désolée pour ton chat
le plus proche du chat reste à mon avis le lapin,
maintenant avec les races poil longs (il faut les brosser souvent) ils sont super beaux, et un lapin est très proche de l'homme ils vivent à peu près six ans mais il y a des exceptions.
on peut leur apprendre la propreté et les anglais leur apprennent même à faire de l'agility (spécial lapin)
ils demandent beaucoup d'attention et adorent les caresses
dominator: non c'est le hamster qui vit 1-2 ans, (le mien à atteint l'âge respectable de 3 ans et demi si pas 4
)
je ne te conseille pas les hamster nain il peuvent paraître mignons mais c'est de vraies sales bêtes les miens se sont entre tués (le fils à mangé les parents) et ils nous mordaient tout le temps, je te conseille donc plutôt un bon gros hamster (dorés,etc) si tu décide de prendre cette espèce
les rats si je ne me trompe c'est 3-4 ans.
il y a aussi le furet mais je ne connais pas du tout cette espèce je ne pourrait pas te conseiller, je sais qu'on peut (ou doit?) les sortir à la laisse
ils sont carnivore et réagissent comme des chats.
maintenant tout dépend de ton budget et du temps que tu auras pour t'occuper le mieux possible ton ton futur compagnon.
ps:Animaya je trouverais irresponsable voire sadique de reprendre un chat sachant qu'il sera automatiquement empoisonné. :024: je pense qu'elle a bien compris ce principe de base "tu est
responsable de ce que tu apprivoise"
on ne prend pas un animal si on sait qu'il va etre malheureux ou dans ce cas, tué.
les animaux ne sont pas là pour notre bon plaisir ils sont capable égualement de sentiments meme plus que certaines personne, quand on voit tout ce qu'il se passe dans le monde ou meme près de chez nous.
et il n'y a pas que du chien qu'il faut s'occuper tout le temps mais de tout les animaux qui te donnent ,eux, leur attention.
et touts les chiens ne bavent pas tout les chiens ne sont pas cons et tout les chiens ne puent pas, c'ets selont l'éducation qu'on leur a donné (pour la connerie), leur raçe (pour la bave), leur type de poil (pour la puanteur).
alexdu57- :024: :024: un chien ça grandit, ce n'est pas qu'un chiot ils vivent de 10à 18 ans suivant la taille. il ne faut pas le prendre parcequ'il sont mignons bébés, ni prendre le chien qui vous conviendrais sur des bases purement hestétiques, la plupart des chiens dans les refuges y aterrisent à cause de ce résonnement
il ne faut pas non plus se décider sur un coup tête, après il n'est pas question de vous en désinteresser le chien une fois que vous l'avez vous devez l'assumer jusqu'au bout.
il faut voir si vous, vous conviendrez à ce chien (est ce que vous avez assez de
TEMPS de
PLACE et
D'ARGENT parceque les frais vétérinares sont à vie et il se peut que les finances ne suivent pas , alors que fait t-on dans ces cas là, on laisse l'animal dépérir? faute d'argent quelle horeur) :16:
il faut aller à l'éducation à l'exterme minimum un mois avec son chien que ce soit un yorshire ou un dogue allemand ne serait ce que pour les habituer aux autres chiens et humains ou si c'est votre premier chien pour ne pas vous laisser dominer et pour apprendre à vous occuper de l'éducation de votre chien.
voila au rique de passer pour une moralisatrice ou de me faire bannir, tant pis il y a quelques résonnement qui me font bouillir.
bonne soirée quand meme.
Bambou (un chit peu en colere sur le coup :024: )