| Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... | |
|
+3Luinwë indirillan dan Lethao 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Ven 1 Fév 2008 - 18:27 | |
| Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez mais avant repondez a mes deux quetions qui vont vous faire evanouir:
Je suis debutante dans le domaine du dessin alors ....
Bon,je me lance !!*inspire profondement*
Quesque une tablette graphique ??? :6:
et quequ'une palette graphique ??
:6:
*vous agites de sels sous le nez pour vous reveiller de votre evanouissement*
Je suis desolée ...mais vous pouvez répndrondre ???
je sens que je vais me faire traiter d'inculte !
c'est bon,je sors ---->[] |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Ven 1 Fév 2008 - 18:44 | |
| Alors les deux termes sont utilisés pour le même objet. C'est un objet utile a tout les infographe et dessinateur par PC XD. EN gros c'est un ecran tactile qui fait des traits plus ou moins grand selon la pression que tu va exercer avec un "crayon graphique", autrement dit un crayon ais dont la mine est reglée pour marcher avec la palette ^^ ( oui, les doigts ne font rien, sauf exeptions faite pour ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Ven 1 Fév 2008 - 19:07 | |
| Tu pourrais me trouver une photo :6: ?? stp (je suis curieuse ,je sais) :10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Ven 1 Fév 2008 - 19:12 | |
| Tappe "tablette graphique" dans google image, tout simplement! |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Sam 2 Fév 2008 - 1:23 | |
| Ne parle jamais de "palette" graphique à un puriste, mais de "tablette" graphique. J'ai vu, sur un site de dessinateurs pro, un internaute à 2 doigts de se faire lyncher pour s'être trompé dans les termes. Depuis, je fais gaffe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Sam 2 Fév 2008 - 10:28 | |
| Aaaah c'est vrai?! Juste pour ça???!!! °>.> (et moi qui fais que des gaffes... ^^') Moi, c'est celle-ciiii :11: toute belleeee... ^^' |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Sam 2 Fév 2008 - 12:54 | |
| - indirillan dan a écrit:
- Ne parle jamais de "palette" graphique à un puriste, mais de "tablette" graphique.
J'ai vu, sur un site de dessinateurs pro, un internaute à 2 doigts de se faire lyncher pour s'être trompé dans les termes. Depuis, je fais gaffe... Je connais une personne dans ce genre... (et je dis palette rien que pour l'embêter :17: ) Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui les gêne dans le terme de "palette" | |
|
| |
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Sam 2 Fév 2008 - 14:12 | |
| Une palette, c'est une gamme de couleurs.
Rien à voir, donc, avec la petite table sur laquelle on fait mumuse avec le stylet :14: | |
|
| |
Charak
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Sam 2 Fév 2008 - 15:52 | |
| - indirillan dan a écrit:
- Une palette, c'est une gamme de couleurs.
Rien à voir, donc, avec la petite table sur laquelle on fait mumuse avec le stylet :14: Quand même, de là à lyncher quelqu'un... c'est pas le mot ''palette'' qui va faire écrouler le monde quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Dim 3 Fév 2008 - 1:17 | |
| Y'a des nerveux partout... | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Dim 3 Fév 2008 - 12:56 | |
| Une palette, c'est aussi le truc plat sur lequel on pose la peinture. Un objet plat. comme une tablette. c'est donc normal que certaines personnes se trompent en disant palette au lieu de tablette (d'ailleurs, les mots se ressemblent un peu...) C'est une réaction un peu exagérée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Dim 3 Fév 2008 - 21:57 | |
| Merci ^^!Maintenant j'en sais des choses mois :6: !!! |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Dim 3 Fév 2008 - 22:07 | |
| Zut alors comme ça faut pas dire "palette" ? Et moi qui fait sans cesse l'amalgame... Bof, pas grave, peut continuer à le dire car d'ici que je mette à fréquenter des sites de pros >_< mouhaha
Vive les palettes ! :22: (c'est drôle mais ce mot rime avec malette...) | |
|
| |
Errant
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Lun 4 Fév 2008 - 0:13 | |
| ça donne envie de lancer un débat sur des forum ..du genre :
-Qui utilise une palette graphique ? -qui utilise une tablette graphique ?
**petit rire sadique** | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Ven 8 Fév 2008 - 15:24 | |
| En tout cas, moi j'ai toujours dit une "tablette"... =) |
|
| |
Ramson le hérisson volant The True Casimir
Nombre de messages : 393 Age : 37 Note : beuhhhhhhhhhhhhh Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... Sam 9 Fév 2008 - 13:22 | |
| pour ma pat j'utlise les deux bien que ma tablette soit au placard pour le moment et que la derniere fois que je l'ai utilisé je voulais l'envoyer par la fenetre car la pression du stylet etait louche...fallait appuyer comme une malade pour avoir un pitit trait de rien du tout...(avecune sensibilité convenable en plus)et si je reglait au max la sensibilité ...et bien meme sans toucher la tablette j'avais un trit et ca je n'aime pas...
quand a une palette c'est toujours utile quand je fais de la couleur....ce qui est rare..huhu? et j'en ulise plutot une avec la tablette en fait.... :22: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... | |
| |
|
| |
| Etranglez moi,jetez moi des tomates si vous voulez.... | |
|