Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A lire si vous avez le temps...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

A lire si vous avez le temps... Empty
MessageSujet: A lire si vous avez le temps...   A lire si vous avez le temps... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 3:06

Coucou tout le monde !

Oui alors je sais bien qu'on est sur un forum de dessin et pas sur le serveur de "SOS vie en détresse"
Mais j'aimerais tout de même vos avis, et un aperçu de vos expériences...

Voilà, j'ai décidé que les études d'ingénieur c'était pas ma tasse de thé !
Alors j'arrête.
(De toute façon ils m'auraient viré à la fin de l'année vu mes notes...)

Je pense me reconvertir dans un IUT en ALTERNANCE... (ou un BTS)

Problème... Comment ça se passe ?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller me renseigner à des forums ou des portes ouvertes... Donc c'est l'inconnu total...

Est-ce que certain parmi vous suivent ce genre de formations et pourrait m'en parler un peu ? :grdsmile/
Ca m'aiderait beaucoup.

Sur ce... bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

A lire si vous avez le temps... Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous avez le temps...   A lire si vous avez le temps... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:22

Euh perso j'ai fait un DNTS (1 année sup après DUT) en alternance (en informatique mais j'imagine que le principe est le même quelque soit la branche)
Pour moi ça a été recherche d'entreprise pour le stage puis une alternance 3 semaines entreprise /2 semaines école toute l'année. Pas de vacances car en période de vacances... bah tu bosses ^^

Tu es payée en fonction de la durée du stage et de ton age, en % du SMIC. C'est pas bézef mais ça le fait quand même !
Gros gros avantage, tu es immédiatement mis en situation de travail et donc tu imprimes mieux que des cours théoriques...
Défaut : Faut tomber sur le bon stage.... Moi j'ai eu la chance de tomber sur un stage de programmation où mon maitre de stage était... ingénieur forestier ! Moralité j'ai pas appris grand chose et je me suis un peu fait chier pendant l'année...

Si tu veux plus d'infos je suis à ton écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

A lire si vous avez le temps... Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous avez le temps...   A lire si vous avez le temps... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:24

c'est dommage que tu dise sa maintenant car a dijon avant d'intégrer le DUT SRC (que je suis en train de faire)
ya une demie année de mise à niveau pour ceux qui ont arrêtés en cours d'année et qui veulent rejoindre SRC l'année d'après. (sa s'appelle STIC). Il me semble que ça a deja commencé mais tu peux toujours demander.

apres je ne sais pas dans quel domaine tu veux te diriger, si tu le sais on pourra mieu te conseiller (meme si nos conseils peuvent être à prendre avec des pinces ^^)

en tout cas, n'ésite pas si tu veux des précisions ou autre, moi perso sa me ferai plaisir de t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

A lire si vous avez le temps... Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous avez le temps...   A lire si vous avez le temps... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:43

Je pars pour l'instant sur un DUT chimie...

Problème : c'est pas en alternance, mais je peux l'intégrer en année spéciale, et donc le faire en un an au lieu de deux... Donc je prend aussi...

Sinon, je visais aussi un DUT hygiene qualité sécurite environnement ou un DUT mesures physiques...

Le truc chiant acutellement c'est que j'ai paumé mes bulletins de première -_- (ca date quoi), or ils en ont besoin xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire si vous avez le temps... Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous avez le temps...   A lire si vous avez le temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire si vous avez le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez le plus de mal à dessiner ?
» Qu'attendez vous quand vous postez vos dessins ?
» A LIRE
» La question qui remonte à la nuit des temps...
» [A LIRE] règlement des concours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: