Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Galerie d' Enzael

Aller en bas 
+6
Benj'
Animaya
micmo
DarkShani
Noktu
Enzael
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzael

Enzael


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:40

Aller je me lance , j'ouvre ma galerie ^^

Je commence par de vieux dessin datant de 2004-2005 à l'aquarelle .

Tous sont des copies d'apres photo la plupart du temps ... j'ai mis celle que je trouvais les plus reussi ...

Galerie d' Enzael Aquarelle6tvh

Galerie d' Enzael Aquarelle4tvh

Galerie d' Enzael Aquarelle7tvh

Galerie d' Enzael Sanstitre2tvh

Galerie d' Enzael Aquarelle12tvh
Revenir en haut Aller en bas
http://enzael.over-blog.com
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptySam 22 Aoû 2009 - 4:04

C'est rès joli . Yeah ! on a une artiste peintre sur le fofo XD
J'aime particulièrement la deuxième et l'avant dernière peinture :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:41

ooooooo une coloriste ^^ !!!! j'aime beaucoup ce que tu fas mais s'il faut encor un peu de travail ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
micmo




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 26
Note : -500/600 (c'est pour indiquer ma nullité en dessin ^^)
Date d'inscription : 22/06/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:19

J'adore la signature de la quatrième aquarelle !
Le léopard (enfin je crois que c'est ça) est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:32

Incroyable ! Des aquarelles ! Et elles sont magnifiques en plus TT
Tu maitrises bien ce style je trouve (je t'envie XD), après, peut être que ca fait un peu trop des taches de peintures par moments, mais j'admire quand même la diversité de tout ce que tu fais, les couleurs joyeuses de partout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:55

Wah, j'aime beaucoup le pot de fleur et le perroquet : ), j'aime un peu moins le premier dessin, je crois que la tête est un peu grosse mais sinon c'est génial :20:
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Enzael

Enzael


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:03

merci beaucoup pour vos commentaires

maintenant je vais en mettre de plus recent, fait cette année et l'année derniere .

Ce sont des copies , à l'aquarelle

j'espere qu'on voit qu'en meme une petite amelioration ?

Galerie d' Enzael Aquarelle5tvh

Galerie d' Enzael Aquarelle8tvhessai

Galerie d' Enzael 1207sanstitre25tvh
Revenir en haut Aller en bas
http://enzael.over-blog.com
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:59

moi je di ya pas photo lol ^^ sont vraiment bien ces colos !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:05

Ca en jette à le manga à l'aquarelle XD
Non vraiment, je trouve ça très beau et c'est vraiment dur de trouver des critiques à faire TT
OMG le dernier... Tu t'es éclaté avec les plis :D
Revenir en haut Aller en bas
Enzael

Enzael


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:16

merci ^^

Animaya : c'est vrai que le dernier je me suis bien amusé !!

Je tuerai pour savoir faire ca sans etre obligé de reproduire lol

je mettrais bientot des originaux et la vous allez pouvoir critiquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enzael.over-blog.com
Enzael

Enzael


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:12

bonjour a tous !! me revoila aprés une assez longue absence !!

j'aurai besoin de vos conseils et de votre oeil critique pour ce croquis avant de le recopier sur toile et de le peindre....

Galerie d' Enzael Portraittoile.th

sa tete n'est pas definitive, elle ne va pas avec le reste et le reste est le plus important !

J'ai surtout besoin que vous me donniez votre avis sur la composition de la coiffure, les bijoux ects ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enzael.over-blog.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:56

Effectivement, ça aurait été une longue abscence... Bon retour alors :D

Jolie coiffure sur ce dernier.
J'aime beaucoup les plumes, la multitude de bijoux, le papillon...

Les mèches gagneraient à être détaillées mais je suppose que ça va se faire avec la peinture.
Ensuite il y a la limite front/cheveux qui me gêne, le fait que tu ais fait une ligne ne rend pas très naturel, essaye aussi de faire dépasser quelques cheveux etc... :p
Dans l'ensemble, je trouve la tête aussi un chouya applati, la limite menton, cou un peu bizarre (en gros le cou semble évasé sur le dessus, normalement c'est l'inverse, mais il semblerait que la tignasse tombante de cheveux y soit pour quelque chose...)
Il a un des bijous, celui qui arrive sur la joue, on se demande à quoi il est rattaché, idem pour le bijou autour du front (il devrait se prolonger un peu non ?)

Je n'ai pas beaucoup d'autre remarques sur la coiffure car je trouve ce foisonnement de détails très beau ^o^ Bravo et je suis impatiente de voir ça en peinture !


Dernière édition par Animaya le Jeu 19 Nov 2009 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:21

Je pense que tu devrais davantage penser ta chevelure en terme de masse. On ne sent pas assez les volumes sur ton dessin, le fait que les cheveux soient retenus par les bijoux. J'ai essayé de te mettre ça en image (plus des corrections concernant le visage même si, d'après toi, il ne sert pour l'instant qu'à "meubler" :

Galerie d' Enzael Portraittoile

En espérant que cela t'aidera. L'idée, c'est de faire sentir la gravité, le poids de la chevelure, et son maintien grâce aux perles (un peu comme un drapé, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:23

je n'ai pas grand chose a rajouté ^^, c'est tres beau comme l'a dit ani, cependant son oreille gagnerai à être détaillée comme ici
Revenir en haut Aller en bas
Enzael

Enzael


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:14

merci a vous

Animaya : Pour la ligne cheveux/crane, c'est vrai que sa fait pas trés naturelle ; a part faire depasser des cheveux ques ce que je peux faire pour ameliorer ça ?
Pour le bijou sur sa joue, c'est une boucle d'oreille qui passe derriere l'oreille, je sais pas si c'est comprehensible ?
Pour le bijou pour le front, que veux tu dire par se prolonger un peu ?

indirillan dan : merci d'avoir pri le temps de corriger mon dessin, ça va grandement m'aider, je vois tout de suite une grande difference (surtout dans les cheveux et le cou qui était trop avancé) !

Le point d'interrogation represente une plume ^^

Geobuch : je detaillerai bien l'oreille lors de la peinture, surtout que je l'ai un peu mal dessiné et elle est de traviole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enzael.over-blog.com
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:55

je n'étais jamais passé sur ta galerie, je suis carement fan. (surtout l'ange).

Pour la coiffure c'est peut etre du a l'oreille mais il me semble que malgrès les quelques cheveux qui tombent un peu avant l'oreille, il manque des cheveux juste devant l'oreille (horizontalement devant l'oreille).

Enfin bon la tu m'as soumis xD
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:36

Pour la ligne chevelure/crane XD
... Hum, ben en réfléchissant, y'a deux possibilités...

Ou tu as voulu faire une coiffure dans le genre : cheveux tirés en arrière dans ce genre
Dans ce cas, pour bien le matérialiser plutot qu'un seul trait, essaye de faire une multitude de traits perpendiculaires (ou à la rigueur des zizags...)

Ou tu as voulu faire une mèche tombante dans ce genre
Et dans ce cas, tache de bien la différencier qu'on comprenne comment c'est arrangé, car moi je vois plus ton dessin dans l'autre cas de figure XD
Revenir en haut Aller en bas
Enzael

Enzael


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:12

merci beaucoup Fielan, je suis contente que tu aimes ^^

Animaya : c'est bien le premier cas de figure que j'ai voulu faire .


J'ai bien avancé dans la peinture , il ne me reste plu que le fond mais je coince un peu...
Quelle couleur irai le mieu ? du violet ? du gris ?

Galerie d' Enzael Imgp0097q
Revenir en haut Aller en bas
http://enzael.over-blog.com
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:05

Les couleurs sont géniales, j'aime beaucoup les cheveux, elle semble avoir le front trop bombé et une face un peu aplatie, mais en général c'est vraiment beau, ça fait fête :D.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Invité
Invité




Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:25

De la même manière que Benj' je trouve la peinture très réussie, surtout au niveau des cheveux (même si le "chignon" me semble bizarre, à voir sur une photo plus grande).

Mais il est vrai que le visage est radicalement différent de ton essai au crayon, et bien moins joli: front proéminent, nez trop court, mâchoire trop carrée, oreille trop basses pour le principal. Alors que si l'autre avait certains de ces défauts, il étaient bien moins prononcés. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Enzael

Enzael


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:31

Vous m'avez achevé !! lol moi qui trouvait que sa tete était pas si mal que ça

Le pire c'est que vous avez raison, j'ai fait les meme erreurs que sur mon croquis, je me sens un peu conne :(

Donc je me suis precipité pour essayé de corriger mes erreurs ou en tout cas d'améliorer sa face de crapaud ^^
Heureusement que c'est de la gouache !

Voila ce que ça donne :

Galerie d' Enzael Imgp0100k.th

es ce quelle fait un peu moins plate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enzael.over-blog.com
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:05

j'arrive pas à voir la dernière (foutu proxy) mais je vois le premier essai.

J'en rajoute une couche (peut etre que tu l'as corrigé): je la trouve limite prognathe, et au niveau des cheveux autour de l'oreille ça me fait toujours la même impression elle s'est rasée les cheveux à cette endroit? ou alors il y a un problème (ou c'est moi le problème xD).


Dernière édition par fielan le Jeu 26 Nov 2009 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:33

O.o' Que du beau que voilà ! Tu es une des rares personnes qui m'ont convaincu avec de la peinture ! Je ne jure jamais que par le dessin, mais là.... C'est BÔ X]

Je dirai là pour ta peinture qu'elle manque un peu de modelé concernant le visage : il ne ressort pas assez, le relief est visible, mais moi il me donne une impression de "j'veux sortiiiir !!" XD
Je te suggererai de contraster un peu peut-être, et de lui amener un peu de couleurs au visage (alors que pourtant, quand je regarde je ne trouve pas qu'il en manque... étrange, ta gouache X) )
A mesure que j'y pense, j'en viens à me dire qu'il y a peu d'ombres finalement ? Je ne saurais pas vraiment dire où, puisque j'ai du mal à déterminer ta source qui m'a l'air finalement un peu diffuse.

En tout cas, j'applaudis des deux mains. BRAVO.

*Oui, je peux applaudir à une main, ça vous pose un problème ? X]*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:24

Après les modifications c'est déjà beaucoup mieux.
Je suis une bille concernant la peinture alors je ne pourrais pas trop te conseiller sur le plan technique, mais c'est un très bel ensemble.

Le manque de contraste et d'ombre souligné par Ojeidad est justifié et améliorerait encore plus ton oeuvre.

(Applaudir à une main ? En tapant sur quelque chose alors. xD)
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:27

Very bioutifouuuuleuuuh !!

J'adore la manière dont tu a fait les cheveux ^^
Il faudrai que tu applique le même niveau de détail sur la peau ^^ en y apportant du contraste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Galerie d' Enzael Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie d' Enzael
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galerie de MDI
» # Galerie de Mev's #
» Galerie-san
» galerie de dominator
» Galerie de oO.Ninja.Oo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: