Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bon bon bon...mon histoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dead leaf
Dessinatrice
Dessinatrice
dead leaf


Féminin Nombre de messages : 665
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2007

bon bon bon...mon histoire... Empty
MessageSujet: bon bon bon...mon histoire...   bon bon bon...mon histoire... EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:07

alors...je suis en plein trip écriture, et j'en suis au 7eme chapitre de mon roman :hehe:
je ne vais pas vous mettre le pavé en question, je vais juste vous mettre quelques passages que j'aime :)
j'en met un, si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à demander...

(milieu du chapitre 5)

Hgil arrêta un instant de mastiquer les morceaux de haricots disséminés dans sa bouillie de riz, et leva lentement sa grosse tête. Par la fenêtre, il pouvait apercevoir l’extrémité sud de la cité, qui s’enfonçait dans les flancs d’une montagne.
Lui, le meilleur restaurateur de la cité toute entière, n’avait jamais le droit qu’à cette bouillie immonde, tandis que la nourriture succulente qu’il préparait à longueur de nuit était toujours, à l’aube, jetée dans la vallée en contrebas.
Et ça à cause de la fameuse légende qui disait qu’une nuit, le porteur de la Carte viendrait séjourner chez eux, et que s’il était satisfait de son séjour, il leur donnerait un exemplaire de sa Carte.
Les habitants de cette cité préparaient donc sa venue depuis des millénaires, chaque nuit, sans jamais faillir à la règle ; mais c’était toujours en vain.
Mais lui, Hgil, ne supportait plus ce rite idiot, qui les empêchait tous de vivre ; et, depuis maintenant deux ans, il préparait soigneusement le plan qui allait le soustraire à cette vie dénuée de sens ; et il avait choisi cette nuit pour s’évader. Il tourna la tête vers la pendule démesurée qui pendait à la clé de voûte de leur dortoir : il était neuf heures moins vingt. Dans dix minutes, la musique commencerait à jouer, et tout le monde recommencerait une fois de plus la préparation du repas.
Pour l’instant, chacun finissait sa bouillie.
C’était maintenant ou jamais.
Il se leva doucement, enfila son long manteau difforme, et claqua des doigts : son corps massif se dématérialisa alors, pour ne laisser apparaître de lui que son lourd masque en bois peint. Les autres se tournèrent vers lui, étonnés ; une voix dit :
« -Où vas-tu, Hgil ? Ce n’est pas encore l’heure...
-Je vais juste faire un tour dehors et je reviens. »
Les autres acquiescèrent lentement, et se désintéressèrent de lui.
Hgil sourit sous son masque : la préparation de son plan avait été si discrète que personne ne se doutait de rien.
Il traversa le dortoir immense, aux murs couverts de bas-reliefs étranges et colorés ; tout autour de lui, les singuliers habitants de la cité étaient assis, désœuvrés, le regard vide. On aurait dit des carcasses vides, se mouvant juste par la force de leurs habitudes. Hgil se sentit triste de les abandonner ainsi ; mais l’heure n’était pas aux regrets. Il poussa les lourdes portes du dortoir de ses mains invisibles, et sortit dehors. Il frissonna : cette cité avait été construite aux pieds de la plus haute des montagnes, et les nuits ici étaient toujours glaciales. Mais les habitants étaient tous des lointains descendants d’anciens dieux, et donc très peu sensibles aux conditions extérieures.
Hgil descendit de la butte sur laquelle était construite le dortoir, et traversa rapidement la cité.
Ce fut uniquement quand il arriva à l’extrémité sud de la métropole qu’il se retourna, essoufflé. Devant lui s’étendaient les nombreuses petites pagodes aux toits colorés qui formaient la cité. Dans la nuit, les lanternes rouges s’allumaient une à une, tandis qu’il entendait les premières notes de musique qui marquaient le début de la préparation nocturne.
Il détacha lentement son regard de la lumière rouge qui indiquait l’emplacement de son restaurant, et tenta d’imprimer dans sa rétine la belle cité, avant de lui tourner le dos.
Il reprit sa course, et emprunta le petit pont en bois construit sur le flanc de la montagne. Un seul pas de travers, et il était précipité dans le gouffre en contrebas; mais il ne s’arrêta pas de courir. Il voulait ressentir la liberté enivrante dont il avait tant rêvé.
Mais, à ce moment-là, il ne ressentait que tristesse et anxiété ; ce plan qui lui avait paru si élémentaire semblait maintenant complexe et confus. Il se matérialisa quelques secondes pour chercher dans son manteau la carte des montagnes environnantes, qu’il avait soigneusement établie. Après un instant d’angoisse, il la trouva finalement, et se mit à l’observer. Mais sa nervosité l’empêchait de la lire correctement ; et, brusquement, un sentiment de panique incontrôlable l’envahit. Il se mit à courir fiévreusement sur le petit pont, sans pouvoir s’arrêter ; soudain, son pied glissa sur une plaque de verglas, et, la tête la première, Hgil entama une chute interminable dans le vide.


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

bon bon bon...mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: bon bon bon...mon histoire...   bon bon bon...mon histoire... EmptySam 22 Déc 2007 - 16:07

Désolée de n'avoir lu qu'aujourd'hui ton texte, mais avant j'avais du travail T.T

Bref. J'ai lu, et je trouve ça vachement bien. Ca me fait penser au voyage de Chihiro, un peu, je ne sais pas pourquoi.

C'est sympa donc, et j'aimerais bien en lire un peu plus moi :019:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
dead leaf
Dessinatrice
Dessinatrice
dead leaf


Féminin Nombre de messages : 665
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2007

bon bon bon...mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: bon bon bon...mon histoire...   bon bon bon...mon histoire... EmptySam 22 Déc 2007 - 17:06

trop marrant, je l'avais fait justement après avoir re-regardé pour la enième fois le Voyage de Chihiro...
merci de ton com', je commençais à désespérer :')

je mets donc un autre passage. C'est la description du même perso que celui du passage précédent (Hgil) mais vu par le héros de l'histoire, Gaura (à prononcer, par pitié, Gaôra).

Je fus alors sorti de mon demi-sommeil par un cri ; puis j’entendis un bruit sourd, et reçus brutalement une gerbe de neige glacée sur le visage. Dès que j’eus enlevé les cristaux dégoulinants de mes yeux, je vis qu’à quelques mètres de moi gisait sur le sol une masse informe. Je n’arrivais pas à distinguer sa couleur dans l’obscurité, mais je devinais qu’elle devait être foncée. Je l’approchai lentement. Peut-être n’était-ce une grosse besace, que quelqu’un d’en haut avait laissée échapper ; peut-être y avait il de la nourriture à l’intérieur.
Mais soudain, la forme tressauta ; je fis un bond en arrière, glacé d’effroi. Elle se redressa alors.
C’était une bien étrange personne, enveloppée dans un épais manteau. Elle était petite, massive, et un masque blanc inexpressif couvrait son visage ; on aurait dit un de ces anciens dieux des montagnes décrits dans les livres poussiéreux de grands explorateurs. Malgré son étrange apparence, le personnage ne m’effrayait pas, et semblait à bout de souffle, et complètement désorienté. Peut-être me regardait-il ; on ne pouvait deviner son regard que par l’inclinaison de sa grosse tête. Pourtant, je sentais son regard lourd qui me traversait.
Soudain, j’entendis un murmure presque inaudible; il s’était mis à parler. Ses étranges propos me déconcertèrent :
« -Je...n’avais jamais douté de votre venue, mon...monsieur. J’étais en fait venu v...vous accueillir. »
Il fit une courbette assez pathétique, envoyant un peu plus de neige dans mon visage.
« Dé...désolé de ma maladresse, sire. Je...Un petit instant, et je vais vous mener à ma cité. »
Il farfouilla dans la neige autour de lui, en sortit un morceau de papier couvert de neige, grimaça, et le secoua énergiquement ; ses mouvement amples étaient limités par ses petits membres, ce qui aurait pu le rendre ridicule ; mais son masque blanc semblait si digne qu’on pouvait difficilement se moquer de son manque de grâce.
Il me prit brusquement par la manche, et me désigna le morceau de papier trempé ; les traits étaient déformés par la neige fondue, mais je me rendis vite compte que c’était une carte.
« On...Nous nous trouvons ici. Ma cité est là, juste au-dessus de, heu...où nous sommes. Nous...il nous faut remonter par ce chemin qui contourne la montagne au sommet de laquelle se trouve ma cité. Suivez-moi, je...je crois que c’est par là. »
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

bon bon bon...mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: bon bon bon...mon histoire...   bon bon bon...mon histoire... EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:33

Intéressant dis-moi... pourquoi n'as-tu jamais mis de suite?
Il faut développer. Approfondir certains passages. Coller deux ou trois renseignements sur la localisation. Apprendre ce "qu'est" Hgil... Comment peut-il se dématérialiser en claquant des doigts?
Hum, sinon, tu peux en faire quelque chose de bien. Du moins, si tu as l'imagination qui suit. Si tu veux des lecteurs, j'ai plusieurs forums à te conseiller. Et ouais, tu rentres dans mon rayons là ;).

Voilà, voilà. Quelques petites étourderies aussi et des maladresses à remanier. Mais rien de bien méchant :13: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon bon bon...mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: bon bon bon...mon histoire...   bon bon bon...mon histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon bon bon...mon histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire, avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: