Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le carton à dessin

+12
ShiNaa
Tal Amon Goldoth
Hatchepsout
Pacô
Neredrith
Arya Nasuada
DarkShani
Animaya
-Creos-
geobuch
indirillan dan
darkness88
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

Le carton à dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:31

Miaouuus !
Enfin... Ouah !
Très belles couleurs... T'as vraiment une superbe techinique pour encrer toi ^^
Bon pour la perspective... C'est quand même pas mal fait... Malgré quelques soucis : Au niveau de la tête, trop petite (je trouve) et des épaules (larges par rapport à la tête...)
C'est dommage parce que sinon j'adore...
Tu t'es vraiment cassé la tête pour la pose (la main est super stylé comme ça), les vêtements (les petites dentelles au bout de la jupe... ^o^ Si un jour tu les retrouve dans un de mes gribouillis... tu sauras d'où ça vient *siffle* )

Oh ! Et y'a aussi un doigt qu'est bizarre sur la main tendu en avant non ? C'est l'index... Le bout de peau entre le pouce et ce doigt là... je sais pas si c'est moi m'enfin... XD
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:12

rooo, vous etes chiante hein! on va a un concert et on a plus rien a dire....

rien a rajouté jadore!!!!!!
darkness88

darkness88

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:46

Oayoo Oayoo :018:
Ca fait un siècle que j'ai plus rien posté dans mon carton à dessin.
Fo dire j'étais légèrement pris par mes exams.
Et oui je redoublais et pas vraiment le temps de penser à aute chose que révisions, révisoins, REVISIOOONNS :2:

Bon j'ai quand même pondu un lineart (pour ceux qui veulent faire une colo).

Le carton à dessin - Page 2 ColoCollab-Line

Et un croquis délire (fait pour un aute site d'artistes) (que vous verrez ptêtre à un stand de la Japan Expo, avec mon aute dessin Meowr :9: ).

Le carton à dessin - Page 2 Mange-migraine-1
Noktu

Noktu

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:38

C'est beau tout ça ^^
Je sais pas si j'ai eu l'occasion de commenter ta galerie auparavant... on dirait que tu es pas beaucoup présent , mais t'as réson de faire passer tes études avant le dessin , (je devrai faire de même :/ )

J'adore le line je te le pique , j'esserai de faire une colo potable un de ces jours XD

Je trouve que t'as beaucoup d'imagination pour le deuxème dessin j'aime bien le docteur il m'a l'air bien sympas .
http://fraiseu.devientart.com
elendë

elendë

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:46

oO trop belle les femmes en lines et j'adore la chatte cro belle
je pourrais essayer une colo sur ta base?? =s
Noktu

Noktu

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:50

Voilà j'ai fini la colo aujourd'hui je l'ai un peu baclé...
Est-elle assez potable ? XD
Bon j'ai eu un problème avec les cheveux alors au lieu d'être brune elle est rousse ...

Le carton à dessin - Page 2 Essaicolo
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:08

Belle collaboration.
Cependant, la colo aurait pû être plus travaillée.
Je m'explique : ce qui me gène le plus, c'est qu'on ne sente pas précisément la source de lumière. Comme si tu avais appliqué des lumières et des ombres au petit bonheur, sans reflechir à une cohérence d'ensemble.
Or, c'est cela qui fait une bonne colo.

J'espère que ce conseil t'aidera pour les prochaines colos. Que tu travailles en tons pastels ou non, en aplats ou en aérographe, pense en tout début de colo :
- aux teintes choisies (si tu veux faire des contrastes forts peau/tissu, par exemple, tu pourrai prendre un ton un peu plus rouge pour ton tissu, un peu trop orange ici pour faire un contraste marqué)
- à la source de lumière. Pense là en fonction de l'ambiance que tu veux retranscrire, des elements que tu veux mettre en exergue (en mettant tes contrastes les plus forts à ces endroits là)
- au type de colo qui servira le mieux l'illustration : certains dessins rendent mieux en aplats, d'autres sont mieux en conservant leur encrage, etc...
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Noktu

Noktu

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:29

Merci pour tes conseils je débute en colo , et j'ai juste emprunté le dessin de darkness88 pour m'entraîner .
Mais peut être que je n'aurai pas du le poster sur sa galerie ... x)
darkness88

darkness88

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:23

Eh! Pas mal Noktu!
J'aime ben, ca fait doux comme colo.
Les bijoux dorés c'est tout à fait comme ça que je les voyais. :15:

J'avoue que Indirillan s'y connaît en colo. D'ailleurs, j'ai un avis à lui demander ou à vous tous, sur ma dernière colo. Je viens juste d'acheter une tite tablette graphique et je suis encore en rodage, mais dites moi ce que vous en pensez:

Le carton à dessin - Page 2 Punky

(Ma parole, je viens de me rendre compte que je dessine que des filles en ce moment...)
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:11

Mais quelle colo sublime ! Et on te pardonne de ne dessiner que des filles, puisque après tout, tu les dessines magnifiquement bien.
Déjà j'adore son look :D (c'est trop mon genre *baffe* )

La colo... ben c'est le style "je ne joue pas ou peu sur l'opacité" que tu sembles avoir adopté, et je trouve que ça rend pas mal alors j'ai pas grand chose à critiquer ^^ Peut être qu'il aurait fallut plus de contrastes à certains endroits, notamment sur la jupe qui fait vachement "applat"
En attendant, j'adore les ptis éclats de lumière sur la ceinture, le bustier ^o^ c'est très joli !

Pour le line : et ben je suis fan de tes encrages qui sont toujours réussi... Même si parfois tu laisses des traits trop épais là où ça fait bizarre, exemple : sur le ventre ici...

Voilà j'ai pu grand chose à dire, juste : continue à faire des choses comme ça :D
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:40

Tu me demandes mon avis ?
Bon, ok...

alors, pour le dessin, pas mal du tout. Juste attention à la main gauche, qui tient le sac. Les doigts sont toujours un peu durs à faire. Le volume de la lanière n'est pas très bien rendu sur la main et on dirait qu'elle s'incruste dans la paume.

Sinon, pour la colo, tu dit que tu essaie ta nouvelle tablette, c'est ça ? Parce que je la trouve un peu bizarre, comme si tu avais utilisé la tablette comme une souris.
Je m'explique : tu as travaillé en dégradés d'aplats. Or, traditionnellement, soit tu bosses en aplat, et tu prend 2-3 nuances seulement de chaque élément (peau, cheveux, etc...), soit tu part dans une colo "airbrush", et là tu part dans des fusions de couleurs. Or là, j'ai l'impression que tu as utilisé trop de couleurs pour une colo en aplats, et sans les dégradés doux d'une colo "airbrush". Bref, que tu n'as pas su trop sur quel type de colo partir.
Puis une autre remarque, en passant : ne prend pas une contre-lumière de la même couleur (ici blanche) que ta lumière principale, ça amoindrit la notion de volume et ça perturbe la lisibilité de ta colo.

Bon, j'espère que ça aura pû t'aider un peu...
http://www.blogg.org/blog-67261.html
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:20

oh lala! j'adore! niveau conseils....je ne saurais quoi dire tu fais deja largemet mien que moi ^^ et tu as vraiment un tres tres bon style. (j'adore le style comics :D) d'ailleurs les traits épais sur le ventre qu'ani n'aime pas je trouve qu'ils ont leurs place ici sa rend bien ^^
Raikiri

Raikiri

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:17

encore une galerie ou sa envoi du lourd !!! je suis impressioné bravo :D
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le carton à dessin   Le carton à dessin - Page 2 Empty

Le carton à dessin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2