Et hop, un nouveau thread !!!
Je vais essayer de te proposer d'autres exos que ceux que j'ai soumis à Noa, mais si tu veut les faire aussi, no problème.
Je te propose ceci : puisque tu passes quelques jours tranquille, peut tu en profiter pour faire quelques décors, en recopiant ce que tu voit autour de toi ?
Si c'est possible : un arbre (genre chêne, si tu trouves), un véhicule, un animal, et une maison. Si tu peut faire les ombres, ce serait encore mieux.
Dans un premier temps, avant de dessiner, regarde et observe ton sujet, comme si tu allait prendre une photo : quel est le meilleur angle ? En plongée ou contre plongée ? Etc... Puis prend encore quelques secondes pour visualiser les formes générales et les grosses zones d'ombres. Enfin, lance toi.
De la même façon qu'avec Noa, n'hésites pas à me dire ce que tu en pense, de mes exercices, si tu veut t'orienter vers autre chose (voire même si tu souhaites faire des pauses :14: )
En fait, ce que j'aimerai faire pour l'instant, c'est t'amener à "construire" ton dessin, qu'il n'y ait plus seulement un perso, mais tout une histoire autour.
Donc, dans un premier temps, te faire "sentir" les décors. Puis quelques travaux de persos, le tout agrémenté d'ombrages