Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit Museum d'histoires pas naturelles

Aller en bas 
+9
elendë
Benj'
geobuch
Franck
Doomy
Animaya
Kuro
Amaroq
Hoax
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoax

Hoax


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:33

Voici donc quelques dessins qui vous permettrons de juger un peu on niveau et mon style =)
En effet ils sont tous fais sur ordinateur (quand on a pas de scanner, on a pas de scanner ......)
Par la suite je posterai le reste =)
Merci à l'avance de vos commentaires qui ne pourront que me faire évoluer C:

Petit Museum d'histoires pas naturelles Wannaplay
celui ci est un vieux dessin =) Juste pour vous dire: je hais les chats x)



Petit Museum d'histoires pas naturelles Garnik12
Mon petit Centaure, j'aime beaucoup ma line sur ce dessin, ça sort directement de la tête, zoup ! Néanmoins il me semble que le torse soit trop grand par rapport à la partie équine =P

Petit Museum d'histoires pas naturelles Garnik13
La colo, qui date un peu avec le dessin, c'est quand j'avais un vieil ordi, maintenant c'est plus trop ça :P


Petit Museum d'histoires pas naturelles Odeon410
Odéon, Cheval nuage d'un de mes projet d'art-plastique. J'aime beaucoup le mouvement =)


Petit Museum d'histoires pas naturelles Zebrecodebarre
Vive la décroissance =D *zbaff*
idée à la va-vite que j'avais utilisé pour un projet d'art-plast' l'année dernière =)


Petit Museum d'histoires pas naturelles Myhbase
Voilà comment on créé un cheval :D
Non, bon, c'est pas vrai, mais bref ...

Et mon dernier du moment:

Petit Museum d'histoires pas naturelles Nuage10

et ici sa colo que je commence:

Petit Museum d'histoires pas naturelles Nuage11

Bon c'est un travail en cours, mai sur lequel j'aimerai bien avoir des commentaires =)
*oui oui, c'est un Poney ...*

Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:44

J'aime assez ton trait et cette façon de définir quelque chose avec très peu de lignes (ce que je ne sais absolument pas faire) en donnant du dynamisme. De même pour le choix des poses de tes équidés, pas toujours facile mais convaincant. Le plus statique reste quand même le zèbre à cause des ses deux postérieurs posés alors que les antérieurs sont en l'air, ça donne l'impression que l'avant est en marche alors que l'arrière est arrêté (je sais pas si c'est clair ce que je dis xD...) La taille du torse de ton centaure ne me choque pas, c'est plutôt la taille de ses bras par rapport à son torse justement, qui me fait tiquer un peu. Sinon pour le dernier, je trouve ptête son épaule gauche un peu grosse (ça ressort surtout avec la mise en couleur), mais n'étant pas pro en anatomie et surtout pas en anat équine je ne saurais pas trop dire...

Bref dans l'ensemble j'aime, j'attends les suivants avec impatience (avec des décors peut-être ? (comment ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité xD ?)) ! :)

edit : sinon je plusse pour Odéon, le mouvement est bien rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Hoax

Hoax


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:52

Tiens, c'est vrai, j'avais jamais fait gaffe aux bras o___o
Minceuh, euh bin ... Les centaures ont peut-être des plus grands bras que les humains normaux ? ^__^"
Sinon pour le zèbre je l'ai fait très speed, et en effet je n'ai donné aucune propulsion donc ça donne un effet statique, je vois tout à fait où tu veux en venir avec l'allure =)
L'épaule gauche, ah tiens, bah oui .... *se demande si elle va vraiment essayé de changer ça ...*
Des décors ? Euh, bin oui bien sûr ... *Merdeuh, ils ont découvert ma faille ......*

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2008

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:11

Sont géniaux il n'empêche ^^
Je note beaucoup d'imagination, et je pense que c'est le principal pour un artiste =)
C'est vrai que le zèbre est bizarre, anatomiquement parlant et que sa dynamique peut choquer, mais je trouve l'idée des codes barres excellente ^^
Odéon ? j'ai utilisé le même nom pour un de mes dessins.... on va me prendre pour une copieuse :x ..... bref, c'est toujours un nom que j'adore ^^ et puis j'adore le mouvement et les formes !
Encore des dessins ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ailita-kuro.deviantart.com/
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:31

OK Alors j'adore tout simplement :
Ce style avec des traits partout, ça peut paraître fait à l'arrache pourtant ça rend très bien, et donne beaucoup de dynamisme aux dessins ^^
Les colos aussi elles dépotent ! Le pointillisme sur le centaure... Franchement, c'est pas mal.
J'aime aussi beaucoup le "Odeon" et "Make your own horse"
J'aimerais beaucoup les voir colorié...

Enfin, en attendant, je trouve ça superbe ce que tu fais mais je me demande ce que ça donnerait si t'essayais de rendre tes dessins plus précis, avec moins de traits qui partent en vadrouille XD
Revenir en haut Aller en bas
Doomy

Doomy


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:31

Une fana de poney! ^____^

Déjà je vais commence par ce qui me plait pas: les colos. Bon après c'est hyper subjectif, mais les associations de couleur, et même la façon d'utiliser la lumière, je n'aime pas. Niveau technique pourtant, ça montre un bon niveau dans l'utilisation de toshop. C'est juste que pour moi, non ^^.

Après, pour les croquis, j'adore! Celui du centaure, j'aime beaucoup. Tout ce mouvement, la posture. C'est pareil pour Odéon, ce petit mouvement de tête sur la côté, on dirait que tout son corps bouge avec!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:10

Ahaha, moi j'aime bien la dernière colo

Tes dessins marchent bien, comme ça a été dit précédemment, t'as un trait vachtement dynamique, j'aime !

Ensuite par contre un ptit bemol sur le travail sur les pattes de tes équidés, je pense que c'est le point sur lequel tu devrais travailler en priorité, pour donner plus de naturel à tes dessins d'une part, et d'autre part passque c'est assez agréable a travailler en fait, ça consiste surtout a observer des chevaux \(n___n)/

En fait il sont souvent trés penchés vers l'avant, et en tous cas moi ça me fait un peu bizarre

Petit Museum d'histoires pas naturelles Muybridge_race_horse_animated

Ahaha, je savais que ce gif resservirait un jour !
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:42

j'ai meme pas commenté quoi....pourant je pensais que si ^^

ba je crois pas que je puisse dire ce qui ne va pas, parce que je trouve vraiment que faire des chevaux dans des postures si compliquées avec si peu de traits...sa me laisse bouche bée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:54

j'adore la manière que tu a de dessiner, personnellement j'ai toujours trouvé qu'un dessin en noir et blanc tracé de cette manière donne mieux qu'un dessin colorié, ça peut paraître bizarre mais c'est ainsi, moi et le noir et blanc on est pote :D. (comme le deuxième dessin je trouve que son style est plus exploité que la version colorisé, mais c'est mon opinion)
Le dernier cheval a l'air d'avoir le corps d'un chien si on ignore les sabots et la tête, mais en général je suis en amour avec ta galerie, moi qui pourtant n'aime pas les dessins de cheval :O.

Il en faut d'autres! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Hoax

Hoax


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:21

Doomy: tu n'aimes pas les colos ? grah, on est deux alors =D
Je n'arrive pas à harmoniser mon coloriage avec mon style de trait, c'est tout simplement horripilant x___x Donc en effet, je n'aime pas pour le moment, je les poste pour m'améliorer :P

Franck: Je n'ai pas trop compris ce que tu me demande de rectifier pour le cheval par rapport à ton gif (oui, j'ai des petits problèmes de captation :D) Mais en tous cas, j'ai déjà fais cet exercice de redessiner toutes les allures (pas, trot, galop, galop en trois temps ...) bien des fois et c'est vrai que c'est efficace =)

Merci pour vos commentaires, je posterai des nouveaux trucs dès que je peux, et j'essaierai de trouver un scanner pour vous montrer un peu de ma colo à l'aquarelle, crayon de bois, encre de chine et etc =)

Faire des dessins avec moins de traits ? Attends, j'ai ça:

Petit Museum d'histoires pas naturelles Nox
*bouh la tricheuse, elle a utilisé la plume ...*
Revenir en haut Aller en bas
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyLun 16 Nov 2009 - 2:07

Je préfère tes dessin avec plus de traits, mais j'aime tout de même beaucoup la simplicité de celui ci, le fond est pas super d'après moi mais la position est très dynamique, génial :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Hoax

Hoax


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:16

Il n'a pas été travaillé (j'en ai un peu bavé à la plume donc je me suis dis que je ne le toucherais plus) mais bon, c'était pour ceux qui ne voulait voir qu'avec une seule ligne propre =)
Pour la dynamique, tout est à chaque fois dans la courbure de la position =D
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:58

C'est cool d'arriver à utiliser la plume *admire*
Puis bon, c'était pour voir ce que ça donnait, mais bon, je crois que je préfère aussi cet autre style avec les traits foufous :D
Enfin, le dernier est qd meme très sympa ! Quoiqu'au début j'ai cru à un resurgence de l'espèce de renard de Naruto O__o
Revenir en haut Aller en bas
Doomy

Doomy


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:09

Mmmh, pour ton dernier je ne suis pas enthousiaste. Comparé au niveau des autres, celui-ci fait pâle figure. Cependant s'exercer à la plume sur photoshop n'est pas toujours simple ^___^.
Tu utilises la plume avec les poignées ou à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Hoax

Hoax


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:18

Poignées *___*

Oui, il faut le prendre comme un exercice =)
Revenir en haut Aller en bas
Doomy

Doomy


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:22

ahaha les poignées!
Faudra que tu m'expliques comment ça s'utilise alors, perso j'ai jamais compris (ou tenté de comprendre) et du coup j'utilisais la plume à la main ^__^
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:54

avec les poignées il faut juste s'entrainer et savoir choisir les points les plus importants pour détourer au mieu ^^. en fait quand on sait faire 3 ou 4 courbes de référence on sait tout faire, si j'ai le temps je posterai un tuto la dessus.

mais vu que j'ai environ 8 projets à rendre début décembre....sa risque d'être tendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
elendë

elendë


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:07

=) j'adore mais celles la je les ai deja vu <3 des nouvelles des nouvelles =p
j'avais pas vu le loup ... je l'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
Hoax

Hoax


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:11

Un peu de nouveau =)



Petit Museum d'histoires pas naturelles Cruck10


Petit Museum d'histoires pas naturelles Foxy10


Petit Museum d'histoires pas naturelles Cloudy10


Dernière édition par Hoax le Dim 29 Nov 2009 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:54

Rajoute un fond alors XD

Mais comme d'hab, j'adore les couleurs, surtout le deuxième, il est franchement adorable.
Sympa le masque de fer sur le premier ahah... mais ca lui fait un peu une grosse tete du coup

Fin voilà c'est chou... *_* (c'était la conclusion profonde a ce message)
Revenir en haut Aller en bas
Hoax

Hoax


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:58

bah oui, tiens :q
hop, du coup j'ai rajouté la fin d'un autre ^
Revenir en haut Aller en bas
Blandine

Blandine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:51

Tes postures sont tout simplement bluffantes... Je répète ce qu'on dit les autres, mais tant pis, tu le mérites : tes dessins sont d'un dynamisme tout à fait incroyable ! De plus c'est quelque chose que j'ai personnellement énormément de mal à faire, mais toi, c'est ta plus grande qualité, j'admire. Pour le reste, tu as un style bien à toi, j'aime particulièrement le gris avec l'arc-en ciel, et aussi le dessin du cheval qui se relève vu de dos, dans ton premier poste. Vraiment, vivement la suite, surtout que je suis une fan incontesté de chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
elendë

elendë


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:50

oO j'adore !!!!!

<3
surtout celui de noel ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
elendë

elendë


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2009

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:51

et y'a meme la petite baleine <3
Revenir en haut Aller en bas
Raikiri

Raikiri


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2010

Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles EmptySam 30 Jan 2010 - 16:25

Plus je visite et plus je vois que ya vraiment que du talent ici a ce demander ce que je fou la XD!!!! j aime vraiment beaucoup tes dessin et tes colos sont vraiment superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty
MessageSujet: Re: Petit Museum d'histoires pas naturelles   Petit Museum d'histoires pas naturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Museum d'histoires pas naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici ma galerie
» Un petit truc particulier
» Petit Dragon kawai
» Un petit reportage exclusif...
» Cinquième concours: Le petit chaperon rouge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: