Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet de JDR med-fan amateur

Aller en bas 
+3
Animaya
Amaroq
Brisecous
7 participants
AuteurMessage
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:04

Qui suis-je ?

Bonjour, Je suis Brisecous, fondateur du Jeu de rôle médiéval-fantastique par forum "Gloire et Honneur". Gloire et Honneur est un jeu totalement amateur et bénévole où les joueurs incarnent un personnage et lui font vivre des aventures dans un univers original. Il s'inspire, dans sa nouvelle version, des Jeux de rôle "sur table". G&H (Gloire et Honneur) existe depuis plus de 3 ans maintenant et est en travaux depuis presque 1 an pour voir naître une version 2 beaucoup plus complète et de bien meilleure qualité.

Vous pouvez voir le contenu validé (nombreux textes encore en travaux) de notre univers ici :
http://jiljdr.monforum.net/wordpress/
Le forum de la V1 qui sert aux discussions de développement de la V2 est visible ici :
http://gloire-honneur.fr-bb.com/

Mon projet

Mon projet, ou plutôt notre projet, puisqu'il est celui d'une communauté, est de réaliser un jeu de rôle sur support forum de bonne qualité. Nous avons donc développé un univers original et détaillé, que nous comptons ensuite illustrer grâce à nos dessinateurs bénévoles. Un système de jeu de type "Jeu de rôle sur table" a été mis en place (encore en cours de test/rédaction, vous pouvez en avoir un bon aperçu ici - clic). Nous attendons d'avoir le design pour coder le site qui répertoriera tout ce qu'il y a à savoir concernant notre jeu. Le jeu en lui-même se fera sur un forum de forme et d'utilisation originaux, mettant en avant des fonctionnalités propres à notre jeu. Le design sera commun au site et au forum.

Nous envisageons à terme de proposer une version "papier" du jeu qui pourra ainsi se télécharger/imprimer librement et se jouer dans un cadre privé (en famille ou avec des amis). Nous espérons ainsi toucher un plus large public et que de nombreuses personnes puissent s'amuser grâce au fruit de notre passion.

L'équipe

Pour consulter les membres actuels de l'équipe vous pouvez cliquer ici (clic)

A noter qu'en dehors du noyau dur stable, beaucoup de membres de la communauté participent ponctuellement selon leur disponibilité ; l'équipe au sens "élargi" du terme évolue donc beaucoup.

Recrutement

Dans le cadre du développement du jeu, nous avons besoin de dessinateurs. Nous recherchons prioritairement des gens intéressés par le projet, qui ont envie de "créer" quelque chose avec nous, de nous offrir leur talents et de voir ces talents s'épanouir et servir à de nombreux joueurs. Les dessins seront visibles sur le site internet du jeu mais aussi sur la version "papier" de ce dernier, librement téléchargeable/imprimable.

Les dessins à réaliser sont nombreux. Il faut réaliser les différentes représentations des lieux-clés de notre univers, des principaux personnages, des animaux du bestiaire... Actuellement, la priorité se porte sur les illustrations qui serviront à créer le design du site, et seront donc largement mises en valeur sur ce dernier.

Précision : Je précise que d'autres postes sont à pourvoir et que toute aide est bienvenue. Toutes les compétences sont bienvenues dans ce projet, alors n'hésitez pas à vous proposer même si vous avez une compétence "bizarre", chaque compétence peut avoir une utilité ;)

Précisions

Je précise que ce projet étant totalement amateur, tous ses participants bénévoles, et le jeu n'étant nullement conçu pour dégager un quelconque bénéfice d'une quelconque sorte, aucune rémunération n'est prévue. Vous auriez toute notre amitié et nos plus vifs remerciements, ainsi qu'une place dans la communauté si vous êtes intéressé par suivre le projet sur la durée (ce que j'espère) et pourquoi pas, y jouer une fois terminé.

Nous souhaitons que les dessins réalisés pour le jeu soient utilisés uniquement dans le cadre du jeu. En effet, nous créons tout un univers original, les dessins sont une constituante importante de cet univers. Si n'importe qui peut récupérer les dessins faits pour Gloire et Honneur, alors tout ce travail n'aura servi à rien. Bien entendu, votre statut d'auteur sera respecté. Vos dessins seront signés, vous serez clairement cité sur le site et nous inclurons votre site web si vous en avez un. Ce que nous demandons, en bref, c'est que vous nous accordiez l'usage exclusif des dessins que vous réaliserez pour nous. Bien entendu vous pouvez quand même présenter ces dessins sur vos books, galeries graphiques ou sur tout autre support à vocation d'exposition ou de montrer votre travail.

Rétribution

Aucune rétribution financière n'est envisageable (je sais, je me répète ^^) car le jeu est amateur, non commercial, et que je ne roule pas sur l'or. Néanmoins, sachez que j'ai conscience du travail que représente un dessin. Aussi, je suis disposé à mettre mes propres compétences, certes maigres, à votre disposition pour vos propres projets en échange de vos talents, si vous en avez besoin. Je sais écrire, créer et référencer des sites web (codage html/css), corriger des textes, je suis de bon conseil généralement pour tout ce qui touche à l'ergonomie et à l'utilisation des sites web. Je précise aussi que vu l'aide désintéressée que m'ont apportée et continuent à m'apporter certaines personnes, j'envisage de créer un système de dons (donc basé sur la bonne volonté de chacun) sur le futur site. Ainsi les joueurs (en ligne ou "sur table") pourront donner une somme déterminée par eux. Une bonne partie de ces dons servira à rémunérer les artistes qui auront contribué à faire de G&H ce que j'espère qu'il devienne. Le reste irait éventuellement en frais de fonctionnement si ces derniers devenaient trop élevés. Dans tous les cas, je ne toucherai pas un centime de ces dons ni aucun des admins du jeu. Bien entendu, je ne peux pas savoir combien cela rapportera et il ne faut donc pas vous engager avec l'espoir d'une rémunération. Mais je voulais que vous sachiez que si le jeu avait un succès inattendu vous ne seriez pas oubliés à ce niveau-là.

Postuler : Vous pouvez répondre à ce message, m'envoyer un MP sur ce forum, ou directement vous rendre sur le forum "Gloire et Honneur" dont le lien est fourni plus haut. Si vous avez des questions, ou des commentaires, j'y répondrai avec plaisir.

En vous remerciant par avance de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:33

Intéressant projet (et pardonne ma réaction tardive) ! On sent qu'il y a déjà du boulot de fait.

Ca pourrait ptête m'intéresser... je vais regarder les liens que tu donnes de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:36

Pardon (aussi) pour ma réponse tardive ^^"...
Tout comme Ama, j'admire le travail qui a déjà été fait !
Et ça m'aurait plu de participer à ce genre de projets (d'autant plus j'suis allé faire un tour sur le forum et ca avait l'air intéressant !)

Malheureusement, je crois pas que cela irait avec mon style de dessin (plus manga que médiéval xD)
A part pour dessiner quelques personnages (et encore), je ne serais pas d'une grande aide...
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:10

Je fais faire dans l'original, je vais dire que c'est intéressant et qu'on voit qu'il y a déjà du boulot de fait Le fameux 17

Bref, sinon, ça pourrait peut-être m'intéresser aussi, même si mon domaine c'est plutôt les bestiaux, et en particulier les canidés, les piafs, les dragons et les hybridations biologiquement peu probables entre différentes bestioles non apparentées.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:43

Luinwë : Il nous reste quelques bestiaux bizarres en stock à dessiner ;)

Si ça te tente, tu es la bienvenue.

Animaya : Il est vrai que le style "manga" n'est pas ce qu'on recherche, mais si tu as envie de t'essayer à d'autres styles, tu es la bienvenue aussi.

En tout cas merci de vous intéresser au projet !

Edit : Je suis allé voir ton blog pour me rendre compte de ton style Animaya, tes dessins sont tout simplement magnifiques ! Certes un peu typés manga, mais pas stéréotypés. Si tu veux faire un essai sur G&H, c'est quand tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:45

Ca pourrait m'intéresser aussi vu que mon année scolaire se termine bientot j'aurai plein de temps ^^ !! si on veut de moi suis partant ^^ par contre moi suis pas doué pour les bestiaux non humanoides lol et je peche un peu en décor mais ca me donnera une occasion de le bosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:23

Y'a aussi des personnages à faire Darkshani ;)

En plus j'ai bien envie d'expérimenter un truc. Jusqu'à présent je faisais faire au dessinateur un dessin d'après une description déjà rédigée relativement précise. J'ai bien envie de voir ce que ça donne si je laisse le dessinateur imaginer un personnage sans description physique uniquement d'après des traits de caractères et un statut. Ca pourrait être sympa de faire la description écrite sur la description dessinée pour changer :)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:00

Brise : attention, si tu as une idée en tête pour tes persos et que le résultats ne correspond pas à ton attente (même inconsciente) tu risques fort d'être déçu ! Il vaut mieux (je pense) diriger un peu l'illustrateur pour être sûr qu'il ne s'en aille pas trop loin :)

Bon après c'est un moyen de déborder un peu de ce que tu imaginais et d'explorer de nouvelles voies ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:58

En fait il y a certains personnages pour lesquels je n'ai justement pas d'idée, vu que leur "fiche de perso" n'a pas encore été réalisée. Tout ce qu'on sait d'eux c'est leur fonction, et une ébauche de caractère. partant de là, en s'inspirant de ces deux caractéristiques, le dessinateur pourrait très bien réaliser un personnage de son invention. Nous construirions alors le texte autour du dessin plutôt que faire le contraire.

Ca ne pose problème que si on a une vision prédéterminée du personnage et que le dessinateur va a l'encontre de cette vision. Si on n'en a pas et qu'on reste ouvert à la vision qu'a le dessinateur du personnage, je ne pense pas que ce soit un souci. Et un système d'ébauches, une discussion avec le dessinateur de comment il voit le perso permettent d'éviter tout malentendu.

Le gros avantage, c'est qu'un dessin est riche de détails qu'on oublie souvent dans une description. Ca permet de développer un portrait plus riche, plus complet, et le dessinateur n'est pas "bloqué" dans sa créativité à cause de données "arbitrairement" fixées par le texte, tout en devant "combler les vides" du texte justement.

Je pense que ça pourrait donner de très bon résultats et puis ça changerait les écrivains que de travailler sur une base dessinée plutôt que ce soit toujours l'inverse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:19

Je serais aussi interressé pour participer à ce projet. Je n'ai pour l'instant que peu de temps, et je ne suis pas très doué pour dessiner autre chose que des humanoides, mais faire quelques personnages serait vraiment interressant :D !
Je préfère par contre pour ma part travailler à partir de descriptions d'un personnage, - sommaire ou non - ayant moi même du mal à me fixer definitivement sur le design d'un perso.
Je peux aussi essayer quelques décords, ça serais une bonne occasion pour en faire :).

Merci en tout cas de nous amener ce projet qui est, comme tout le monde l'a dit, déjà bien complet ;).
Revenir en haut Aller en bas
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:57

Après le problème principal c'est qu'il n'y aura pas de boulot pour 15 dessinateurs ^^

En effet vous proposer des dessins me demande une certaine préparation (compiler les infos concernant le lieu à dessiner, vous faire un topo de ce que j'attends du dessin, vérifier que le dessin n'a pas déjà été fait, donner des avis sur le dessin une fois réalisé, voire sur les ébauches) et je ne peux donc pas gérer 10 dessinateurs à la fois sur le projet. Je préfère modérer mon recrutement que risquer de ne plus m'occuper correctement des membres de l'équipe.

Mais on n'en est pas encore là (aucun de vous ne s'est encore présenté je crois :P) et la seule chose que vous risquiez, c'est que je vous dise "désolé, mais l'équipe est pleine pour le moment". Et comme je disais on a pas encore atteint ce seuil, d'autant plus que des places se libèrent régulièrement selon les lassitudes de chacun. Donc je vous attends de pied ferme sur G&H :D

Le tout et tout ce que je vous demande, c'est de ne pas vous engager à la légère. Si vous désirez entrer dans le projet, c'est avec plaisir mais tenez-vous y, le plus dur quand on est chef de projet c'est justement cette "volatilité" de l'investissement des membres de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:32

De toute façon rien ne se fera tant que tu auras pas tes 15 messages pour faire une première "commande" :p

Mais tu remarqueras qu'il y a du monde intéressé et qu'on tente par tout les moyens de te faire écrire des trucs pour arriver à ces 15 messages :p

Je ne serais pour ma part, pas du voyage mais bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:44

Shuenli a écrit:
De toute façon rien ne se fera tant que tu auras pas tes 15 messages pour faire une première "commande" :p

Mais tu remarqueras qu'il y a du monde intéressé et qu'on tente par tout les moyens de te faire écrire des trucs pour arriver à ces 15 messages :p

Je ne serais pour ma part, pas du voyage mais bon courage pour la suite !

Ah ben j'avais pas compris ça moi ^^

Je ne compte pas passer commande. Je propose à des dessinateurs qui en auraient envie de travailler ensemble sur un projet précis. Me faire faire des dessins dans le cadre de commandes très ponctuelles ne m'intéresse pas vraiment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:57

Ah ben après c'est toi qui voit comment tu gère ça :D

C'est sûr qu'être en contact direct avec le dessinateur c'est tout de suite plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:40

C'est aussi une question de gestion, en fait. Je suis sur des dizaines de forums pour essayer de recruter, même si sincèrement celui-ci sort du lot (nombreux retours, intérêt au projet, discussions). Poster des commandes à tort et à travers sans pouvoir les centraliser ça devient vite un beau bordel ^^

Et puis je considère aussi le projet comme une forme d'échange : L'aspect "anonyme" des commandes est très bien lorsqu'on a besoin d'un ou deux dessins "urgents" en dépannage, mais dans le cadre d'un projet de longue haleine, l'aspect impersonnel devient vite très rébarbatif pour moi, et je suppose que c'est un peu pareil pour les dessinateurs qui s'engagent dans des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:01

C'est pas faux ! (comment ça j'ai pas compris ?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:59

Donc si on est vraiment intéressé c'est où qu'on signe XD lol je déconne mais sérieusement, par quel moyen on peut te contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:58

Ben sur le forum G&H, je pense que c'est le mieux vu que l'équipe discute de tout directement sur le forum. Il y a une section "Développement V2", sous-section "Rejoindre l'équipe". Sinon vous pouvez m'envoyer un MP sur ce forum pour me demander mon MSN/mail aussi.

Le lien du forum est fourni dans mon 1er message sur ce sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:19

Shuenli : Je confirme... il ne s'agit plus de passer commande si le dessinateur prend l'initiative de s'associer au projet... C'est plus la même chose :)

Pour ma part, je suis allé faire un tour sur le forum, mais je prefère ne pas m'engager (pour les raisons déjà évoquées), de plus comme il s'agit pas de travailler avec 36000 personnes et que j'aurais peur de ne pas assurer... ^^" Il vaut mieux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:55

Bonsoir,

Mes besoins ont évolué et je propose une petite rémunération pour un dessin précis. Ci-dessous en citation ma recherche et les détails.

Brisecous a écrit:
Bonsoir,

Je suis le fondateur d'un univers médiéval-fantastique donnant lieu notamment à un jeu de rôle en ligne et regroupant une communauté vieille de 3 ans. Dans le cadre de la création d'un site "officiel" et définitif pour remplacer la multitude de supports à moitié finis que j'avais accumulés jusqu'à présent, je cherche un dessinateur qui puisse m'améliorer le maigre design que je suis parvenu à faire jusqu'à présent. Je précise que le jeu est bénévole, non commercial, mais que comme je travaille depuis peu je suis prêt à fournir une petite compensation financière. Pour ceux qui s'en souviennent j'avais déjà fait des recherches de dessinateurs sur ce forum mais sans proposer d'argent à l'époque, ben oui je ne travaillais pas.

- Nature : L'image doit représenter une auberge médiévale vue de l'intérieur, avec divers objets ou personnages qui symboliseront les différents liens du menu (un bar avec ou sans barman, une affiche, une caisse ou une cave, une étagère de livres ou le vieil-aventurier-à-la-retraite-qui-a-tout-vu-tout-entendu, la porte de l'auberge, un jeu de fléchettes ou des joueurs attablés jouant aux dés, le panneau de l'auberge avec le nom du jeu - Gloire et Honneur). L'image remplacera celle qui est visible sur ce site : http://jiljdr.monforum.net/gh/ . Les détails de l'aspect seront bien entendu discutés entre nous.

- Dimensions : 1024 pixels de large, hauteur de 100 à 300 pixels environ.

- Format : L'image doit être vectorisée et réalisée sous Illustrator ou équivalent. Il me faut l'image en .png et en .ai (ou équivalent lisible avec illustrator).

- Poids : L'image doit posséder un poids le plus faible possible en format png, - de 100 Ko si possible (ce que permet largement la vectorisation d'image), vu que le site doit pouvoir charger rapidement. Tout en proposant une qualité d'image correcte bien entendu.

- Propriété intellectuelle : Vous devrez me céder la propriété intellectuelle de l'image. Vous pouvez garder votre statut d'auteur (c'est à dire que vous ainsi qu'un site internet ou adresse mail serez cités sur le site et que vous resterez l'auteur déclaré de l'image), mais vous devez accepter de céder tout droit sur l'image et ses constituants à moi-même. Pas question donc de réutiliser sur d'autres travaux quels qu'ils soient les éléments de décor ou personnages créés pour moi.

- Rémunération : Je comptais proposer dans les 50 €, je ne suis pas encore Crésus malheureusement. Je suis également ouvert à l'échange de compétences si ce que vous me demandez est dans mes cordes. Tout dépendra ensuite de ce que vous me proposez : A discuter entre nous, ainsi que les modalités de paiement. Je suis ouvert au dialogue et ça, ça ne coûte rien ;)

Me contacter : De préférence par mail : brisecous[at]hotmail[point]fr (remplacez les trucs entre crochets, mesure anti robots spammeurs). Me fournir un "book", une galerie ou un échantillon représentatif d'au moins 3-4 de vos travaux afin que je puisse me rendre compte de ce à quoi je peux m'attendre comme résultat si je fais affaire avec vous.

Précisions : Je sais que dans un milieu professionnel ce que je demande vaut plus de 50 €. Mais mon site n'est pas un site professionnel destiné à générer des bénéfices et mon budget ne me permet pas de me payer un pro comme une entreprise le ferait. M'offrir une telle image est une sorte de "bonus" pour mon site qui me permettra de le rendre plus esthétique. A vous de voir si vous êtes intéressés ou pas par ce que je peux vous offrir avec les conditions que j'ai fixées ;)

En vous remerciant de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:31

Oups ! Toutes mes excuses pour la réponse tardive, j'avais lu ton sujet, mais omis d'y répondre.
L'image doit-elle être obligatoirement faite sous Illustrator ?
Peux-tu développer un peu ton histoire de cession de propriété intellectuelle, car je crois savoir que le cas échéant, cela amène une procédure (à moins que tu comptes sur un accord "à l'amiable" sans démarche particulière)...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Brisecous




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:58

Bonjour,

L'offre n'est plus valable car j'ai trouvé quelqu'un qui s'occupe du design (normalement).

Concernant la cession des droits, il s'agit d'un accord "moral" entre le créateur et moi de ne plus réutiliser à quelques fins que ce soit (hors galeries ou blogs ayant pour objectif de montrer son talent) tout ou partie de l'oeuvre réalisée pour G&H. Il s'agit en effet d'un accord amiable, afin que j'aie l'assurance que mon design ne sera pas "colporté" où que ce soit et surtout que si quelqu'un réutilise le design de G&H, je pourrai immédiatement réagir avec la certitude que le créateur (le propriétaire intellectuel selon la loi si je ne m'abuse) n'a pas permis une telle chose.

Illustrator (ou autre logiciel équivalent) était nécessaire pour me permettre de "relier" les éléments entre eux. Je suis trop mauvais pour faire la jonction sur quelque chose de non vectoriel moi-même. Donc le vectoriel me permet d'intégrer la bannière dans le reste du design dans le cas où le créateur ne me réalise que la bannière ;)

En te remerciant de ton intérêt à mon projet :)

PS : Si des artistes souhaitent participer au projet en lui-même ils sont bienvenus bien entendu, mais cela se fait dans un cadre bénévole.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de JDR med-fan amateur Empty
MessageSujet: Re: Projet de JDR med-fan amateur   Projet de JDR med-fan amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de JDR med-fan amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet concret pour l'association imperialdream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: