Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je recherche un logiciel de dessin gratuit

Aller en bas 
+2
dead leaf
Lethao
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:33

Je recherche un logiciel de dessin (et de colorisation ^^!En francais,pour windows et gratuit .Merci ^^! :^^: :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:10

Salut!
Je suis un peu comme toi...
on m'a proposé Gimp. Je dois justement y jeter un oeil.
Tu peux t'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:44

Merci :13: ,je vais aller regarder ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:56

Comme je l'ai aussi dis dans ta présentation, the gimp est une alternative, une autre est opencanvas version 1.
Le seul inconvenien d'opencanvas est qu'il est en anglais, mais la a la limite je peux donner des trucs pour se reperer sans trop de difficultée.
A et l'avantage de ce logiciel est que le mode " produit " est un des mode de calques par defauts ( vous savez ce qu'est un calque? si non, j'expliquerais )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:04

Non,je ne sais pas ce que sais un calque ^^!Tu peux m'expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:16

Alors sur les logiciels de dessin et graphsisme, un claque est comme uen deuxieme feuille, sur lequel divers effets sont applicables.
Le mode produit ( ou multiply en anglais ) te permet de dessiner par dessus le calque le plus bas ( sous la pile ) sans pour autant en effacer les lignes. Bref, Tu peux utiliser ce mode, soit en mettant ton noir et blanc en haut en mode prduit pour colorer avec les alques inferieurs, soit mettre les calques superieurs a ton Line en noir et blanc en mode produit ^^.
Si tu les laisse en mode " normal", alors tu dessinera par dessus le dessin original, mais celui ci ne sera pas effacé ^^. Le mieux pour comprendre étant de tester ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:37

Merci ^^!J'en apprends des choses ici ^^! :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:43

Ben tu es la pour ça je me trompe XD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:01

Voila,J'ai téléchrgé opencanevas :22: :22: !
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:13

Ok, et si tu as besoin d'aide, n'hesite pas a demander ;)
Revenir en haut Aller en bas
dead leaf
Dessinatrice
Dessinatrice
dead leaf


Féminin Nombre de messages : 665
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2007

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:31

Opencanvas? traître. *boude*
Revenir en haut Aller en bas
Charak




Féminin Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 31/12/2005

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptySam 26 Jan 2008 - 1:47

    The Gimp est le plus performant des logiciels gratuits, et il est en français. ;)
    Placé en deuxième position après Photoshop (le Master, payant). :)
    Un peu compliqué à prendre en main, mais on peut obtenir de très beaux résultats
    une fois qu'on maîtrise bien !

    Par contre, pour s'en servir, demande pas à moi...
    Quoique d'un autre forum, j'en connais qui sont des pros de The Gimp, je peux
    toujours en rammener un ici. :023:
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdecrayon.actifforum.com
dead leaf
Dessinatrice
Dessinatrice
dead leaf


Féminin Nombre de messages : 665
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2007

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptySam 26 Jan 2008 - 13:02

Moi je suis une pro de Gimp! \o/ *se fait sortir*
nan ce que je fais n'a rien de comparable avec ce que d'autres font, mais le logiciel je le connais vraiment bien, donc si tu veux des conseils je suis là :023:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptySam 26 Jan 2008 - 16:07

D'acc ^^!Merci ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:23

J'ai haaate d'avoir Photoshop mais mon frère ne revient que le 22 Février (méchant frère va ! Non, j'rigole il est en cours donc il eut pas revenir avant sniiif...) par contre la 1ère semaine de vac j'passe mon BAFA, donc impossible d'utiliser la tablette..... sniiiif et la 2ème semaine... révisions, vu qu'il y a bac blanc à la rentrééééée..... bouuuuh..... sniiif Enfin, j'pourrais quand même en faire un "tout" petit peu... :11: Sinon on m'a dit que Gimp était bien et assez simple d'utilisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:14

A tu passe aussi le bafa? ^^.
T'inquiete, si c'est la semaine de cour théorique, tu devrais avoir le temps de tester la palette graphique ;).
Tu va pas avoir de controle, c'est pas scolaire le bafa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:10

Je ne rentrerais pas chez moi le soir, c'est obligatoirement à l'internat à Chagny donc faudra que j'attendes la 2ème semaine mais vu que je devrais réviser (vu que je n'aurais pas eu le temps de le faire la 1ère semaine.... ) bouh quoi ! °>.> snif snouf... mais j'en ferais quand mêmeee ^o^° huhu !! nanananana !!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptySam 2 Fév 2008 - 0:10

Chagny spa loin de chez moi \o/ !

Sinon Gimp est puissant comme logiciel, je ne l'ai utilisé que très rarement mais il permet d'obtenir des choses dans l'esprit de Photoshop. Evidemment la navigation est un peu différente mais on s'y fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptySam 2 Fév 2008 - 0:53

Citation :
Evidemment la navigation est un peu différente mais on s'y fait

..ou pas :16:
enfin pas pour l'instant dumoins je perd pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
dead leaf
Dessinatrice
Dessinatrice
dead leaf


Féminin Nombre de messages : 665
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2007

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptySam 2 Fév 2008 - 0:56

tsé, moi quand je me suis mise à Gimp, je connaissais rien à ce genre de logiciels...j'ai mis trèès longtemps à le maîtriser à peu près (six mois?)
Revenir en haut Aller en bas
Tal Amon Goldoth
Dessinateur
Dessinateur
Tal Amon Goldoth


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptySam 2 Fév 2008 - 2:18

JE crois que le secret c d'apprendre a utiliser les raccourci genre P pour pinceau, E pour gomme etc ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://azurdragon.deviantart.com
Invité
Invité




Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit EmptySam 2 Fév 2008 - 10:33

Je crois que Photoshop me suffira... °>.> lol enfin, bon j'aurais pas Photoshop tout de suite (faut que j'attendes le 22 février.....) ^o^°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit   Je recherche un logiciel de dessin gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un logiciel de dessin gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel de fractales
» logiciel de colorations ^^
» Mes dessin
» iya til des cours de dessin
» mes déssin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Corbeille du forum-
Sauter vers: