Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?   Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:53

C'est encore moi lol!

Alors heu voilà, le chanteur Grégory Lemarchal est décédé ce matin, de sa mucovicidose, et ma petite soeur, comme toute ado, avait le béguin pour lui. Du coup, elle est effondrée, et la voir souffrir comme ça me déchire, et je ne sais pas quoi faire pour apaiser son chagrin.
Alors j'ai eu l'idée de lui dessiner Grégory. Je ne veux rien lui acheter à son effigie, de ce que pourrait vendre sa maison de disque pour "rendre hommage", car leur ferait du fric et je veux pas donner un sous à ces requins.
Bref, je pense le dessiner à partir de cette photo :

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/D20061016/1568_141822457_succedez_a_gregory.body.image.1.gif_H133621_L.jpg

Sachant que ce sera mon tout premier "vrai" dessin, je suis un peu nerveuse. Et je me demande quoi choisir ?
Je ne sais pas si j'y arriverais au crayon, sinon je pense à de la sanguine ou du fusain... .
Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller, sachant que je débute ?
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?   Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:23

franchement le crayon et plus simple pour commencer

le fusain j'ai deja essayer et c'est aïe >.< Jvais attendre de me débrouiller vraiment déjà aux crayons xD
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?   Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:11

Bon la photo ne s'affiche pas :1:

Ensuite... tout dépend du rendu que tu veux obtenir, du format etc etc...

Moi perso j'ai l'habitude de travailler au crayon sur de petites surfaces donc c'est avec ça que je suis le plus à l'aise ! Mais après tout dépend de chacun. Si tu as essayé la sanguine ou le fusain, et que ça te plait, que tu es à l'aise avec cet outil, tu peux le faire avec je pense...

Je ne pense pas qu'il y ait de choses plus simples que d'autres, comme je le disais il y a aussi une question de "feeling", de ressenti, c'est ce qui fait qu'on privilégie une méthode par rapport à l'autre. L'avantage du crayon, c'est qu'on en trouve partout (au supermarché :17:) Ca en fait donc un excellent outil, mais rien ne t'empêche d'essayer autre chose si tu en as envie.

Ensuite je parlais de rendu ; en effet le résultat final est différent pour un dessin au crayon et un autre à la sanguine par exemple. là aussi c'est nu paramètre qui entre en ligne de compte pour choisir ce avec quoi tu vas réaliser ton portrait. Enfin je dis ça mais en ce qui me concerne je pense peu en termes de rendu, je choisis plutôt en fonction de ce que j'ai envie de faire ^^

Bon voilà, j'espère que ça pourra t'aider... C'est une belle initiative que tu as eue là, je trouve qu'un dessin c'est vachement mieux à offrir qu'une photo du commerce :019:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?   Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:12

Désolée pour la photo, je retrouve plus le lien non plus, c vraiment bizarre...

J'en ai pris une autre, celle là :

http://gregorystar04.musicblog.be/images/mn/1158320158.jpg

Pour ce qui est de l'initiative, c'est surtout que je veux y mettre le plus de coeur possible, et donc le dessin...
Et puis, maintenant qu'il est parti, je ne vais pas acheter des choses du commerce, car c'est sa maison de disque qui va en profiter... je préfère directement donner aux centre de recherche contre la muco quoi... .

J'ai commencé quelques petits exercices au crayon et je crois que je vais l'utiliser pour ce portrait, j'aime bien le 2b, il glisse bien et rend bien sur mon papier.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?   Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:00

Le 2b est un bon choix, si tu te sens bien à l'aise avec :) Moi perso j'ai une préférence pour les mines plutôt sèches, mais je l'utilise beaucoup pour mes travaux au crayon dans tout ce qui est ombrages, contraste, etc.

N'hésite pas à nous montrer les différentes étapes de la réalisation de ton dessin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?   Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? EmptySam 5 Mai 2007 - 16:14

Merci. Moi les mines sèches j'ai vraiment du mal à m'en sortir avec, mais bon si c'est trop gras, ça ne va pas non plus lol.

Je n'ai pas encore commencé le dessin proprement dit, pour l'instant je fais de petits croquis pour m'entraîner un peu, "connaître" mon modèle le mieux possible avant de me jeter à l'eau (oui j'avoue, je suis aussi nerveuse à l'idée de commencer lol).
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?   Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? EmptySam 5 Mai 2007 - 16:20

Haha la nervosité... C'est un des facteurs qui bloquent le plus ! ;) Il ne faut surtout pas avoir peur de se jeter à l'eau et de "gâcher" du papier (quoiqu'on en dise ça ne sera pas du gâchis :14:). Néanmoins je serais curieuse de voir tes croquis préparatoires *aime bien voir des dessins de tout poil ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Contenu sponsorisé





Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?   Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de GL : quel matériel me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'attendez vous quand vous postez vos dessins ?
» les dessins de mamimounette
» Portraits de femmes
» colorisation d'un portrait fantasy sous photoshop 7
» Quel sera le prochain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Autour du dessin :: Pas à Pas-
Sauter vers: