Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REdynamiser le forum

Aller en bas 
+7
Skipy
Shuenli
Amaroq
Reven Niaga
indirillan dan
Allumette
Skip'tablet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:14

Bonjour à tous,

Nous sommes bien obligés d'admettre que le forum n'est pas dans sa plus grande forme en ce moment. Et comme nous sommes un peu à court d'idée pour le faire revivre je me tourne vers vous.

J'ai quelques questions à vous posez en espérant que cela pourra nous aider, donc si vous pouviez prendre un peu de votre temps et y répondre !

voilà:
- Qu'est-ce qui vous a attiré au départ sur le forum?
- Pourquoi pensez-vous que le forum perds son dynamisme?
- Avez-vous des idées à proposer contre ça?
- Qu'est-ce qui vous intéresserait, et qui pourrait vous faire participer plus vous même?

Voilà les premières questions qui me viennent en tête, je pense que ça pourrait nous aider l'équipe d'administration et moi même pour essayer de trouver des solutions.
Cela fait quelques mois que des topics ont été ouverts dans la partie privée du fow sur ce sujet, mais je me dis qu'après tout vous êtes tout autant concerné donc autant vous demandez votre avis!

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Allumette

Allumette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2011

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:44

Je viens d'arriver, et la première chose qui m'a attirer c'est le faite que se soit un forum seulement sur le dessin (et où les gens peuvent critiquer)
Comme je le disais, je viens d'arriver donc je ne sais pas pourquoi le forum perds son dynamisme vu que je ne sais pas comment c'était avant. ^^
Je veux bien vous proposer de vous faire un super modèle de présentation pour la présentation des membres (j'aime bien faire ces trucs là n_n )
Ce serait bien de changer le thème du forum, pas forcément l'image du haut (vu quelle est bien) mais les couleurs du fond, etc... ( je peux vous aider aussi pour ca. ^^)
(Je m'excuse si vous me trouvez un peu narcissique de vous donner de tels conseils alors que je suis une petite nouvelle... n_n" )
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:16

Bon, c'est pas en cliquant sur la petite croix rouge que je vais aider.

Du coup, je met mon petit grain de sel :

le manque de dynamisme s'auto-entretient, je pense. Moins on poste, moins on vient, moins on critique, etc...
Une idée serait, pour les motivé(e)s, de poster au moins une fois par semaine leurs dessins, croquis ou oeuvres, plus ou moins abouties, et de faire quelques posts régulièrement, dans la limite de leur inspiration, évidemment, pour relancer des topics "essoufflés".
Puis, sans vouloir donner l'impression de mettre la pression (enfin si, bon, quand même), proposer ses oeuvres pour le "membre du mois", même si on ne se trouve pas à la hauteur. Il peut y avoir des surprises.
Je pense aussi qu'il faudrait reprendre la section des collaborations, par exemple en faisant un thread par dessinateur, qui reprendrait dans le premier post toutes les lines qu'il proposerait, et, au fil des pages, les colorisations faites sur ses dessins. Un peu comme la section Arena de Cfsl, qui me semble assez bien pensée.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:01

Allumette: Merci de donner ton avis, même si tu n'es pas là depuis longtemps c'est toujours utile ;) , si tu veux tu peux m'envoyer par mp ce modèle de présentation que tu propose ;)

Indi: Je suis parfaitement consciente que le manque de dynamisme viens également du fait que plus grand monde ne poste de dessin etc, je me demande juste si il y a autre chose qui joue et que nous pourrions amélioré (des sections qui plairait plus que d'autres dont il faudrait s'occuper à animer en priorité par exemple)

Je ne rejette la faute sur personne je suis la première à ne pas beaucoup poster, je n'ai pas vraiment d'excuse sinon moult soucis et quasiment pas de dessin depuis des mois.
Pour le moment j'essaye déjà de trouver quelqu'un pour faire un défi (surement avec shuenli) qui sait peut-être que cela en motivera d'autres à faire de même.

Quelques dessins ont déjà été proposé à la collab mais personne n'a encore tenté de colo c'est dommage.

(et pour ce qui est du membre du mois je suis en train de scanner un petit truc histoire de donner l'exemple XD)

Je me demande également comment nous pourrions amener du monde car la plupart des "vieux" membres ne semble plus autant impliquer dans le forum et c'est bien dommage.

Je suis preneuse de tout autre avis/commentaire/conseil
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:02

Une partie peut aussi venir simplement du fait que ce sont les vacances ?
Après, je ne sias pas, je ne suis pas là depuis longtemps, mais moi en mois d'août, c'est la dèche total (je suis une larve). Après on a tous des soucis personnels qui nous bouffent le temps, les vacances où on part justement, etc.

Peut-être que ça ira mieux prochainement ?

Personnellement, moi j'aime bien ce forum, même si je ne poste pas beaucoup (toujours pour raison de déménagement toujours pas fini =.="), mais je me rattraperai dès que je peux. Les membres sont sympathique et pas du "c'est pas du manga c'est moche" ou "c'est du manga c'est moche" mais chacun respecte le travail de l'autre en essayant de lui donner des conseils pour avancer c'est vraiment sympa !

Bref, peut-être suffira-t-il d'attendre un peu pour voir si après le fameux mois d'août ça ira mieux ?

Après, il y a sûrement plein de truc à faire, comme par exemple, qqch qu'il me semble pas que j'ai vu, un section pour les Art Trades, des trocs. Si on a envie d'en faire un on peut ouvrir son topic et les intéressés peuvent venir poster ? J'sais pas ^^.

Je vais réfléchir un peu plus et vous faire signe si j'ai d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:36

Euh excuse-moi d'étaler mon ignorance mais qu'est-ce qu'un art trade REdynamiser le forum 388142

Je ne pense pas que ce soit uniquement dû aux vacances cela fait déjà quelques mois que le fow dépéri malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:49

Skip'tablet a écrit:
Euh excuse-moi d'étaler mon ignorance mais qu'est-ce qu'un art trade

Un art trade, c'est juste un échange de dessins, en anglais :)



J'en ai déjà discuté avec Skip, mais pour ma part, m'impliquer un max dans la vie du forum m'est difficile pour plusieurs raisons. Je suis en "hiatus dessinatoire" depuis plusieurs mois, j'ai commencé ma prépa il y a une semaine et je suis déjà noyée dans le travail, bref, je ne peux pas mener de front mes études et le forum, quand bien même cela prend moins de temps.

Cependant, je continue à regarder ce qu'il s'y passe et vous savez que vous pouvez venir me trouver pour à peu près n'importe quelle raison.
En tant que vieille membre, je peux essayer de reposter des critiques aussi constructives que possible (même si le fait que je dessine très peu maintenant m'a un peu coupé dans mon élan), éventuellement faire un ou deux tutos à mon rythme, alimenter les autres discussions, etc. Participer à des concours, des échanges, des défis : je ne peux pas m'engager là-dedans, malheureusement. :(

Indi : je vais participer au membre du mois, je dois avoir quelque chose dans mes dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:49

Je ne pense pas que les vacances y soient vraiment pour quelque chose... J'veux dire, c'est pas le premier ralentissement dans le fofo et à priori l'activité est clairement en déficit depuis un bon moment.

Pas besoin de chercher de fautif (manque de temps, d'envie, trop de boulot, trop de vacances, etc.) mais il faut effectivement plutot chercher des solutions et bien sûr tenter de motiver les nouveaux arrivés qui permettent justement de continuer à faire vivre ce forum ! (après pour les plus anciens/occupés, ils viendront comme il peuvent en fonction du temps et du vent...).

Je pense que dans un premier temps, poster au moins un dessin par semaine (même un petit) serait pas mal.
Encore mieux est l'idée de relancer les défis et les collab (qui sont des moyens de booster l'imagination et l'inspiration).
En revanche, je pense qu'on va devoir oublier les notions de récompenses pour les concours et les défis car je n'ai pas l'impression que ça marche beaucoup (en partie justement à cause du manque de temps des dessinateurs).
En fait il ne faut pas perdre de vue que pour qu'un Forum vive, il faut le faire vivre ! C'est à nous de faire en sorte qu'il ne disparaisse pas dans l'oubli. C'est nous qui le nourrissons de nos posts et nos dessins...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:35

Oui c'est bien ce que je me disais il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de poster et poster , je me demandais juste si il y avait une raisons par rapport au forum et non personnelle qui faisait que les membres postent de moins en moins.

Donc pour le moment moi tout ce que je peux faire c'est essayer de donner l'exemple! J'espère que vous me suivrez :p
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:59

Tous derrière Skip !


Euh sans arrière pensées hein !... non parce que bon vu comme ça après on va me dire que je suis un gros pervers et puisaprès je vais devoir déménager et tout ça et bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptySam 17 Sep 2011 - 23:15

Pour ma part, les vacances ont étaient le moment où j'ai vraiment beaucoup participé au forum (2-3 pages en + sur ma galerie) mais c'est vrai que pas beaucoup de personne m'ont vraiment aidé côté commentaires à part quelques uns toujours les mêmes ;D que je remercie encore au passage !

Ce qui m'a attiré sur ce forum était le faite qu'une camarade de classe qui dessinait et qui dessine toujours merveilleusement bien était inscrite sur le forum et étant adepte au dessin m'y suis inscrit le trouvant bien =)

Je pensais que c'était les vacances qui faisaient qu'il n'y avait pas beaucoup de monde mais puisque vous rejettez cette hypothèse je ne sais pas trop alors... =/

Pour ma part je suis vraiment plus beaucoup présente à cause de mes cours et devoirs qui me prennent tous mon temps... -_-' même plus le temps de dessiner ni d'allumer mon ordi... mais je scannerai dans pas longtemps 2-3 dessins je m'y engage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:11

Hé ben, alors je pense que le principal fautif c'est effectivement le manque de temps en général des membres.

Vu que c'est un petit forum, c'est vite fait, 2-3 personnes qui n'ont pas le temps et le rytme se ralentit très vite.
J'ai un forum moi-même avec encore moins de monde, et c'est la même chose. Les nouveaux inscrits restent pas car peu d'activité, quand je lance un topic il se retrouve souvent sans réponses pendant des semaines voire pour toujours. Donc j'ai beau essayer d'animer, s'il y a pas contre partie des membres, ça ne sert strictement à rien.

D'un part c'est bien un forum plus lent pour le cas où on a soi-même peu de temps à disposition, mais voilà.

Je pense qu'il faut prendre son mal en patience, et poster ce qu'on peut poster avec le temps qui nous est donné, et peut-être que ça s'arrangera.

Sinon vous pouvez toujours tenter d'avoir des nouveaux membres. Mais d'expérience, il se lassent vite si le forum est lent.
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:54

En tout cas merci c'est réconfortant de voir qu'on a encore des membres qui sont motivés à continuer à faire vivre le forum même si vous n'avez pas forcément beaucoup de temps à y consacrer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:16

Skipy a écrit:

Ce qui m'a attiré sur ce forum était le faite qu'une camarade de classe qui dessinait et qui dessine toujours merveilleusement bien était inscrite sur le forum et étant adepte au dessin m'y suis inscrit le trouvant bien =)

Elle vient plus cette camarade ? C'est qui déjà ? Si elle ne vient plus, faut peut être la motiver à revenir ? :p

Il est clair encore une fois que la vie d'un forum dépend de ce qu'on y met. Plus on y participe et plus il vit (et donc amène du monde). A l'inverse, si on le délaisse, tout le monde le délaisse (les nouveaux les premiers). N'oublions pas que la concurrence est rude en forum de dessin mais que peu on notre chaleur et notre franche camaraderie !... Comment ça j'en fais trop ?...

Gardons le moral, continuons à remplir ce forum autant que possible. *fait un massage cardiaque au forum*
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:36

Bon tout a été dit lol

je rejoins le point de vue de Indi, "imposer" un post par semaine serait un bon début :D !!

Par contre Shuenli pour ce qui est des récompenses, les dessinateur veulent bien dessiner lol mm si ils ont pas bcp de tps le problème c'est aussi les vainqueurs qui ne réclament pas toujours leur récompense
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:30

DarkShani a écrit:

Par contre Shuenli pour ce qui est des récompenses, les dessinateur veulent bien dessiner lol mm si ils ont pas bcp de tps le problème c'est aussi les vainqueurs qui ne réclament pas toujours leur récompense

C'est pas faux ! Comment ça j'ai pas compris ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:24

Bon, je crois que tout a été à peu prèt dit, et que la phrase " moins ont poste, moins ont postera " est bien emblématique de ce qui arrive ici.
Donc il faut que l'ont se remotive pour poster ne serais-ce effectivement qu'un petit dessin par semaine, et répondre au post des autres.

Maintenant, l'activité baisse certe, mais gardons un esprit positif ! Nos membres, qu'ils soient plus ou moins actifs, sont tout de même assez fidèles pour une partie, et il n'y a pas de desertion volontaire et totale. Notre plus gros problème est effectivement de garder les nouveaux.

Donc oui aux défis, et aux trades. Les récompenses des concours sont effectivement plus ou moins problématique au niveau de la réactivité, imposer un délai pour la récompense devrait être une idée aussi ( un délai, ça motive un peu, même s'il est souvent un peu dépassé ).

Plein de bonnes idées ont été proposées, et rien que le fait que l'ont débate sur ce sujet prouve que l'ont veut sortir de cet état, alors motivons nous et restons positifs Smile1 !
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:46

Qu'est-ce qui vous a attiré au départ sur le forum ? heum les dessins, le système galerie/commentaires, une communauté sympas.
- Pourquoi pensez-vous que le forum perds son dynamisme? alors n'ayant pas été moi même très dynamique ces derniers temps ...les causes ont déjà été dites ^^" donc je vais pas re rabacher.
- Avez-vous des idées à proposer contre ça? alors comme l'a dit indi créer une ou plusieurs sections qui proposent des activités impliquant les membres, pourquoi pas un genre de création commune ou chacun mettrait la main à la pâte
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:20

Tien, j'ai une idée, je la propose au cas ou.

Pour impliquer les gens sur le forum, pourquoi ne pas refaire la bannière du forum de manière collective?

L'un d'entre nous s'occupe de faire une mise en page avec des personnages en ombre chinoise non personnalisées (numérotés ), et chaque membre peux choisir une de ces ombres pour y inclure son dessin dans notre prochaine bannière.

Cela devrait aussi motiver les nouveaux membres, en les lians au design du forum Smile1.

Je ne sais pas si j'ai été clair, si non j'essayerais de faire un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptySam 8 Oct 2011 - 17:24

J'adhère à l'idée de faire une bannière "groupée"
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptySam 8 Oct 2011 - 18:55

Oui, mais j'ai rien compriiiiiiiiiis (fond en larmes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptySam 8 Oct 2011 - 22:07

D'après ce que je comprends, Lethao propose que l'un d'entre nous fasse la mise en page de la bannière avec juste des silhouettes, et qu'ensuite on se répartisse comme on veut en faisant des personnages dont la pose correspond avec celle des silhouettes (tu me dis si j'ai tout faux, Leth').

Ca pourrait être un exercice intéressant, avec des poses originales...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyDim 9 Oct 2011 - 3:02

Voila, Ama a tout comprit. C'est simple, interressant et ça implique qui veut, nouveaux y comprit.
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:53

Ah, ok. Mais, question (bête, comme je les aime) : on comptabilise ceux qui veulent participer, pour faire les silhouettes en fonction de ce nombre, ou Lethao imagine les silhouettes, et après on fait une sorte de tirage au sort pour savoir qui va les "remplir" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:49

Je pense que l'on peut faire entre les deux, à savoir comptabiliser qui veux participer, en limitant le nombre de participants à une dizaine ( sans quoi la lisibilité devrait trop se perdre. )

Mais si c'est moi qui dois faire les silhouettes, peut être devrais-je commencer par faire différentes propositions de mise en page. Que tout le monde soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REdynamiser le forum Empty
MessageSujet: Re: REdynamiser le forum   REdynamiser le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REdynamiser le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre PUB ici !
» Stats du forum
» Une tchat box web cam ?Sur le forum.
» le nouveau forum de MC
» creation de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Principal :: Boîte à idées-
Sauter vers: