Les Wacom en général sont des valeurs sûres, d'ailleurs la plupart des gens te conseilleront de prendre une Wacom, les autres marques étant moins solides... alors certes ça coute des sous, mais c'est un bon investissement à long terme.
La mienne a 512 niveaux de pression (mais semble faire moins à cause de l'usure du stylet) et je trouve personnellement que c'est bien assez.
Ensuite il faut voir le format, éviter d'en prendre une trop petite (mais qui sera forcément moins chère) si tu sens que tu ne seras pas à l'aise dessus... l'inverse est aussi vrai. Si de grands formats t'intimident, je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre une trop grande tablette (même si c'est la classe faut le dire
)
edit : je viens de vérifier sur le site de Wacom, les Bamboo semblent être les tablettes d'entrée de gamme et ont apparemment remplacé les Volito (le modèle que j'ai) :
http://www.wacom-europe.com/bamboo/index.asp?pid=214
Je pense que pour commencer c'est une bonne tablette, après bien sûr si tu as envie de changer pour quelque chose de mieux faudra investir plus, c'est comme tout :13: