Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gallerie d'errant

Aller en bas 
+6
LowlOtte
indirillan dan
Lethao
Amaroq
dead leaf
Errant
10 participants
AuteurMessage
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptySam 26 Jan 2008 - 23:58

Voila pour commencer cette galerie, je vais mettre quelques dessin que j'ai realisé. Plus ou moins bien,plus ou moins vieux etc..
souvent crayonné ..enfin bon je vous laisse regarder ^^

I.Prémices
un petit cowboy ^^
Gallerie d'errant 21447109

Imaginos ou le recul de l'imagination ^^
Gallerie d'errant 21447129

Une main fait en plusieurs etapes (vitre cadré+feutre et apres reproduction sur feuille)
Gallerie d'errant 20976122

Hu?
Gallerie d'errant 21020037

faut s'occuper pendant les cours d'histoires des arts ^^
Gallerie d'errant 21056652

Autoportrait..hum non je n'ai pas vraiment ce corps d'athlete ^^
Gallerie d'errant 21091791

Vous me comprendrez hein? pourquoi je ne les pas representé de face..
Gallerie d'errant 21124566

Un bonhomme qui cherche du réconfort ^^
Gallerie d'errant 21187377

la version ébauche crayon et une autre avec un "petit environnement"
Gallerie d'errant 21256563
Gallerie d'errant 21256607

toujours en cours..j'ai fait une tête mais j'arrivais pas a imaginé le corps..
Gallerie d'errant 21298040

Prise de tête en cours de reflexion ..toujours pas de corps ^^
Gallerie d'errant 21298078

une tentative d'humour tardif .. ^^ '
Gallerie d'errant 21329132

La team par exellence ..ou pas
Gallerie d'errant 21329001

Croquis d'observation, peu nombreux les autres sont en train d'etre noté
Gallerie d'errant 21364951

Petite pause ;)
Gallerie d'errant 21396872

oula alors la ça va être dur a expliquer, bon je tente..j'ai lu un passage de Roméo&Juliette au hasard j'ai fermé le livre en ayant des mot dans ma tête. J'ai fabriqué un chaos sur ma feuille jusqu'a qu'apparaisse le dessin ^^ ' j'ai noté en haut de la feuilles les mots qui me restaient a la fin du dessin.faudrait peut etre que je gomme certaine ligne maintenant pour que ce sois moins fouillis :s
Gallerie d'errant 21418532

Gallerie d'errant 21418645

Gallerie d'errant 21418571

là c'est de l'hyperventilation en dessinant ^^ '
Gallerie d'errant 21418778

..et ici c'est du cri tout au long du dessin ^^
Gallerie d'errant 21418721

Dessin par le vide
Gallerie d'errant 21447151

ah reproduction de dessin de Pignon Ernest Pignon (ceux qui connaissent pas je vous conseille d'aller voir son site ^^ )
Gallerie d'errant 21447138

Double portrait a la peinture fait en cours de pratique
Gallerie d'errant 21447174

voila ceux que j'ai sous la main ^^ '
si vous êtes arrivé jusque là bravo :7:
et merci d'avances pour les avis quelqu'ils soient.

Errant.


Dernière édition par Errant le Jeu 27 Mar 2008 - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dead leaf
Dessinatrice
Dessinatrice
dead leaf


Féminin Nombre de messages : 665
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2007

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:03

il y a des trucs très sympas :D j'aime particulièrement le "dessin par le vide".
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:14

tes dessins les plus fouillis, là et ceux inspirés par Roméo & Juliette, je les trouve intéressants : même si le trait est fouillis et qu'on y voit rien, la démarche est très intéressante (et sans doute assez libératrice par certains aspects). Ca me fait penser aux "analogues" dont m'avait parlé Flo un jour : dessiner purement un ressenti, une impression,... plutôt que qqchose de plus représentatif. On ne dessine plus un personnage pour faire un personnage, mais parce qu'il représente une émotion, etc. J'aime bien ça :). A la rigueur ne gomme rien, ça risquerait d'enlever de la force à l'ensemble, ce serait dommage ^^'.

Le reste est bien sympa, dommage que tu estompes souvent ton crayon, ça "ramollit" un peu l'ensemble je trouve : /
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:29

Merci dead leaf et Amaroq,
Pour le dessin par le vide c'etait aussi un dessin fait pendant une séance de pratique d'art plastiques :)

Pour amaroq je crois que pour voir vraiment ce que represente ces dessins fouillis faut avoir le dessin entre les mains :3: c'etait aussi interessant de savoir ce que les autres percevaient.
Ces experiences me viennent entre autres de la vue de ce cours des Art Déco par Roger dale
c'est une vidéo assez rigolote je trouve.Pour moi c'est libérateur dans le sens ou quand je n'ai plus d'imagination, ce sont des experiences qui arrive à la stimuler ^^
Pour l'estompages je viens de re regarder mes dessins, c'est vrai. Ce geste etait devenu comme mécanique pour moi ^^ '.

Sur ce,bonne soirée à tous,
j'essaierai de continuer ma gallerie dans les plus bref delais avec des dessins tout frais.
^^

Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:08

Certains dessins m'on particulierement plus, d'autres moins ( ouah, logique ). Mon préféré est ta "petite pause" ^^.
Sinon, a moins que ej me trompe, tu fait cmme j'ai fais pendant longtemps avant de me rendre compte que c'était une erreur de forcer dessus, beaucoup d'estompage au doigt ou au mouchoirs.
En fait ça te rend le dessin flou et ça manque de precision, j'ai eu du mal a le faire mais je te conseil d'essayer de faire tes ombrages au crayon sans estomper. Le rendu est bien meilleur ( je trouve ) ^^.
Je sais pas si les autres seront d'accord avec moi, j'ai un peu de mal a etre constructif, désolé "^^.
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 27 Jan 2008 - 2:39

On sent qu'il y a du potentiel !

Comme Amaroq, je déplore l'estompe systematique : essaie plutot de hachurer pour avoir des degradés plus subtils.
Le dessin par le vide se détache des autres par son côté épuré. J'aimerai en voir d'autres dans le même esprit.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
LowlOtte

LowlOtte


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2007

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:44

Comme Lethao, il y a des desins que j'aime, d'autres que j'aime pas ^^

Mon préféré reste, je pense, le bonhomme de bois qu'on utilise comme modèle de dessin... Je le trouve sublime :11:
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinzamwa.skyrock.com
Invité
Invité




Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:46

Alors alors...
encore une critique de plus...

avant d'oublier, je suis d'accord avec Ama. Ce que l'on pourrait prendre pour un style non-conventionnel (tes fouillis comme vous les appelez) ont un caractère fort que l'estompage rendrait insipide. En gros, moi, je n'y toucherais pas à ta place... C'est un style qui m'est impossible à suivre, non que je ne veuille pas, simplement parce que j'en suis incapable. Par ailleur, l'expression par le dessin sous l'influence de sentiments ou d'impression (après R et J, il doit y en avoir!) c'est ce que l'on peut faire de mieux. Bravo, moi ça me plait.

Je suis également en accord concernant le "dessin par le vide". J'M:11:
Est ce bien la même chose que le dessin de l'espace négatif ou est ce qu'il y a une différence?

Pour le tout premier, il me fait beaucoup penser à un personnage de film... Ton cow-boy ressemble au militaire aux cheveux longs et blonds qui joue dans "le Masque de Zorro". J'ai oublié son nom. Bref, celui qui se fait creuver à la fin... voila voila.

Vivement la suite de tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:34

merci pour les différents avis,
je fait une courte pause pour répondre a Gerkan.
1- je pense que tu doit en etre capable comme tout le monde ^^
2- humm.. je suis pas professionnel mais bon je serait tenter de dire que ce n'est pas tout a fait la même chose.Pour moi le dessin en négatif représente les zones sombres etc et délaissent les zones normalement éclairés, en somme comme un film photographique.Tandis que le dessin par vide s'attache à créer des formes la ou ou il n'y en as pas ..humm comme un pochoir j'ai envie de dire ^^ '. c'est la délimitation des zones vides qui crée la forme totale c'est assez rigolo. pour mon dessin bien que j'ai mis en titre dessin par le vide il est enfait constituer d'un dessin par le vide et d'une représentation des ombres ..donc c'est un peu des deux je crois.

@ Indi : j'essaierai d'en faire d'autres qui sait si ça me réussira ^^
@lethao : très constructif pour moi et j'en prend bonne note !

ps: j'ai jamais vu le film Zorro :9:

sur ce je retourne au travail,
je sais pas si c'était super clair mon explication mais bon j'aurais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:45

Ok. t'inquiète, je pense avoir saisi.
C'est vrai que ton dessin par le vide donne du relief à un espace vide, mais c'est surtout du fait que tu délimite des espaces (que j'appelle négatifs à tord effectivement) fermés (les bords de pages sont bouclés, c'est à mon sens ce qui donne du relief au "vide".

Bon, j'arrête un peu de te bassiner avec ça.

Personne ne se souvient de cet acteur qui porte un nom So British?
C'est le sale type qui coupe la tête du frêre de Banderas (Zorro) et qui la garde avec la main de "Trois Doigts" dans des bocaux de formol!!!
Pitié, dites moi que je ne suis pas tout seul!:20:

PS: Non, si je faisais un griboulli, il ne ressemblerait certainement pas aux tiens... en fait ils ne ressemblerait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:39

voila un autre petit dessin dont j'ai du m'y reprendre a trois fois pour que le scanner trouve les trait du crayon :3: normalement elle a une cape mais le scanner l'as pas détecté..petit problème que j'ai noté les cheveux semble rabattu au premier plan.
..je ferai mieux la prochaine fois promis.
:7:

Gallerie d'errant 21937551
Revenir en haut Aller en bas
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:49

Un petit dessin fait hier.."il faut savoir cultivé son jardin"..Candide a eu un mauvais effet sur moi :10:

Gallerie d'errant 22011442

je savais pas quoi dessiner c''est parti en entrainement au hachure après le personnage ^^

sur ce je retourne bosser ma philo, bonne soirée à tous et toutes :)
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:02

Déjà bonne philo :6:

Hum pour le premier je trouve dommage qu'elle est le regard vide, et il y a quelques problèmes anatomique (bras surtout, buste et cuisse pas assez longue aussi mais ça ça peut passer avec le style ;) ). Sinon c'est plutôt pas mal si ce n'est que je n'arrive pas à savoir ce qu'est la chose au-dessus d'elle mais ça c'est sûrement moi :10:

Sur le deuxième j'aime bien l'idée de mettre un arrosoir en premier plan (il manque peut-être un peu d'ombres sur celui-ci) :13: Juste pourquoi a-t-elle un balai alors qu'elle jardine ? :6: Ah et je dirais pareil pour le regard dommage qu'il soit vide...
Revenir en haut Aller en bas
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:13

merci on verra ce que ça donne :4:

je vais essayer de m'améliorer en anatomie..le corps parait encore assez abstrait et j'ai tendance à le cacher derrière d'autre éléments :6:

pour les yeux c'est pas faux non plus, au bout d'une demi heure je décroche de mon dessin fini ou pas et j'arrive plus a m'y remettre.

[note perso : pense a acheté une corde pour rester sur concentré sur ton dessin]

pour la chose au dessus c'est un élément récurant a mes dessins ,comme une tite signature.normalement complet ça fait une sorte de croix / point d'interrogation ^^ "

Pour le balais ..ah le balais ..bonne question^^
elle essaye de faire pousser plus vite ces plantes peux être ^^
En fait j'arrive pas a me fixer sur ce que je vais dessiner , au début je voulais faire une scène d'action ou je pouvais travailler sur sa petite main tenant une arme...puis j'ai dérivé sur une sorcière et ..finalement sur un jardin xD
Revenir en haut Aller en bas
salamandar

salamandar


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Note : m'ouais heu moi note heu *réfléchi * la première chose qui me vien heu a je sais BANDE DE FOUS
Date d'inscription : 30/01/2008

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:23

(haha je men sort plus mintenant il idique méme pas les chose que j'ai pas vue)

j'ai pas lu les com met ton dessin a l'encre est simpat
Revenir en haut Aller en bas
Errant

Errant


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2008

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:18

voila deux petite ebauche d'observation fait en speed j'espere que vous devinerez les lieux

Gallerie d'errant 23692572

[édit : quel est le boulet qui as mis le nom des lieux dessus xD]

Gallerie d'errant 23692787

[édit] un petit personnage au stylo plume que j'viens de faire pour me remotiver a dessiner


Gallerie d'errant 23696270

je sais pas si les deux premier bonhomme pourla position se vois mais c'est étonnant comment la posture évolue au cours de chaque dessin xD
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:01

Alors moi je dis : Louvre et Quai Branly !
Comment j'ai fais pour deviner ? Oh j'suis trop forte, voilà le secret ^^

Sympas ces dessins et j'tassure que même sans les noms dessus j'aurais reconnu lol
Bon après, je les ai pas non plus en tête donc dur de dire si c'est vraiment très très ressemblant >_<

La pyramide je trouve que ça fait un peu désert autour, il y a surtout un manque sur le côté gauche qui me perturbe XD
Et pour le second dessin, t'abuse d'avoir fait ça sur deux feuilles >_<

Et bien j'en attend d'autre comme ça, ça te réussit bien les machins d'obversation :023:
Revenir en haut Aller en bas
Raikiri

Raikiri


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2010

Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant EmptySam 30 Jan 2010 - 18:23

vraiment un bon debut pour ta galerie
Revenir en haut Aller en bas
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Gallerie d'errant Empty
MessageSujet: Re: Gallerie d'errant   Gallerie d'errant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallerie d'errant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gallerie de Noa
» Gallerie de Karny
» gallerie de Yab
» Gallerie We-ski
» Gallerie de MamzellealeXx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: