Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un projet concret pour l'association imperialdream

Aller en bas 
+2
Animaya
Pacô
6 participants
AuteurMessage
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:33

EDIT : le message intéressant est plus en bas dans la conversation. Merci ! ;)

J'ai au préalable demandé l'autorisation à votre administratrice (préférée je n'en doute pas ^_^) Amaroq, parce que là je me sens vraiment faire de la pub coup sur coup.


Mais le titre parle de lui-même : notre association en pleine évolution cherche à s'entourer d'une équipe de graphistes (plutôt doués si possible) pour divers projets intéressants. Il s'agit d'appuyer une campagne publicitaire en composant les maquettes des affiches, des flyers etc., de valoriser un site internet de projets spécifiques (comme le concert découverte de talents 2010 qui aura droit à un site particulier pour la présentation des partenaires logistiques et financiers) avec un design approprié ou encore de rendre divers services spéciaux (et parfois récompensés ^_^) comme le dessin d'une couverture pour un roman, des petites illustrations à droite ou à gauche etc. Ou encore, notre récent concours de logo IMPERIALDREAM qui met en jeu la modique somme de 15 euros.

C'est donc un rôle, malheureusement bénévole (nous n'avons aucun moyen pour rémunérer une équipe de pro'), qui tend vers le professionnalisme, sans pour autant que l'on s'occupe des diplômes etc. Ce que nous recherchons, ce sont ceux qui se débrouillent bien avec un logiciel d'imagerie et qui sauront rendre un travail de qualité.
Il est évident que ceux qui nous rejoindront dans cette équipe et qui répondront à nos attentes bénéficieront d'une recommandation par notre association (qu'ils pourront inscrire sur leur CV s'ils cherchent un emploi dans ce domaine). Une recommandation qui pourra prendre du poids au fur et à mesure que notre association grossira et étendra son influence sur des professionnels.

Je fais donc un appel général à tous les graphistes du secteur. Vous pouvez poster votre candidature à la suite de ce message, sur notre adresse e-mail : imperialdreamer@gmail.com, sur notre propre forum de discussions... et avant tout, peut-être nous découvrir plus précisément à travers notre site internet (http://imperialdream.fr).
Ce sera, je pense, une expérience enrichissante mais qui nécessitera néanmoins, une application régulière. Il nous faut des personnes qualifiées mais aussi responsables.

A noter que l'équipe graphique constituée (nous visons 4 ou 5 membres, mais plus, c'est encore mieux et ça fait plus de possibilités) sera à peu près autonome pour monter ses propres projets perso, en accord avec tous les membres de votre équipe, et avec en plus de ça, le soutien logistique et financier de l'équipe administrative. Évidemment, dans les limites de nos moyens.

Nous attendons avec impatience vos réactions et éventuellement vos candidatures.

Merci à tous et bonne fin de nuit (et je vais me coucher moi aussi).
Et merci encore à Amaroq !


Dernière édition par Pacô le Jeu 24 Juin 2010 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:58

Même si cela ressemble certes à de la pub, cela ne peut qu'être bénéfique lorsque cela peut interesser les membres du forum.

J'en connais déjà un qui s'était déjà montré partant dans un autre topic... (ça c'est fait)

Ensuite, il est vrai que cette association commence petit à petit à prendre de l'ampleur et ça fait plaisir de constater que vous vous attachez à des projets concret !

J'aimerais bien apporter mon grain de sel à l'édifice (d'autant plus que je m'interesse autant à l'écriture qu'au dessin ces temps ci alors j'adhère à ce que vous faites =)

Le souci c'est l'engagement... (J'me connais, quand je m'engage dans un projet, je m'arrange pour en venir à bout mais côté délai... c'est plus tendu)

D'où mes quelques questions... bêtes :o) :
- Si l'on se propose pour faire parti de l'équipe, cela implique-t-il un investissement régulier et conséquent ?
- Est-ce qu'il y a une grande liberté de choix sur ce qu'on peut faire ou le cahier des charges est-il strict ?

En fait, je dis ça car tu ne fais pas de demandes spéficiques, mais plus un appel général...

Je me demande si revenir de temps en temps faire des requêtes graphisme ciblées pour tel ou tel évenement, ca pourrait pas marcher aussi... Après tout, (même si j'ai déjà fait une kyrielle de logo et tentative d'affiches pour les assoc de mon école) je me sens pas d'avoir le niveau pour intégrer "une équipe de graphiste" (mais alors pas du tout...)
En revanche, participer pour quelques petites illus de moindre importance de temps en temps, cela me tenterait bien !

Je pense alller faire un tour sur le site ou revenir sur le forum, histoire d'en savoir plus, car c'est assez difficile de répondre clairement pour l'instant ^^"

Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:02

L'association n'est pas encore, certes, une firme qui engrange les bénéfices et qui dynamise tout un secteur d'activités... mais elle a de bonnes relations avec les élus locaux, les grosses collectivités de la région et des partenaires professionnels (éditeurs, producteurs, commerçants etc.). Du coup, on a une facilité d'entreprise qui est notable et qui peut un jour nous conduire avec des entreprises toujours plus grosses (mais nous n'en sommes pas encore à là).

Cet appel est en effet général car il préconise nos projets à venir et nous voulons nous constituer une équipe avant le déferlement de plusieurs projets qui nécessiteront des campagnes publicitaires. J'en ai en ce moment même, deux en tête, si tu veux des exemples bien particuliers :
- le concert "Découverte de Talents" 2010 : un budget qui s'échelonne à plus de 5000 euros et qui prévoit une large campagne publicitaire (un budget prévisionnel est éventuellement accessible si tu en fais la demande auprès de l'administration d'ID et si tu promets de t'impliquer dans cette assoc', pour plus de confidentialité) Donc bien évidemment, ce concert nécessite une campagne d'affiches qui devront être placardés un peu partout dans le département et le territoire environnant la manifestation. + des flyers pour être distribués chez les commerçants et les institutions libre service publiques.
- les concours littéraires : qui eux aussi deviendront peu à peu de plus en plus professionnels. Avec le site Comité de Lecture, il est prévu en fin d'année de lancer un grand concours littéraire pour enfants et ado' ; les textes sélectionnés seront publiés dans un magasine gratuit parisien.

En fait, chaque gros projet devra surement avoir une campagne publicitaire conséquente. Bien sûr, l'équipe graphique signera les affiches et c'est un moyen aussi de se faire repérer par des pro'. Mais ça, on ne peut garantir de rien, c'est à chacun de voir s'il veut tenter sa chance et se dire lui même qu'il peut tirer ses billes du jeu =P.

Concernant l'engagement... il faut tenir sa parole sur le projet que l'on décide de s'occuper. Bien sûr, nous ne demandons pas que tous les graphistes soient au pied de guerre dès le premier projet, mais que ceux qui prennent le projet tiennent parole et leur délais. Il ne s'agit par exemple pas de faire une campagne publicitaire un mois après la manifestation.
Concernant les petites illu' diverses... oui, ça, c'est beaucoup plus relax', même s'il ne faut pas trop trainer non plus parce que si l'éditeur veut publier à tel moment dans son calendrier, il ne faut pas trop lui chercher des noises :lol:.

Bref, tu peux donc réfléchir autant de temps que tu veux, visiter notre site autant de fois qu'il te faut pour comprendre notre fonctionnement et nous poser autant de questions qu'il est nécessaire pour te rassurer. :)
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:35

ouh! ani parlerai t'elle de moi? xD

en tout cas moi je dis pourquoi pas... mais le truc c'est que la à la fin de l'année scolaire je vais avoir pas mal de trucs a faire... des trucs plutot importants... disons que si je ne les fait pas (ou mal) j'ai pas mon année, et si j'ai pas mon année je pars pas l'année prochaine au quebec... ce qui serai tres ennuyeux pour moi.
donc voila, je n'ai pas peur de l'engagement, mais j'ai deja des obligations assez prenantes (beaucoup d'heures de cours et beaucoup de devoirs). Apres une affiche en théorie ça ne devrais pas prendre plus de 3 ou 4h (ça dépend de la demande, et des modifs) bref, je me tâte encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyVen 9 Avr 2010 - 2:44

Je t'ai répondu sur ton e-mail.

Enfin, j'ai regroupé la question de ton e-mail + la suggestion que tu viens me faire ici.
Je joue sur l'économie moi \o/.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:28

MESSAGE INTÉRESSANT

On déterre un sujet mort, à n'en pas douter.

L'association recherche toujours une équipe de graphistes mais pour un projet concret cette fois-ci.
En effet, le samedi 09 octobre 2010, l'association organise un gros concert "découverte de talents" financé par ID, mais aussi par de nombreux acteurs économiques locaux.

Afin de valoriser les artistes et ces partenaires financiers, nous construisons avec l'équipe administrative un site internet de "promo" pur, fait pour présenter la programmation, les groupes sur scène et surtout les partenaires.
Il nous faut pour cela un design franchement "jeune", franchement "stylé" et nous nous tournons vers le domaine des graphistes et ses amateurs pour nous filer un coup de main.
Il n'est pas inutile de rappeler que cette tâche requiert des bénévoles et que donc l'association n'est pas en mesure de payer ceux qui collaboreront avec nous.

Toutefois, sur un plan "communication", ceux ou celles qui viendront nous filer un coup de main auront de quoi valoriser leur propre travail : c'est-à-dire qu'ils signeront ce design et qu'un article leur sera consacré sur ce site internet.
Puisque nous envisageons envisageons pour cette première le "mille entrées", autant dire que le site lui-même aura une affluence que l'on peut facilement multiplier par cinq ou par dix... de quoi faire votre publicité.

Il faut des graphistes qui gèrent le dessin assistés par ordinateur et, si possible, qui gèrent le design d'un site.
Toutefois, notre directeur graphique de notre asso' (qui est malheureusement surchargé lui aussi) peut vous faciliter la tâche puisqu'il sait très bien comment agencer un design de site internet.
En d'autres termes, si vous avez les dessins, il saura les mettre en place.

Alors je lance un appel aux intéressés. Sur ce sujet ou à l'adresse suivante : imperialdreamer@gmail.com !

Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:07

UP !
(Perso je ne pourrai pas trop m'investir là dedans... Pas assez douée et je risquerai de laisser tomber avant même d'avoir commencer xD... mais cela peut en intéresser d'autres.)
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:29

Merci Animaya ;).

Le design est presque terminé concernant le site internet.
Mais nous recherchons toujours des personnes chargées de créer l'affiche, c'est-à-dire, une illustration avec une scène, les rideaux tirées, notre boule de poil au centre sous les projecteurs avec une guitare et un micro face à un public en liesse !

Nous vous remercions par avance pour vos éventuelles contributions !

Au plaisir,

Pacô.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyDim 27 Mar 2011 - 2:03

L'association ImperialDream a ouvert son espace virtuel dédié au dessin et aux arts visuels en général.
Une adresse à retenir : http://graph-imperialdream.forumgratuit.org

Bien entendu, Coup de Crayon a sa place d'invités d'honneur et d'éventuellement partenaire stratégique. L'association cherche à se souder autour de plusieurs partenaires pour garantir une certaine efficacité et une aide plus forte auprès des artistes ;).
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:10

Fort intéressant ! Comme déjà dit je garde un oeil sur votre asso en espérant avoir plus de temps pour m'investir.

J'y pense mais... pardonne mon cerveau de poisson rouge pas frais Pacô, est-ce qu'on a déjà parlé de faire un échange de liens ? (si oui et que je n'ai pas donné suite, tu as gagné le droit de me lyncher)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 2:20

Je crois qu'on a du aborder le sujet, il y a fort longtemps, mais notre premier forum étant fort imprégné d'une communauté littéraire, il me semble que c'est un peu tombé à l'eau.

L'idée de ce forum là, c'est surtout d'en faire une plate-forme de travaux : des projets à construire, à travailler etc.
En fait, nous ne cherchons pas spécialement à faire l'étalage de galeries - d'autres fora comme le vôtre le feront certainement mieux que nous - même si pour l'instant on s'est aligné dans le style de forum de graphisme conventionnel.

Mais si par exemple tu veux participer pour UN projet, ce peut être intéressant que tu t'inscrives. L'objectif n'est pas de vous lier pieds et mains à l'asso', mais de créer des projets où vous pourriez participer de temps en temps : de gros projets comme de petits.
On en a un par exemple, en liaison avec un partenaire financier et stratégique qui nous demande si on peut lui dessiner un logo - c'est une association sociale qui dynamise le territoire locale via beaucoup d'aides publiques.

Nous recherchons donc, par exemple, des graphistes prêts à nous consacrer un petit peu de temps dans la conception de ce logo.
Pour l'instant, ils ont cinq noms - parce que leur asso' change de noms - en tête :
  • Mille Sourires
  • Vienzydon (horrible, il passera jamais :D)
  • L'as de coeur
  • Farandole
  • L'Apostrophe


Leur conseil d'administration - constitué de maires, de chefs d'entreprise etc. - votera le nom sous peu (courant avril) et il faudra donc dessiner un logo en conséquence.
Mais notre idée, ce serait de pouvoir déjà présenter un logo - pour valoriser pas mal d'artistes - pour chaque nom. Un artiste s'occupe d'un nom et comme ça, ça permet que chacun montre ses talents à ces gens là.

L'effort est non-rémunéré ceci dit, mais ImperialDream fait signer des "conventions de reconnaissance". Nos objectifs sont principalement de faire reconnaître le talent de chacun auprès de professionnels ou d'un public. ;).
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:28

Pourquoi mon pseudo est dans ta signature ? O__o

Ben sinon pour moi c'est mort, un pas beaucoup de temps et deux ben je gère rien là dedans suffit de voir ma galerie xD
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:04

Lol Nere, sa signature est programmée pour afficher le nom de la personne qui la regarde (donc ton nom apparait automatiquement).
Si tu cherches bien, d'autres personnes usent de ce subterfuge sur le site... Bonne chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:03

Neredrith, ne t'inquiète pas, je n'ai pas planqué de caméras sous le porche de ta porte d'entrée et je n'ai pas envoyé d'espions fouiller ton ordinateur :).
Comme le dit Shuenli, c'est une signature qui s'adapte à tous les internautes naviguant sur le forum : Shuendli lira Shuendli, toi tu liras Neredrith et Amaroq lira... Amaroq Mister Green

Ceci étant dit, le projet imperialdream s'adresse aussi au novice, puisque notre but est aussi de cultiver le talent artistique : pas simplement l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:21

Je m'en doutait un peu mais bon XD Ca me fait bizarre de voir mon pseudo comme ça.
Il y a intérêt que tu es pas mis des caméras :p déjà j'ai pas de porche donc c'est bon XD.

Bah moi je suis pas une novice. Je me considère encore moins qu'une novice, en deux mots : Je ne sais rien faire --> ok ça en fait 5 XD. Puis là, je sais plus dessiner et j'ai le cerveau vide (enfin trop plein d'autres choses) sans idées alors ça aide pas. J'ai perdu ce que j'avais acquis. Donc soit ça revient et je m'y remet, soit c'est perdu définitivement et je peux dire adieu au dessins. Et comme je me fais pas d'illusions je sens que ça va être la deuxième option vu ma chance universelle. XD
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:39

Justement ! Peut-être qu'un des projets du site pourrait te "remotiver" et te redonner l'inspiration perdue qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:22

Peut être mais je passe ma vie à bosser en ce moment... XD Mais tout est possible, mais me connaissant j'y crois pas trop lol
De plus à part des esquisses, le reste colo, truc à l'ordi, je m'y connais autant qu'un papillon s'y connait en viande XD
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:49

Ce pourrait pourtant être l'occasion de t'expérimenter dans les utilisations informatiques du dessin.
Mais si effectivement tes activités professionnelles prennent le pas sur ta passion, je suis pleinement conscient qu'il faut que tu fixes un ordre de priorité ;).

(Et tant pis pour le porche Mister Green)
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:07

Ben c'est pas professionnel ce sont mes études et ça me prends tellement la tête que voilà. J'ai l'impression d'être nulle partout. Enfin une autre chose me prends la tête en ce moment dont je ne parlerai pas
Les trucs informatique j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. J'ai fait quelques colo avec mon super photoshop élement je sais plus combien. Mais bon je suis loin de faire des trucs comme beaucoup ici.
Après j'avoue que les logos c'est pas mon truc du tout. (Pourquoi je sors ça moi XD ça a été énoncé non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:16

Je crois que tu fais surtout une crise d'auto dépréciation Smile1

Il faut sa lancer parfois dans la vie pour arriver à faire quelque chose !

Et puis même sans être un "grand artiste" tu peux quand même apporter ta vision personnelle sur certains thèmes !
Comme je dis souvent (pour me rassurer ??) une bonne idée, même moyennement dessinée, vaut souvent plus qu'une bonne illustration creuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:45

Boah... c'est pas que c'est pas ton truc non plus... je pense juste que tu te sens un peu fébrile sur le sujet.
Mais comme on dit, tant qu'on n'a pas chaussé les rollers, on ne sait pas faire de rollers :tongue:.
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream EmptySam 2 Avr 2011 - 1:12

Certes j'y connais rien. Mais déjà j'aimerais bien arrivé à faire ce que j'aimerais faire avant de faire des choses dont j'ai pas forcément envie. Même si faut un but pour avancer, si je me mets à faire des choses par obligation ou par pur altruisme plus par plaisir c'est sûr que je n'y arriverai pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet concret pour l'association imperialdream Empty
MessageSujet: Re: Un projet concret pour l'association imperialdream   Un projet concret pour l'association imperialdream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet concret pour l'association imperialdream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de JDR med-fan amateur
» pour ANI!
» pour servale
» Pour les nouveaux...
» Concours spécial pour les 1 an de CDC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: