| Un décor/paysage | |
|
+5indirillan dan Céréale-killeur Lethao geobuch Noktu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Noktu
| Sujet: Un décor/paysage Mar 29 Juil 2008 - 9:26 | |
| Voilà , j'ai besoin d'un tuto pour faire un décor /paysage. Je m'explique : à chaque fois que je fait un dessin, je fait le personnage en 1er , mais après j'ai pas d'idée pour le fond , puis la perspective et moi :S Quelqu'un connait un "truc" pour faire un joli paysage pas trop chargé et qui gache pas le perso ? :13:
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un décor/paysage Mar 29 Juil 2008 - 11:48 | |
| Ah ouais bonne idée j'ai exactement le même problème que toi ! |
|
| |
Noktu
| Sujet: Re: Un décor/paysage Mar 29 Juil 2008 - 18:33 | |
| Youpi je suis pas seule ! Personne pour nous aider ? | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Un décor/paysage Mar 29 Juil 2008 - 19:24 | |
| deja pas moi....j'ai également du mal avec les décors...lol | |
|
| |
Noktu
| Sujet: Re: Un décor/paysage Mar 29 Juil 2008 - 23:54 | |
| ça t'aidera aussi alors =) | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Un décor/paysage Mer 30 Juil 2008 - 2:13 | |
| Moi non plus XD mes decord sont en général plutot abstrait rapport a mes persos XD | |
|
| |
Noktu
| Sujet: Re: Un décor/paysage Mer 30 Juil 2008 - 2:46 | |
| Un de plus (bienvenu au club XD) ! Personne pour nous faire un pti tuto? :27: | |
|
| |
Céréale-killeur
Nombre de messages : 220 Note : Grand Oracle des Granites Smiths Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Un décor/paysage Mer 30 Juil 2008 - 9:37 | |
| je sais que dire "je ne sais pas" n'est pas très constructif, mais c'est ma seule contribution que je peux apporté ^^. Sinon il faut essayer avec des lignes de perspective je crois mais c'est chaud. C'est RyujeTengyome qui arrive bien les décors à mon gout. Lui il peut t'aider. | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: Un décor/paysage Jeu 31 Juil 2008 - 12:31 | |
| La question est trop vague : tu as besoin d'infos sur la perspective, ou autre ? Un décor urbain a besoin de droites d'après des règles de perspective très strictes, alors qu'un environnement sylvestre est beaucoup moins "rigide".
Sinon, pour integrer un perso au décor, je te dirait qu'il faut un premier plan décor, un second plan perso/décor, puis un arrière plan décor. De cette façon, le perso est entouré/inclus dans le décor.
Maintenant, je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu cherches une solution "facile" et ça, je ne connait pas.
Au pire, je te dirait de te fatiguer à créer un décor sous photoshop avec un calque par plan, puis à varier les persos et leur integration au décor.
Tu peux ensuite rajouter d'autres premiers (ou seconds, ou arrières) plans, et faire différents mixages.
Bon courage. | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Un décor/paysage Ven 1 Aoû 2008 - 19:52 | |
| Puis sinon le truc bien, c'est de s'aider de photos... N'importe comment, avec un support pour s'aider généralement ça va mieux. Perso j'utilise énormément ça, n'y connaissant strictement rien en pers et tout le toutim, et puis ça donne un air un peu plus authentique à ton décor, surtout si tu ne sais pas dessiner des arbres ou les bâtiments de base (moi je sais pas autrement qu'avec un modèle, sans c'est toujours d'une hideur effarante). Pour l'intégration au décor c'est assez difficile, mais dans ce cas mieux vaut qu'il n'y ait pas trop de différence de traité entre le personnage et ton arrière plan. Genre un perso avec une line et un décor sans, ou alors sinon faut s'arranger pour que ça ne fasse pas tache. Après c'est comme dit Indirillan, la question que tu poses est vaste donc difficile d'y répondre. | |
|
| |
Noktu
| Sujet: Re: Un décor/paysage Dim 10 Aoû 2008 - 22:15 | |
| Mouai merci ! :22: C'est juste j'arrive pas à ce que le perso son bien debout dans le décor , j'ai du mal avec le sol ... j'arrive pas à expliquer , tanpis | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Un décor/paysage Mar 12 Aoû 2008 - 21:12 | |
| Un tuto... C'est difficile d'en trouver un qui explique comment faire des décors en général... Comme dit Indi, c'est trop vague >_< Après... faut essayer petit à petit... commence avec de petits détails puis continue avec des décors de plus en plus foisonnants au fur et à mesure des dessins... C'est avec l'expérience qu'on peut arriver à ce genre de chose bien compliquée >_< | |
|
| |
kawai-suki
| Sujet: Re: Un décor/paysage Jeu 28 Aoû 2008 - 1:14 | |
| sinan ce que tu fais c'est choisir un modèle de paysage sur internet. 2 solutions s'impose alors à toi : - Tu es atteinte de feignatise aigu alors tu te fatigue pas et tu prends un paysage qui te plait sur internet et grâce à la grande invention "photoshop" tu mets l'effet de BD et hop ! envoyé c'est pesé ! -Ensuite tu es plus patiente et tu aimes te prendre la tête mais tu te dit qu'au final bah tu seras super fière de toi, alors tu prends un modele et tu le recopie a la main en essayant de le rendre mieux que le modèle. Après dit toi que dans une bande dessinée souvent les mangakas dessinent des décors vraiment pointilleux sur les cases qui leurs semblent importante pour leurs histoires. =) | |
|
| |
Noktu
| Sujet: Re: Un décor/paysage Jeu 28 Aoû 2008 - 2:50 | |
| mouai je vais essayer quand j'aurai le temps , j'avoue que je suis un zeste fainéante :p ... | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Un décor/paysage Jeu 28 Aoû 2008 - 20:09 | |
| ba jsais pas si t'as vue dans ma galerie je m'y suis essayé et sa rend pas trop mal je suis fier dem oi pour un premier décor de toute ma vie (enfin si on exclue la maison avec un arbre et chat devant que je faisait quand j'étais en maternelle mdr!)
moi je dis, lance toi! | |
|
| |
Noktu
| Sujet: Re: Un décor/paysage Ven 29 Aoû 2008 - 1:04 | |
| waaa c'est bo ce que t'as fait geobuch O_O Mouais bon pour l'instand je dois finir une peinture sur tissu la galère >< c'est pour la fête d'anniv de mon papa qui a le thème médieval ... donc je ferait un paysage dessus et je vous montrerai la mocheté . | |
|
| |
-Creos-
| Sujet: Re: Un décor/paysage Jeu 4 Sep 2008 - 16:54 | |
| coucou
si je peux me permettre, j'aime beaucoup réaliser des décors ^^
donc, ce qu'on peut te proposer, c'est que tu me décrie un brin ton décor, je vois ce que je peux faire et je t'en fais un pti tuto pour que tu puisses le reproduire à ton tour, si jamais évidemment j'y arrive :21:
tchoup ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un décor/paysage | |
| |
|
| |
| Un décor/paysage | |
|