qui me motive le plus pour le faire : le manque d'argent).

A force de se foutre de la gueule des gens, faut pas s'étonner qu'ils agissent de manière inattendue et pas agréable :D
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:19

ralala! je relance la polémique de l'espionnage!
pas plus tard qu'hier, j'ai commandé un disque dur externe multimédia sur cdiscount. tout de suite j'arrive sur le forum et que vois-je en lieu et place des publicités? une annonce de cdiscount pour des disques dur! c'est assez perturbant à vrai dire... en y réfléchissant ça m'avais fait exactement pareil quand j'ai acheté ma souris et meme mon pc... mais j'avais juste pas fait le rapprochement...

en tout cas, internet est une bien belle invention sur bien des points, mais il y a aussi quelques désagréments. c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:14

Idem : j'ai fait beaucoup de recherche pour un adaptateur Iso pour poste JVC (que j'arrive pas à trouver bor*@l de m*ù!^de !!)
Et le jour même, toutes les pubs qui s'affichaient concernaient des câbles iso en tout genre...

Big Brother voit tout, Big Brother sait tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:44

^^ c'est flippant hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:04

J'ai aussi eu la même chose quand j'ai acheté les pièces pour remonter mon nouveau PC (sur lequel je prévoyais donc de faire tourner AC2 =___=)

Parlant de cela, je me tiens, comme vous pouvez vous en douter, fortement au courant des avancées de cette affaire, ayant juré de ne pas sortir le jeu de son blister tant qu'il n'existera pas de solution officielle ou officieuse pour le faire tourner sans DRM.
Je suis allée traîner mes guêtres sur les forums d'Ubisoft pour voir un peu ce qu'il en était (notamment ce sujet : http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/2101050438 ).
En résumé depuis ces dernières 48h :
- beaucoup de gens mécontents se manifestent (ils font peut-être peur aux joueurs contents XD)
- les serveurs d'Ubi subissent des attaques de hackers qui les saturent et empêchent les joueurs de se connecter, donc de jouer
- ça rend les joueurs encore plus mécontents (logique, on ne peut pas profiter du bien qu'on a acquis)
- l'attaque actuelle (8 mars) étant la seconde en 48h, Ubisoft a dû s'excuser auprès des joueurs qui ne peuvent pas jouer (5% seulement apparemment mais qui se font entendre !)
- les plaintes continuent d'arriver de même que les prédictions de cracks (ce ne serait plus qu'une questions de jours...)
- la cote de popularité d'Ubisoft descend en flèche, le jeu est mal noté par les clients/joueurs sur plusieurs sites...

Bref tout ça est un beau galimatias.
J'aurais jamais cru que la sortie d'un jeu fasse autant de scandale qu'un comité de people à lui tout seul XD

Autre chose sur laquelle j'aimerais bien connaître votre avis : les DLC (downloading content). Comme vous le savez peut-être, ce sont des contenus "bonus" qu'il faut acheter pour pouvoir en bénéficier, ils sont donc supposés apporter un plus au jeu.
Or, j'ai appris en fouinant que la fin du dernier Prince of Persia (Ubisoft toujours :), mais cette pratique tend à se généraliser partout donc bon) était un DLC.
Ce qui me fait penser que bientôt, les jeux seront vendus en kit, il faudra payer pour avoir des tronçons de scénario et pour connaître la fin. Ce qui serait une autre dérive regrettable du système, parce que les DLC n'ont alors plus rien de bonus.
Au risque de paraître vieille joueuse réac, il y a quelques années, en plus d'acheter un jeu complet qui ne nécessitait pas d'avoir une connexion internet permanente ou tout autre système de 'protection' pour y jouer, on n'avait pas besoin de banquer 5€... 10€... pour avoir des bouts de jeu en plus. Nan, à l'époque, quand on achetait un jeu, il était terminé et si on voulait un plus, on pouvait acheter les éventuelles extensions ou, s'il existait une communauté de moddeurs, en profiter gratuitement. (cf. NWN, Morrowind, Oblivion,... je ne connais pas vraiment ce qui se faisait dans les autres catégories de jeux cela dit)

Personnellement, je trouve que les DLC sont un système plutôt pervers. Comme je l'ai dit, si ça continue on nous vendra des demi jeux, ce qui ne sera sans doute pas pour inciter les joueurs à rester honnêtes...

edit : Geo, mon petit frère (Gardakan sur le forum, il passe de temps en temps) a GTA IV lui aussi, il n'a pas l'air d'avoir autant de problèmes que ça, m'enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:05

tiens si tu veux lis ça

http://www.korben.info/acta-10-ans-apres.html

c'est carrément pessimiste mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:00

Alors moi en ce moment je suis à fond sur un MMO F2P qui vient de sortir en beta : Allods. C'est du wow en moins manga, plus joli globalement (mais ça reste loin d'un aion mais c'est gratuit ^^) et totalement en FR (bien que des erreurs de traduc sont encore corrigées, beta oblige)
C'est très sympa, dans un univers mixte fantasy/SF teinté de russie oldschool (les dev sont russes) donc un univers haut en couleur avec un background accrocheur (les persos vivent sur des ilots (les allods), restes d'une planète détruite en morceaux, qui flottent dans l'Astral, sorte d'entité qui emplit l'espace et qui elle même est peuplée de démons en tout genre.
2 factions : La ligue (le côté fantasy avec un style très campagne russe) et l'empire (le côté SF avec un style militaire/ouvrier russe).

Et sinon je suis inscrit pour tenter d'être dans la beta fermé du prochin hit MMO => Lego Universe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:13

LOOOOL allods c de Gpotatoes ca ^^ y sont bon c développeur ^^
ca a l'air intéressant si seulement j'avai du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:39

Alors en fait Gpotatoes ils se contentent d'éditer je pense puisque là le développeur est Russe (alors que pour Rappelz c'étaient des Coréens)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Vidéos !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéos du net
» Vidéos Marrantes
» Jeux de rôle!
» Jeux de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: