Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 # Galerie de Mev's #

Aller en bas 
+10
DarkShani
Sebi-kun
indirillan dan
Lindashee
Hatchepsout
geobuch
Shuenli
Lethao
Animaya
Mev's
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:36

Que voulez vous dire après tout ça ?? Lethao a fait tout le boulot donc maintenant on peut se contenter de dire : Ooooh c'est beauuuu !!!! Grand sourire

Plus sérieusement j'aurai aimé dessiner comme ça à 11 ans ! choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Mev's

Mev's


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 15/04/2010

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:54

Merci beaucoup tout le monde ! :D ça me fait vraiment très plaisir et c'est très encourageant, vraiment merci.
Je réponds séparément maintenant ^u^ :

DarkShani : Merci beaucoup, c'est vraiment très sympa !

geobuch : Oulà, la lumière et les couleurs "assez réussies" ? J'ai l'impression que mes jeux d'ombres sont pourris et qu'ils sont plus des jeux de hasard, et pour les couleurs je débute vraiment et je trouve ça réellement naze -en fait, j'ai plus l'impression de massacrer le dessin que l'améliorer xD Merci beaucoup en tout cas, c'est super super gentil !

Lethao : Ouah ! Merci pour cette critique, ça va bien m'aider !
Oui, j'ai tendance à faire loucher mes personnages de face x) Je vais tenter de corriger ce défaut ... Je suis assez mauvaise pour les vêtements -et les plis, ho mon dieu quelle horreur !-, ça m'étonne pas qu'ils soient ratés. Je vais tenir compte de tes conseils pour la prochaine fois :)
Ah, les décors, ma grande difficulté et j'ai effectivement essayé de tout faire pour qu'il soit assez acceptable, disons, et qu'il cadre bien avec le personnage. Effectivement, j'ai encore du mal avec les jeux d'ombres et de lumière, mais j'espère que ça viendra au fur et à mesure :)
Oui, j'utilise bel et bien des promakers -en fait ce sont des neopikos 2, mais bon, ce sont également des feutres à alcool alors...-, mais depuis assez peu de temps et j'ai pas mal de difficultés pour avoir la technique -surtout que j'ai pas une gamme extraordinaire, j'ai que 12 feutres, mais c'est déjà ça :)-
Merci beaucoup pour tous tes conseils, je vais essayer de m'y atteler ! :D

Shuenli : Merci encore, c'est vraiment très sympa et encourageant ce genre de commentaires ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:15

J'admire ton autoportrait !! Perso je saurais pas faire autant ^^ Chapeau ! Il y a pas mal de détail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:24

Pareil que les autres.
Moi le truc qui me chagrine c'est la fée sur le nénuphar, ses ailes sont vertes sur le vert de l'herbe derrière, c'est un peu dommage. Le reste chapeau ! =D
Tu as tous mes encouragements ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:42

***** de net qui saute après un long post ou pour une rare fois je me suis passé de ctrl+c…

Bref, comme je m’en doutais, ce sont des feutres à alcool. Je ne suis pas un pro de ce coté la, mais j’ai appris des trucs pour s’en servir mieux au fur et à mesure du temps, et je vais donc te dire ce que j’en sais…

La première chose à faire pour les utiliser c’est… Acheter du papier avec Layout. Ca paraît bête dit comme ça, et au début j’étais réticent, mais en fait, le feutre marche bien mieux dessus, et en plus, c’est économique car ils sont utilisables bien plus longtemps avec ce genre de papier ( l’encre n’est pas pompée comme avec un papier normal ).

Ensuite, ne t’inquiète pas, même avec une gamme réduite, tu peux faire de très jolies choses, pour plusieurs raisons dont celle-ci : ils sont « mélangeable », ils ne se couvrent pas mais s’ajoutent à la couche en dessous. Avec un seul feutre, tu peux déjà donner des effets de volumes, en repassant simplement une fois l’encre sèche.

Tiens, en voilà un exemple sympa, et assez clair pour débutant ( si tu ne comprend pas l’anglais, ce n’est pas grave, regarde juste la technique ) https://www.youtube.com/watch?v=oWuyVRzZZZQ&feature=related

Pour apprendre à utiliser mieux les feutres, ne te focalise pas au départ sur la propreté. Je m’explique : pour faire un dégrader, le mieux est de saturer le papier ( layout ) avec la couleur de base – claire - pour pouvoir mieux la travailler. Donc au départ, essaye de respecter tes lignes, mais ne te focalise pas non plus dessus. Une fois le papier saturé, tu repasse avec la même couleur, ou une plus foncée, et essaye de l’étirer pour la dégrader. C’est dur à expliquer, et ça ne s’apprend qu’en s’entraînant, mais ça devrait pouvoir t’aider de le savoir Vacances . Pour ça, fait de essais avec des formes basiques Smile1.

Tien, une autre vidéo que j’ai sélectionnée, ou l’ont voit encore une fois qu’il change très peu de couleur pour le résultat final. https://www.youtube.com/watch?v=csMIwCobAH8&feature=related

En fait, le marker, c’est long, ça demande de la concentration, mais avec peu de couleur ont a de bons résultats.

PS : même si ce n’est pas la même marque que la tienne qui est utilisée, c’est à peu prêt la même chose avec tous les markers, seule l’encre diffère un peu et sa capacité à se diluer.

J’espère que cette longue explication pourra t’aider Smile1.
Revenir en haut Aller en bas
Mev's

Mev's


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 15/04/2010

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:10

Merci beaucoup pour tous tes conseils, c'est vraiment très sympa ! :D

+ je poste, mon anniv (le 26 avril) a été riche en cadeaux très intéressants ! Une grande mallette/chevalet avec 20 tubes d'acrylique, deux toiles, un lot de pinceaux de différentes tailles, une palette de peinture, 72 pastels et 12 feutres/pinceaux Faber-Castell ! :D Me voici donc à essayer mes pastels sur une petite elfe :
# Galerie de Mev's # - Page 2 Feeelf10

Je sais, les ailes sont affreuses! J'ai vraiment du mal à les faire....
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 4:26

J'aime beaucoup le style et cela malgré quelque défauts de proportion :D

Pastel sec ? sur quel format ? estompé comment ? parce que ca rends un effet une peu brouillon dans la mise en couleur :S

^^en tout l'ensemble fonctionne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:28

Je pencherai en effet pour les pastels secs darkshani ^^

J'aime beaucoup le dessin ^^ l'effet un peu brouillon que drkshani décrit ne me dérange absolument pas je trouves que ça lui donne une certaine douceur

Le seul truc qui me dérange ce sont ses ailes si on les continue et qu'on regarde où elles se croisent cela me semble super haut dans le dos et puis si tu veux qu'elle puisse voler il faudrait les faires un peu plus grandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:57

Pareil que DarkShani, quelques erreurs de proportions, mais c'est un vrai plaisir de voir avec quel enthousiasme tu te lances dans la couleur avec ton nouveau matos !

Vas falloir en faire quelques uns maintenant, pour peaufiner la technique !!! Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:52

Skip'tablet a écrit:
Je pencherai en effet pour les pastels secs darkshani ^^

J'aime beaucoup le dessin ^^ l'effet un peu brouillon que drkshani décrit ne me dérange absolument pas je trouves que ça lui donne une certaine douceur

Le seul truc qui me dérange ce sont ses ailes si on les continue et qu'on regarde où elles se croisent cela me semble super haut dans le dos et puis si tu veux qu'elle puisse voler il faudrait les faires un peu plus grandes ^^

La taille des ailes ne me choquent pas étant donné que parfois (dans des DA ou autre) on trouve des personnages avec des ailes "inadéquates" et souvent juste décoratives. Ca donne un style quelque part et moi ça ne me choque pas trop !

En revanche j'ai du mal avec les yeux très écartés et la colo du visage qui donne un effet "peinture sur la tronche" que j'apprécie pas trop... Lèvres trop rouges et joue trop marquées (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:36

Alors alors, et bien je vais essayer de tirer le positif et les points à améliorer Smile1 !

En premier, les points que j'apprécie:

- La recherche de détails, tu n'es pas avare de ces derniers, et ton personnage est plus intéressant ainsi.
- Les couleurs, car mis à part deux trois détails que je citerais plus bas, ces dernières sont fort jolies, bien saturées à certains endroit, et pas trop à d'autres. Mention + à ton fond.
- L'anatomie et la pose, qui si elle n'est pas parfaite, ne choque pas non plus à outrance. Je te dirais ce qu'il faudrait ajuster selon moi.
- Le fait que tu as sans doute dû y passer beaucoup de temps :p.

Les points à améliorer :

- Au niveau des couleurs pour commencer. L’espèce se Sarouel qu’elle porte devrait avoir des couleurs plus tranchées et moins estompées. Les éléments verts foncés semblent moins travaillés que le reste. Avec un trop fort contraste entre ce dernier et la couleur originale de la feuille. La couronne en général a des couleurs moins jolies qu’ailleurs, et le rose sur les joues est pas super bien apposé.
- Niveau Anatomie générale, je pense que son œil droit ( à nôtre gauche ) est justement trop à gauche. La poitrine, qui doit être vraiment dure à porter tant elle est grande – et pas parfaitement placée – par rapport à sa taille fine. Attention aux manga qui en font souvent trop Smile1. Et pour finir, la partie haute de son bras droit, qui est trop longue.

PS : Regarde entre son bras gauche et son corps, tu as oublié un petit bout de feuille ;).


Ce sera tout pour moi, mais c'est déjà pas mal je pense ^^.

Continue, tu es sûre de progresser ainsi . Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:40

Un progrès qui fait plaisir à voir ! Mon avis rejoint l'ensemble de ce que les autres ont dit, quelques erreurs citées par les autres mais de réels efforts par ailleurs. Va falloir nous en montrer d'autres ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:29

Je suis admirative de ce que t'arrive à faire ! :3 *ne regarde pas son âge, ne regarde pas...*
Tes mises en couleurs sont très réussies ! Surtout la dernière, au pastel, faut le faire O_o Bon ca bave peut être à certains endroits, mais après ca donne du charme. Ensuite au niveau de l'anatomie, y'a peut être 2,3 trucs à rectifier, genre la taille trop fine, mais ça passe avec la foule de détails superbes qu'il y a à côté :3

Continue comme ça hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





# Galerie de Mev's # - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # Galerie de Mev's #   # Galerie de Mev's # - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# Galerie de Mev's #
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie-san
» Flip : galerie
» Galerie perso !
» Galerie de Deki ~
» Galerie de Annna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: