Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Résolu] Tchat "erreur 133"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

[Résolu] Tchat "erreur 133" Empty
MessageSujet: [Résolu] Tchat "erreur 133"   [Résolu] Tchat "erreur 133" EmptyMar 21 Juil 2009 - 5:45

Eh bien eh bien, il y a peu de bugs, sur ce forum, mais ils sont originaux, franchement.

En lieu et place du tchat se trouve maintenant ceci :

Citation :
Erreur : 133

Actualisation automatique dans : 30 secondes.


Vous aussi, vous avez ça, ou c'est juste moi?

Si vous l'avez, je pense que c'est juste le serveur de i-tchat qui a planté, sinon...c'est qu'il y a un bug
:6:


Dernière édition par Linkyu le Sam 15 Aoû 2009 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

[Résolu] Tchat "erreur 133" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tchat "erreur 133"   [Résolu] Tchat "erreur 133" EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:53

Personnellement, le t'chat fonctionne chez moi ^^'.
Mais en même temps, vu l'heure tardive, y'a peut être eu un bug dont personne ne s'est aperçu (à part toi XD).
Revenir en haut Aller en bas
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

[Résolu] Tchat "erreur 133" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tchat "erreur 133"   [Résolu] Tchat "erreur 133" EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:56

En effet, maintenant le tchat fonctionne très bien --'

Booon...bah c'est arrivé, en tout cas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

[Résolu] Tchat "erreur 133" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tchat "erreur 133"   [Résolu] Tchat "erreur 133" EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:42

Du nouveau :

Cette nuit, le tchat a à nouveau montré la fameuse erreur 133.

Après une rapide recherche, j'ai eu l'étrange explication (sur un forum d'amateurs de rats) que quand le site plantait, la shoutbox plantait avec.

Comme ça me paraissait un peu bizarre comme explication (quel rapport avec le site de l'entreprise? Il n'ont pas mis le site et la shoutbox sur le même serveur, à priori), j'ai fait de plus profonde recherches.
Et en effet, sur le forum même de "I-Tchat" il existerait bien un topic lié à ce problème.

Google a écrit:
Forum I-tchat.com -> probléme IE
Please contact the server administrator, webmaster@i-tchat.com and inform them of the time
... Erreur : 133 Actualisation automatique dans : 30 secondes. ...

Problème : Il semblerait que le forum utilise la même Base de Données que la shoutbox. Et là nous avons cette magnifique phrase qui nous dit qu'il y a trop de connexions simultanées à la Base de Données.
J'en ai donc conclu que si trop de personnes se connectent sur les shoutboxs de I-Tchat, ... eh bien le forum plante et les shoutboxs aussi.

Au moment où j'écris ce post, le problème a cessé, mais après une recherche bien plus approfondi (et particulièrement laborieuse...), eh bien...je n'ai rien trouvé de plus, donc j'ai fini par prendre contact avec l'équipe de support de I-Tchat.


Alors, certes, je suis le seul sur ce forum qui ai vu le problème, et forcément, ce post n'est pas forcément le plus intéressant que vous puissiez lire, cependant, je tenais juste à vous faire part de mes différentes recherches sur ce bug. Étant de nature curieuse, et aussi possédant un esprit développeur, ce problème me titille furieusement.


PS:
J'ai battu tout les records : 4h pour écrire un post.
Du jamais vu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

[Résolu] Tchat "erreur 133" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tchat "erreur 133"   [Résolu] Tchat "erreur 133" EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:51

Et voila, j'ai enfin eu une réponse du staff de I-tchat.

ComandoCool,Aug 14 2009, 09:46 PM a écrit:

En fait la base de données va bien mais le CPU est pleinement utilisé à cette heure-ci pour archiver le site et envoyer le backup. Du coup la base de données déclare forfait.

Je vais modifier ça avec un nice ou autre solution.

Voilà voilà, maintenant vous savez.
Bon, bien sûr, c'est pas super important, mais si quelqu'un comme moi un jour demande pourquoi le tchat à cette erreur...
:23:
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Contenu sponsorisé





[Résolu] Tchat "erreur 133" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tchat "erreur 133"   [Résolu] Tchat "erreur 133" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Tchat "erreur 133"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours "Cartes à jouer" : Seconde manche
» Concours "signes astrologiques" : votes ouverts !
» Ouverture des votes pour le concours "Chimères"
» [VOTES]Concours "Le petit chaperon rouge"
» [VOTE] Concours "cartes à jouer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Principal :: Bugs-
Sauter vers: