Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils sur feutres

Aller en bas 
+3
Luinwë
Animaya
muz
7 participants
AuteurMessage
muz

muz


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:15

Bonjour à tous!

Je voudrais offrir des bons feutres à mon pti bo-frère qui fait de la BD...
Je connais tria mais je voudrais pouvoir avoir les moyens de lui offrir plus de 3 feutres (eh oui ça la fout mal pour un cadeau!!)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle marque je peux trouver qui ferait des bons feutres sans pour autant faire des trucs de super pros...

Pour info, il a un super coup de crayon mais la couleur c'est pas encore ça... j'aimerais lui trouver des crayons avec lesquels il se sentira à l'aise, qui lui donneront envie de progresser, avec lesquels c'est agréable de travailler quoi...

Moi j'y connais rien, mon truc c'est la peinture... help! Smile1

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peinture-decorative.art-ifice.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptySam 28 Nov 2009 - 15:41

Salut !
Lol dis à ton frère de se reconvertir dans la BD en NB, parce que c'est vrai que les feutres... Ca coute cher XD

Les trias... C'est les plus connus, mais à 5,50 le feutre ca fait mal. Tu peux essayer de trouver des prix en les achetant par lot sur internet (mais navrée je n'ai pas d'adresse...)

Avec il y a aussi les copics, beaucouuuup moins cher... mais à condition d'aller au Japon -_-
Parce qu'en France : 1) Je sais pas où ils se vendent
2) Ca frole surement le même prix que les trias.

Enfin, il y a les promarkers, il parait qu'ils sont bien, ils parait qu'ils sont moins chers... Mais je ne peux te dire que "il parait" car je n'en ai jamais acheté XD
Mais bon, essaye de regarder de ce côté là.

Il peut aussi essayer autre chose que les feutres : le crayon c'est pas cher, rapide et ca peut rendre bien XD, la peinture aussi, prête lui la tienne...

Bon puis c'est pas le tout, mais puisque tu t'es inscris sur ce forum, viens, au passage, te présenter dans la partie appropriée... et dis à ton frère de venir, s'il a un bon coup de crayon XD (ahah jeu de mot... >_< )

J'ai déplacé ton sujet, car la partie "colorisation" est surtout réservée aux WIP...
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:18

Les Promarkers, c'est la même compagnie qui les faits que les Trias (Letraset, si je me souviens bien).
Ils coûtent effectivement moins cher que les Trias (aux alentours de 4€ 50 le feutre, ce qui fait quand même très mal au porte-monnaie), et la principale différence, c'est que les Promarkers n'ont que deux pointes (une moyenne et une large), alors que les Trias en ont trois (une large, une moyenne et une très fine).
A l'utilisation, j'ai déjà utilisé les deux, je n'ai pas noté de différence (si ce n'est que la pointe très fine, c'est plus pratique pour les détails xD )
Quant aux Copics, j'en ai vu sur le site du Géant des Beaux-Arts (un magasin à Paris, je crois), mais... ça coûte aussi la peau des fesses, je me demande si ils ne sont même pas plus chers que les Trias =/

Enfin, perso, quand je colorise un dessin aux feutres, c'est jamais uniquement aux feutres, j'utilise aussi les crayons et l'encre. Parce que pour avoir suffisamment de feutres pour coloriser un dessin complet... ben, à part gagner au loto, je vois pas *sbaff*

Sinon, tu dis que ton ptit beau-frère a un très bon coup de crayon, mais que pour la couleur, "c'est pas encore ça"... Dans ce cas, il faudrait peut-être lui offrir de la gouache. Enfin, les feutres, c'est pas si simple à utiliser. Pour apprendre à tripatouiller les couleurs, la peinture (surtout la gouache) reste le truc le plus pratique, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
muz

muz


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:51

Salut!

Merci pour vos conseils... Du coup j'étais partie en week-end prolongé... et j'ai fait un petit détour par cultura... et j'ai acheté des faber castel... (vous allez me dire: à quoi ça sert de demander conseil pour ne pas en tenir compte!!) Ils avaient l'air pas mal la pointe est fine et souple, ya moyen de faire des pleins et des déliées jolis...
Si ça convient pas il restera au N/B!!

Du coup Luinwë, tu pourrais me dire quel genre de crayons tu utilises en plus des feutres? Et pour répondre à ton histoire de gouache, je vais peut-être défriser des gens... mais je peux pas me résoudre à acheter ce genre de peinture, je sais que beaucoup de gens en utilisent pour divers travaux, mais moi je déteste la gouache, je l'ai en horreur, même une très fine et de super qualité, je peux pas c'est comme ça!!

Citation :
puisque tu t'es inscris sur ce forum, viens, au passage, te présenter dans la partie appropriée... et dis à ton frère de venir, s'il a un bon coup de crayon XD (ahah jeu de mot... >_< )
Désolée j'ai pas encore bien le réflexe forum... je me présente de ce pas!
Pour ce qui est de mon beauf'... il n'est pas très branché internet, ni ordi d'ailleurs... il vit au siècle dernier!! Mais je lui en toucherais deux mots... peut-être que ça lui permettrait de trouver le scénariste qu'il aimerait tant trouver!!

Allez tcho!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peinture-decorative.art-ifice.com
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:41

Chacun ses goûts en matière de peinture, hein ;) (puis je dois avouer que je suis pas fan de gouache non plus, je n'en ai plus utilisé depuis au moins huit ans *sbaff*)

Pour les crayons que j'utilise en plus des feutres, ça peut être n'importe quels crayons de couleur, pourvu qu'ils soient d'assez bonne qualité (je veux dire, tant que ce n'est pas des mauvais crayons Carrefour, ça va). J'utilise surtout des Polychromos et des Aquarellables de Faber-Castell. Même si j'utilise les aquarellables comme des crayons normaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:58

S'il cherche un scénariste, je peux lui présenter un paquet de gens interessés XD (d'habitude c'est plutôt les illustrateurs qui se font rares... mais bon...)

Ahh la gouache... euh franchement, et c'est très personnel comme avis, j'ai toujours eu un mal de chien avec... les résultats obtenus sont BOF, très bof (enfin c'est surement moi qui suis nulle faut dire XD)
Alors que les feutres sont carrement plus simples d'utilisation, rapides, et agréables à utiliser ^^ (c'est juste rageant quand il tombe en panne en plein milieu d'un applat et que t'es obligé de finir le dessin en pointillisme...)

Ahh les Faber Castell :D Bon choix, très bon choix ( meuuh non j'ai pas d'actions chez faber castell... juste que quand on est fidèle à une marque depuis des années...)
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:52

*arrive après la bataille


sinon, entre gouache et feutre, ya les poscas ^^ mais je crois que c'est cher aussi lol...ralala la vie est chere!!! soit disant on a le président du pouvoir d'achat... mon oeil! xD
Revenir en haut Aller en bas
muz

muz


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:55

Merci beaucoup pour tout ce que vous me dites, ça me réconforte...

Pour ce qui est du scénariste, je lui en parlerais, ce sera peut-être l'occaz de se familiariser avec la nouvelle technologie... Enfin vous avez l'air plutôt branchées manga... lui il a été élevé au spirou pour vous donner une idée... Bref je le vois à noël... on verra!

Je tiens aussi à vous dire que ça fait vraiment très plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent écrire notre langue correctement...

et je suis pour la libération des prisonniers des agrumes, si on ne fait rien ils vont nous envahir... saloperies d'agrumes avec leur...peau... et leurs... pépins! c'est vorace un agrume!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peinture-decorative.art-ifice.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:21

Ah tiens ? Que vois-je ? Une rebelle serait parmi nous ?...

*discret* rejoins la rebellion anti-agrumes ! Le pays continent MONDE a besoin de TOI ! *s'en repart discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:54

Exact !!!!
On ne va tout de même pas laisser les fruits dominer notre monde !!!

TAYOOOOOOOOOO

*Meuuh wesh kon c parlé la franze kes tu kroi* *repars illico*

Ahh la bonne vieille BD old school ^^ Mais on a tous grandi avec.
Et il y a d'ailleurs encore quelques adeptes du style sur ce forum (certes, les mangas restent une majorité, mais justement, un peu d'originalité est toujours la bienvenue !)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:32

Bah pour être honnête... Je suis plus sensible à l'école belge old school (spirou, astérix, gaston etc...) qu'au style manga... Bon ça dépend du manga mais en général ça me fait pas tripper... Après les dégouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:24

viveeuuh la FRANCE é leu frencé bi1 ékri!!

lol c'était marrant d'écrire ça....avant je me forçais à pas faire de faute quand je tapais (oué g u ma période kikoolol mdr tro cool) et maintenant faut que je me force pour écrire n'importe comment lol
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:52

C'est plutôt bon signe ça !

Moi je pars du principe qu'on peut s'amuser à écrire n'importe comment à partir du moment où l'on sait écrire correctement les mots en question. Exemple : J'aime bien parfois (par rapidité) écrire pk pour pourquoi ou parce que. Bon évidement ce n'est plus du texto c'est juste de la contraction (entre guillemet). Moi ce qui me hérisse le plus c'est ceux qui écrivent un mot plus ou aussi long que l'original, soit disant pour aller plus vite : poure au lieu de pour et autres maizon...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:28

Merci de revenir au sujet initial : les feutres.

Pour ceux et celles qui souhaitent discuter de la langue française, il y a une section adaptée.

Evitons le flood, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
muz

muz


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:21

Je suie ravit ke la langue française vou patione auten!!

Mais on dirait que ça rigole pas quand on change de sujet!!Fouet

Quelqu'un a quelque chose à dire sur les feutres? :grdsmile/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peinture-decorative.art-ifice.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:55

Euh j'en ai utilisé au primaire ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
muz

muz


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:18

:rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peinture-decorative.art-ifice.com
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:17

A, et bien la je peux intervenir, du moins en partie :

J'utilise pour ma part des Promarkers et des Copic Ciao.
Ce sont les deux " sous marques " de bon feutres que l'ont peux trouver.
Un promarker coute entre 2,50 euro et 3, selon le revendeur.

Avantage : dure très longtemps, belles couleurs, deux pointes.
Inconvenient : marche bien pour des aplats, faire des dégradés avec, c'est plutot ardu.

Les copic ciao coutent entre 3,50 et 4 euros.

Avantage : 2 pointes, dont une pinceau, dégradés plus simple a réaliser.
Mais en contrepartie, moins d'encre, et bave un peu.

Ensuite, les tria actuels sont à éviter, depuis leur déolcalisation+ nouveau desig, c'est de la *** en boite, ils s'ouvrent tous seuls, sèchent dans les trousses ect...

Ensuite, il y a d'autre marques, les copics marquers sont parait-il très bon, mais cher, et une nouvelle marque concurente qui semble bien marché, mais aussi chère que des trias. Je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Copics marqueurs, Tria et autre prix entre 5,50 et 6,50 le feutre.
Revenir en haut Aller en bas
muz

muz


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2009

besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:30

Merci à toi pour tous ces renseignements...

même si j'ai déjà investi dans des feutres "de pauvre" je me garde tout ça sous le coude... si mon beauf se découvre une passion pour la couleur, je tâcherais d'investir dans du meilleur feutre!

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peinture-decorative.art-ifice.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils sur feutres Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur feutres   besoin de conseils sur feutres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur feutres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feutres & autres
» Conseils Tablette Graphique
» J'ai besoin de vous...
» Besoin de conseil
» J'en ai réellement besoin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Autour du dessin :: Pas à Pas-
Sauter vers: