Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pour aider la nature en France (elle en a bien besoin)

AuteurMessage
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë

Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades

Pour aider la nature en France (elle en a bien besoin) Empty
MessageSujet: Pour aider la nature en France (elle en a bien besoin)   Pour aider la nature en France (elle en a bien besoin) EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:09

Je vais tenter de résumer la situation...

L’ONCFS (Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage) est l’organisme public chargé, entre autre, de faire respecter la loi concernant la chasse et la protection des espèces menacées… du moins jusqu’a présent, car un accord entre les fédérations de chasse et le gouvernement a décidé que désormais l’ONCFS devait s’occuper uniquement de la chasse, et plus des espèces menacés et des études sur la faune.

Conséquences :
- les études sur la faune seront désormais faite uniquement par les chasseurs, qui seront ainsi à la fois juge et partie. Libre à eux alors de raconter n’importe quoi pour satisfaire leurs intérêts personnels (et pourquoi pas raconter que le loup ou les aigles détruisent la faune sauvage et qu’il faut les éliminer)
- D’après l’ASPAS (Association de Protection des Animaux Sauvages) les populations d’ours, de loups, de lynx et d’autres animaux protégés ne seront plus suivies.
- les infractions telle les destructions d’espèces protégées ne pourront être traitées que par la gendarmerie, qui est inadaptée et déjà surchargée.
- et d’autres conséquences néfastes sûrement.

Voici le lien vers lequel il y a plus d'infos et la pétition en ligne :
http://sne.objectis.net/petition-oncfs_html

Ce serait sympa si vous pouvez au moins lire les infos sur les site, ça ne prend que quelques minutes
(si vous voulez signer la pétition, dans le champs « Service – Etablissement » vous pouvez mettre rien, ou bien alors « particulier ». Et la pétition doit être confirmée par e-mail, il faut donc une adresse mail valide)
Et si ça ne vous gêne pas, faites passer le mot sur d'autres sites ou forums ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com

Pour aider la nature en France (elle en a bien besoin)
Page 1 sur 1