Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Demande de colorisation

AuteurMessage
Nyd Drakan
Admin à la retraite
Nyd Drakan

Féminin Nombre de messages : 3093
Note : belebelebeleb =p

Demande de colorisation Empty
MessageSujet: Demande de colorisation   Demande de colorisation EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:54

Nature de la création: Colorisation
Ecriture: je veux bien un truc discret genre "dessin: Nyd Drakan Colo: ..." mais j'y attache pas vraiment d'importance, mais il vaut mieux, pour prévenir le vol ;)
Effet à l'ordinateur: Pour une colorisation, là est la question :17:
Colorige: Je me demande :6:

Commentaire en plus: commentaire tout court puisque j'ai rien dit :17:

En fait je vourdais la colorisation de ce mannequin de sorte à faier ressortir un effet de verre translucide, mais comme les parties du corps se superposent, ça rend le truc très dur. Pour les reflets, vous choisissez une source de lumière positionnée où vous voulez. Je voudrais un effet de verre plutôt bleuté, blanc. Et dans un style plutôt réaliste, donc les ombres fines, etc. Je voudrais avant tout un effet de légèreté et de transparence. J'ai pas besoin de fond, mais si vous voulez en mettre un, vous pouvez :^^: je voudrais simplement une version avec et une sans ;)

Pour le moment, le dessin est crad, mais je sais pas si il y en a qui le veulent encré, d'autres qui feront avec, etc, donc là, je le referais selon vos besoins ;)

Bon courage, parce que c'est vraim:ent archi dur ce que je voudrais :^^:

Demande de colorisation Essai034gs

Une dernière chose: je voudrais des étapes si possible :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.com
indirill
Invité

MessageSujet: Re: Demande de colorisation   Demande de colorisation EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:32

J'ai essayé, mais le résultat est bof-bof. Si tu veut que je le reprenne, je comprendrait.

Donc, en WIP, avec explications à la clef :

Etape 1 : après selection du mannequin (baguette magique sous photoshop), je passe le calque en mode produit et crée un calque normal sur lequel je vait commencer. Je me base sur 2 sources lumineuses : la principale, à droite du perso (gauche de la feuille), et une autre à sa gauche.Tout d'abord, je selectionne 3 couleurs qui vont faire "l'atmosphère" de la colo : cyan, bleu et la couleur complémentaire, orange. Sur la selection du calque, pot de peinture cyan (brosse dure, 9px, opacité à 15%). Sur un deuxième calque (toujours mode normal), je pose les reflets blancs.
Après un essai raté sur la tête, je reprend tout le corps :
Demande de colorisation 1rd5

Etape 2 : Je continue sur le bleu, en jouant sur taille, opacité, et valeur de la couleur (clair ou foncé) :
Demande de colorisation 2pi0

Etape 3 : Je passe l'orange, pour mettre les ombres sans avoir à utiliser de noir, ce qui est toujours préférable :
Demande de colorisation 3yw3

Etape 4 : Ca y est , j'en ai marre. Je termine en utilisant la gomme à faible opacité, de façon à ce que l'on puisse voir le fond derrière :
Demande de colorisation 4gs5

Voilà, j'espère néammoins que ça répond un peu à ce que tu souhaitait. Et comme je t'ai dit, si tu souhaites des modif, n'hésites pas.
Nyd Drakan
Admin à la retraite
Nyd Drakan

Féminin Nombre de messages : 3093
Note : belebelebeleb =p

MessageSujet: Re: Demande de colorisation   Demande de colorisation EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:55

Désolée de ma réponse hyper tardive, mais je m'y suis prise au dernier moment pour cette commande... Je trouve ça génial, l'effet métalique du orange rend super bien! Mercimercimerci!!! Je suis satisfite à 200%! je comprends que tu aies fini par en avoir marre, je me rends compte que j'ai demandé hyper compliqué, plus que je ne le pensais!! Je mets dans la corbeille, je suis suuuper contente! Bravo! Je pensais pas qu'on pouvait faire un truc aussi bien à partir d'un croquis pas très abouti!
http://nyd-drakan.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de colorisation   Demande de colorisation Empty

Demande de colorisation
Page 1 sur 1