J'ai essayé, mais le résultat est bof-bof. Si tu veut que je le reprenne, je comprendrait.
Donc, en WIP, avec explications à la clef :
Etape 1 : après selection du mannequin (baguette magique sous photoshop), je passe le calque en mode produit et crée un calque normal sur lequel je vait commencer. Je me base sur 2 sources lumineuses : la principale, à droite du perso (gauche de la feuille), et une autre à sa gauche.Tout d'abord, je selectionne 3 couleurs qui vont faire "l'atmosphère" de la colo : cyan, bleu et la couleur complémentaire, orange. Sur la selection du calque, pot de peinture cyan (brosse dure, 9px, opacité à 15%). Sur un deuxième calque (toujours mode normal), je pose les reflets blancs.
Après un essai raté sur la tête, je reprend tout le corps :
Etape 2 : Je continue sur le bleu, en jouant sur taille, opacité, et valeur de la couleur (clair ou foncé) :
Etape 3 : Je passe l'orange, pour mettre les ombres sans avoir à utiliser de noir, ce qui est toujours préférable :
Etape 4 : Ca y est , j'en ai marre. Je termine en utilisant la gomme à faible opacité, de façon à ce que l'on puisse voir le fond derrière :
Voilà, j'espère néammoins que ça répond un peu à ce que tu souhaitait. Et comme je t'ai dit, si tu souhaites des modif, n'hésites pas.