Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon

+2
Skip'tablet
dominator
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon Empty
MessageSujet: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:23

voila je vien de perdre mon chat :16: (il est mort empoisoné comme 3autres... :024: ) et je suis trop triste... le seul probleme c'est que ce chat était super calin, trop simpa et tout... ses calin me manquent vraiment... alors je pensait a un nouveau annimal, qui ne serai pas un chat et que je pourai mettre dans ma chambre et qui serait gentils et trèèès calin... merci de me répondre au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
dominator
Modérateur
Modérateur
dominator

Masculin Nombre de messages : 635
Note : sur la terre...

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:54

et bien moi j'ai deux perruche ondulée et si tu les aprivoise elle peuvent devenir très calin :7:
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:45

Jte conseille un ratous ^^ c'ets un animal très affectueux qui adore les gratouille une fois apprivoiser (et c'ets vraiment pas dur quand il sont tout petits ^^ ) le mieux c'ets d'en vaoir deux qu'ils se tiennent compagnie et si possible un plus agés que l'autre pour qu'il n'y ai pas de problème de dominance ^^ enfin moi j'en ai qu'un ^^ mais c'ets vraie qu'il préfère etre plusieur ^^ et des amies qussi en ont que un et il vivent très bien leurs ratous respectif enfin après ce n'est que mon avis ^^

moi ze n'aime mon petit skippy ^^
dominator
Modérateur
Modérateur
dominator

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:50

eux, sa vie pas un an seulement...??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:50

les cochons d'inde sont très mimi pour moi :24: ils se font prendre sans problème,etc...ils sont des animaux qui aimont etre en plusieurs :11: :10: moi je n'ai 3 (2 sont les miennes et 1 de ma soeur)

mais je t'assure qui sont très affectueux
alex

alex

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:45

les cochons-d'indes sont bien mais trop cons quoi, j'en ai un et a part dormir et manger il fait pas grand chose !

jte conseille plutot un tout ptit chien, c'est tout mimi quand ils sont petits !
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:59

Un chien ca bave et faut sans arret sans occuper :019:
J'y ne connait rien en animal de compagnie mais je trouve que le meilleur reste quand meme le chat !
Pourquoi t'essayerai pas d'en prendre un autre ? (si c'est pour l'histoire du poison tu peux toujours faire subir pareil a tes voisins :6: .... :2: )
Bon sinon j'suis désolée de ce qui est arrivé au tien :(
yabana

yabana

Féminin Nombre de messages : 125
Note : belgium

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:48

désolée pour ton chat

le plus proche du chat reste à mon avis le lapin,
maintenant avec les races poil longs (il faut les brosser souvent) ils sont super beaux, et un lapin est très proche de l'homme ils vivent à peu près six ans mais il y a des exceptions.
on peut leur apprendre la propreté et les anglais leur apprennent même à faire de l'agility (spécial lapin)
ils demandent beaucoup d'attention et adorent les caresses

dominator: non c'est le hamster qui vit 1-2 ans, (le mien à atteint l'âge respectable de 3 ans et demi si pas 4 ;) )
je ne te conseille pas les hamster nain il peuvent paraître mignons mais c'est de vraies sales bêtes les miens se sont entre tués (le fils à mangé les parents) et ils nous mordaient tout le temps, je te conseille donc plutôt un bon gros hamster (dorés,etc) si tu décide de prendre cette espèce

les rats si je ne me trompe c'est 3-4 ans.

il y a aussi le furet mais je ne connais pas du tout cette espèce je ne pourrait pas te conseiller, je sais qu'on peut (ou doit?) les sortir à la laisse
ils sont carnivore et réagissent comme des chats.

maintenant tout dépend de ton budget et du temps que tu auras pour t'occuper le mieux possible ton ton futur compagnon.

ps:Animaya je trouverais irresponsable voire sadique de reprendre un chat sachant qu'il sera automatiquement empoisonné. :024: je pense qu'elle a bien compris ce principe de base "tu est responsable de ce que tu apprivoise"
on ne prend pas un animal si on sait qu'il va etre malheureux ou dans ce cas, tué.
les animaux ne sont pas là pour notre bon plaisir ils sont capable égualement de sentiments meme plus que certaines personne, quand on voit tout ce qu'il se passe dans le monde ou meme près de chez nous.
et il n'y a pas que du chien qu'il faut s'occuper tout le temps mais de tout les animaux qui te donnent ,eux, leur attention.

et touts les chiens ne bavent pas tout les chiens ne sont pas cons et tout les chiens ne puent pas, c'ets selont l'éducation qu'on leur a donné (pour la connerie), leur raçe (pour la bave), leur type de poil (pour la puanteur).

alexdu57- :024: :024: un chien ça grandit, ce n'est pas qu'un chiot ils vivent de 10à 18 ans suivant la taille. il ne faut pas le prendre parcequ'il sont mignons bébés, ni prendre le chien qui vous conviendrais sur des bases purement hestétiques, la plupart des chiens dans les refuges y aterrisent à cause de ce résonnement
il ne faut pas non plus se décider sur un coup tête, après il n'est pas question de vous en désinteresser le chien une fois que vous l'avez vous devez l'assumer jusqu'au bout.

il faut voir si vous, vous conviendrez à ce chien (est ce que vous avez assez de TEMPS de PLACE et D'ARGENT parceque les frais vétérinares sont à vie et il se peut que les finances ne suivent pas , alors que fait t-on dans ces cas là, on laisse l'animal dépérir? faute d'argent quelle horeur) :16:

il faut aller à l'éducation à l'exterme minimum un mois avec son chien que ce soit un yorshire ou un dogue allemand ne serait ce que pour les habituer aux autres chiens et humains ou si c'est votre premier chien pour ne pas vous laisser dominer et pour apprendre à vous occuper de l'éducation de votre chien.

voila au rique de passer pour une moralisatrice ou de me faire bannir, tant pis il y a quelques résonnement qui me font bouillir.

bonne soirée quand meme.

Bambou (un chit peu en colere sur le coup :024: )
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:39

dominator a écrit:
eux, sa vie pas un an seulement...??

nan environ 3 ans mais si ons'en occupe bin sa vie plus longtemps ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:06

je pensait aussi a un furet... si on les aprovoise jeune il peuvent etre tres calin et même jaloux si je prend un autre annimal pres de moi... petit détail pratique je serai enfin débarasé de la souris qui habite ma chambre (je l'aime bien mais elle fait trop de bruit la nuit :2: ) le seul probleme c'est pour en trouvé un... mais je compte bien faire de recherche!!! :14: merci a tout le monde!!!!!!!!!!!! :11:
Mushena

Mushena

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:13

le furet si on le lave pas souvent ca pue!! sinon tu pourrais reprendre un chat a la SPA y'en a plein qui sont adorable! moi aussi ya 3 ans j'ai perdu mon chat et j'en ai pris un a la SPA et il est super! il n'a certe pas le même caractère que l'autre ( qui etait une peluche vivant). En plus cela permet de sauver un animal du couteaux.
dominator
Modérateur
Modérateur
dominator

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:29

je pense que si tu lave ton furet 1 fois par semaine sa pourrais aller, mais sa coute assez chère un peu plus de 100 euro donc a toi de voir :14:
alex

alex

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:15

un écureil !
dominator
Modérateur
Modérateur
dominator

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:24

salut, un ecureuil de corée est pas mal, mais il faus une assez grand cage et n'est pas un animal énormément docil, peut être (selon le caractère) tu pourra le caréssé mais pas grand chose d'autre. voila :7:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:03

lol un écureuil je le vois mal dans ma chambre... mias sinon l'idée elle est pas mal!!! non un nouveau chat c'est hor de question... :18: je mien était trop super et le voir mort empoisoné ,surment par un voissin, sa ma dégouté a vie... mmm c'est vrai que les furet sa pue... mais bon je suposse qu'a force on s'habitue non?!
dominator
Modérateur
Modérateur
dominator

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptySam 28 Oct 2006 - 10:21

ba oui, mais je te conseil commème de le laver au mojn une fois par semaine, même 2...
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptySam 28 Oct 2006 - 12:01

ca doit etre dur a laver quand meme non ?
Ca doit gigoter pas mal...
dominator
Modérateur
Modérateur
dominator

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptySam 28 Oct 2006 - 12:46

:4: oui mais je crois que sa aime l'eau, donc peut être un plaisir pour eux le bain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptySam 28 Oct 2006 - 14:54

j'ai lut qu'il falais le lavé une foi tout les 2 moi... aie bonjour l'odeur... mais je vois pas quel annimal prendre a par ca...
yabana

yabana

Féminin Nombre de messages : 125
Note : belgium

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon EmptySam 28 Oct 2006 - 19:03

personellement je te conseille le lapin, mais c'est à toi de voir

c'est un animal actif plutot la journée donc si il est dans la chambre il ne te réveillera pas.

belier
http://www.evannonce.com/photo/membre/uploads/206460753364.jpeg
oreilles droites
http://media.vivastreet.com/v1/3/3/8/photo_1464878
http://www.abacom.com/~lancolie/couleurs_harlequin_magpie_1.jpg
voici un lien vers un site très intéréssant.
http://lapinnain.free.fr/
bonne journée :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon   un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon Empty

un peut d'aide pour choissir on nouveau compagnon
Page 1 sur 1