| Je recherche un logiciel de dessin gratuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 20:33 | |
| Je recherche un logiciel de dessin (et de colorisation ^^!En francais,pour windows et gratuit .Merci ^^! :^^: :^^: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 21:10 | |
| Salut! Je suis un peu comme toi... on m'a proposé Gimp. Je dois justement y jeter un oeil. Tu peux t'y intéresser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 21:44 | |
| Merci :13: ,je vais aller regarder ^^! |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 21:56 | |
| Comme je l'ai aussi dis dans ta présentation, the gimp est une alternative, une autre est opencanvas version 1. Le seul inconvenien d'opencanvas est qu'il est en anglais, mais la a la limite je peux donner des trucs pour se reperer sans trop de difficultée. A et l'avantage de ce logiciel est que le mode " produit " est un des mode de calques par defauts ( vous savez ce qu'est un calque? si non, j'expliquerais ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 22:04 | |
| Non,je ne sais pas ce que sais un calque ^^!Tu peux m'expliquer ?? |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 22:16 | |
| Alors sur les logiciels de dessin et graphsisme, un claque est comme uen deuxieme feuille, sur lequel divers effets sont applicables. Le mode produit ( ou multiply en anglais ) te permet de dessiner par dessus le calque le plus bas ( sous la pile ) sans pour autant en effacer les lignes. Bref, Tu peux utiliser ce mode, soit en mettant ton noir et blanc en haut en mode prduit pour colorer avec les alques inferieurs, soit mettre les calques superieurs a ton Line en noir et blanc en mode produit ^^. Si tu les laisse en mode " normal", alors tu dessinera par dessus le dessin original, mais celui ci ne sera pas effacé ^^. Le mieux pour comprendre étant de tester | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 22:37 | |
| Merci ^^!J'en apprends des choses ici ^^! :hehe: |
|
| |
Lethao Critique
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 22:43 | |
| Ben tu es la pour ça je me trompe XD? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 23:01 | |
| Voila,J'ai téléchrgé opencanevas :22: :22: ! |
|
| |
Lethao Critique
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 23:13 | |
| Ok, et si tu as besoin d'aide, n'hesite pas a demander | |
|
| |
dead leaf Dessinatrice
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 25 Jan 2008 - 23:31 | |
| Opencanvas? traître. *boude* | |
|
| |
Charak
| |
| |
dead leaf Dessinatrice
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Sam 26 Jan 2008 - 13:02 | |
| Moi je suis une pro de Gimp! \o/ *se fait sortir* nan ce que je fais n'a rien de comparable avec ce que d'autres font, mais le logiciel je le connais vraiment bien, donc si tu veux des conseils je suis là :023: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Sam 26 Jan 2008 - 16:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Jeu 31 Jan 2008 - 10:23 | |
| J'ai haaate d'avoir Photoshop mais mon frère ne revient que le 22 Février (méchant frère va ! Non, j'rigole il est en cours donc il eut pas revenir avant sniiif...) par contre la 1ère semaine de vac j'passe mon BAFA, donc impossible d'utiliser la tablette..... sniiiif et la 2ème semaine... révisions, vu qu'il y a bac blanc à la rentrééééée..... bouuuuh..... sniiif Enfin, j'pourrais quand même en faire un "tout" petit peu... :11: Sinon on m'a dit que Gimp était bien et assez simple d'utilisation !! |
|
| |
Lethao Critique
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Jeu 31 Jan 2008 - 14:14 | |
| A tu passe aussi le bafa? ^^. T'inquiete, si c'est la semaine de cour théorique, tu devrais avoir le temps de tester la palette graphique . Tu va pas avoir de controle, c'est pas scolaire le bafa ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Ven 1 Fév 2008 - 17:10 | |
| Je ne rentrerais pas chez moi le soir, c'est obligatoirement à l'internat à Chagny donc faudra que j'attendes la 2ème semaine mais vu que je devrais réviser (vu que je n'aurais pas eu le temps de le faire la 1ère semaine.... ) bouh quoi ! °>.> snif snouf... mais j'en ferais quand mêmeee ^o^° huhu !! nanananana !!! ^^' |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Sam 2 Fév 2008 - 0:10 | |
| Chagny spa loin de chez moi \o/ !
Sinon Gimp est puissant comme logiciel, je ne l'ai utilisé que très rarement mais il permet d'obtenir des choses dans l'esprit de Photoshop. Evidemment la navigation est un peu différente mais on s'y fait ^^ | |
|
| |
Errant
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Sam 2 Fév 2008 - 0:53 | |
| - Citation :
- Evidemment la navigation est un peu différente mais on s'y fait
..ou pas :16: enfin pas pour l'instant dumoins je perd pas espoir. | |
|
| |
dead leaf Dessinatrice
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Sam 2 Fév 2008 - 0:56 | |
| tsé, moi quand je me suis mise à Gimp, je connaissais rien à ce genre de logiciels...j'ai mis trèès longtemps à le maîtriser à peu près (six mois?) | |
|
| |
Tal Amon Goldoth Dessinateur
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Sam 2 Fév 2008 - 2:18 | |
| JE crois que le secret c d'apprendre a utiliser les raccourci genre P pour pinceau, E pour gomme etc ^^" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit Sam 2 Fév 2008 - 10:33 | |
| Je crois que Photoshop me suffira... °>.> lol enfin, bon j'aurais pas Photoshop tout de suite (faut que j'attendes le 22 février.....) ^o^° |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche un logiciel de dessin gratuit | |
| |
|
| |
| Je recherche un logiciel de dessin gratuit | |
|