Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Feutres & autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:17

Un petit coucou à tous avant de commencer. o/

Voilà voilà, comme dit dans ma présentation, j'ai longtemps dessiné en me bornant dans un style plutôt manga, et à vrai dire, ça me suffisait plus vraiment. J'ai farfouillé dans DA, pris des modèles, retravaillé plusieurs styles différents, et honnêtement, c'est comme ça que je fonctionne, et je pense pas être la seule : Je chope tout ce qui me plaît, je le retravaille à ma sauce et je colle touuuut ensemble. On secoue bien, on prend une feuille, un crayon, et zou o/
J'ai quelques persos récurrents, un scénar plus ou moins travaillé pour le fun, mais c'est une autre histoire. :B J'ai même des fanarts en stock !
Généralement, je colote au promarkers, les premiers dessins sont sur papier imprimante, les plus récents sur layout, parce qu'une fois qu'on y a touché avec des feutres à alcool, le papier imprimante devient juste...Le mal absolu. Enfin, pour ma part.


Donc, je vous colle quand même un petit aperçu des créations que je faisais avant, mais celles-ci, ne vous fatiguez pas à les critiquer, c'est juste pour vous faire une idée. (Tout en sachant que le "avant" va de mon CM2 jusqu'à cet été hein. Mais rassurez vous, ils sont au maximum vieux de deux ans.)



Eden, mon premier personnage.

Feutres & autres  Edenla10


Toujours Eden, mais feutre Ivory en panne ><
Feutres & autres  Edenbl10

Ink, ce petit bonhomme que j'aime. (il est grand, je vous le colle sous spoiler au cas où)
Spoiler:



Et maintenant, au tour des plus récents, qui gagneront à être commentés j'espère :3



Drake

Feutres & autres  Drake10

Je me tâte à commencer un petit quatre saison avec une fleur et sa personnification par saison, ici la deuxième que j'ai faite, ya pas longtemps (ça reste très manga par contre, et les yeux sont...Trop écartés.)

Feutres & autres  Lily11

Un petit fanart de Rydia, invocatrice du jeu Final Fantasy IV
Feutres & autres  Rydiar10

Et eeeeeenfin... Un line sur le rêve et le cauchemar, créé pour un défi sur un autre forum, je vous le poste dès que coloté (d'ailleurs, je suis en train de le faire là). D'ailleurs, le truc qui m'a fait rire à moitié (j'étais consternée aussi), c'est que la t^te du Rêve (à droite) était pas soudée au cou... Et j'ai vu ça quand j'ai encré *SCHBAFF*, donc c'est rattrapé un peu olé olé.
Feutres & autres  Dreama10


(Pardon, je poste un poney aussi, en tant que cavalière ET dessinatrice, vous n'y couperez pas >.>) Faites pas attention au caca au dessus du garrot et en dessous, c'était un accessoire que je vais tout bonnement supprimer.
Feutres & autres  Angry_10


Héééééé j'édite parce que j'ai oublié d'ajouter un de mes préférés, mis en spoil pour ma bonne conscience, parce que même de dos, ya pas d'habits). Et je hais ce bras trop court.
Spoiler:



Voilà voilà, merci d'avoir regardé mon pâté o/ Et si les images sont trop grandes (elles me paraissent toujours trop grandes ><), dites le moi vite, que je mette des miniatures ou des spoilers (:


Dernière édition par Leengie le Lun 19 Mar 2012 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:07

Le style de l'ensemble est très agréable (même si la position du poney est douteuse... Doute )

Pour répondre à ta question, il est indiqué dans le forum (quelque part...) que les images sont (doivent être) limitée à 800 px de large.
Pour les spoilers, il sne servent normalement qu'aux images susceptibles de choquer notre jeune public (érotique, horreur, etc..).
Les images trop grandes se doivent donc d'être "réduites" à la bonne taille tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:57

Il est indéniable que tu possèdes déjà un bon coup de crayon ! J'admire ta maîtrise du promarker ;) quoiqu'ils manquent parfois un peu de contraste. Tu maîtrises (globalement) bien l'humanoïde. Les points que j'aurais à redire ne tiennent pas vraiment du dessin pur mais surtout de la composition, des valeurs, du manque de décor (mais tu as dit être là pour ça \o/) et du manque de dynamisme (à part le dernier, bien sûr, mais les mèches cachent trop le dessin pour qu'il soit aisément compréhensible)
N'hésites pas à poster du pas à pas, si tu fais tes dessins en plusieurs fois, c'est là qu'on pourra le mieux t'aider. Il serait possible de parler en longueur de chacun de tes dessins ici présent, mais puisqu'ils sont finis...
Ceci dit, s'il y a un de ceux-là que tu veux retoucher, précises lequel et on sera ravis de t'aider :103:
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:05

Whaow o_O j'aime xD
J'aime beaucoup ton coup de crayon =)
C'est normal que les deux Eden du début ne se ressembles pas trop trop?
J'aime beaucoup autrement =)
Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Invité
Invité




Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:39

Déjà, merci à tous de vos commentaires :3

Je retiens pour la dimension des images Shuenli, faudra juste que je me débrouille pour réduire un peu parce que ce qui me gênait sur le coup, c'était plus la taille en hauteur qu'en largeur...
Et je confirme, le poney est... douteux. Je crois qu'en fait j'ai inventé des articulations quand j'ai dessiné la base. >.>

Pour le contraste entre les deux Eden, miracle, j'ai retrouvé les dates ! La première, Janvier 2010, la deuxième Novembre 2010, quasiment un an quoi. Pis en même temps j'ai grandi, donc elle a un peu grandi avec moi. :3

Je peux être que d'accord quand Ojeidad souligne le manque de dynamisme, je fais quasiment que des personnages "posés", et ça tient au même truc que les décors, j'ai jamais vraiment travaillé avec du mouvement. En gros, faut que je m'y mette. :/ Le line, j'ai presque fini de le coloter, il arrive bientôt, dès que je récup Photoshop et son outil "courbes" pour rectifier l'intensité des couleurs qui part en cacahuète grâce au scan...
Et pour finir, oui, je posterai du pas à pas, parce qu'en effet, ça a pas grand sens de vouloir se faire conseiller sur un truc déjà terminé. :B Je crois que dans le tas de postés, le seul encore modifiable, c'est celui au crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:18

Pas forcément, ça peut être utile d'être conseillée sur un final (dit celui qui ne poste que des finaux depuis 4 ans) !
Quant au manque de dynamisme, bah.... c'est une étape logique par laquelle on passe tous, car c'est la moins compliquée, et quand on essaye de faire un perso, le faire correctement c'est déjà pas mal :p (je n'y arrive pas toujours encore). Mais avec des dessins aussi propres, tu devrais pouvoir t'y lancer sans trop de soucis ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:59

Alcoolique ! ( Désolé, avec ce titre fallait que ça sorte XD )

Bon, pour commencer je trouve que tu as une jolie maitrise de tes feutres, les couleurs sont belles et propres il n'y a rien à dire. Après, je trouve que justement tu travaille peut être trop sur un line uniforme par rapport à des couleurs plus lisses, ou ce sont les seules garantes du contraste. Peut être que plus d'ombres traitée comme le fessier, la plante de pied et l'épaule de la denière demoiselle donnerait plus de force à ton dessin.
( Après, j'entend les autres qui vont me lancer des saut d'eau - si ce n'est plus - pour avoir osé demander plus de "hachures" )

Ensuite, comme déjà dis plus haut et avoué par toi même, tes personnages prennent encore pas mal la pause, ce qui nuit au dynamisme, mais encore une fois, comme Ojeidad l'a souligné, ont passe tous par la un jour ou l'autre.

Ah, et même s'il y a du mieux sur la dernière, gaffe aux placement d'ombres et de lumières ;).

Conclusion : Continue de t'entrainer, ton style va s'affirmer et changer avec les mois/années, et n'hésite pas comme tu l'as dis à tester différentes choses pour te sentir à l'aise de ce coté là.

( Regarde les galeries de différents membres, tu auras un aperçu des évolutions dans le temps avec les anciens ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:01

Comme tout gribouilleur au feutre qui se respecte, je sniffe mes feutres ! Siffle

C'est une bonne idée les hachures, je vais en rajouter sur quelques dessins je pense, c'est vrai que ça donne moins de platitude.
Bon, je vous éclaire au passage sur ce line où on voit strictement rien sans faire d'intenses efforts oculaires *petit smiley bigleux qui vous regarde*

Feutres & autres  Dnredi10

Cauchemar à gauche, Rêve à droite, contrainte : Utilisation de trois couleurs et de leurs nuances (rassurez moi, le noir, c'est bien une non-couleur ?)

J'ose espérer que je vous mange pas tout votre écran avec mes formats gigantesques en hauteur. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:15

Le noir durant le dernier siècle a tour à tour été considéré comme couleur où pas à diverses reprises... Selon mes cours, actuellement ça redevient une couleur. Mais comme dit ma prof de couleur, tant que tu sais T'en servir, au fond tu t'en fous Le fameux 17
Bien géré pour la complémentaire ! C'est effectivement plus reposant pour les yeux ^^ Je trouve tout de même que le blanc fait un vide dommage.. Ceci étant dit, je ne sais pas quoi y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptySam 4 Fév 2012 - 20:41

Sans participer au débat sur le noir, je trouve que ton dessin gagne beaucoup en lisibilité effectivement avec l'ajout des couleurs !
Le bleu clair en fond par contre ne me parait pas très utile, et au contraire laisser du blanc aurait peut être donné plus d'impact à tes demoiselles.

Pour ce qui est du style, tu t'es effectivement bien éloignée du manga pour ce dessin, et avec les couleurs ça s'approche plus de certains dessins de comics moderne, surtout pour celle en bleu.

Par contre, son bras est un peu étrange, et le volume de la main est déformé, et rend la lisibilité de la position assez flou/improbable.

Voila, j'éspère que mon avis te sera utile Smile1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:14

Merci pour vos avis :B
Pour la complémentaire, je vais pas dire qu'elle n'était pas voulue... Plutôt pas réfléchie. ^^
Je suis bien contente du style utilisé dessus, honnêtement, j'ai beaucoup plus de satisfaction quand je dessine maintenant, allez savoir pourquoi >.<
Quant au fond, ben, c'est mon scanner qui fait du bleu clair... J'ai pas nettoyé *SCHBAFF* Pour le bras, il est trop courbé ? Je sens bien qu'il est pas comme il faut, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. :/



Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:34

C'est pas mal tout ça, la couleur tu maitrises le trait c'est pas mal après il reste des problèmes anatomiques et de poses qui d'après ce que j'ai pigé ne peuvent qu'être réglé avec de l'observation et de la pratique .
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Invité
Invité




Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:06

Bon, je reviens avec des trucs pas tip top morphologiquement, ça progresse tout doucement...

Et je vous balance du poney, parce que sérieusement, j'ai fait que ça cette semaine...
Pas tout à fait finie, mais je suis en train de faire le reste du décor et jvais repasser sur le bide qui est affreusement mal fondu >.>

(en plus, elle avance comme les dromadaires, deux patounes du même coté à la fois, alors que normalement c'est pas bipède diagonaux, honte à moi bouuuuh)

Feutres & autres  Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feutres & autres  Empty
MessageSujet: Re: Feutres & autres    Feutres & autres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feutres & autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur feutres
» P'tits dessins ^^
» Vos autres talents d'artistes-créateurs
» Chroniques et autres mésaventures de Cybèle des Bois Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: