Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tablettes Graphiques

Aller en bas 
+18
geobuch
Nikilan
Linkyu
indirillan dan
Skip'tablet
Ramson le hérisson volant
ShiNaa
Noktu
dead leaf
Tal Amon Goldoth
Lethao
dominator
Auroraqueen
Miss_Dragoon
Louva
Luinwë
Nyd Drakan
Amaroq
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:15

Ca doit pas être pratique ><.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:07

:/ Ca c'est sur.... °>.> (Moi j'ai haaaateeee d'être à ce soir.....) huhu !!! :11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:18

Perso j'ai une Wacom Bamboo noire, au début j'arrivais même pas tracer une croix, mais on s'adapte assez rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:12

Eyh
Je voudrais vous demander votre avis sur deux tablettes, et m'aider à faire mon choix :

http://www.conrad.fr/webapps/tablette_hyperpen_12000u.html

http://www.conrad.fr/webapps/tablette_rabattable_voiture.html

(ne me demandez pas pourquoi le lien de la deuxieme s'appelle comme ça)

Je pencherai actuellement pour la seconde, mais, en bon boulet, je vais poser une question dont la réponse pourra sembler évidente ; je me demande si la tablette affiche bien l'image qui est à l'écran comme la première...

*paf*

on verra bien si j'ai été stupide de poser la question ou pas ... après tout, je n'ai jamais vu de tablette en cours d'utilisation... et éteinte, elle affichent pas grand chose...

J'ajoute aussi à la seconde qu'elle possède photoshop elements 5, ce qui est plus précis qu'une "suite logicielle très complète" dont le nom est même inconnu :^^:

Pour ce qui est du prix, mon anniversaire arrivant, ne le prenez pas en compte
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:29

Je n'ai jamais vu une tablette qui affichait quoi que ce soit :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Invité
Invité




Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:35

*paf*

bah ce coup-ci je crois que la premiere affiche son image... mais après, on trouve souvent beaucoup de différence entre la présentation et le produit

*ouais, les petits lu dans la pub ils sont entiers et ya pas de miettes dans le paquet Boude *
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:20

La Cintiq (une tablette de chez Wacom en or massif, le rêve de tout dessinateur, mais malheureusement au prix des meilleures guitares électriques soit 2500€ me semble-t-il) affiche directement sur la surface "dessinable" l'image qui se présente à l'écran de l'ordinateur.

Les autres tablettes, moins chères, moins haut de gamme donc, n'affichent rien du tout, en revanche certaines disposent d'un genre de papier calque sous lequel tu glisses ta photo ou ton image à retoucher, pour décalquer en somme. Mais le trait s'affiche à l'écran et non sur la tablette. C'est d'ailleurs là qu'est la difficulté parce qu'il faut s'habituer à dessiner à un endroit et voir le trait apparaitre à un autre.
Donc ce que tu vois sur la photo, la jolie image qui est sur la tablette là, eh ben c'est une photo glissée sous le calque. ^^

Après j'aurais tendance à dire que la deuxième tablette que tu nous montres est mieux : plus de niveaux de pression et une plus grande résolution entre autres. Mais si je puis me permettre, les meilleurs en terme de tablette graphiques, c'est Wacom. La mienne a 3 ans, subi toutes les vicissitudes possibles et imaginables et marche encore relativement bien (mais Wacom c'est un peu plus cher). Je pense qu'il vaut mieux une tablette un petit peu moins "haut de gamme" (tout est relatif) mais dont tu pourras être sûr qu'elle marchera longtemps, surtout pour une première tablette. D'autant que Wacom propose de bons rapports qualité/prix. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
dead leaf
Dessinatrice
Dessinatrice
dead leaf


Féminin Nombre de messages : 665
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2007

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:29

Wacom rules! \o/
Sérieux, moi j'ai une Wacom CTE-640 toute simple depuis...un peu plus d'un an j'dirais et j'en suis ravie. (elle avait coûté 250 € il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:56

Merci Mister Green

Citation :
Donc ce que tu vois sur la photo, la jolie image qui est sur la tablette là, eh ben c'est une photo glissée sous le calque. ^^

C'est donc ça :17:

Je vais donc prendre la seconde (j'ai reçu en plus l'avis d'une utilisatrice de tablettes dans sa profession)

J'ai aussi regardé les wacoms, mais comme on m'a dit beaucoup de bien de celle-ci et que j'ai un beau bon de réduction dessus, je vais aller voir de ce côté là

Merci beaucoup :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:21

Je suis tombée amoureuse de la wacom bamboo fun :10:
niaaaa je la veux (je l'aurai !!!!! pour noel :16: .... )
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Invité
Invité




Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:48

La tablette graphique c'est une bonne chose !
Mais personellement je n'en utilise pas !!
Je n'en vois pas encore l'utilité d'investir là dedans !!
Mais qui sais peut étre dans un futur propche, mais pour le momant je préfaire un feuille blanche et mes bon vieux Promarker !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 6:21

Moi j'ai une wacom graphire 4 ^^ Les wacoms sont les meilleurs je trouve, en plus leur servicle à la clientèle est vraiment super bon. :7:
Revenir en haut Aller en bas
Tal Amon Goldoth
Dessinateur
Dessinateur
Tal Amon Goldoth


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 7:13

Ma tablette est toujours en rade, j'utilise une souris HP PS/2, modele noir, a guidage infrarouge. C'est moins pire que les vielles ou la bille bloquait des fois, quand meme..XD...
M'enfin, de toute facon, Vista detecte pas ma wacom, donc meme si elle marchait....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurdragon.deviantart.com
Invité
Invité




Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 4:48

Tal Amon Goldoth a écrit:
Ma tablette est toujours en rade, j'utilise une souris HP PS/2, modele noir, a guidage infrarouge. C'est moins pire que les vielles ou la bille bloquait des fois, quand meme..XD...
M'enfin, de toute facon, Vista detecte pas ma wacom, donc meme si elle marchait....

T'as qu'à aller télécharger le pilote sur leur site, j'ai dû faire ça quand j'ai changé pour vista.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 6:34

Enfin, c'est bon ! J'ai demandé au POPA NAWËL ma wacommm :10: !*
Maintenant je dois attendre le 25 décembre ....snif ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:49

J'avais une tablette je l'appelais Goliath XD....parce qu'il fallait appuyer comme une timbrée pour esperer avoir un petit trait XD
L'année dernière j'avais demandé une wacom Graphite A5 pour noel.. mais finalement j'ai du me payer moi même une nouvelle tablette et comme jsuis une étudiante fauchée TT je me suis payée une A6 (à nouveau) mais en BAMBOO cette fois. Cette tablette là a beau être pour les "amateurs" je la trouve vraiment pratique. Je l'ai eu a 45 euros à la fnac et elle ne montre aucun signe de faiblesse malgré tout ce que je lui ai fait subir oO
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:01

cool ça me donne encore plus envie d'ouvrir le cadeau avant la date prévue :23:

Vive wacommmm !
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Ramson le hérisson volant
The True Casimir
The True Casimir
Ramson le hérisson volant


Nombre de messages : 393
Age : 37
Note : beuhhhhhhhhhhhhh
Date d'inscription : 23/04/2006

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:59

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de problème :

donc mon stylet ne fonctionne pas une fois sur deux lorsque la pointe appuie (même fortement) sur la tablette sauf si j'appuie en même temps sur le bouton latéral du stylet.
ou il marche trop bien, à 10min de la tablette, il reste actif. du coup je me retrouve avec un ensemble de traits non désirés sur la zone de travail...

et ce sans jamais changer de configuration.

certes il a déménagé quelques fois mais bien protégé dans la boite prévu à cet effet...


donc voilà : savez vous ce que je dois faire; ou la seule solution est de changer de tablette ou de stylet???
:(
Revenir en haut Aller en bas
http://blind-theater.over-blog.com
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:15

est-ce que tu as déjà essayer de désinstaller et réinstaller les pilotes?
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 2:08

... ou de changer la pile du stylet ? (je sais, ça peut paraître stupide, comme question, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:20

Y'a des stylets qui marchent à pile ? O_o

je pense qu'essayer de mettre tes pilotes à jour peut être une bonne chose pour commencer, ceci dit ça m'a plus l'air d'être un problème de matos que de pilotes... Après changer de stylet si ta tablette est un peu vieille a coûté 50€, un stylet neuf en valant 25 (j'avais regardé à l'époque, le mien est vraiment usé) je suis pas sûre que ça en vaille la peine XD :023:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:49

Amaroq a écrit:
Y'a des stylets qui marchent à pile ? O_o

Oui, certains. J'en ai eu un à pile qui faisait ce genre de bizarreries dès que la pile faiblissait (tablette Aiptek, de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Invité
Invité




Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:49

La mine de ton stylet doit être morte :P tu devrais vérifier pour voir si tu ne peu pas t'en procurer une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:28

j'avais eu le même problème, (avec un stylet a pile, d'ailleurs), et c'est ce qui m'a fait regretter d'emprunter cette tablette...je pensais enfin pouvoir dessiner sur ordi, mais du coup je devenais meilleur à la souris xD

tu peux essayer de changer la pile...ou de réinstaller les pilotes, comme dit précédemment...

en revanche, je ne sais pas a quoi sert le bouton latéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Nikilan

Nikilan


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 29
Note : Aidons les Nains de Jardins !
Date d'inscription : 24/01/2009

Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:34

A6 c'est pas trop galère ?
45 euros ? La vache, c'est super intéressant ^^
Va falloir que je me renseigne ...
Il me faut VRAIMENT une tablete graphique et que je me mette aux colos ...
J'ai une amie elle en a une avec 1054 pression et ... A5 ... elle est riche T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsakura.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tablettes Graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes Graphiques   Tablettes Graphiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablettes Graphiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palettes graphiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: