J'aime aussi beaucoup John Howe, j'ai le souvenir de ce bouquin "Dragons" qu'il avait illustré et que Ann Mc Caffrey avait écrit... une pure merveille malheureusement introuvable aujourd'hui. Je crois pouvoir dire sans problème que c'est grâce à Howe que je me suis mise à dessiner de la fantasy, en plus de mes moult lectures du Seigneur des Anneaux.
Sinon, je suis ultra fan de Paul Kidby. Ce gars a réinventé le Disque-Monde avec ses illustrations. Ses personnages sont complètement caricaturaux et pourtant on a l'impression qu'ils sont vrais !
Il y a aussi plein de gens dont j'admire le travail et que je suis sur DeviantART :
- Dan Luvisi (alias Adonihs). En dehors de ses compétences en CG, j'aime beaucoup son univers qui a l'air assez déjanté et coloré en dépit d'une trame de fond plutôt sombre.
- Saimain (j'ai oublié son vrai nom). Je crois que ça se passe de commentaires ^^
- Alice Picard bien entendu, devant qui j'ai gagatisé à la JE (je m'en sens encore ridicule, j'ai été bien nulle ce jour-là). J'adore sa façon de dessiner, ses aquarelles, enfin tout quoi.
Sinon j'aime bien Rembrandt. De façon générale de toute façon, j'aime assez les tableaux des peintres des 17e et 18e siècles. Sisi
Sur les précédents : je suis pas trop fan de Dofus et autres Wakfu, même si gueuzav est vraiment bon, Siudmak je me rappelle avoir vu plusieurs de ses illus complètement psychédéliques en couvertures de bouquins... Quant à Benjamin j'adore comment il utilise les couleurs.